Table de maquillage avec un miroir pour une fille
Une table avec un miroir dans la chambre est un élément nécessaire de l'intérieur dont chaque fille et femme a besoin. C'est ici qu'il est pratique de placer des parfums, des cosmétiques, des produits de soin, ainsi que des outils supplémentaires sous forme de peignes, de sèche-cheveux et autres.
Mais, en plus de la fonctionnalité, un tel produit a également un but décoratif. Après tout, si vous choisissez le bon style de table, elle peut s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur et créer un espace compétent, en termes d'ergonomie et d'apparence, pour une vie confortable.
Comment choisir le bon design de la table dans la chambre, comment organiser correctement l'éclairage - nous examinerons en détail dans l'article.
- Variétés
- Possibilités d'hébergement
- Comment choisir la coiffeuse parfaite
- Caractéristiques des modèles de table
- Choix de tailles
- Caractéristiques d'éclairage
- Sélection d'une chaise pour une table
- Comment faire votre propre table de maquillage
- Vidéo: coiffeuse avec un miroir à l'intérieur
- 50 modèles de tables de maquillage avec miroir
Variétés
Heureusement, les solutions de design modernes vous permettent de choisir une table de maquillage avec un miroir et un éclairage dans la chambre de toutes les formes, styles et couleurs. La conception peut être assez volumineuse et s'adapter à une abondance de divers tiroirs.
Pour ceux qui préfèrent une direction minimaliste, vous pouvez choisir un produit qui ressemble davantage à une petite écriture ou à une table basse. Mais, indépendamment de cela, les éléments de conception requis sont :
- La table elle-même et au moins quelques tiroirs qui s'y trouvent pour un rangement pratique des articles de toilette.
- Le miroir est assez grand pour regarder confortablement.
Éclairage organisé supplémentaire, qui est dirigé correctement du point de vue du miroir et de l'observateur.
Si vous tenez compte de tous ces 3 facteurs principaux, il sera alors plus facile de choisir une table de maquillage dans la chambre. Mais il faut garder à l'esprit que du point de vue de la conception, de telles tables peuvent être:
- Standard ou classique. Ici, toutes les dimensions s'inscrivent dans les normes établies. Les paramètres du miroir se situent le plus souvent dans la plage de 50x50 cm En raison du grand nombre d'étagères et de tiroirs, tout ce dont vous avez besoin peut être placé ici. En raison de la polyvalence de l'apparence, il peut être entré dans la plupart des intérieurs, à l'exception de certains, par exemple, comme l'anglais high-tech ou classique. Afin qu'il ne perde pas de sa pertinence avec le temps, il est recommandé de lui choisir une base de couleur neutre. Les couleurs naturelles du bois naturel, les couleurs lait ou crème conviennent.
- Les conceptions de miroirs rabattables permettent d'économiser de l'espace. Cette version de la table de maquillage convient aux petites chambres, où il n'y a déjà pas assez d'espace. Mais, pour un tel produit, il est nécessaire d'examiner attentivement à quel point il sera pratique et sûr d'utiliser l'éclairage. Par conséquent, ils ne choisissent pas des ampoules standard, mais un rétroéclairage LED. Vous devez comprendre que le niveau d'éclairage dans ce cas sera beaucoup plus élevé qu'avec un éclairage de lampe standard.
- Treillis - cette conception est connue depuis longtemps. Son essence se résume au fait que la table est équipée d'un miroir à deux plis qui se déplient. Il est préférable de placer un tel produit au milieu du mur ou, au contraire, dans le coin de la pièce. Malgré le fait que le mot "treillis" lui-même soit associé à la majorité des produits soviétiques qui n'ont rien à voir avec l'élégance, en fait ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des designs qui s'adaptent à la fois aux intérieurs classiques et aux environnements ultra-tendance.
- Une variante d'une table de maquillage sous la forme d'une coiffeuse. Une caractéristique distinctive dans ce cas est un miroir d'une hauteur d'environ 1 m. Dans le même temps, afin d'assurer la sécurité d'utilisation d'un tel élément de l'intérieur, il est nécessaire de monter le miroir sur le mur. Et cela impose certaines restrictions en termes de déplacements ultérieurs. La structure sera fixée immobile et il ne sera plus possible de la déplacer. Par conséquent, il est nécessaire d'examiner attentivement l'emplacement à l'avance.
Possibilités d'hébergement
Pour faciliter le maquillage, et la table elle-même est devenue un élément de l'intérieur qui sera en harmonie avec tous les autres produits, les recommandations d'emplacement suivantes doivent être prises en compte :
- Choisissez un endroit qui ne sera pas obstrué des deux côtés par d'autres éléments de mobilier. Il faut qu'il y ait au moins 0,5 m de mur libre des deux côtés. C'est le seul moyen de créer un sentiment de confort chez celui qui sera à une telle table.
- Il est conseillé que la lumière naturelle du jour tombe du côté gauche au moment où la fille se maquille. Naturellement, cette règle s'applique aux droitiers, tandis que pour les gauchers, au contraire, il faut choisir la bonne incidence de la lumière. S'il n'est pas possible de placer la structure de cette manière, vous devrez alors utiliser le rétroéclairage pendant la journée.
- Du point de vue de l'harmonie avec les autres éléments de l'intérieur, il est conseillé de placer la table soit au centre du mur, soit de l'amener dans le coin.
- Considérez que la présence d'un miroir fait d'un tel élément de mobilier une sorte de point d'attraction pour les yeux. Par conséquent, il vaut la peine de se concentrer sur la table.
- Il est très important de bien sélectionner les dimensions globales du miroir, aussi bien en largeur qu'en hauteur. Il est important que vous puissiez vous voir complètement et que vous n'ayez pas à vous baisser pour vous maquiller.
La prise en compte de ces caractéristiques de l'emplacement vous permettra d'utiliser facilement la table tout en créant un espace harmonieux dans la chambre.
Comment choisir la coiffeuse parfaite
Pour que la conception n'irrite pas dans le temps et ne présente aucun inconvénient pendant le fonctionnement, les subtilités suivantes doivent être prises en compte lors du choix:
- Sélectionnez une structure de table dans laquelle vous pouvez organiser tout ce dont vous avez besoin. C'est un point important - après tout, les tiroirs et les étagères doivent vous permettre de ranger tous les pots, bulles et autres accessoires féminins. Sinon, ils devront être cachés ailleurs.
- Le miroir doit être confortable, sinon vous devrez constamment solliciter les muscles du cou, des épaules et des bras. Après tout, vous devrez atteindre le miroir pour vous examiner. Par conséquent, lors du choix d'un design, tenez compte du fait que la profondeur, ou plutôt la largeur de la table elle-même, ne doit pas être trop grande. Après tout, si vous voulez vous regarder de plus près, vous devrez vous étirer tout le temps.
- Mais, en même temps, le plateau de la table ne doit pas être trop étroit. Comme il s'agit du revers de la médaille, vous devrez tout le temps vous pencher en arrière, ce qui provoque également un inconfort. Par conséquent, la taille optimale sera la largeur du plan de travail comprise entre 0,5 et 0,7 m.
- Assurez-vous de choisir une teinte de construction qui sera en harmonie avec tous les autres éléments de l'intérieur. Il est préférable que la table de maquillage, le lit et les autres armoires de la pièce soient fabriqués dans le même style et représentent un ensemble complet. Mais, si cela n'a pas fonctionné, vous devez alors simplement combiner les couleurs, les textures et les textures des produits.
Caractéristiques des modèles de table
Ce n'est que si toutes les caractéristiques de conception, fonctionnelles et stylistiques de la table de maquillage sont prises en compte que vous pouvez obtenir un produit dans la chambre à coucher qui remplira ses principales fonctions fonctionnelles. Et en même temps, cela créera une image harmonieuse.
Parmi les principales caractéristiques :
- Dimensions du produit.
- Dimensions du miroir.
- La présence de sections inclinables du miroir.
- Organisation de l'éclairage.
- La possibilité de déplacer la table si nécessaire.
Choix de tailles
Lors du choix des tailles, tenez compte :
- La largeur et la hauteur du miroir pour que le propriétaire de la table se regarde à l'aise.
- La largeur du comptoir pour que vous n'ayez pas à vous pencher en avant ou en arrière.
- La longueur de la table elle-même, afin que vous puissiez la placer librement, en évitant la proximité d'autres éléments de mobilier.
- Dans ce cas, vous devez également prendre en compte un siège pratique et la surface qui lui sera nécessaire.
- Il faut toujours être conscient que les dimensions globales du meuble doivent correspondre aux paramètres du corps humain. C'est la seule façon d'utiliser le produit avec toute la commodité.
Caractéristiques d'éclairage
L'éclairage doit être brillant et dirigé dans toutes les directions en même temps. Ceci est important pour que vous n'ayez pas à tourner la tête et à exposer votre visage à la lumière.
C'est pour cette raison qu'ils organisent le plus souvent :
- Éclairage à bande de cadre, qui peut être en forme de U ou encadrer le miroir de tous les côtés, y compris le bord inférieur. Dans ce cas, vous pouvez obtenir l'effet souhaité en utilisant un éclairage à bande LED.
- Disposition de 2 ampoules au design attrayant des deux côtés du miroir à une hauteur au-dessus de la tête de la personne assise.
Vous devez toujours penser à la façon de connecter la lumière à l'électricité. Il doit y avoir une prise à proximité immédiate - sinon vous devrez tirer les fils sur une distance considérable. Et cela est toujours gênant et peu esthétique, car vous devrez réfléchir à la manière de retirer les fils dans la boîte afin qu'ils ne s'étirent pas le long du mur ou du sol.
Sélection d'une chaise pour une table
Pour s'asseoir confortablement à la table de maquillage, vous devez penser à une position assise confortable. Pour cela, choisissez :
- Petite banquette rectangulaire rembourrée. Mais, sa longueur devrait complètement permettre de le forcer sous la table.
- Un petit banc rond, qui s'organise comme une chaise musicale. Dans ce cas, ils ont un sommet rond rotatif. C'est pratique lorsque vous devez vous retourner et prendre quelque chose dans le lit ou dans des meubles à proximité.
- Moins souvent, la table est complétée par un fauteuil rembourré.Mais il faut se rappeler que la profondeur de plantation doit correspondre au niveau de la hauteur du plateau de table.
Comment faire votre propre table de maquillage
S'il n'est pas possible d'acheter une table de maquillage toute faite ou si tous les produits en vente ne répondent pas aux besoins, vous pouvez créer vous-même le design. Pour ce faire, vous devez acheter :
- Matériaux de construction appropriés.
- Outils qui seront nécessaires pour scier et assembler les éléments du produit.
- Peintures et vernis, à l'aide desquels la structure sera amenée à un aspect attrayant.
- Miroir, lumières, fils et prises pour faire fonctionner la structure.
De plus, la préparation de tous ces éléments n'est qu'une étape préparatoire. Il est important de prendre en compte que pour obtenir un design idéal, qui sera pratique à utiliser à l'avenir, vous devez trouver des dessins d'une telle table qui s'adaptent à l'intérieur, au style et à l'espace libre.
Il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques ergonomiques et anthropométriques. C'est-à-dire que les dimensions de la table doivent correspondre aux dimensions du corps humain - il doit être confortable de s'asseoir derrière elle, il doit être facile de se lever et une chaise doit être facilement retirée sous la table. Et tout cela ne peut être réalisé que si vous développez d'abord vos propres dessins, en tenant compte des normes et des standards, ou, ce qui est beaucoup plus facile, sélectionnez des dessins appropriés sur Internet.
Pour exclure les traumatismes, il est préférable de fixer le miroir directement au mur pour un design fait maison, et d'organiser l'électricité sous la forme de 2 appliques séparées avec des nuances de taille adaptée.
Compte tenu de toutes les recommandations ci-dessus, ainsi que des paramètres, il est facile d'acheter une table de maquillage qui ravira son propriétaire.
Vidéo: coiffeuse avec un miroir à l'intérieur