Table de gazebo en bois de bricolage
Chaque résident d'été sait qu'un espace approprié doit être organisé pour les fêtes. S'il y a un gazebo sur votre site, alors il peut être parfaitement adapté pour cela en y installant une table. La bonne approche en fera non seulement une décoration, mais aussi un lieu de détente. De plus, vous pouvez économiser beaucoup en créant une table dans un kiosque de vos propres mains. Vous apprendrez comment faire dans notre article.
A quoi sert une table dans un gazebo ?
Les loisirs de plein air sont particulièrement agréables dans un endroit confortable qui vous protégera des rayons brûlants du soleil et de la pluie. Le gazebo s'intègre parfaitement dans le jardin et la cour intérieure, créant une atmosphère de confort et de convivialité.
Après avoir assemblé une table pour un belvédère en bois de vos propres mains, vous vous épargnerez un stress inutile. Il ne sera plus nécessaire de transporter les meubles de la maison à la rue tout le temps, ce qui apparaît souvent pendant la saison chaude.
Variétés de tables dans le gazebo
L'apparence des meubles de campagne n'est limitée que par votre imagination. Vous pouvez même faire une table à partir de matériaux de rebut laissés par la construction ou les réparations. Il peut être monté sur des pieds réguliers ou sur une base solide.
Si vous décidez de faire de vos propres mains une table dans un kiosque en bois, il est préférable d'acheter uniquement des planches bien séchées. L'humidité au fil du temps entraîne un dessèchement et une déformation.
Tour
Cette forme agrandit visuellement l'espace et lui donne de l'esthétique. Le pied d'une telle table peut être un support massif avec une croix bien fixée au bas, ou il peut reposer sur quatre pieds, situés dans les coins.
Des sièges ou des chaises doivent être installés autour de celui-ci, en veillant à organiser la possibilité d'un passage entre eux.
Hexagone
Convient pour un gazebo avec des éléments pointus et stricts. Les convives à une telle table se sentiront plus libres qu'à une table ronde.
Pour un débutant, cette option peut sembler très difficile, mais en fait elle ne l'est pas.
Carré
L'option la plus simple, la plus pratique et la plus fonctionnelle.
Une table en bois carrée ou rectangulaire et un banc de belvédère doivent avoir la même longueur. Ce formulaire pourra facilement accueillir un grand nombre de personnes.
Décoratif
La table peut être décorée avec diverses figures d'animaux, ornements et motifs.
Vous pouvez faire preuve d'imagination ou consulter des options toutes faites sur Internet. Les magasins spécialisés vendent également des décorations prêtes à l'emploi pour les tables et les bancs faits de divers matériaux.
Comment faire une table de vos propres mains
Après avoir décidé du type de mobilier qui décorera votre gazebo, vous devez commencer à réaliser votre idée. Mais ne courez pas immédiatement pour les outils.
Préparez du matériel, des outils et faites un dessin selon lequel vous travaillerez. Ce n'est qu'en organisant correctement le processus que vous assemblerez rapidement la table.
Création de dessin
Tout travail doit commencer par la planification. Lorsque vous avez une idée appropriée pour la table dans votre tête, vous devez la transférer sur papier et bien la travailler.
Le dessin doit être clair et refléter avec précision toutes les caractéristiques métriques de l'objet. Tout d'abord, vous devez y spécifier:
- Dimensions (hauteur, longueur, largeur, etc.).
- Configuration (position des éléments les uns par rapport aux autres).
- La forme du tableau.
- La jonction des fixations (vis, etc.).
Si vous ne savez absolument pas comment faire un dessin, vous pouvez utiliser une version prête à l'emploi sur Internet et la refaire pour l'adapter à vos besoins. Il est réalisé à la main sur papier ou dans des programmes spéciaux (AutoCad, ArchiCad, 3DMax, etc.).
Matériau de construction et outil
Lorsque le dessin est prêt, vous pouvez commencer à fabriquer vous-même des meubles pour le belvédère en bois. Achetez des planches dans une quincaillerie ou un entrepôt de bois. Le pin et les feuillus fonctionnent mieux.
Pour les traiter, vous avez besoin des outils suivants :
- Broyeur.
- Scie sauteuse.
- Tournevis.
- Scie à métaux.
- Fraser.
- Roulette.
- Fixations (goujons, écrous, vis, attaches, etc.).
- Adhésif (PVA, bi-composant, pour bois, etc.).
- Peintures et vernis et éponges avec pinceaux pour leur application.
- Papier de verre (P80-P240).
- Apprêt.
N'oubliez pas non plus les moyens de protection. Des gants et des lunettes devraient être disponibles non seulement pour le maître, mais aussi pour l'amateur.
Fabrication de comptoirs
Il est nécessaire de préparer les planches pour le traitement. Examinez-les soigneusement pour des défauts ou des défauts. L'épaisseur de la planche pour le plateau de table et les bancs ne doit pas être inférieure à 30 mm.
Choisissez la durée à votre guise, en fonction du nombre de personnes à table. Le plus optimal varie généralement de 1,5 à 2 mètres.
Pour réaliser un plan de travail il vous faut :
- Traiter les planches. L'arbre doit être raboté sur la machine, puis poncé avec du papier de verre sur les côtés et à partir de l'extrémité. Enlevez la poussière et appliquez un apprêt.
Il est nécessaire de traiter absolument tous les détails de la future table de la même manière. Cela empêchera la pourriture et les dommages causés par les parasites. Mieux l'arbre est préparé, plus il sera beau et de qualité une table pour votre gazebo.
- Placez les planches sur une surface plane avec le dos vers le haut. Si vous souhaitez créer des espaces réguliers, vous pouvez placer des crayons normaux entre eux. Ils empêcheront l'eau de s'accumuler à la surface.
- Attachez le comptoir avec des barres. Tout d'abord, clouez les barres d'extrémité et ensuite seulement le côté inférieur. La distance entre les barres d'extrémité inférieures doit être d'environ 40-45 cm.
Vous pouvez les fixer avec des vis autotaraudeuses ou des attaches spéciales pour meubles. Pour rendre la table plus esthétique, les chapeaux sont enterrés dans le bois.
Fabrication et fixation des pieds au plateau de la table
Pour que la structure de la table soit fiable et stable, vous devez créer un cadre.Il est assemblé à partir de quatre planches, formant un cadre, et des pieds sont installés sur ses côtés.
L'ordre des travaux est le suivant :
- Faire un cadre. Marquez et percez des guides pour les vis ou les coins. Observer la position perpendiculaire des planches du cadre. Enduire les extrémités de colle et fixer avec des vis autotaraudeuses. Pour éviter que le bois ne se fissure, il est conseillé de préparer à l'avance les trous pour les vis. Assurez-vous que les têtes des fixations sont complètement immergées dans les planches.
- Connectez le cadre et le dessus de table. Faites des marquages pour vous-même avant le montage. Des coins de meubles, des vis et de la colle peuvent être utilisés. Placez le plan de travail avec le cadre fixé au rail sur un établi ou une autre surface plane et connectez-le au plan de travail. Installez les pieds aux coins du cadre.
- Donnez au produit un aspect fini. Polissez toutes les imperfections, recouvrez-le de plusieurs couches de vernis (au moins 2-3) ou de peinture.
Si vous n'aimez pas le design d'une table classique, vous pouvez la fabriquer sur des pieds en forme de X. Cela nécessite:
- Préparez 4 planches en coupant leurs bords à un angle de 52 degrés.
- Placez deux planches à l'intérieur du plan de travail pour que les pieds puissent s'adapter.
- Les pieds doivent être posés sur une surface plane et croisés à un angle de sorte que leur largeur corresponde à la largeur de la table. Marquez au crayon ou à la craie l'endroit de leur intersection au niveau du plan.
- Enduire soigneusement de colle et fixer avec des vis autotaraudeuses. Couvrir de vernis et laisser sécher complètement.
- Placer dans les rainures préparées à l'avance et fixer à la table.
Le rôle du gazebo dans la conception du chalet
Chaque personne veut avoir son propre coin de repos personnel. En équipant le gazebo d'une table, vous vous créerez un endroit confortable pour vous détendre dans la nature et vous pourrez passer la plupart de votre temps à l'extérieur.
Assembler une table pour une résidence d'été n'est pas difficile du tout, alors ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas du tout versé dans la fabrication de meubles ou de menuiserie. L'essentiel est d'organiser correctement le processus.
Vidéo: comment transformer rapidement une simple table en gazebo vous-même