Faire une table pour un ordinateur portable de vos propres mains
Les gens modernes passent beaucoup de temps à l'ordinateur - faire une sorte de travail, lire les actualités, communiquer avec des amis sur les réseaux sociaux, jouer, etc. Dans le même temps, les ordinateurs fixes passent progressivement à l'arrière-plan, laissant la place aux appareils mobiles - les ordinateurs portables. Presque toutes les familles en ont, et souvent même tous les membres de la famille.
Cependant, une certaine contradiction apparaît. D'une part, tous les fabricants positionnent les ordinateurs portables comme des appareils mobiles pouvant être utilisés assis dans un fauteuil confortable, allongé sur le canapé ou dans le lit. Mais d'un autre côté, il n'est pas très pratique de garder un objet de trois kilogrammes sur les genoux pendant longtemps car vous ne pouvez pas changer de position et vos membres s'engourdissent.
De plus, les experts disent qu'il est nocif pour l'ordinateur portable lui-même de s'asseoir sur des surfaces molles, car dans ce cas, le système de refroidissement ne peut pas faire face correctement à ses fonctions.
Le moyen de sortir de cette situation est assez simple - utilisez une table pour ordinateur portable. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de meubles, mais bien qu'un tel produit soit petit, son prix est assez élevé. Une bonne alternative consiste à fabriquer une simple table pour ordinateur portable à faire soi-même.
- Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
- Dessins et schémas de montage
- Croquis et conception de table
- Comment faire une table pour un ordinateur portable avec vos propres mains (+ table de transformateur)
- Vidéo : une table d'ordinateur portable à faire soi-même très confortable
- 50 options de conception pour les tables d'ordinateur portable
Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
Dans la plupart des cas, lors de la fabrication d'une table, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- contreplaqué pour plans de travail, dont l'épaisseur de la feuille doit être d'au moins 15 mm;
- planche ou bloc pour les jambes;
- mastic à bois;
- papier de verre;
- colle à bois;
- vernis pour meubles;
- vis autotaraudeuses.
Parmi les outils, vous avez besoin d'une scie à métaux ou d'une scie sauteuse pour couper des pièces. Pour serrer les vis, vous avez besoin d'un jeu de tournevis ou d'un tournevis.
Si vous choisissez un modèle complexe de table pour ordinateur portable, vous aurez peut-être besoin d'outils et de matériaux supplémentaires.
Dessins et schémas de montage
Tapez sur Internet dans n'importe quel moteur de recherche la requête "dessins de table pour ordinateur portable à faire soi-même, diagrammes, croquis, construction" et vous serez agréablement surpris par l'abondance de variétés de telles tables. Et après tout, dans l'écrasante majorité des cas, aucun d'entre eux n'est trop difficile à fabriquer de vos propres mains.
Examinons de plus près certains types de tables pour ordinateurs portables et leurs caractéristiques distinctives.
Modèle pliable
Une caractéristique distinctive de ces modèles sont les pieds pliants, ce qui permet une compacité lors du stockage ou du transport.En règle générale, le plateau d'une table pliante est divisé en 2 parties : une partie droite fixe plus petite pour une souris, des cercles, etc., et une partie gauche pour un ordinateur portable, qui peut être soulevée et fixée à l'angle d'inclinaison vous avez besoin.
Pour fabriquer une version pliante de la table, en plus des matériaux indiqués ci-dessus, vous aurez besoin de charnières, de charnières ou d'autres attaches qui vous permettent de déplacer et de fixer des éléments individuels dans certaines positions.
Transformateur
Les tables convertibles diffèrent des tables pliantes par des tailles plus grandes en raison d'une variété de fonctionnalités. Certains modèles peuvent avoir des pièces pliantes telles que des accoudoirs, des porte-gobelets. Même le plateau de table peut être composé de plusieurs parties qui, une fois dépliées, forment une surface plane.
Souvent, le transformateur est équipé de ses propres refroidisseurs pour un refroidissement supplémentaire de l'ordinateur portable, des concentrateurs USB, qui permettent d'augmenter le nombre de périphériques connectés à l'ordinateur portable.
Lit
La table de lit est une version monolithique classique qui ne comporte aucune pièce mobile, à l'exception d'un plateau avec un angle d'inclinaison réglable. Cette construction rigide assure une bonne stabilité même sur des surfaces molles et inégales.
Table-fauteuil
Une table-fauteuil est un modèle qui associe 2 meubles à la fois. En règle générale, la chaise est équipée d'une marche pour les pieds afin d'offrir un confort supplémentaire. Il y a des évidements sur la surface de travail d'une petite table qui vous permettent de fixer l'ordinateur portable.
La table, fixée à l'un des accoudoirs, peut être déplacée sur le côté et réglée en angle d'inclinaison. C'est en même temps un inconvénient du modèle, car avec le temps ce mécanisme se desserre et n'est pas fiable en position de travail.
Canapé ou chevet
La table de chevet n'est pas aussi populaire que les autres modèles, car il s'agit d'un design plutôt encombrant. Dans la plupart des cas, ils ont la forme de la lettre russe "P" couchée sur le côté. Dans le même temps, la face supérieure est une surface de travail qui sert de support pour un ordinateur portable, et la face inférieure est une plate-forme à roulettes et assure la stabilité de la structure.
Cette plate-forme et la surface de travail sont reliées par un pied, réglable en hauteur. S'il est nécessaire d'utiliser une telle table, la plate-forme se déplace partiellement sous le lit, de sorte que la surface de travail se trouve au-dessus du lit.
Dans la plupart des modèles, l'angle d'inclinaison est réglable et il est possible de déplacer la surface de travail dans un plan horizontal. La conception est de courte durée en raison du grand nombre de mécanismes qui se desserrent avec le temps et cessent d'être fixés.
Croquis et conception de table
En plus des variétés décrites ci-dessus, il en existe d'autres, par exemple une table d'angle ou des tables sur roulettes.
Par conséquent, avant de commencer à travailler, formulez tous vos besoins, en fonction des tâches pour lesquelles vous avez besoin d'une table d'ordinateur portable.
Sélectionnez le schéma qui vous convient le mieux sur Internet, répondant pleinement à vos besoins, et imprimez le dessin. Bien sûr, si vous êtes doué pour le dessin, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, imaginer votre propre modèle et en faire un croquis.
Important! Le dessin doit indiquer les dimensions de toutes les pièces.
Comment faire une table pour un ordinateur portable avec vos propres mains (+ table de transformateur)
Pour créer une table pour un ordinateur portable de vos propres mains, procédez comme suit :
- découper le comptoir et d'autres détails de la future table conformément au dessin;
- les surfaces des pièces doivent être poncées avec du papier de verre pour éliminer toutes les irrégularités ;
- marquer les pièces conformément au dessin et percer des trous pour les fixations;
- assembler la table avec des vis autotaraudeuses, pour ajouter une rigidité supplémentaire aux joints des pièces, enduire de colle pour meubles;
- traiter les joints avec du mastic pour meubles et du sable après séchage;
- recouvrez votre produit de vernis, laissez sécher ;
- collez les extrémités des pièces avec un ruban adhésif spécial.
Suivez les mêmes étapes pour créer une table de transformation. En gros, la différence réside dans le fait que lors de l'assemblage du produit, au lieu des vis autotaraudeuses habituelles, vous utiliserez des attaches spéciales qui vous permettront de déplier et de plier les éléments de la table.
Une table pour ordinateur portable est un meuble qui vous mettra à l'aise. De plus, les scientifiques ont prouvé depuis longtemps que la productivité peut être améliorée en s'asseyant à une table, plutôt que de rester allongé dans son lit.
Vidéo : une table d'ordinateur portable à faire soi-même très confortable