Quel est le nom de la table avec un miroir pour les cosmétiques
Peut-être qu'il n'y a pas de femme qui ne se maquillerait pas. Sa quantité est différente pour chacun : pour certains, tous les "produits de beauté" peuvent être mis dans une petite trousse à cosmétiques, pour d'autres - il faut toute une armoire ou une table où l'on pourrait mettre des pots, des flacons, des tubes remplis de substances aromatiques.
Regarder "au niveau" du beau sexe pourrait passer beaucoup de temps à oindre leur peau avec de merveilleuses préparations.
- A quoi sert une coiffeuse ?
- Comment s'appelle la table d'une dame avec un miroir
- Types de coiffeuses et leur appareil
- Les nuances pour créer le bon éclairage
- Sélection de siège
- Les nuances du choix d'une coiffeuse
- Où mettre la table
- Quoi d'autre est un meuble pour les cosmétiques
- Comment prendre soin de votre coiffeuse
- Vidéo: coiffeuse avec un miroir à l'intérieur
- 50 options de conception pour les tables avec un miroir à l'intérieur
A quoi sert une coiffeuse ?
La procédure pour transformer une femme ordinaire en une beauté irrésistible a nécessité beaucoup d'encens, de poudre, de rouge à lèvres. Pour que tout produit cosmétique soit toujours à portée de main, il était nécessaire de prévoir un lieu de stockage. Une petite table avec un miroir installé dessus est devenue un tel lieu magique.
Cette conception simple s'est avérée très pratique et a été testée pendant de nombreuses décennies. Et aujourd'hui, alors que tous les appartements ne disposent pas de compteurs « supplémentaires », les femmes de la mode modernes trouvent une place pour une petite table sur laquelle elles gardent leur « richesse » cosmétique.
Comment s'appelle la table d'une dame avec un miroir
La table des dames avec un miroir est utilisée depuis des siècles. Les beautés du 21e siècle l'utilisent également, mais tout le monde ne sait pas quel est le nom correct de ce meuble, qui faisait à l'origine partie du casque, et a ensuite commencé à être utilisé comme un article indépendant, mais tout le monde ne connaît pas le nom d'une petite table avec un miroir pour les cosmétiques.
Cette petite table tire son nom ridicule, qui semble à nos jeunes contemporains, de la coiffeuse, mais elle est tout à fait naturelle et a une explication historique.
Un peu d'histoire
Pour connaître le nom d'une table de femmes avec un miroir, une petite excursion dans l'histoire vous aidera. Les historiens de la mode trouvent déjà mention de ce meuble dans les archives anglaises il y a deux cents ans. Il était installé dans la chambre, où il y avait un lit, une commode pour le linge, des chaises ou des petits tabourets et une table, qui était entièrement à la disposition de la dame, où elle exposait des accessoires de cosmétique et de parfumerie.
Il est d'autant plus surprenant qu'il tire son nom non pas de l'Angleterre primitif, mais de la France raffinée. Son nom est d'origine française : "toilette", qui signifie tenue, tailleur, vêtement. C'est-à-dire que cette table signifie l'endroit où les dames se sont habillées. Fait intéressant, pour la beauté, les anciens Égyptiens utilisaient divers encens, mais se sont passés de ce meuble. Cela est dû aux traditions historiques des États. En particulier, la tradition des soins hygiéniques quotidiens n'est pas apparue immédiatement, même plus tard, dans la même Europe, nous semble-t-il, éclairée.
Sans entrer dans l'histoire des traditions d'hygiène européennes, il convient de noter que ce n'est qu'à partir du milieu du XVIIe siècle qu'une importance significative a été accordée aux soins corporels individuels. C'est avec l'attention portée à cette sphère de la vie humaine qu'est associée l'apparition de sous-verres dans les chambres, sur lesquels étaient placés des cruches d'eau et des récipients, dans lesquels l'eau était vidangée. Les petites tables sont devenues les plus pratiques pour ces installations.
Il y avait une autre raison à son apparition. XVIIe siècle en France - le temps des bals dans les palais et des tenues luxueuses, qui pouvaient changer plusieurs fois au cours des nombreuses heures de fête. La nouvelle tenue nécessitait un maquillage différent, et cela nécessitait un endroit où les cosmétiques étaient placés.
Peu à peu, d'un élément purement fonctionnel, la coiffeuse s'est transformée en un élément spectaculaire d'ensembles de meubles coûteux. Un miroir y était fixé, qui était souvent placé dans un beau cadre doré, et la table elle-même était décorée de fines marqueteries, ses formes ont acquis des signes du style baroque qui était à la mode à cette époque. De plus, il était équipé de tiroirs, ce qui augmentait considérablement la valeur d'utilisation de la coiffeuse.
Les dames russes ont reçu des coiffeuses à leur disposition au XVIIIe siècle et ont été immédiatement appréciées par elles. Il gardait des cosmétiques, des flacons de parfum ; devant lui, ils s'habillaient après le réveil et avant de sortir le soir.
Soit dit en passant, il n'était à l'origine pas destiné uniquement aux femmes : les hommes l'utilisaient également comme support pour une cruche d'eau et un bassin pour se laver.
Comment ça s'appelle dans les différents pays
La coiffeuse est fermement ancrée dans les boudoirs des nobles dames. En même temps, il changeait constamment, la forme et la taille se transformaient, en conséquence, plusieurs variantes de ce meuble sont apparues dans différents pays, qui s'appelaient différemment:
- en Angleterre, ils utilisaient une structure de deux tables de chevet reliées l'une à l'autre et un miroir attaché à elles, qui s'appelait Kneehole ;
- Poudreuse - une petite table avec un miroir était largement utilisée en France ;
- quel est le nom d'un miroir en trois pièces avec une table de chevet, ils ont appris quand un treillis est apparu - un ensemble de meubles, qui comprenait une table ou une armoire avec un miroir en trois pièces et un pouf ;
- la soi-disant table de manoir est devenue la version russe de la coiffeuse, qui était utilisée au 19ème siècle et était une commode avec un miroir attaché à celle-ci.
Au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, un autre meuble est apparu - un trumeau en verre (avec une étrange traduction du français, signifiant « jetée », « jetée ».
Types de coiffeuses et leur appareil
Les coiffeuses n'ont pas perdu de leur pertinence aujourd'hui et sont présentées en différentes versions avec l'installation obligatoire d'un miroir :
- coiffeuse pouvant être installée dans de petites pièces : elle l'augmentera visuellement ;
- le treillis tricuspide est conçu pour une visualisation latérale et peut être utilisé pour une coiffure indépendante;
- une option intéressante était une table avec un miroir rotatif monté sur une plate-forme rotative; il a deux côtés: l'un - l'habituel, l'autre - avec une augmentation de l'image, ce qui est particulièrement précieux lors du maquillage;
- la console est encadrée d'un miroir escamotable, qui peut être retiré au besoin; en même temps, la surface de la table peut être utilisée non seulement pour l'usage auquel elle est destinée, mais également pour l'écriture;
- une coiffeuse design sera spectaculaire.
Les nuances pour créer le bon éclairage
Un élément important de l'utilisation efficace de la coiffeuse est l'éclairage correct. C'est bien si la pièce est ensoleillée et lors du maquillage, le visage est éclairé par la lumière naturelle.
- Le plus réussi serait la mise en place de la table près de la fenêtre, à travers laquelle la lumière du jour illuminera uniformément le visage. Dans ce cas, le miroir est installé dos à la fenêtre.
- Il est réussi de disposer la structure de manière à ce que les rayons du soleil pénètrent du côté gauche, bien que l'éclairage ne vienne pas aussi uniformément que dans le premier cas.
- La lumière venant du côté droit ne sera pas la solution la plus correcte et la lumière sera inégalement répartie.
Cependant, il faut tenir compte du fait que la personne doit être mise en ordre le soir. L'éclairage artificiel y contribuera : vous devez positionner la lampe de manière à ce que le visage soit pleinement éclairé. La solution la plus rationnelle serait un "cadre léger" dans lequel le miroir peut être enfermé. Cette méthode d'éclairage créera les conditions les plus confortables.
Si cela n'est pas possible, des lampes murales ou sur pied peuvent être placées des deux côtés près de la coiffeuse. Ils doivent diffuser une lumière douce et uniforme, sans ombres dures.
Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser des lampes à économie d'énergie à lumière froide pour l'éclairage: elles feront pâlir inutilement le visage et l'application de produits cosmétiques n'apportera pas l'effet souhaité.
Sélection de siège
La procédure de maquillage prend beaucoup de temps, il est donc important de s'asseoir confortablement près du miroir sur le siège. Convient pour cela :
- pouf - un tabouret bas avec un siège moelleux;
- une chaise ou une chaise confortable;
- petit canapé moelleux.
Le choix des sièges n'est pas d'une importance fondamentale, l'essentiel est qu'ils soient confortables pour la propriétaire elle-même.
Les nuances du choix d'une coiffeuse
Lorsque vous placez une coiffeuse à l'intérieur, il est important qu'elle soit pratique à utiliser et qu'elle s'intègre dans l'ensemble de la pièce, qu'elle soit spacieuse, durable et stable. La chambre à coucher est considérée comme le site d'installation le plus réussi, mais lors du choix, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques qui vous aideront à la placer facilement dans une pièce de toute taille:
- si la pièce est suffisamment spacieuse, la condition principale sera le placement correct de la table et sa connexion harmonieuse avec d'autres meubles;
- une table d'angle convient à une petite chambre;
- si la chambre est absente en tant que pièce séparée, une coiffeuse impromptue peut être aménagée en installant un miroir sur une commode ou une table de chevet selon les besoins, offrant un bon éclairage ;
- une table dans le style du minimalisme peut être cachée par un rideau ou une porte d'armoire;
- dans une pièce avec un mobilier minimal, vous pouvez utiliser une console compacte avec un système de rangement presque invisible et un tabouret ou un pouf léger.
Où mettre la table
La qualité de l'application du maquillage dépend du placement correct de la coiffeuse.
Son emplacement près de la fenêtre peut être considéré comme le plus acceptable, lorsque la lumière du jour remplit uniformément la pièce.
Sur les moins réussies, elle sera située de côté par la fenêtre, de manière à ce que la lumière tombe du côté gauche, sans apparition d'ombres sur le visage.
Ne le mettez pas devant la fenêtre : le visage sera à l'ombre, et il sera extrêmement gênant de se maquiller. De plus, si le soleil regarde souvent dans la pièce, ses rayons réfléchis par la surface du miroir créeront des conditions extrêmement défavorables pour les procédures.
Quoi d'autre est un meuble pour les cosmétiques
Il n'est pas toujours possible d'acheter une coiffeuse complète. Ce problème est particulièrement pertinent pour les résidents de petits appartements, où chaque centimètre est enregistré. Cependant, cela ne signifie pas du tout qu'une femme doit renoncer à prendre soin d'elle-même.
De nombreux cosmétiques et parfums sont rangés dans la salle de bain, mais ce n'est pas toujours pratique : la forte humidité de la pièce crée une gêne lors du maquillage. Mais même dans une petite pièce, vous pouvez trouver un endroit pour ranger les cosmétiques et vous maquiller. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une commode ou une armoire avec un miroir amovible. De grandes quantités de produits cosmétiques peuvent être stockées sur leurs étagères. Dans le même temps, elle sera protégée de manière fiable contre les "empiètements" des enfants et la manipulation inattentive de drogues par d'autres membres de la famille.
Pour les procédures cosmétiques, s'il n'est pas possible d'installer une coiffeuse, vous pouvez utiliser une table d'écriture sur laquelle, si nécessaire, placez un miroir et donnez au moins une des boîtes pour le stockage des produits cosmétiques.
Dans des situations particulièrement difficiles, une structure pliante installée à l'intérieur de la porte d'une armoire pour femme avec un miroir peut être utilisée comme coiffeuse. Les préparations peuvent être stockées sur une moulure spécialement installée au même endroit.
Comment prendre soin de votre coiffeuse
Comme tout meuble, il nécessite un certain entretien, selon le matériau qui le compose :
- la surface de la coiffeuse en aggloméré (sciure de bois pressée) est assez fragile et se déforme sous l'influence de l'humidité: pour en prendre soin, il suffit d'essuyer la surface avec des lingettes humides utilisant des agents nettoyants doux;
- Le MDF est un matériau meilleur et plus résistant à l'usure, mais en partant, vous devez abandonner les produits abrasifs;
- il suffit d'essuyer le bois naturel avec une serviette et de traiter la surface de la table avec des agents nettoyants spéciaux de haute qualité aux propriétés antistatiques;
- l'entretien de la surface du miroir est traditionnel.
Si vous suivez ces règles simples, les meubles resteront esthétiques pendant longtemps.
Vidéo: coiffeuse avec un miroir à l'intérieur