Faire une table pour une manucure de vos propres mains
Un lieu de travail confortable et de haute qualité n'est pas le dernier élément d'une entreprise prospère. Parfois, il peut être très difficile d'expliquer au maître ou d'acheter la chose nécessaire toute faite. Il ne reste plus qu'à le faire vous-même.
Une table de manucure peut également être fabriquée par une personne possédant les compétences de base d'un fabricant de meubles: il suffit de se plonger dans le processus, de rédiger correctement des dessins, de couper et de fixer soigneusement tous les détails.
- Variétés de tables de manucure
- Plans et dimensions des tableaux
- Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
- Instructions de fabrication étape par étape
- Ce qui devrait être sur la table
- Vidéo: table de manucure pliante bricolage
- Photo 50 options de conception pour les tables de manucure
Variétés de tables de manucure
La table de manucure est sélectionnée en fonction de la superficie totale du bureau du maître, de sa spécialisation principale (manucure ou pédicure) et des caractéristiques physiques de la structure corporelle (taille, poids, etc.).
Les options les plus populaires sont :
- Pliable. De telles tables conviennent aux artisans débutants qui n'ont pas encore leur propre bureau. Au moment de la manucure, ce transformateur se transforme en une table à part entière, après la fin des travaux, il peut être remonté dans une armoire compacte. Le modèle pliable est généralement équipé d'étagères pour les vernis et autres accessoires de manucure.
- Avec éléments intégrés. Une hotte ou un éclairage supplémentaire peut être prévu au stade de la conception de la table. Grâce à cette solution, plus d'espace de travail sera libéré et il n'y aura pas d'encombrement sous la forme d'équipements supplémentaires.
- Coin. Ces tables d'une capacité maximale vous permettent de retirer presque tous les consommables des regards indiscrets et de gagner de la place. Le seul inconvénient de cette conception est sa lourdeur.
- en forme de T. Les modèles comprennent un grand nombre de compartiments intégrés, ce qui est très pratique pour le maître. Dans le même temps, la table en forme de T prend beaucoup de place et ne convient absolument pas aux petits bureaux.
Pour rendre la version sélectionnée de la table plus mobile, des roulettes peuvent être installées sur les pieds. Cela permettra au maître de réorganiser et de modifier indépendamment la position de la table à tout moment.
Plans et dimensions des tableaux
Les paramètres d'une table moyenne ont les indicateurs suivants :
- hauteur - 70-75 cm;
- largeur - 100-150 cm;
- profondeur - 40-60 cm.
Important! Pendant le travail, les jambes du maître et du client sous la table ne doivent pas interférer les unes avec les autres et tous les mouvements de travail ne doivent pas nécessiter de flexions supplémentaires du dos.
Les dessins peuvent être réalisés manuellement ou à l'aide de programmes graphiques, réalisés par vous-même ou tirés de l'accès gratuit à Internet. L'essentiel est de mettre dessus toutes les dimensions et points de fixation des pièces, d'afficher séparément les types de fixations utilisées. Ceci est fait pour qu'au stade de la découpe, les rainures correspondantes soient réalisées sur le matériau et que la table puisse être simplement assemblée comme un designer.
Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
Avant de commencer le travail, vous devez vous approvisionner en inventaire approprié:
- tournevis, marteau;
- clés à six pans, tournevis;
- roulette;
- crayon de construction;
- la colle;
- scie sauteuse (de préférence électrique);
- fer à repasser;
- le matériau choisi (le plus souvent ce sont des feuilles d'aggloméré).
Instructions de fabrication étape par étape
La façon la plus simple d'assembler la table sera si toutes les pièces ont déjà été coupées sur la coupe - les pièces devront simplement être connectées ensemble. Si le projet est réalisé de manière indépendante du début à la fin, vous devrez travailler dur : commencez par découper toutes les pièces et attaches, puis assemblez-les ensuite en une seule structure.
Comment faire une table de manucure de vos propres mains:
- La feuille d'aggloméré doit être disposée sur une surface plane et découpée en composants. Vous devriez essayer d'effectuer cette procédure avec un minimum de déchets.
- Toutes les extrémités sont recouvertes de placages. Après avoir connecté la partie principale et la bande décorative à l'aide de colle, vous devez marcher sur la surface avec un fer chaud. Cela permettra d'obtenir une meilleure adhérence du matériau.
- Aux endroits marqués selon le dessin, des trous doivent être percés où iront les attaches.
- Une fois les travaux préparatoires terminés, tous les éléments doivent être connectés entre eux. S'il n'est pas prévu de démonter la table dans un avenir proche, vous pouvez verser de la colle dans les rainures des fixations - cela renforcera la structure et les situations de chute des étagères (souvent chez les débutants) sont automatiquement exclues.
Si vous envisagez d'installer une hotte intégrée, même au stade de la coupe, vous devez percer un évidement correspondant. Il n'est pas nécessaire de le coller avec des placages - la coupe de bois sera fermée par l'appareil lui-même. Il est possible de fabriquer un capot pour une table de manucure de vos propres mains, mais son coût n'est pas beaucoup moins que celui d'un fini. C'est pourquoi le modèle intégré est plus facile à acheter prêt à l'emploi.
Important! Pour les points de fixation à partir du bord des murs, un retrait doit être fait - au moins 20 mm.
Ce qui devrait être sur la table
Pour la commodité du maître, il devrait y avoir un minimum d'articles sur la table - tout n'est que le plus important et le plus nécessaire. Ne disposez pas toute la base de couleurs et d'éléments de design sur une surface ouverte - ils s'intégreront parfaitement dans les tiroirs internes.
Sur la table doivent être présents des moyens de désinfection et d'arrêt du sang, des serviettes, une palette de démonstration et un jeu de brosses. Pour ceux qui contrôlent constamment l'heure, vous pouvez régler l'horloge sur le bureau.
Il ne sera pas difficile de couper et d'assembler vous-même une table de manucure de vos propres mains, même pour une personne ayant des compétences de base en construction. Il n'est pas nécessaire de se baser sur la norme, vous pouvez créer un objet selon des critères individuels.
L'essentiel est de choisir un matériau de haute qualité et de ne pas se précipiter pour l'assembler. Plus la feuille d'aggloméré est marquée avec précision, moins il y aura de déchets. Et cela, à son tour, réduira le coût du produit final.
Vidéo: table de manucure pliante bricolage