Sélection et placement d'une table le long de la fenêtre
Un certain nombre de questions se posent aux parents qui grandissent en tant qu'élèves : comment choisir un ordinateur de bureau et où est-il préférable de le placer ? Cela est particulièrement vrai lorsqu'il y a deux enfants dans la famille et qu'il n'y a qu'une seule crèche. Le maximum d'avantages de cette situation peut être obtenu en plaçant la table le long de la fenêtre - cela augmentera la surface utilisable de la pièce et créera des conditions confortables pour les enfants.
- Avantages et inconvénients d'une table le long de la fenêtre
- Comment choisir la bonne table
- Options d'installation de la table le long de la fenêtre
- Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
- Le processus de montage de la table le long de la fenêtre
- Vidéo: comment faire une table le long de la fenêtre de la pépinière
- Options de photo pour une table pour enfants le long de la fenêtre
Avantages et inconvénients d'une table le long de la fenêtre
Les étudiants passent pas mal de temps à la table à écrire, elle doit donc répondre à de nombreux critères : être la plus fonctionnelle possible, confortable, spacieuse et bien éclairée. Il est préférable que les meubles ne prennent pas trop de place, laissant le plus d'espace possible pour les loisirs, le développement sportif de l'enfant et le lieu de couchage.
Dans ce cas, la meilleure solution serait d'installer la table le long de la fenêtre :
- Un bon éclairage naturel est fourni. La lumière naturelle du soleil est répartie uniformément dans toute la zone de travail et la pièce dans son ensemble, ce qui a un effet positif sur la vision.
- Le dessus de table peut être assez long, par conséquent, il y aura beaucoup d'espace pour toutes les fournitures scolaires, les effets personnels et un ordinateur pour s'adapter librement. Cela est particulièrement vrai si deux enfants sont impliqués.
- Gain de place. Pour une petite pièce, c'est la sortie parfaite. Les étagères peuvent être montées sur différents côtés de la fenêtre, ce qui permettra également d'économiser de l'espace pour l'aire de jeu et l'espace de couchage.
Cette disposition a aussi ses inconvénients :
- L'emplacement proche du système de chauffage. Le bébé peut avoir chaud à cause de la batterie pendant l'hiver.
- La difficulté d'aérer. La fenêtre ne peut être ouverte, très probablement, que lorsque l'enfant n'est pas assis au bureau. De plus, cela sera extrêmement gênant de le faire - vous devrez vous étirer sur toute la table.
Important! Avant de dresser la table, il vaut la peine de demander à l'enfant s'il est confortable pour lui de s'asseoir dos à la porte. Pour certains enfants et même adultes, cela provoque un inconfort psychologique.
Comment choisir la bonne table
Un écolier ne doit pas être contraint par son lieu de travail : il doit y en avoir suffisamment pour disposer commodément des livres et des cahiers, un album avec des peintures ou d'autres choses nécessaires. Pensez également à la présence de casiers et d'étagères suspendues où vous pourrez ranger les fournitures scolaires.
Il y a plusieurs nuances à considérer qui vous aideront à choisir la meilleure option :
- La taille de la table doit être optimale pour l'âge de l'enfant : il est nécessaire que la partie supérieure de la surface de la table soit en dessous du niveau de la poitrine, c'est-à-dire que si l'élève mesure 130 cm, sa hauteur optimale sera de 55-57 cm.
- Les pieds de l'enfant doivent atteindre calmement le sol, tandis que l'espace libre entre les genoux et le plateau de la table ne doit pas dépasser 15 cm.
- La profondeur de la table doit être optimale afin de contenir toutes les choses nécessaires, il est facile de les atteindre et en même temps, les coudes sont idéalement situés.
- Avec cette disposition, il n'y a souvent plus de place pour installer des armoires latérales. Il faut donc veiller à l'équiper d'armoires coulissantes pouvant être placées sous le plan de travail.
- Sécurité. Compte tenu de l'âge de votre enfant, vous devez, si nécessaire, installer une poignée de verrouillage spéciale afin que l'enfant ne puisse pas ouvrir la fenêtre tout seul.
Noter! Un autre problème qui peut causer de l'inconfort est la proximité du radiateur. Il est impossible de le fermer complètement pour que la pièce soit normalement chauffée en hiver, mais le problème peut être résolu à l'aide de cloisons spécialement conçues à cet effet.
Options d'installation de la table le long de la fenêtre
Le marché moderne propose un vaste choix de meubles, tenant compte des besoins des enfants et des solutions de conception non standard. Par conséquent, il n'y a pas de limite à la mise en œuvre des idées, vous pouvez à la fois acheter un produit fini et commander votre propre modèle. Il existe deux types de tables : d'angle et linéaire. Vous pouvez les installer de différentes manières, en tenant compte de la forme, des caractéristiques intérieures, de la taille de la pièce et de vos propres préférences.
La lettre "G"
La table d'angle est une solution polyvalente pour les petites pièces. Il est important d'observer ici une règle stricte : le flux lumineux doit être dirigé du côté gauche si l'enfant est droitier, et vice versa, du côté droit si l'enfant est gaucher. La lumière naturelle peut ne pas suffire, il vaut donc la peine de prendre soin d'une source de lumière supplémentaire.
Avec cet arrangement, il y aura suffisamment d'espace pour mettre des armoires ou des étagères hautes. Une autre option - vous pouvez acheter deux tables linéaires et les installer en forme de L et les équiper en plus de piédestaux.
Pour deux enfants
Lorsque vous devez installer un bureau pour deux enfants d'âges différents le long de la fenêtre, il convient de considérer que vous devez fournir suffisamment d'espace personnel pour chacun, le bon nombre d'étagères, d'armoires et de lampes individuelles.
Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous.
Table double
Cette disposition vous permettra de ne pas installer le rebord de la fenêtre, mais de le remplacer par un plateau de table. Les lieux de travail des enfants peuvent être divisés par une bordure ou autre, et des étagères à charnières peuvent être montées sur différents côtés de la fenêtre.
Deux tables
Ils peuvent également être installés en une seule ligne. Vous pouvez essayer l'option lorsqu'ils se trouvent en face, bien que la commodité d'un tel modèle soit discutable.
Tables d'angle
Vous pouvez en utiliser un grand, puis l'un des gars s'assoira face à la fenêtre et l'autre au mur. Il est également possible d'accueillir deux tables égales, arrondies à des angles différents. Dans ce cas, chacun aura son propre lieu de travail à part entière. Mais cette option est plus appropriée pour une grande pièce.
Noter! Lorsqu'il y a deux enfants, même d'âges différents, ils doivent bénéficier de conditions équivalentes. Les deux endroits doivent être équipés du même nombre d'armoires et d'étagères.
Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
Il existe de nombreuses idées toutes faites pour un bureau près de la fenêtre sur Internet, vous pouvez donc assembler vous-même un tel design, en fonction de vos goûts et de vos caractéristiques intérieures. Cela nécessitera les matériaux suivants:
- Pour les comptoirs.Bois naturel : c'est un matériau classique, lourd, le plus écologique, mais son coût sera assez élevé. Les panneaux de particules et les feuilles de MDF coûteront beaucoup moins cher, et pour un maître novice, c'est le matériau le plus rentable - ils sont les plus malléables pour le traitement.
- Matériel de fixation : vis, vis autotaraudeuses.
- Mousse de polyuréthane et scellant.
- Raccords.
Vous devez également vous approvisionner en outils nécessaires :
- une scie électrique ou à main pour couper;
- percer;
- Tournevis;
- broyeur;
- règle de construction avec des niveaux.
Important! Avant de commencer le travail, vous devez créer une mise en page et effectuer tous les calculs nécessaires.
Le processus de montage de la table le long de la fenêtre
Après avoir décidé de la forme et de la taille et avoir acheté tous les matériaux nécessaires, vous pouvez procéder à l'installation de la table. Il doit être suffisamment ajusté à la fenêtre, être stable et toutes les pièces doivent être solidement et solidement fixées. Le processus de configuration de la table est le suivant :
- Placez toutes les lignes de marquage nécessaires et découpez le plan de travail le long des contours précédemment décrits.
- Faites des trous sur la surface pour la circulation de l'air.
- Percez des trous dans les éléments centraux et latéraux pour les étagères et les armoires. Vous pouvez les fixer avec des vis autotaraudeuses.
- Fixez le mur du fond. Il doit être aligné avec le côté et le centre.
- Fixez la deuxième paroi latérale.
- Installez le comptoir. Vérifiez la bonne position horizontale à l'aide d'un niveau à bulle.
Après cela, vous pouvez assembler et fixer des armoires et des étagères, si elles sont prévues par le modèle.
Aménager un lieu de travail pour un étudiant est une tâche responsable, mais pas difficile. Vous devez aborder le problème avec compétence, prendre en compte les besoins des enfants ainsi que leur opinion. Un bureau confortable et fonctionnel sera la clé du succès dans les études et la décoration de tout intérieur.
Vidéo: comment faire une table le long de la fenêtre de la pépinière