Une description étape par étape de la fabrication d'un banc de table de vos propres mains
Les meubles multifonctionnels sont devenus de plus en plus populaires ces derniers temps. A la datcha, où les gens partent pour faire une pause, tout doit être aussi simple et facile que possible. Une table-banc sera la meilleure solution pour un chalet d'été et un grand repos.
- Description de la conception et du principe de fonctionnement de la table-banc
- Quel matériau peut être fabriqué
- Consommables et outils nécessaires
- Conception et rédaction
- Instructions pas à pas pour fabriquer un banc de transformateur en bois
- Vidéo: comment faire une table transformable avec des bancs de vos propres mains
Description de la conception et du principe de fonctionnement de la table-banc
Le principe de fonctionnement est très simple : la structure peut être facilement transformée en table et bancs, et une fois pliée, c'est un banc ordinaire. Regardons de plus près.
Il existe trois types de bancs qui peuvent être transformés en :
- Une table avec deux bancs (une fois assemblés, il peut s'agir d'un ou deux bancs);
- Petite table avec chaises sur les côtés ;
- Angulaire.
Dans la plupart des cas, la structure pliante une fois assemblée ressemble à un banc avec un dossier haut. Dans sa fabrication, des tuyaux et du bois sont généralement utilisés.
Un inconvénient important est le poids important, qui rend impossible le déplacement libre de la structure. Mais les avantages, sous forme de polyvalence, de fiabilité et de durabilité, jouent un rôle important.
Quel matériau peut être fabriqué
Afin de fabriquer une table-banc pliante de vos propres mains, vous devez choisir les bons matériaux. Le bois et le métal les plus couramment utilisés.
Ce dernier peut être exécuté sous forme de tuyaux droits ou de forgeage artistique. La première option est plus stable et beaucoup plus facile à fabriquer, de plus, elle est pratique à utiliser. Mais avec le temps, les tuyaux commencent à se plier et à se détériorer, ce qui nécessite un remplacement.
Le fer forgé est plus attrayant en apparence, mais une quantité excessive de métal alourdit la structure et crée des inconvénients (plus difficile à repeindre et à réparer). De plus, des compétences particulières sont nécessaires pour créer une forge artistique, s'il n'y en a pas, vous devrez contacter un spécialiste, ce qui coûte assez cher.
L'assise et le dossier doivent être en bois pour plus de confort. Il est recommandé de choisir l'épicéa, car il ne se détériore pas sous l'influence des changements de température, ne se prête pas à la destruction sous l'influence des champignons.
En l'absence d'épicéa, les variétés suivantes peuvent être utilisées:
- Érable. Matériau durable et fiable qui résiste aux environnements corrosifs.
- Bouleau. Il a une teinte attrayante et des motifs uniques. Il est facile à traiter, mais nécessite un revêtement fréquent avec une solution spéciale pour prolonger la durée de vie.
- Cendre. Ne se détériore pas lorsqu'il est exposé à l'humidité, mais exposé aux vers à bois.
En plus du bois, vous aurez besoin d'une barre et d'un outil de traitement spécial.
Consommables et outils nécessaires
Pour travailler avec des matériaux, vous aurez besoin d'outils : une meuleuse avec des disques, un tournevis et des vis, une perceuse, un niveau, des coins en fer, des clous, des vis et des vis autotaraudeuses. Pour traiter le bois, vous aurez besoin de papier de verre de différentes duretés. De plus, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer, d'un compas, d'un simple crayon et d'une règle.
Pour la finition, vous aurez besoin de vernis, de peinture et d'un agent spécial de protection contre les champignons et les coléoptères. Si nécessaire, vous pouvez faire de la galvanisation, ce qui protégera le métal de la corrosion.
Conception et rédaction
Afin de fabriquer correctement et avec précision une table pliante de vos propres mains, vous avez besoin d'un dessin. Vous pouvez le faire vous-même ou en trouver un qui vous convient sur Internet.
Le dessin détaille les dimensions, les pièces, les matériaux et les outils. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait qu'une certaine charge sera exercée sur la table d'établi. Le dessin exact doit être sur plusieurs plans: de côté, d'en haut et de devant.
Il est plus facile de créer un banc de transformation à faire soi-même avec un dessin à l'aide d'un programme informatique spécial. Il vous aidera à créer facilement et rapidement un croquis précis.
Instructions pas à pas pour fabriquer un banc de transformateur en bois
Considérez la production étape par étape de divers modèles de bancs de transformation.
La méthode d'assemblage la plus simple et la plus populaire est une simple grande table et deux bancs sur les côtés. Il est léger et peut être déplacé. Le dessin de conception est assez simple, il peut donc être monté sans compétences particulières. Vous devez d'abord couper (la longueur est choisie indépendamment) et poncer les planches.
Connectez les planches avec des vis et des vis autotaraudeuses afin d'obtenir un dossier et un siège. Connectez les jambes ensemble à l'aide de plaques de fer. Le deuxième banc est construit de la même manière. Une autre barre transversale est découpée dans l'arbre, après quoi les sièges sont reliés à la base.
Le plateau doit être posé sur un support et pressé fermement contre les pieds. Faites un trou de 0,7 cm dans la pièce de la bourse et attachez cette pièce. Fixez les supports avec des rondelles.
Les têtes de boulons doivent être légèrement enfouies dans le bois afin qu'elles ne s'accrochent pas et n'interfèrent pas avec l'utilisation de la structure.
Le joint sur les côtés doit être fait de manière à ce qu'il soit légèrement mobile afin que le plateau de la table puisse bouger. Remuez le poêle pour vous assurer qu'il est sécurisé. Découpez les accoudoirs dans le bois et collez-les à la base.
Après cela, vous devez installer un levier spécial afin de pouvoir facilement changer la position de la structure. Ils doivent être fixés aux pieds avec des boulons pour meubles.
Maintenant, vous devez terminer. Pour cela, les éléments en bois sont vernis, puis peints, si nécessaire.
Vous pouvez faire une petite table basse. Pour ce faire, vous devez fabriquer des jambes d'un montant de 8 pièces. Deux cadres pour les bancs sont découpés dans la planche. À l'aide d'une barre, le cadre est renforcé. Pour une plus grande fiabilité, vous devez fixer les planches pour le dos. Vissez les pieds au cadre. Connectez tous les détails en un tout cohérent. Après cela, vous devez recouvrir la structure de vernis ou de peinture.
Il y a certaines caractéristiques de faire une boutique de vos propres mains. Ceux-ci inclus:
- Le soudage d'un cadre métallique doit être effectué uniquement avec les compétences.
- Les trous sont mieux faits avec une variété de perceuses.
- Vérifiez à l'avance la solidité de la structure.
- Considérez le but et par qui il sera utilisé.
Il est préférable d'assembler avec deux personnes, le processus sera donc plus facile et plus sûr.
Une table-banc transformable avec dessins et dimensions peut être réalisée à la main. Cette conception complétera parfaitement l'intérieur du jardin. Pour le faire, vous devez suivre exactement les instructions et choisir soigneusement les matériaux.
Vidéo: comment faire une table transformable avec des bancs de vos propres mains