Types et caractéristiques des vis autotaraudeuses pour l'assemblage de meubles
L'assemblage de meubles d'armoire est un processus très exigeant. Et pour sa finition de haute qualité, l'utilisation de fixations fiables est nécessaire. Pour comprendre les nombreux types de luminaires et leurs caractéristiques, nous vous proposons ci-dessous.
Qu'est-ce qu'une vis autotaraudeuse et à quoi sert-elle
Une vis autotaraudeuse est un type particulier de vis à métal ; par rapport au bois, une telle attache est un élément avec un pas de spires plus large et une extrémité plate ou pointue.
Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver des connecteurs à tête droite, croisée ou hexagonale. Pour les visser, vous avez besoin de tournevis avec le type d'embout approprié.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de l'utilisation d'une fixation spéciale est le lien excentrique, qui offre, d'une part, une fixation fiable et, d'autre part, il peut être facilement caché de la vue.
Parmi les défauts, on note le plus souvent une tête hexagonale, pour laquelle il est nécessaire d'acheter un outil approprié. Et c'est presque le seul inconvénient que l'on puisse trouver.
Variétés de connexions de meubles
Pour l'assemblage de meubles, deux types de fixation peuvent être utilisés :
- vis de meubles;
- confirmations.
La vis autotaraudeuse a une extrémité pointue et un petit pas de filetage, tandis que le confirmat a un pas plus large et un diamètre de tige plus grand. Le premier type est le plus souvent utilisé lors de la collecte d'objets d'intérieur en bois massif, en aggloméré uni et stratifié, en MDF.
Le confirmat a été récemment plus largement utilisé, il se distingue de la vis autotaraudeuse tout d'abord par l'expansion après la fin du filetage lors du passage à la pièce avec la tête de fixation. D'une manière aussi simple, une meilleure qualité de la chape est obtenue.
Si la vis autotaraudeuse peut être vissée dans le panneau avec un tournevis ordinaire sans trous préalablement préparés, cela ne fonctionnera pas avec la confirmation.
Vis universelles
Les vis pour meubles vous permettent d'obtenir une qualité de chape acceptable et une connexion soignée, mais lorsque vous travaillez avec ce type, vous ne pouvez pas vous tromper. Un léger désalignement lors de la fixation de telles fixations - et les deux éléments fixés peuvent être endommagés.
Les vis autotaraudeuses ne résistent pas aux dévissages répétés du même trou. Par conséquent, si une erreur est commise au stade de la préparation, vous devrez à nouveau percer l'emplacement de l'élément de fixation.
De plus, le plus souvent, le diamètre de la vis autotaraudeuse est inférieur à la confirmation, par conséquent, le serrage tout aussi fiable et durable des pièces entre elles n'est pas obtenu.
Selon le matériau, la vis peut être métallique, noire ou dorée. Grâce à cela, ces attaches peuvent être facilement masquées sans éléments supplémentaires, uniquement en raison de leur propre couleur.
Confirme
Comme déjà mentionné, les confirmations sont en mesure de fournir une meilleure qualité de la chape. Un inconvénient assez important de ce type de fixation est l'impossibilité de l'utiliser avec un matériau de faible profondeur. C'est ce facteur qui limite l'utilisation des confirmations, cependant, dans la plupart des cas, elles sont utilisées pour les armoires, les tables, les casques et d'innombrables autres types d'articles d'intérieur.
Noter! Si l'utilisation de fixations est prévue dans des conditions agressives, notamment avec une humidité élevée, la confirmation doit avoir une protection anti-corrosion.
La forme de la tête de confirmation est choisie en fonction des préférences individuelles. Le seul bémol est que si vous envisagez de recouvrir la surface du capuchon, vous devez sélectionner les éléments correspondant à sa forme.
Comment choisir la bonne vis
Tout d'abord, dans cette affaire, nous partons du matériau qui doit être fixé. Pour une feuille mince de contreplaqué en bois massif, l'utilisation de confirmations n'est pas possible. Le critère principal de choix des vis autotaraudeuses est leur disponibilité.
Pour la part du lion des travaux d'assemblage de meubles, surtout lorsqu'on travaille sur un projet volumétrique, le confirmat est la meilleure des fixations cachées pour les meubles en aggloméré.
Après avoir choisi avec notre aide les fixations les plus adaptées à vos meubles. Vous pouvez être totalement confiant dans la qualité et la durabilité d'un tel accessoire.
Vidéo: un examen comparatif des vis autotaraudeuses et des confirmations