Table de machine à coudre bricolage
Les affaires de couture à notre époque pour de nombreuses femmes sont devenues un passe-temps intéressant et créatif. Ils retravaillent des vêtements achetés en magasin ou même dans des boutiques de mode chères, ou en cousent de nouveaux qui satisfont pleinement leurs besoins. Certains transforment même leur passe-temps en une entreprise, le travail de toute leur vie, au fil du temps.
Hommes, faites attention, si votre femme, mère, fille ou sœur aime coudre, mais le fait dans une cuisine ordinaire ou une table basse, c'est mauvais - donnez-lui une table de couture qui rendra le processus de créativité plus confortable et sain pour elle.
Oui, il est dangereux de s'asseoir penché ! Vous pouvez bien sûr acheter un produit fini, qui est probablement disponible dans n'importe quel magasin spécialisé, mais fabriquer une table de cou de vos propres mains est plus intéressant et plus précieux.
Caractéristiques de la table de couture
La principale raison de l'utilisation d'une table spéciale est d'augmenter le confort de travail. Il est suffisamment lourd pour ne pas trembler pendant la couture. A une grande surface, ce qui est indispensable pour couper et sécuriser le matériau.
Il existe également des étagères et des tiroirs spéciaux pour ranger des accessoires supplémentaires, tels que des motifs, des accessoires, des fils, des crayons et autres. Il est plus pratique de fabriquer une table de couture pliante de vos propres mains, car elle ne prendra pas de place dans la pièce pendant les heures creuses.
Comment faire soi-même une table de couture
Les tables de couture spécialisées sont présentées dans un assortiment assez restreint et leur coût est souvent comparable, voire supérieur, au prix de la machine elle-même.
Par conséquent, fabriquer une table pour une machine à coudre de vos propres mains est une bonne alternative. De plus, pour cela, vous n'avez pas besoin d'avoir de talents.
Dessin
Tout d'abord, vous devez concevoir le futur produit, cela nécessitera un dessin. Discutez avec son futur propriétaire du type de structure, de ses dimensions, si des compartiments supplémentaires peuvent être nécessaires.
Il existe les types de tables de couture suivants :
- armoire avec sections de rangement;
- un livre de table avec une place pour une machine à écrire ;
- avec un plateau de table pliant;
- table de transformation d'angle.
Si vous le pouvez, dessinez le projet vous-même. Sinon, il ne sera pas difficile de trouver un dessin prêt à l'emploi sur Internet.
Une bonne table de couture doit avoir un endroit pour installer une machine à coudre et une surjeteuse, avoir un espace dédié pour couper les tissus et les retirer du dessous de la machine, ainsi que divers accessoires.
Sélection des matériaux
Pour mettre en œuvre votre idée, vous pouvez utiliser des matériaux tels que l'aggloméré, le MDF, le contreplaqué ou le bois massif. Les panneaux de particules et le MDF ont peur de l'eau, ils ont tendance à se décomposer. Dans les produits fabriqués à partir d'eux, les attaches, les vis et les clous se desserrent progressivement, c'est pourquoi les meubles sont de courte durée.
Le contreplaqué et le bois sont les options les plus optimales, car ils sont durables, ce qui augmente la durée de vie. De plus, ils sont respectueux de l'environnement.
Assemblage pas à pas
Après avoir reçu le dessin et acheté le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à travailler :
- découper les pièces conformément au dessin ;
- marquer les pièces et percer des trous;
- traiter les bords des pièces avec du papier de verre ou de la colle avec un ruban adhésif;
- en outre, l'armoire principale de la machine à coudre doit être assemblée de leurs propres mains;
- fixez le comptoir;
- fixez des surfaces pliantes, une table de chevet supplémentaire, voire plusieurs (si vous le souhaitez);
- recouvrir le produit de vernis;
- après séchage du vernis, assembler et visser les tiroirs et les étagères ;
- monter les portes;
- visser les poignées des meubles.
Il ne reste plus qu'à installer le produit fini dans un endroit de la maison préparé à l'avance pour cela.
Comment faire un point de couture dans un placard
Souvent, dans nos maisons, il y a de vieilles étagères inutiles de l'ère soviétique, héritées de nos grands-mères ou de nos parents. Cette armoire peut être utilisée pour faire une bonne table pour une machine à coudre, car le matériau utilisé dans les meubles soviétiques est assez durable.
Cependant, afin de se conformer aux styles d'intérieur modernes, les panneaux de meubles doivent être collés avec un film pour meubles ou un papier peint autocollant.
Retirez les étagères du meuble, dévissez les portes et l'un des panneaux latéraux. Posez le meuble sur le côté, le côté restant vers le haut - ce sera le dessus de la table. Faites des étagères de la taille requise à partir des portes et des comptoirs une surface supplémentaire (elle peut prendre la forme d'une table d'angle ou d'un inclinable).
Les principales règles lors de l'achat d'une table pour une machine à coudre
Tout d'abord, pour faciliter le travail avec de grandes coupes de tissu, la table doit être suffisamment grande, car même un tailleur professionnel n'est pas pratique de travailler sur une petite surface, lorsque, pendant le travail, la main est constamment suspendue ou la plupart du matériel est déplié.
Il doit également être stable, il est donc préférable de choisir des modèles où il y a des pieds épais avec la possibilité de les régler en hauteur.
Dans le magasin, inspectez soigneusement la surface de travail et les coins du futur achat - ils ne doivent présenter aucun défaut (trous, bavures, irrégularités, etc.).
Choisissez une table suffisamment haute pour travailler sans vous pencher.
Donc, si vous-même ou un membre de votre famille aimez la couture ou si vous êtes encore plus professionnel dans la couture, une table de machine à coudre sera le cadeau parfait. Le processus de couture avec son apparence, en particulier celui fait à la main, en tenant compte de tous les souhaits et exigences de son futur propriétaire, deviendra beaucoup plus pratique et apportera encore plus de plaisir au processus de couture.
Faire une table pour une machine à coudre de vos propres mains avec des dessins ne sera pas difficile, mais le produit revêtira une importance particulière pour son propriétaire. Bien sûr, le shopping dans un magasin a également lieu, mais si le modèle est pensé en tenant compte de l'intérieur et des particularités de son emplacement dans la pièce, et, surtout, de la fonctionnalité requise, il sera tout simplement inestimable pour le propriétaire. , malgré le fait que le coût de fabrication peut être assez faible.
Vidéo: comment faire soi-même une nouvelle table pour une vieille machine à coudre