Faire un bureau d'ordinateur de vos propres mains
Il est assez simple de créer une table d'ordinateur de vos propres mains. Ce produit présente plusieurs avantages. Il peut être adapté à n'importe quel intérieur et à n'importe quelle taille de l'appartement.

Un tel produit est facile à fabriquer pour une résidence d'été, puis à démonter simplement. Il s'intégrera également comme mobilier permanent dans un appartement de ville ordinaire.
- Quels matériaux peuvent être fabriqués
- Dessins et schémas de tables informatiques avec dimensions
- Instructions de fabrication de table de bricolage
- Comment décorer une table
- Modèles de tables informatiques prêtes à l'emploi
- Vidéo : bureau d'ordinateur à faire soi-même
- Tables d'ordinateur à l'intérieur sur la photo
Quels matériaux peuvent être fabriqués
Une table d'ordinateur faite maison présente un certain nombre d'avantages par rapport aux meubles achetés :
- Il peut être coudé, monté ou régulier
- Ses dimensions seront idéales pour la pièce
- Il peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau
- Ce sont des meubles respectueux de l'environnement
- C'est toujours agréable de le faire soi-même.

Le coût du produit et son apparence dépendent du matériau. Dans ce cas, les matériaux peuvent être différents :
Feuilles de MDF. C'est la version classique.

Le matériau MDF est esthétiquement agréable, ressemble au bois. Il est facile à manipuler et fiable à utiliser. Le MDF peut remplacer d'autres agglomérés : aggloméré ou aggloméré.

Contre-plaqué. Ce matériau est le moins cher. Cependant, c'est la moins fiable. Le contreplaqué est bien adapté pour une table de campagne.

Dalles de bois naturel. Les meubles en bois massif ont l'air noble et luxueux. C'est le matériau le plus écologique. Cependant, il est très cher. Un autre inconvénient est sa gravité.

Dessins et schémas de tables informatiques avec dimensions
Lorsque la question se pose de savoir comment fabriquer un bureau d'ordinateur de vos propres mains à la maison, vous devez tout d'abord réfléchir aux types de ces produits. Cela vous aidera à choisir un projet commun et à créer des dessins de haute qualité, ce qui simplifiera grandement le travail. Des pièces seront ensuite découpées dessus.
Il existe différents types de bureaux informatiques :
- Classique
- Coin
- Charnière
- Avec étagères supérieures

La version classique est un plan de travail rectangulaire régulier avec des pieds latéraux solides, une tablette coulissante pour clavier, des tiroirs et un compartiment pour l'unité centrale. La longueur doit être de 80 à 150 cm. La profondeur est de 65 à 70 cm. La hauteur habituelle est de 75 cm. Si la taille d'une personne est plus grande que d'habitude, la taille est calculée à l'aide de la formule : taille de la personne X 75/175.

Les dessins de ce modèle sont les plus faciles à réaliser - il suffit de mesurer la longueur et la largeur souhaitées du produit. Une fois les dimensions du plan de travail déterminées, les dimensions des compartiments restants peuvent être dessinées.

Important! Le produit doit être inférieur de 3 à 5 cm à l'espace occupé. Sinon, les meubles seront peu pratiques à installer à l'endroit désigné.

Le modèle avec étagères supérieures est similaire au modèle classique. Mais il a des étagères construites au-dessus de la surface de travail.Cette option est très pratique pour les petites pièces, ou pour une installation dans l'aire de jeux de la salle commune ou à côté de la table de la cuisine.

L'étagère supérieure peut contenir une imprimante, des livres ou ranger les choses dont vous avez besoin. Ici, ils seront toujours à portée de main. Faire un dessin pour ce modèle commence également par déterminer les dimensions du comptoir. Après cela, les dimensions des parois latérales sont déterminées.

Leur largeur doit être égale à la largeur de la table, hauteur 160-180 cm. A cette hauteur, vous pouvez placer 1 ou 2 étagères pour les petits objets. En bas, il y a un emplacement pour l'unité centrale. Pour plus de commodité, vous pouvez disposer quelques tiroirs ou étagères.

Les produits d'angle sont de deux types. L'option la plus simple est lorsqu'une personne est située perpendiculairement à un mur et parallèle à l'autre. C'est le modèle le plus confortable, mais il prend plus de place dans la pièce. L'espace de travail d'un tel produit est constitué de deux rectangles reliés perpendiculairement. D'un côté seront le moniteur et le clavier. D'autre part, il y a une imprimante, du papier et des petits objets.

Lors de la création d'un dessin, les dimensions du plateau principal, où le moniteur sera situé, sont d'abord déterminées. Ensuite, les dimensions de la surface de travail supplémentaire sont déterminées. Après cela, les parois latérales et le support inférieur dans le coin sont créés.
Conseil. L'option la plus pratique lorsque deux plans de travail sont situés l'un au-dessus de l'autre. La principale est légèrement plus haute, l'autre plus basse de 15 à 20 cm.Dans le même temps, une étagère supplémentaire apparaît dans le coin entre les pièces.
Important! Pour des conditions de travail confortables, la longueur du bord libre de la surface de travail doit être de 80 à 100 cm.

Un autre modèle de table d'angle suppose que l'utilisateur est placé en diagonale dans le coin. C'est l'option la plus difficile à fabriquer. Pour créer ce dessin, vous devez d'abord déterminer la taille des parties latérales et ensuite, par rapport à la taille des parois latérales, la taille du plateau de table est calculée. La diagonale de travail doit être de 60 à 70 cm de long et la profondeur du meuble d'angle de 80 à 85 cm.

La version suspendue ne suppose pas de jambes. Dans ce cas, le plateau est fixé directement au mur. Cette option est généralement utilisée pour les structures suburbaines. Un tel modèle est placé dans le coin et se fixe à l'aide de coins de meubles sur les deux murs.

Conseil. Pour plus de commodité, un support séparé doit être prévu sous l'écran, qui sera situé à 7-10 cm au-dessus du plateau.
Instructions de fabrication de table de bricolage
Après avoir créé des dessins et découpé des pièces, vous pouvez procéder directement à l'assemblage des meubles. Au préalable, il est important de préparer tous les petits composants, tels que les coins de meubles et les guides pour la surface coulissante du clavier et les outils nécessaires.

Instructions pas à pas :
- Arrondissez les coins de toutes les pièces. Sur les parois latérales, coupez les coins sous la plinthe.
- Fixez les pièces principales avec des coins de meuble : le plateau de la table, les côtés et la partie arrière.
- Vérifiez à quel point une personne se sent à l'aise à table et comment les meubles sont installés à l'endroit désigné.
- Si tout est en ordre, il est alors nécessaire de serrer plus fermement les vis dans les coins des meubles et de poursuivre l'assemblage.
- Retournez le produit. Tout d'abord, des pièces verticales supplémentaires sont fixées, après quoi des étagères, des guides pour tiroirs et un panneau coulissant sont installés. Des pieds spéciaux sont vissés par le bas, ce qui protégera le sol des rayures.
Comment décorer une table
Pour créer du confort et rendre le meuble original, vous pouvez le décorer avec un décor supplémentaire. Méthodes de décoration de table :
- Les façades des tiroirs peuvent être décorées selon la technique de serviettage
- Placer les raccords d'origine sur les boîtes
- Le dessus de table et les surfaces latérales peuvent être peints avec des peintures à l'huile, vernies sur le dessus.

Modèles de tables informatiques prêtes à l'emploi
Modèle classique. C'est le plus simple à réaliser. Il conviendra à un étudiant. Dimensions : longueur 150 cm, profondeur 65 cm, hauteur 75 cm.Le produit a une étagère inférieure supplémentaire pour le bloc système à droite et plusieurs tiroirs à gauche.

Modèle compact avec étagères supérieures. Le produit convient aux petits espaces où l'espace est très limité. Dimensions : longueur 85 cm, profondeur 65 cm, hauteur plan de travail 75 cm, hauteur produit 170 cm.Le modèle dispose d'un compartiment pour l'unité centrale, au dessus duquel se trouve une petite étagère de 30 cm de large.Il y a deux étagères en hauteur de 150 cm et 170 cm.

Table d'angle avec étagères supérieures. Cette option est plus adaptée à un adulte qui travaille à domicile. Dimensions d'un côté : longueur 150 cm, profondeur 65 cm, hauteur 75 cm. Les dimensions du deuxième côté sont longueur 75 cm, profondeur 65 cm, hauteur 75 cm.

Les étagères supérieures sont fixées avec des pièces latérales supplémentaires qui sont vissées séparément. Un support de moniteur est installé entre eux à une hauteur de 10 cm du plan de travail. Il y a 3 tiroirs des deux côtés de la table. L'option est très spacieuse.

Vidéo : bureau d'ordinateur à faire soi-même