Mécanisme de levage pour table de transformateur
La table transformable, comme les autres meubles de cette conception, n'est pas apparue hier. Les historiens et les archéologues ont trouvé des artefacts qui indiquent que déjà dans l'Antiquité, les gens créaient des structures de pliage complexes.
Au fil du temps, ils ne sont pas devenus inutilisables, mais avec le développement de l'industrialisation, au contraire, ils sont devenus encore plus demandés, car ils étaient idéalement situés dans des appartements urbains d'une petite superficie, prenaient peu de place et avaient une fonctionnalité plus large. que les meubles ordinaires.
Parmi les types courants de transformateurs de meubles, l'un des plus populaires est la table.
Quel est le mécanisme de transformation de table
La table coulissante est bien connue de beaucoup depuis le siècle dernier. Au bon moment, il a pu être augmenté grâce à une section supplémentaire, qui a été insérée manuellement au milieu de la structure dans les fentes des "ailes" latérales de la table. Habituellement, c'était une table polie qui ornait le "hall" - la pièce qui s'appelle maintenant le salon.
Ensuite, de petites tables pliantes de cuisine sont apparues, dont le mécanisme de transformation était l'installation de charnières de meubles, sur lesquelles une section supplémentaire était attachée. Il peut être soulevé en le fixant par le bas avec le support fourni.
Aujourd'hui, la transformation de meubles est très demandée, notamment avec l'avènement des studios de superficie insignifiante ou des appartements de petite taille construits au siècle dernier.
Avec le développement de la pensée technique, le mécanisme d'installation de la table de transformation a changé sa configuration et sa conception.
Intéressant à cet égard est un livre de table, qui peut être transformé d'une table basse en une table à manger, après avoir effectué des manipulations simples à l'aide d'un réglage en hauteur en continu dans la plage de travail :
- augmentation due à des inserts supplémentaires;
- élever à la hauteur confortable souhaitée;
- plier aux dimensions minimales sans démontage instrumental de la structure uniquement à l'aide du mécanisme lui-même.
Un mécanisme de table pliante est utilisé, qui se plie facilement et ne prend pas beaucoup de place, et si nécessaire, le plateau de la table peut être ouvert et fixé.
Dans le même temps, on considère que le mécanisme de levage est l'équipement de la table du transformateur.
Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de ce type, alors qu'ils peuvent être utilisés pour les tables de tsarovy ou de zargovy.
Avantages et inconvénients du mécanisme
Ce meuble, équipé d'une structure de levage, a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages :
- une polyvalence qui vous permet d'utiliser le transformateur "pour toutes les occasions" : des repas quotidiens en famille à la réception d'invités en passant par les devoirs scolaires ;
- la possibilité d'ajuster la taille et la hauteur;
- large gamme de matériaux;
- performances de style différent;
- fiabilité et sécurité de fonctionnement.
Un point positif important est l'abordabilité et la compacité.
Parmi les inconvénients, si cela peut être considéré comme tel, les experts et les artisans à domicile appellent la possibilité de panne, lorsque le mécanisme de la table du transformateur peut tomber en panne. Cependant, d'une part, il n'y a rien d'éternel et, d'autre part, plus les meubles sont manipulés avec soin et soin, plus ils servent longtemps.
Variétés de mécanismes
Il existe plusieurs types de mécanismes de levage pour diverses tables de transformation.
- L'une des structures est constituée de plaques de différentes formes et de tuyaux profilés fixés par des charnières. Supporte jusqu'à 200 kilogrammes, peut être utilisé dans les options de montage gauche et droite.
- Le mécanisme de levage pour augmenter la hauteur des pieds est utilisé lors de la fabrication de tables de transformation qui transforment une table basse en table à manger. Il peut utiliser les soi-disant ascenseurs à gaz. Avec leur aide, vous pouvez non seulement modifier la hauteur des pieds, mais également retirer le plateau de la table. Se compose de bandes reliées par des charnières.
- La table basse peut être transformée en table d'écriture à l'aide de pieds rétractables, surélevés à la hauteur souhaitée. Dans le même temps, le plateau peut être poussé vers l'avant, ce qui permet de travailler assis sur un canapé ou dans un fauteuil sans subir aucun inconvénient.
- Un autre type de mécanisme de levage, appelé par les maîtres "acrobate", est équipé d'un système à ressort et a une rigidité accrue. Il n'y a pas de contrecoups dans la conception. Avec son aide, vous pouvez en faire un grand à partir d'une petite table.
Une description détaillée des autres options de levage des structures et des principes de leur fonctionnement peut être trouvée sur Internet en visitant des sites thématiques ou en assistant à des master classes animées par des spécialistes et des artisans à domicile.
Comment choisir le bon mécanisme de transformation de table
Lors du choix, il est nécessaire de faire attention au mécanisme de transformation de la table et de privilégier le produit, conformément aux caractéristiques du fonctionnement de la structure. Ils utilisent:
- extension de table synchrone ou asynchrone ;
- levage manuel ou automatique de l'insert central ;
- type de divulgation coulissant ou pivotant utilisé dans la variété « livre » ;
- dans les tables d'appoint, des mécanismes pour faire glisser le couvercle de fixation externe ou interne sont utilisés;
- à zargovyh, la fixation directe au plateau est le plus souvent utilisée.
- on utilise un insert pliable en deux parties reliées par des boucles cylindriques et fixées avec un dispositif de retournement spécial.
Il existe d'autres types d'appareils, dont les caractéristiques peuvent être trouvées directement lors du choix et de l'achat d'un transformateur.
Noter! Lors de l'achat, il est important de s'assurer de la fiabilité du mécanisme de la table pliante, de sa qualité, de son endurance, ainsi que de la bonne position des guides qui coulissent sans effort important. Cela garantira leur longue durée de vie.
Auto-assemblage
Une table transformable est une chose indispensable dans un petit appartement, lorsqu'une petite table basse ou une petite armoire peut être transformée en une table à manger à part entière pour plusieurs personnes. En même temps, vous pouvez l'assembler vous-même. Généralement, les éléments suivants sont inclus dans le kit :
- cadre de la structure;
- jambes;
- mécanisme de levage;
- boîtes et étagères, s'il y a lieu ;
- les accessoires nécessaires ;
- instructions de montage.
En suivant les recommandations et le schéma, vous pouvez assembler des meubles en effectuant séquentiellement les opérations suivantes:
- fixez les pieds sur le cadre, puis installez le mécanisme de levage;
- ramasser les boîtes et les étagères, le cas échéant ;
- placez un plateau supplémentaire sur le mécanisme de levage ;
- monter la table principale.
Attention! La vérification de la solidité de la connexion de tous les éléments est obligatoire.
Si les instructions sont suivies, la structure assemblée servira longtemps et de manière fiable.
Vidéo: types de mécanismes pour tables coulissantes