Assemblage de la table du transformateur selon les instructions et les schémas
Les propriétaires de petits appartements sont constamment confrontés au problème du manque d'espace dans les locaux pour créer du confort et du confort. Il n'y a pas de place pour mettre tous les meubles et la décoration nécessaires, et si vous accommodez tout ce que votre cœur désire, alors votre maison ressemblera plus à un dépotoir.
Des meubles uniques viennent à la rescousse dans de telles situations, qui en quelques mouvements se transforment en quelque chose de nouveau, permettent aux propriétaires d'acquérir tout ce dont ils ont besoin tout en économisant un peu d'espace. Par exemple, les tables transformatrices, qui peuvent en un instant se transformer d'un petit magazine en une véritable salle à manger, vous pouvez vous asseoir confortablement derrière elles et commencer votre repas.
Assembler une table de transformateur à la maison de vos propres mains n'est pas une tâche si difficile. Un peu de patience, un ensemble de pièces et d'outils nécessaires, ainsi que des instructions claires sur la façon d'assembler une table de transformateur. Et dans quelques heures, il sera possible d'admirer un nouveau meuble qui combine avec succès au moins deux fonctions.
Ce dont vous avez besoin pour construire
Afin d'assembler une table basse à manger, il est nécessaire de tout préparer pour ce travail. Au départ, procurez-vous toutes les pièces et tous les outils nécessaires. Cela aidera à ne pas être distrait pendant le processus d'assemblage lui-même, mais à vous immerger complètement dans le travail, à tout faire rapidement et efficacement.
Pour de tels travaux, vous aurez besoin de :
- Tournevis cruciforme ou tournevis avec tous les accessoires nécessaires ;
- marteau de meuble (d'autres modèles peuvent être trop puissants et surdimensionnés et, en raison d'un mouvement maladroit, casser la pièce);
- un ensemble de fixations nécessaires (en règle générale, elles sont livrées avec un ensemble complet avec les pièces achetées pour assembler la table basse du transformateur.
Le marché du meuble moderne propose de nombreux modèles différents, mais la plupart des fabricants proposent des tables démontées qui sont assemblées selon un schéma standard.
Cadre
Initialement, le corps du produit doit être démarré. Après cela, les pièces suivantes peuvent être fixées en toute sécurité à la base. Les détails des pieds de la future table sont en cours de préparation et tous les éléments sont connectés tour à tour.
La sortie doit être à quatre pattes d'angle. Le pied lui-même est constitué de deux éléments qui sont fixés l'un à l'autre à l'aide des vis fournies pour ce boîtier. Ils peuvent aussi être appelés excentriques.
Exactement selon le même principe, les éléments des flancs du boîtier sont connectés. Après avoir terminé cette étape, à la sortie, la personne reçoit quatre pieds et un corps-base carré ou rectangulaire (tout dépend du modèle de la table achetée).
Dès que ces éléments sont prêts, ils doivent être reliés entre eux. Les pieds sont vissés au corps selon les instructions et à la sortie, nous obtenons une partie de la table, à laquelle le mécanisme du transformateur peut déjà être fixé. Il effectuera des fonctions de transformation.
Noter! Si vous regardez attentivement les détails des pieds et des tiroirs, vous pouvez voir qu'en plus des trous pour relier chaque élément des pieds et des tiroirs entre eux, il y a d'autres "trous". Ils se voient confier une autre fonction : l'installation de l'ascenseur, ainsi que la chape de l'ensemble de la structure, qui assure l'étanchéité maximale de la connexion et un éventuel desserrage à l'avenir au fur et à mesure que le produit est utilisé dans ses différentes variantes. Une fois l'assemblage de ces éléments terminé, vous devez vous assurer que les trous spéciaux correspondent.
Ensuite, vous pouvez procéder aux butées en plastique, elles doivent être plaquées contre la partie inférieure des jambes des jambes. Des amortisseurs spéciaux sont installés sur le dessus de ces éléments. Ils auront pour fonction d'atténuer l'impact du plan de travail lors de sa transformation.
Mécanisme
La prochaine étape sera l'assemblage et l'installation du mécanisme de levage.
Pour le mettre en état de marche, vous devez :
- connectez le ressort avec un côté à un trou spécial à l'intérieur du mécanisme de levage;
- il y a une rainure du côté opposé, le ressort y est attaché avec le deuxième côté à l'aide d'une épingle à cheveux spéciale;
- vissage du mécanisme de levage aux barres latérales (au départ, vous devez vous connecter avec des éléments longs, puis avec des éléments courts).
Information additionnelle! Les pieds, chargés de la fonction de maintien du plateau d'insert, sont situés plus haut que ceux destinés au piètement.
Plateau et piètements
Après avoir terminé tous les travaux ci-dessus, vous pouvez passer en toute sécurité à l'étape suivante - le montage et la fixation du plateau et du piètement de la table. Cette étape se déroule comme suit. À l'aide de vis spécialement conçues et à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, le châssis inférieur du plateau de livre, ainsi que le châssis, sont fixés.
Ces pièces sont vissées sur des plates-formes de support spéciales. Après cela, vous devriez commencer à installer des amortisseurs à l'extérieur du châssis. Avec leur aide, lors du pliage d'un produit à part entière dans une version magazine, le plateau de table ne recevra pas de coups sérieux, ce qui contribuera à:
- élimination des applaudissements forts lors des transformations;
- prévention des rayures, fissures, éclats et autres dommages au tissu du plan de travail.
Ensuite, vous devez plier les pieds de l'ascenseur dans une boîte spéciale. C'est simple, il suffit d'effectuer le mouvement de l'extérieur vers l'intérieur, après quoi les jambes seront au bon endroit. Cela n'affectera pas l'aspect esthétique du produit, car la partie inférieure du plateau masque tout avec succès.
Après la deuxième partie est installée sur le dessus. Lors de tels travaux, il est nécessaire de s'assurer que les trous d'extrémité sont destinés aux charnières cachées. La distance de centre à centre entre eux doit être d'environ 14 millimètres. Vous devez insérer des charnières dans ces trous et les fixer aussi soigneusement que possible avec des vis.
Comment assembler correctement tous les composants
La durée de vie est influencée non seulement par la qualité des matériaux à partir desquels les pièces du produit sont fabriquées, mais également par la précision et l'exactitude de la procédure d'installation.
Le strict respect de toutes les conditions et de l'ordre des travaux, l'utilisation des fixations appropriées contribuera à créer un meuble de haute qualité qui servira longtemps et pour le plus grand plaisir des propriétaires.
Circuits et composants
Un facteur important dans le travail d'assemblage de la table du transformateur est le strict respect du schéma résultant. Elle dit clairement avec des exemples visuels quelle partie doit être attachée comment avec des exemples visuels, à quoi cela devrait ressembler à la fin de chaque étape du travail.
Le deuxième détail important concerne les composants. Avant de commencer, vous devez vérifier et recalculer le nombre de toutes les pièces et vérifier avec le montant prescrit dans le schéma du produit. L'absence d'au moins un petit élément peut remettre en cause la possibilité d'assembler la structure et son plein fonctionnement.
Instructions de montage pour la table
Chaque table de transformateur a ses propres caractéristiques, mécanisme de transformation et nombre d'éléments.
Cependant, il y a quelque chose qui unit les instructions de chaque modèle, à savoir :
- respect de la séquence correcte de travail;
- exécution précise de chaque opération;
- fixation soignée de toutes les pièces.
Jouranalny
Pour assembler la table à café transformable, vous aurez besoin d'instructions de montage, ainsi que d'un ensemble complet de toutes les pièces et éléments. Ensuite, chaque partie est connectée dans le bon ordre.
Le résultat est un meuble fini.
Dîner
Grâce à ce type de mobilier, comme les transformateurs, en deux secondes une table basse compacte peut se transformer en table à manger pour plusieurs personnes, un mécanisme spécial qui permet d'ouvrir les deux parties d'un grand plateau caché dans le piètement, et rendent également le produit beaucoup plus élevé.
La table assemblée servira longtemps à ses propriétaires. Pour qu'il n'y ait plus de problèmes après un certain temps, il est nécessaire de tordre les éléments de connexion à intervalles réguliers (environ une fois par an) et de nettoyer la surface. Pour cela, un chiffon ordinaire et un polish spécial peuvent être utilisés.
Vidéo : assemblage d'une table de transformation