Tables de cuisine originales
Une table à manger est un incontournable pour toute cuisine. Les fabricants proposent une grande variété de modèles en verre et métal, plastique, bois massif, aggloméré, MDF. La revue présente des modèles pour les grandes cuisines et les petits espaces. Les tables de cuisine à la mode surprennent par une variété de couleurs, de formes et de fonctionnalités. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vous-même un attribut de salle à manger élégant.
- Caractéristiques du choix des meubles pour la cuisine
- Variétés de tables
- Intentionnellement
- Comment choisir une table pour la cuisine
- Ce que ça devrait être
- Caractéristiques de conception
- Comment faire une table de vos propres mains
- Où le mettre correctement
- Vidéo : de belles tables à manger en bois
- 50 options pour la conception de tables de cuisine à l'intérieur
Caractéristiques du choix des meubles pour la cuisine
La plupart des intérieurs sont remplis de structures modulaires, un ensemble d'appareils électroménagers intégrés est installé. Les propriétaires essaient d'utiliser rationnellement chaque mètre carré. Une approche particulière est nécessaire lors du choix d'un endroit pour manger. Dans les petits appartements, une petite table à manger est en même temps un espace de travail, un plateau durable et pratique est requis. Dans une grande pièce, une option pliante, un ensemble de salle à manger avec des chaises convient.
Variétés de tables
La cuisine est meublée avec une attention aux moindres détails inhérents aux styles modernes. Le plateau de table est sélectionné pour le type de casque, diverses configurations ont remplacé les formes géométriques standard. Le nombre de pattes varie, certains préfèrent les supports bouclés, les crémaillères métalliques. Armoires pliantes fonctionnelles qui prennent un minimum de place une fois pliées.
Les salles d'exposition de meubles présentent de belles tables à manger de toutes sortes. Quelques mots sur les avantages des plans de travail sous la forme de différentes formes géométriques.
Table rectangulaire
Les modifications traditionnelles à 4 pattes sont des classiques. Les rectangles se fondent harmonieusement à l'intérieur des salles à manger spacieuses et des petites cuisines. Les modèles sont disponibles avec des coins pointus et émoussés et peuvent être glissés contre le mur d'un côté. Un petit modèle remplira l'espace d'angle vide ou deviendra une sorte d'îlot au centre de la pièce. Des plans de travail rectangulaires sont parfois fixés au mur, auquel cas deux pieds suffisent. Pour les petits appartements, les casques sont fabriqués avec des tables rectangulaires intégrées, qui servent simultanément de bureau.
Pour référence. De nos jours, les tables en plastique et en verre avec des coins arqués sont populaires, de telles options sont les plus sûres et s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel intérieur.
Carré
Un petit carré est idéal pour une jeune famille sans enfant, quatre d'entre nous ne pourront pas s'asseoir à une telle table. Les modèles carrés sont choisis pour les intérieurs minimalistes, le plateau de la table ne dépasse pratiquement pas du périmètre des pieds.Du point de vue de la praticité, ces tables sont nettement inférieures aux versions rondes.
Noter! Les tables carrées en bois étaient à la mode au milieu du siècle dernier. Les options vintage sont toujours en demande.
Table ovale
Les modèles en plastique de forme ovale sont pratiques pour le zonage de l'espace, ils sont installés au mur avec un côté étroit et large. Dans ce dernier cas, ils prennent un minimum de place. La table ovale est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Lorsqu'il est placé au centre de la cuisine, de nombreux sièges sont formés. Les coins arrondis réduisent le risque de bosses de bébé. Une table ovale inhabituelle a toujours l'air élégante.
Important! Vous pouvez remplacer l'ovale par un semi-ovale, cette forme est compatible avec les casques avec des armoires latérales arrondies.
Forme ronde
Les petits modèles de style loft et les énormes options inhérentes à la Provence française sont tout aussi confortables, ils s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs. Beaucoup de sièges s'adapteront près du cercle, tandis que la table ne sera pas surchargée de service. Disponible en options à un pied, à quatre pieds et à trois pieds.
Pour référence. Les concepteurs considèrent les tables rondes comme les plus « appétissantes » ; ces options ne sont pas associées aux tables de bureau ou d'étude.
Table triangulaire
La tendance de ces dernières années est aux meubles de cuisine triangulaires. La forme est appréciée pour son originalité, sa légèreté, sa praticité. Ils sont capables de transformer un intérieur modeste en un intérieur futuriste. Une table triangulaire avec les mêmes tabourets donnera un nouveau son à un vieux casque. Le plateau de table est composé d'un plateau droit pointu et d'une base arrondie. Ce triangle est conçu pour être placé dans le coin. Pour les familles nombreuses, c'est une option très douteuse, inférieure à l'option ronde. Pour un intérieur de jeunesse - le meilleur choix, une petite table deviendra une décoration de la cuisine.
Intentionnellement
Il existe plusieurs types de tables pour la cuisine. Les fixes sont installés à un certain endroit, ils ne bougent pas. Les modifications mobiles sont plus pratiques pour les cuisines de toutes tailles. Si besoin, une table lumineuse peut être déplacée dans le salon pour une cérémonie du thé. Dans les intérieurs modernes, les designs universels sont les bienvenus, qui prennent peu de place une fois pliés et se transforment en une surface à manger à part entière pour tous les membres de la famille.
Table extensible et extensible
Ces options aident à utiliser rationnellement l'espace libre, n'interfèrent pas avec le processus de cuisson. Ces modifications sont conçues spécifiquement pour les petites cuisines. Pour les modèles coulissants, seule la surface du plateau de la table change, il s'agit généralement d'une table carrée avec un mécanisme pivotant et d'un coin repas plié en deux, se transformant en rectangle.
Les options de cuisine pliantes sont équipées de supports pliants et de pieds inclinables. Des options compactes sont achetées pour les studios, les petits appartements.
Transformateur de table
Les transformateurs multifonctionnels remplissent plusieurs fonctions à la fois. Les fabricants proposent des modèles avec réglage de la hauteur du pied de support. Une petite table basse ou à thé se transforme en une table à manger complète et magnifique de hauteur standard.
Important! Les hôtes hospitaliers achètent de jolies tables transformables pour les salons, si la salle à manger n'est pas destinée à recevoir des invités.
Guéridon
Un tel équipement était en demande à la fin du siècle dernier. Les bordures peuvent être dépliées des deux côtés. Si vous le souhaitez, une telle table peut être déplacée contre un mur ou un mur avec une bordure, le plateau ne peut être disposé que d'un côté. Dans la partie centrale, le cadre support est équipé d'une ou plusieurs étagères. Un guéridon est un petit rectangle qui, une fois déplié, se transforme en une grande table pour toute la famille.
Pour référence. Il existe des modèles avec des portes latérales et des systèmes de rangement pour les textiles de table et des appareils pour servir les fêtes et les repas de famille.
Table de bar
La principale caractéristique de cette conception est la hauteur non standard. Le plateau de table est installé plus haut que d'habitude. Des tables de comptoir de bar sont utilisées pour le zonage de l'espace, divisant la zone de travail et la salle à manger. De telles modifications sont une bonne option pour un studio, une cuisine, agrandie en la combinant avec un balcon ou une loggia.
Un plan de travail étroit est souvent complété par des cintres et des étagères pour ranger les ustensiles de cuisine, et un repose-pieds est fourni.
Noter! La table de bar dans les cuisines-salles à manger est installée en complément de la table à manger.
Comment choisir une table pour la cuisine
Ce n'est pas un hasard si la cuisine est appelée « le cœur de la maison ». Un petit espace est visité quotidiennement par tous les habitants des maisons et des appartements, certains y viennent plusieurs fois par jour. Les cuisines créent un intérieur confortable où vous pouvez vous retrouver pour discuter de l'actualité avec toute la famille. Dans les petits appartements, c'est au « cœur de la maison » que sont reçus les amis et les proches qui ont regardé la lumière. Lors de la conception de la salle à manger, beaucoup prévoient des dîners de famille et des déjeuners du dimanche.
En pensant à la décoration intérieure, il est important de choisir la bonne table à manger. Le dessus de table ne doit pas être énorme ou petit, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce, la composition de la famille, le style du casque.
Ce que ça devrait être
Pour la fabrication de modèles modernes, les fabricants utilisent toutes sortes de matériaux : bois, verre, métal, céramique, toutes sortes de plastique, aggloméré laminé, MDF. Vous pouvez trouver des options économiques et des modèles d'élite avec des gravures, de la dorure, du noircissement et d'autres finitions. Les plans de travail en verre épais résistant à la chaleur sont installés sur un cadre en métal ou sur des pieds en bois courbés. De telles options sont conçues pour les pièces spacieuses, les intérieurs high-tech, le minimalisme, le moderne.
Les modèles en bois massif sont d'élite, durables. Les plateaux rabattables sont montés sur pieds balustres, supports ciselés. Les modifications universelles en plastique sur les pieds ou les cadres en métal sont pratiques pour le transport, légères. Les comptoirs anti-vandalisme en pierre et en carreaux de céramique sont populaires.
Important! En choisissant une table à manger, respectez la règle "d'or", il devrait y avoir suffisamment de sièges pour tous les membres de la famille plus 2 personnes. Un petit stock de sièges augmentera le confort d'une famille à une table.
Caractéristiques de conception
Quelques mots sur la palette de couleurs de la table. Il n'est pas toujours possible d'acheter un casque monobloc. Les concepteurs recommandent de choisir une table assortie au design des murs ou à la façade du mur. Pour les projets innovants, les styles modernes, le contraste avec la palette de couleurs générale est acceptable. Généralement, les tables toutes faites offrent plusieurs couleurs :
- Les modèles blancs s'intégreront dans le style méditerranéen, provençal, loft, shabby chic.Le comptoir blanc a l'air élégant, mais il nécessite de la propreté, la surface devra être protégée des rayures et des taches.
- Les tables dans les tons bruns rappelant le bois sont traditionnelles ; les plans de travail en bois massif laqué sont particulièrement appréciés. Si nécessaire, vous pouvez restaurer indépendamment une surface usée ou endommagée. Convient aux meubles classiques, aux styles campagnards, ethniques, rustiques.
- Les tables aux tons rouges allant du corail pastel au riche bordeaux sont choisies par les natures créatives pour les intérieurs de style oriental.Les tons clairs sont acceptables pour les conceptions de cuisine en Provence, loft, style high-tech.
- Le plastique vert dans des tons naturels a gagné en popularité ces dernières années. L'ensemble vert clair et vert foncé des marais crée une atmosphère de paix et de tranquillité.
- La table noire est polyvalente, convient à tous les intérieurs, a l'air extravagante et solide. Le brillant, le brillant miroir est le bienvenu. Pour les plans de travail synthétiques, des matériaux avec des inclusions de papier d'aluminium, des additifs de poudre de bronze ou d'aluminium sont utilisés.
- Les plans de travail photo-imprimés créent une touche spéciale dans les intérieurs modernes. De tels modèles deviendront un point culminant de la conception, complèteront tout projet de conception.
Noter! Il a été démontré que les tons bleus réduisent l'appétit. Une telle solution de conception aidera à préserver les chiffres du ménage.
Comment faire une table de vos propres mains
Avec l'abondance moderne de matériaux de construction, la table originale de la cuisine est facile à fabriquer soi-même à partir d'une planche de meuble. Dans ce cas, la taille du plan de travail peut être ajustée à l'espace libre disponible.
Dessin et schéma
Lors de l'élaboration d'une conception, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de recommandations :
- la hauteur standard de la surface du plan de travail varie de 75 à 85 cm;
- pour rendre l'assise confortable, les jambes sont fixées à une distance de 50 ... 60 cm les unes des autres;
- les tables à manger ont une largeur d'au moins 80 cm, à l'exception des tables à étagères;
- la barre de support entre les jambes n'est pas faite plus de 5 cm, la distance optimale du bord est de 8 à 12 cm.
D'abord, ils dessinent un projet sur papier, puis commencent à travailler.
Choix des outils
Pour travailler, vous aurez besoin d'un minimum d'outils électriques, ils peuvent être empruntés à des amis ou loués :
- une scie sauteuse sur bois pour découper le format souhaité, lisser les coins ;
- percez avec des perceuses à plumes;
- broyeur avec des lames de différentes granulométries;
- Tournevis.
Sélection des matériaux
Le blindage peut être choisi en classe AB, l'une des surfaces sera exempte de défauts. Il est préférable de choisir des feuillus, ils sont plus denses que les résineux. Les jambes se préparent. En vente il y a du bois tourné et du métal chromé avec patins de fixation et réglage en hauteur. Il existe des structures télescopiques pour les comptoirs de bar. Lors de l'achat de pieds en bois, des planches (planches) sont en outre sélectionnées pour former le cadre de support.
Il est préférable de choisir un vernis pour parquet, il n'a pas peur du nettoyage humide, résistant à l'usure. Appliquer jusqu'à 5 couches.
Processus de création de tableau
Tout d'abord, le plan de travail est préparé: le bouclier est coupé au format requis, les angles vifs sont coupés, si nécessaire, des trous technologiques sont pratiqués pour alimenter les appareils ménagers (bouilloire, grille-pain, machine à café).
Le bois est poncé puis verni. La première couche est nivelée avec une peau à grain fin ; pendant le traitement, les fibres de bois fines sont soulevées. Ils doivent être supprimés. Lorsque le dessus de la table est prêt, passez à la fixation des pieds.
Noter! Le cadre de support peut être renforcé en plus avec des coins métalliques ou des bandes de contreplaqué.
Où le mettre correctement
Si la cuisine est petite, il est possible d'installer des meubles de salle à manger près de la fenêtre avec une surface longue ou large. Dans une pièce d'une superficie de 12 m2, la table est installée au milieu ou contre le mur dans le coin repas.
Vidéo : de belles tables à manger en bois