Table pliante à faire soi-même sur le balcon
Fabriquer des meubles de ses propres mains est un véritable art accessible à tous. Vous pouvez imaginer et assembler tout type de meuble. Il peut s'agir d'un simple lit, de tables, de chaises et même d'objets ayant une fonction de transformation.
L'un d'eux est une table pliante pour le balcon. Ce meuble s'avérera nécessaire et irremplaçable dès que vous l'installerez dans votre maison.
Qu'est-ce qu'une table pliante
Une table pliante est un type de meuble qui est fixé au mur. La conception permet de le plier lorsqu'il n'est pas utilisé. Cette fonctionnalité permet d'économiser de l'espace. Les tables pour le balcon sont différentes. Il peut être rond, ovale, carré, etc.
Il peut être en bois ou en métal. Des tables pliantes dans les appartements sont installées sur le balcon. En règle générale, cette pièce est étroite et une telle structure s'y intégrera donc parfaitement.
Avantages et inconvénients de la conception
Comme mentionné ci-dessus, le principal avantage d'une telle table est le gain de place. Situé au mur, assemblé, il ne prend pas de place libre. La conception de la table est aussi simple que possible, il est donc très pratique de la placer et de la retirer.
La table pliante dans son ensemble crée du confort sur le balcon. Il s'intégrera bien à l'intérieur, grâce aux nombreuses options pour son exécution. Mais il y a quelques inconvénients, le principal est qu'une telle table ne pourra pas supporter beaucoup de poids.
Si vous envisagez de fabriquer un meuble qui devra contenir une masse importante, il vaut mieux s'occuper d'attaches supplémentaires.
Table pliante à faire soi-même sur le balcon
Vous pouvez acheter une table au magasin. Il existe de nombreuses options prêtes à l'emploi à vendre maintenant. Mais nous vous recommandons d'essayer d'assembler une table de balcon pliante de vos propres mains. Ainsi, vous pouvez réaliser un meuble idéal par sa taille, sa matière, sa couleur et sa forme.
Malgré le fait que la table pliante sur le balcon soit une conception de transformateur, elle n'est pas difficile à fabriquer. Le mécanisme lui-même est similaire à celui installé sur les tables que l'on dispose pour les fêtes. Il est assez facile de recréer cette idée.
La conception standard se compose de deux parties principales - le plateau de table et les pinces. Afin de créer une table suspendue de vos propres mains, lisez les instructions étape par étape.
Choisir un design de table
Le choix du design et de l'apparence de la table ne dépendra que de vos fantasmes et envies. Beaucoup de gens fabriquent la structure dans la couleur du bois naturel, car les balcons sont généralement recouverts de planches à clin et la table se marie bien avec les murs.
Vous pouvez ajouter des couleurs et rendre la table dans une couleur vive. Faites juste attention au type de peinture que vous achetez.Le climat sur le balcon change exactement de la même manière que dans la rue, il est donc nécessaire que la peinture résiste au gel et ne se décolle pas des effets de l'humidité.
Choix des outils
Pour assembler une table sur le balcon de vos propres mains, vous aurez besoin des outils suivants:
- scie sauteuse électrique;
- percer;
- tournevis ou tournevis;
- roulette;
- niveau;
- marteau;
Il s'agit d'un ensemble standard d'outils pour l'assemblage de meubles. Il sera possible de se passer de certaines choses, mais la liste pourra être reconstituée, en fonction des nuances qui se rapporteront à votre montage.
Préparation des matériaux
Les matériaux pour créer une table doivent être sélectionnés et préparés à l'avance. Vous aurez également besoin de raccords sous forme de vis autotaraudeuses, de vis, de clous et d'éléments de connexion. Leur choix dépendra de ce que vous décidez de monter la table au mur.
N'oubliez pas qu'avant de commencer le montage, chaque morceau de bois doit être bien poncé. Si cela n'est pas fait, les planches ne seront pas égales et les ménages auront facilement des éclats.
De plus, la matière première est très difficile à laver ou à essuyer avec un chiffon, et la poussière s'accumule sur le balcon beaucoup plus rapidement que dans un appartement, et les meubles nécessitent un nettoyage plus fréquent.
Fabrication de table
La fabrication elle-même doit commencer par un dessin. Dans le schéma, vous devez clairement afficher la taille du produit fini, la pièce où il sera situé et les dimensions des pièces nécessaires. Après cela, vous pouvez préparer le plateau et les fixations. Les matériaux pour eux peuvent être commandés, ils seront fabriqués selon les dimensions requises ou fabriqués par vous-même.
Une fois que vous avez toutes les pièces nécessaires, vous pouvez commencer à assembler le produit fini. Tout d'abord, installez les clips. Ils peuvent être fixés à des vis autotaraudeuses, après quoi placer un plateau au-dessus d'eux, qui est fixé au mur avec des charnières.
Ils vous permettront de disposer et de retirer la table.
Panneau de particules, bois, doublure
Décidez de quoi le produit sera fait. Il peut s'agir de bois naturel, d'aggloméré, de planches de vieux meubles, etc. La première option coûtera un peu plus cher, mais elle durera plus longtemps et sera plus fiable.
D'autres types de matériaux ne sont pas non plus à exclure, ils ont leurs avantages. Tout d'abord, il s'agit d'un coût économique. Le panneau de particules est un matériau assez populaire et son rapport qualité-prix est considéré comme idéal.
La doublure est une planche qui s'installe en s'accrochant à la précédente. Ils sont fabriqués à partir de différentes essences de bois. Les plus chères d'entre elles sont les planches de mélèze ou de tremble, et les aiguilles de pin sont l'option économique. Une planche en matériau économique est parfaite pour un balcon.
Les types de bois coûteux sont généralement utilisés dans les saunas ou dans d'autres zones où les températures sont élevées. Comme il n'y a pas de tels indicateurs sur le balcon, les planches de conifères rempliront parfaitement leur fonction et conserveront leur apparence.
Caractéristiques du décor
La décoration doit faire l'objet d'une attention particulière. Si vous voulez que la table soit en couleur, les détails doivent être peints avant de l'accrocher au mur. Si, pour une raison quelconque, il n'était pas possible de le faire à l'avance, ne vous découragez pas. La peinture peut être effectuée sur le produit fini, mais cela doit être fait avec soin, après avoir préalablement protégé toutes les surfaces environnantes.
Une excellente option de décoration serait un film coloré. Il tolère bien les changements de température et peut être lavé. De plus, son collage ne nécessite aucune compétence particulière. Vous pouvez également décorer la table en utilisant des éléments complexes, par exemple la sculpture sur bois.
Si vous avez un talent pour cet art, alors il est temps de l'utiliser. Beaucoup de gens laissent sur le balcon des meubles de couleur bois naturel. Cette option s'intègre dans presque tous les intérieurs et semble avantageuse.
Cependant, il est recommandé de prétraiter les planches avec du vernis afin qu'elles ne gonflent pas lorsqu'elles sont exposées à l'humidité et aux changements de température. De plus, la matière première est difficile à nettoyer, alors portez une attention particulière à ce point.
Où peut-on placer la structure
Une table pliante à faire soi-même peut être placée non seulement sur le balcon. Il s'intégrera bien dans presque toutes les pièces de l'appartement. Il peut aussi être construit à la campagne, par exemple, en les équipant d'une véranda.
Un tel meuble peut être pertinent partout, car il ne prend pratiquement pas de place. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte qu'à l'état assemblé, il se rétracte complètement dans le mur. Pour ce faire, vous devez créer un petit espace dans le mur afin que le plateau de table y pénètre partiellement ou complètement.
Une table sur le balcon de vos propres mains est une excellente solution qui non seulement décorera votre appartement, mais rendra également le balcon plus pratique. D'accord, il est agréable de s'asseoir sur le balcon un soir d'été et de savourer une tasse de thé aromatique.
Vidéo: table pliante pour le balcon