Table de pique-nique pliante maison
Pour un voyage dans la nature, des meubles pliables compacts peuvent être nécessaires. Cette fonction est assurée par une table de pique-nique pliante à faire soi-même, dont les dessins sont assez simples à créer. La conception est relativement simple, il est donc assez facile de l'assembler vous-même, en utilisant les matériaux disponibles.
Les tables touristiques pliantes faites maison sont largement utilisées dans la vie quotidienne. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver différents modèles de produits similaires. Un large assortiment avec diverses fonctions et mécanismes de pliage est présenté.
A la maison, il n'est pas toujours possible d'obtenir un résultat similaire. Dans le même temps, il sera possible de créer indépendamment un modèle exclusif complètement différent de tous ceux existants.
Il existe différentes options d'assemblage. Sur Internet, vous pouvez trouver à la fois des versions classiques des schémas et des versions plus modernes, complètement différentes des autres. Pour fabriquer un produit multifonctionnel répondant à tous les paramètres, il est nécessaire de respecter strictement toutes les proportions indiquées et de suivre les instructions.
Avantages et inconvénients d'une table faite maison
Beaucoup de gens se demandent comment faire une table de pique-nique pliante de leurs propres mains selon les dessins. Ce n'est pas la question la plus facile qui nécessite une attention particulière. Il présente de nombreux avantages, vous permettant d'utiliser rationnellement tout l'espace libre de la maison. Cette fonction vous permet de stocker la structure n'importe où - par exemple, la mettre dans une valise, qui ne prend pas beaucoup d'espace libre.
Parmi les caractéristiques, il convient de noter la simplicité particulière d'auto-assemblage de la structure. Ce ne sera pas difficile. Le mécanisme de pliage vous permettra de déplier ou de plier rapidement la table si nécessaire. La légèreté d'un tel produit est notée, ce qui le rend facile à emporter avec vous lors d'un pique-nique, d'une récréation familiale en plein air.
Un bon mouvement fabriqué en usine ne sera pas bon marché. Son coût peut atteindre plusieurs milliers.
Une solution plus rationnelle serait d'assembler les meubles vous-même, afin de ne pas dépenser beaucoup pour quelque chose que vous n'utiliserez pas souvent. Cela vous fera économiser de l'argent que vous pourrez dépenser pour quelque chose de plus utile. L'essentiel est de choisir des matériaux durables pour assembler le cadre et le comptoir.
Fabriquer une table de pique-nique pliante de vos propres mains est un processus très intéressant, dont les avantages sont évidents. Le principal avantage est la possibilité de fabriquer des meubles uniques que personne d'autre n'a. Cela vous aidera également à vivre une expérience inoubliable, à mettre la main sur des projets plus complexes.
Noter! L'un des avantages de l'autoproduction est la possibilité de contrôler l'ensemble du processus du début à la fin, ainsi que de surveiller la qualité des matériaux utilisés.
Si vous êtes engagé dans la fabrication vous-même, vous pouvez sélectionner les paramètres requis du produit qui vous aideront à satisfaire tous vos besoins. L'apparence et les caractéristiques surprendront agréablement et le coût s'avérera bien inférieur à celui des modèles d'usine.
Parmi les inconvénients, citons les suivants :
- vous devrez consacrer beaucoup de temps à l'autoproduction ;
- vous devrez vous familiariser avec les caractéristiques de la menuiserie;
- forte probabilité de panne rapide.
Noter! L'auto-assemblage d'une table est l'occasion d'incarner toutes vos idées. Vous ne trouverez pas de tels produits en magasin.
Dessins et schémas de montage de la table
Le schéma dépend des matériaux qui seront impliqués dans le processus d'assemblage de la table. L'option la plus simple est un dessin d'une table, qui peut être assemblée à partir de bois. Il suffit de noter la hauteur et la largeur de tous les composants, pour les corréler en proportion.
Noter! Le produit le plus simple, qui est fixé à des supports en forme de X avec des vis. Le résultat est une petite table facile à ranger n'importe où.
Conception et construction
Lors de la fabrication de meubles pour la première fois, il est préférable de choisir l'option la plus simple sans divers éléments décoratifs. Cela permettra d'économiser du temps et de l'argent pour la création. Le résultat est un mobilier plus durable et fiable qui durera longtemps. Plus le mécanisme est simple, plus il fonctionnera longtemps sans problème.
Matériel et outils nécessaires
Il existe une grande variété de matériaux parmi lesquels choisir pour créer une table pliante.
Parmi les plus populaires et les plus abordables :
Contreplaqué résistant à l'humidité. Convient pour créer des structures durables. En même temps, ce matériau est résistant à l'humidité et est également léger.
Planche bordée. Matériel polyvalent. Il peut être utilisé à la fois pour créer tous les éléments structurels.
Aggloméré. Panneaux stratifiés. Diffère dans la durabilité. Dans le même temps, un poids assez important est noté.
Dans le processus de création, des appareils sont utilisés que chaque maître de maison possède. Parmi eux : une perceuse électrique, un outil de meulage, une scie à métaux, un outil de peinture. Une machine à souder est nécessaire pour assembler le mécanisme.
Processus de fabrication
Faire la conception la plus simple semble assez simple. Tout d'abord, un dessin est développé, selon lequel des parties des dimensions correspondantes sont coupées. De plus, les éléments de fixation sont sélectionnés. Les composants sont peints séparément. Après séchage, il reste à les assembler en une seule structure. À la fin, vous devez vérifier la fonctionnalité du mécanisme de pliage.
Une table de camping pliante peut être utile pour un pique-nique. Il s'agit d'une conception polyvalente. Il est facile à utiliser à la maison ou à emporter en randonnée.
Vidéo : comment faire une table pliante