Quelle devrait être la hauteur de la coiffeuse - tailles standard
En ce qui concerne les coiffeuses, la plupart sont des meubles de boudoir pour dames. Mais en fait, il s'agit d'un article universel dont chaque foyer a besoin sur Internet. En effet, en plus des cosmétiques, des objets utiles à un usage personnel y sont stockés. L'essentiel est que le modèle choisi corresponde au style de l'intérieur et aux dimensions de la pièce.
Nous vous dirons quelle est la hauteur standard de la coiffeuse et comment choisir des meubles pour votre maison.
- A quoi sert une coiffeuse ?
- Caractéristiques de conception
- Tailles des tableaux
- Normes de taille de produit
- Variétés de modèles de coiffeuses
- Comment choisir le bon
- Caractéristiques de l'emplacement de la coiffeuse
- Vidéo : présentation de la coiffeuse
- Exemples de coiffeuses pour la chambre sur la photo
A quoi sert une coiffeuse ?
Le but principal du mobilier est de stocker des articles de toilette, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Habituellement, la table est placée à côté du miroir, qui est fixé au verre. Une alternative peut être une coiffeuse monobloc avec des tiroirs pour les articles cosmétiques et d'hygiène. Il s'agit de meubles pour chambres à coucher, mais certaines personnes préfèrent placer une table dans la salle de bain (si la taille de la pièce le permet).
Caractéristiques de conception
Il existe de nombreuses variétés de tables, allant des modèles les plus compacts aux modèles massifs et antiques, à tiroirs.
Types de modèles de coiffeuses et leurs avantages:
- pliage - prend un minimum de place, se compose d'une étagère articulée et d'une barre pliante, une fois pliée, elle ressemble à une armoire miniature ordinaire, adaptée aux studios, aux appartements d'une pièce et aux petites pièces;
- console - étroite et élégante, peut être fabriquée dans un style moderne, classique ou l'un des styles étranges, a l'air élégante et ne prend pas de place utile;
- classique sur 4 pieds - une table miniature a l'air légère et aérée, adaptée à un intérieur de chambre à coucher;
- avec tiroirs - pratique pour ranger les articles d'hygiène, convient aux chambres et aux salles de bain.
Les modèles standard sont montés sur 4 pieds étroits ou sur deux supports latéraux. Souvent, les poufs ou bancs réalisés dans le même style sont vendus complets avec une table.
Tailles des tableaux
Les dimensions de la coiffeuse sont sélectionnées individuellement. Le plus important est qu'il soit confortable de s'asseoir derrière et que vos jambes ne reposent pas sur la barre supérieure, les parois latérales ou le mur. La largeur minimale du plateau est de 26 cm, la longueur est de 45 cm et la hauteur maximale du blizzard est de 80 cm.
Lors du choix de la longueur et de la hauteur optimales, il convient de prendre en compte la présence de tiroirs intégrés et leur emplacement. S'ils sont sur le côté, cela signifie que la longueur du produit sera plus grande si elle est sous le plateau - la hauteur. Les paramètres de la ou des personnes qui prendront place à la table sont également importants. Dans certains cas, la meilleure solution serait de commander des meubles sur mesure.
Le miroir doit être légèrement plus petit que le dessus de la table ou coïncider avec lui en longueur si le rétroéclairage est monté le long des bords.
Normes de taille de produit
Une coiffeuse de taille standard sera considérée comme un meuble avec des dimensions : 80x60x75.Ce sera le modèle le plus pratique avec une largeur de table de 60 cm, car en dessous les pieds s'adapteront confortablement.
Variétés de modèles de coiffeuses
La variété des modèles est incroyable. Même les tables les plus simples peuvent avoir presque n'importe quel design :
- laconique, à 4 ou 2 supports ;
- coiffeuse avec tiroirs et miroir;
- arrondi dans l'esprit de la modernité;
- avec un miroir pliant intégré au plateau de la table ;
- tables élégantes dans l'esprit du minimalisme avec pieds en métal;
- futuriste, dans l'esprit de la haute technologie, avec des lumières intégrées, des éléments en verre et un décor minimal ;
- salles de maquillage classiques équipées d'un éclairage lumineux et de compartiments cosmétiques spacieux;
- articulé avec une barre pliante;
- de style provençal ou baroque, avec un décor sculpté et de belles garnitures.
Idéalement, le style de la table doit correspondre au décor de la pièce, mais vous pouvez choisir des modèles neutres sans décor lumineux. De tels meubles conviendront à tous les intérieurs.
Comment choisir le bon
En plus de la solution stylistique, il convient de prêter attention aux aspects suivants :
- dimensions - pour une petite pièce, une console, une table articulée avec un plateau pliant ou une miniature en longueur avec tiroirs convient;
- paramètres - il doit être confortable de s'asseoir à table et d'effectuer des procédures cosmétiques / hygiéniques;
- la hauteur du miroir - idéalement, une personne devrait voir son reflet non seulement en position assise, mais également debout;
- emplacement - la plupart des modèles sont conçus pour être installés près du mur, mais les coiffeuses avec miroir intégré peuvent être disposées en îlot ;
- forme - s'il reste un passage étroit entre la table et le lit ou d'autres meubles, il est préférable de choisir un modèle aux coins arrondis;
- la quantité de produits cosmétiques, d'accessoires et d'articles d'hygiène qui seront stockés sur la table est optimale afin que tout ce dont vous avez besoin puisse tenir au même endroit, donc plus il y a d'accessoires cosmétiques, plus les tiroirs doivent être intégrés.
Mais la principale chose à suivre est vos propres préférences.
Conseil. Une solution originale : une table avec un plateau miroir rabattable, sous lequel se trouve un organisateur avec des sections pour divers accessoires.
Caractéristiques de l'emplacement de la coiffeuse
Ce meuble est destiné aux boudoirs, mais dans certains modèles, la table peut être dans le couloir ou la salle de bain.
Pour le couloir et le hall, conviennent les modèles de console, qui occupent un minimum d'espace utilisable.
Une table spacieuse avec des tiroirs intégrés sera utile dans la chambre. Cela permettra de gagner de la place et favorisera l'ordre dans la pièce : les articles d'hygiène et les cosmétiques ne traîneront pas.
Habituellement, les tables sont placées près du lit: en face du côté ou en diagonale. Ceux qui arrangent les meubles selon les canons du Feng Shui ne veulent pas que le lieu de couchage se reflète dans le miroir. Dans ce cas, il sera optimal de placer la table contre le même mur que le lit, parallèlement à celui-ci.
Les tables en îlot sont pratiques pour leur mobilité. Ils ne sont généralement pas petits, avec un plateau carré ou arrondi, qui ne dépasse pas 50 cm.Une telle table peut être placée plus près de la fenêtre ou à une certaine distance de l'un des murs.
Conseil. Il est important que la table soit bien éclairée. Il est donc logique de rapprocher les meubles de la fenêtre ou de choisir un modèle avec éclairage intégré. Dans ce cas, l'emplacement et la quantité de lumière naturelle n'ont pas d'importance.
Vidéo : présentation de la coiffeuse
Exemples de coiffeuses pour la chambre sur la photo
Nous proposons des idées de photos pour placer des coiffeuses de styles différents à l'intérieur de la chambre. Ici, vous pouvez "voir" des options intéressantes pour la conception et la disposition des meubles dans des pièces de différentes tailles.