Comment faire une coiffeuse avec vos propres mains
La coiffeuse est l'une des pièces les plus importantes d'un ensemble de chambre à coucher. Chaque fille rêve d'un coin personnel dans lequel elle peut prendre soin d'elle sereinement : se maquiller, appliquer un masque, etc. Maintenant, elle peut se le permettre, car il ne sera pas difficile d'acquérir un tel élément.
Avantages d'une coiffeuse
Un élément important pour toute femme est de se nettoyer avant d'aller au travail, de se promener, de faire la fête, etc. Pour cela, une coiffeuse est tout simplement nécessaire. Il est pratique d'y ranger des produits cosmétiques et peut également servir d'élément décoratif. Dans de tels produits, il y a le plus souvent un miroir, grâce auquel l'application du maquillage est aussi confortable que possible.
Chambre, salle de bain, dressing ou salon, peu importe la pièce utilisée pour l'installer. Il deviendra toujours un accent chez elle. Ce meuble s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur de l'appartement.
Il peut stocker non seulement des produits cosmétiques, mais également des épingles à cheveux, des élastiques et divers accessoires. Après tout, il y a beaucoup de tiroirs. Une lampe ou des lampes élégantes lui ajouteront de la sophistication.
Comment faire une coiffeuse avec vos propres mains
La plupart des hommes se demandent comment faire une coiffeuse de leurs propres mains. Et le fait n'est pas du tout que cela puisse coûter cher, mais afin de faire plaisir à sa femme bien-aimée. Ce processus ne posera pas de difficultés particulières si vous trouvez une approche compétente.
Sélection du modèle
Quel que soit le modèle et ses spécificités, la structure de la structure se compose de trois parties principales : des boîtes pour ranger les accessoires, un plan de travail et un miroir. Les modifications suivantes sont possibles :
- deux petites commodes reliées entre elles par un plateau de table ;
- attaché à un piédestal, composé de trois sections, une table en forme de L;
- la surface de la table de chevet sert également de plan de travail;
- une table dans laquelle quatre tiroirs sont alloués pour ranger les produits cosmétiques, situés par paires.
La troisième option est considérée comme confortable pour les appartements de petite superficie. De plus, sa production est très facile et assez rapide. Ce modèle peut être placé dans le couloir. Le reste est plus complexe, mais aussi plus fonctionnel et esthétique.
Information additionnelle! La sélection du matériau et le calcul de la structure sont effectués en fonction des outils dont dispose une personne, ainsi que de son expérience dans la création d'ensembles de meubles. Si le deuxième critère est absent, alors mieux vaut se tourner vers un professionnel, et reprendre la fabrication elle-même.
Matériaux et outils utilisés
Les matériaux les plus courants pour la production d'une table sont le bois et le MDF. Certains experts continuent d'utiliser des panneaux de particules ou des panneaux de particules à l'ancienne. Pour la fabrication de la paroi arrière et des tiroirs, il est recommandé de prendre du contreplaqué. Il convient de s'attarder plus en détail sur chacun d'eux:
- Panneau de particules - a un coût abordable, un traitement et une installation simples, un faible poids.
- MDF - le coût est déjà légèrement plus élevé, mais en même temps, il a une durée de vie plus longue et un aspect spectaculaire.
- Bois - utilisé uniquement si vous avez de l'expérience dans la fabrication de meubles. Pour le traiter, vous avez besoin de certains équipements. Le matériau est beau, fiable, durable, respectueux de l'environnement.
Vous aurez également besoin des outils suivants :
- un jeu de tournevis divers;
- percer;
- ruban à mesurer ou règle;
- scie sauteuse;
- papier de verre;
- carré.
De plus, vous aurez besoin de poignées, de charnières, de pièces de décoration, de boulons, de vis et de clous. S'il y a un rétro-éclairage, il vaut la peine de s'approvisionner en prises, interrupteurs, lampes à diode et câbles.
Noter! Le panneau de particules est le matériau le plus abordable et le moins cher. Mais si des matières premières de mauvaise qualité étaient utilisées pour sa fabrication, des toxines nocives pour la santé humaine seraient constamment libérées dans l'air.
Faire un dessin
Pour la production d'une coiffeuse, vous aurez besoin d'un certain schéma. Les détails peuvent être effectués manuellement ou à l'aide d'applications informatiques spéciales.
Pour choisir un dessin, il est recommandé de faire attention aux points suivants :
- paramètres de l'appareil ;
- le nombre de composants et sa complexité ;
- la présence de la quantité d'espace requise pour stocker divers articles;
- matériau à partir duquel il sera fabriqué.
En plus de ce qui précède, vous devez décider du rétro-éclairage. Une personne peut utiliser un dessin prêt à l'emploi ou l'exécuter indépendamment. Si le choix est laissé sur la version finie, alors elle peut être adaptée aux dimensions souhaitées.
Important! Lorsque vous décidez d'utiliser une application informatique, il est préférable de s'arrêter à la version en russe. Les éditeurs étrangers ne répondent souvent pas aux normes de production d'ensembles de meubles. Cela peut causer des problèmes qui rendent le travail difficile.
Étapes de la fabrication d'une table avec un miroir
Un artisan novice peut facilement fabriquer de ses propres mains une coiffeuse avec un miroir. L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions avant le travail, qui se compose de cinq étapes:
- Réalisez un patron de toutes les pièces nécessaires selon leurs dimensions naturelles.
- Collez sur tous les bords, nettoyez les extrémités, puis apprêtez-les.
- Percez des trous aux emplacements des fixations.
- Assemblez l'ensemble du cadre.
- Renforcez les côtés et les coins.
Après cela, vous pouvez commencer à assembler tous les tiroirs, des guides y sont installés, les ferrures sont fixées sur la face avant.
Les instructions méritent plus d'attention. Initialement, toutes les dimensions sont transférées au matériau. Après cela, il est nécessaire de percer les points de fixation et de faire une coupe. Passez ensuite directement à l'assemblage des boites, réalisez les pattes.
Une porte est également accrochée, des glissières sont vissées sous les profilés escamotables. Il est conseillé d'utiliser des dispositifs de retenue pour les cloisons. La dernière étape consiste à fixer toutes les pièces, à coller les zones ouvertes avec du ruban adhésif.
Finition finale et décor
À la question de savoir comment organiser au mieux une coiffeuse, la réponse est simple - faire un rétro-éclairage. Pour ce faire, vous devez effectuer certaines actions. La première étape consiste à fabriquer un cadre qui correspond à la taille du miroir ou à en acheter un prêt à l'emploi dans le magasin. Percez des trous pour le mandrin autour du périmètre. Insérez ensuite les lampes souhaitées (il est conseillé d'utiliser des LED). Dans la partie inférieure, installez la prise et l'interrupteur.
Vous pouvez décorer avec n'importe quoi : strass, pierres, formes géométriques, etc. Certains conseillent de coller le produit avec du papier autocollant. La surface est traitée avec du vernis, de la teinture et est laissée mate.
Coiffeuse bricolage pour enfants
En principe, une table pour enfants n'est pratiquement pas différente d'un adulte, sauf par sa taille. Cela nécessitera moins de matériaux.
La consigne est la suivante :
- La première étape consiste à déterminer la taille et l'emplacement du produit.
- Faites ensuite un projet, transférez chaque détail sur un papier spécial utilisé pour les dessins.
- Prenez des feuilles de matériau, mettez un dessin dessus et utilisez une scie sauteuse pour découper les pièces.
- Les extrémités sont traitées avec du papier de verre et un apprêt, il est préférable de coller les copeaux avec un ruban spécial.
- Un passepoil est posé sur le plan de travail lui-même et un film de mélamine est posé aux extrémités, qui doit être fixé avec un fer bien chauffé.
- Percez des trous aux points désignés et assemblez toutes les pièces individuelles en une seule structure. Fixer avec des vis autotaraudeuses.
- Assemblez les sections coulissantes, percez les pièces individuelles et fixez avec des confirmateurs.
- Sur le panneau avant, faites des trous pour les raccords et fixez-le.
Quelle est la meilleure façon de décorer une coiffeuse pour enfants ? Dans ce cas, il est préférable de tout laisser entre les mains de l'enfant. Il ramassera lui-même divers autocollants, pierres, strass et images. L'adulte devra juste aider à les attacher au produit.
Est-il possible de faire une coiffeuse sans miroir
Vous pouvez faire une table sans miroir. Pour ce faire, un gabarit est imposé sur les tôles et des pièces y sont découpées. Les extrémités sont nettoyées avec du papier de verre, puis apprêtées. Percez des trous pour la fixation et commencez à assembler la structure. Il est conseillé de fixer les parois latérales avec des coins métalliques.
Après cela, les parties latérales doivent être percées dans l'avion, les parties avant et arrière - dans la crosse. Des sections coulissantes sont fixées sur les côtés. Des trous pour les raccords sont percés sur la façade. Le seul inconvénient de cette option est qu'elle ne convient pas aux filles qui aiment diriger la beauté devant un miroir tout en étant assises dans leur chambre. Dans ce cas, il vaut mieux l'installer non pas dans la chambre, mais dans le dressing, le salon ou le couloir. Le produit sera un excellent décor pour l'une des pièces énumérées.
Un tel artisanat non standard décorera la pièce, lui apportera un peu de piquant. Il servira une longue durée de vie. L'essentiel est de ne pas le surcharger d'accessoires, sinon, avec le temps, le plateau peut commencer à se plier.
Vidéo: comment faire une coiffeuse de vos propres mains