Petit salon avec table à manger
Quelles que soient la taille et la disposition de la pièce, un salon avec une table doit être confortable et esthétique.
Pour ce faire, vous devez bien organiser son espace et sélectionner les meubles appropriés. Dans le même temps, il est important que l'intérieur des pièces s'intègre dans la conception globale de l'appartement.
- Disposition de tous les meubles dans un petit salon
- Quelle taille doit avoir la table dans un petit salon
- Comment et où placer une table à manger dans un petit salon
- Options de conception pour un salon avec une table
- Vidéo: idées de conception de tables à manger pour le salon
- 50 options pour l'intérieur du salon avec table à manger
Disposition de tous les meubles dans un petit salon
Un zonage correct de la pièce lui donnera polyvalence et confort. Pour ce faire, vous devez diviser le lieu de repas et de repos. Une table et des chaises doivent être placées dans la première zone, et un canapé et une télévision dans la seconde.
Information additionnelle! Pour gagner de la place, vous pouvez exclure le canapé et le remplacer par des chaises avec poufs.
Dans certains cas, les caractéristiques architecturales des locaux vous permettent d'organiser le zonage sans effort supplémentaire. Par exemple, si vous avez une baie vitrée, vous pouvez y placer une table à manger, indiquant la salle à manger.
S'il est absent, les zones sont mises en évidence :
- couleur et texture des matériaux de finition;
- revêtement de sol;
- meubles;
- plafond ou sol à plusieurs niveaux - si la hauteur de la pièce le permet;
- éclairage - lustres, appliques, sources lumineuses ponctuelles.
Important! Les grands lustres ne doivent pas être placés dans de petites pièces. Il est préférable de se concentrer sur la lumière naturelle et, dans l'obscurité, d'utiliser des plafonniers ou de petits lustres, qui permettent de modifier la hauteur de placement.
Quelle taille doit avoir la table dans un petit salon
La taille de la table dans un petit salon est déterminée par la superficie de la pièce. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte son objectif et le nombre de membres de la famille. Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser des structures transformables orientées vers l'expansion ou le déploiement. Lorsque vous utilisez une surface en verre ou en miroir, vous pouvez obtenir l'effet d'agrandir l'espace.
Comment et où placer une table à manger dans un petit salon
Noter! Lors de la mise en place d'une table dans le salon, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui se concentreront sur les éléments nécessaires et masqueront ceux qui posent problème.
Ils ne sont pas placés à côté de la sortie, ainsi que dans le coin. Les territoires zonaux doivent être délimités. Pour donner une toile de fond romantique, vous devez fournir un éclairage décoratif qui vous permet de tamiser la lumière.
Options de conception pour un salon avec une table
Avec une organisation compétente de l'espace, il est confortable d'y être.
Pour créer du confort dans un petit salon, les designers proposent plusieurs solutions :
- Remplacez les chaises encombrantes par des chaises compactes, complétées par des coussins décoratifs.
- Placez un canapé d'angle de couleur claire, il n'encombrera pas visuellement la pièce, mais il pourra facilement accueillir une grande entreprise.
- Installez une table à manger transformable pouvant servir de table basse.
- Utilisez des poufs pour l'assise - la taille des éléments de mobilier permet de les pousser sous la table à manger, ce qui économisera de l'espace.
- Équipez des étagères d'angle qui ajoutent du confort et résolvent le problème de placer des fleurs et de petits objets.
- Achetez des tapis ronds en osier pour le sol, qui attirent naturellement l'attention et la détournent de la taille de la pièce.
- Utilisez des éléments décoratifs avec des rayures horizontales dans la décoration intérieure - des motifs géométriques, des arbres de Noël et des losanges agrandissent visuellement la pièce.
- Placez des affiches rectangulaires sur le mur pour rehausser visuellement les plafonds.
- Accrochez un grand miroir sur l'un des murs, ce qui créera l'illusion d'un espace supplémentaire.
La conception d'un petit salon avec une table à manger est formée par des approches spéciales du zonage de la pièce. Ils se concentrent sur l'expansion visuelle de l'espace en raison du placement spécial de meubles et d'éléments de décoration qui modifient la perception d'une personne.
Vidéo: idées de conception de tables à manger pour le salon