Nous sortons le tiroir avec des guides
Pour que votre set de cuisine, votre armoire ou votre commode vous serve longtemps, choisissez des modèles avec guides télescopiques.
Grâce à ces dispositifs, vous pouvez sortir l'étagère sans endommager les meubles et les accessoires. Nous verrons comment retirer la boîte des guides télescopiques rapidement et avec précision et quelles sont ces structures.
Conception de tiroir avec guides
L'appareil se compose de 2 profils en forme de "P", externe et interne. Le premier est monté sur la surface du mur dans la partie intérieure du casque. Il y a deux rainures - supérieure et inférieure, dans lesquelles sont soigneusement insérées des bandes de plastique, sur lesquelles se trouvent les roulements. C'est grâce à eux que le profil coulisse à l'intérieur. Pour l'empêcher de sortir complètement, une prise spéciale est installée.
Deux profilés sont emboîtés l'un dans l'autre, et à l'intérieur se trouve un chariot qui assure le coulissement de la barre grâce aux roulements - billes. La barre est attachée au tiroir lui-même. Ainsi, la bande avec les profilés se replie en un seul mécanisme et, lorsqu'elles se déplient à nouveau, l'étagère glisse complètement hors de la niche. Le système est pratique, car de cette façon, vous pouvez obtenir une chose du coin le plus éloigné du meuble.
Types de guides télescopiques
Pour comprendre comment sortir avec précaution un tiroir dans une cuisine ou un autre ensemble, vous devez comprendre la classification des rails télescopiques.
Il en existe plusieurs types :
- rouleau et bille, déterminés par le type de mécanisme de déplacement. Les rouleaux ont une durée de vie plus courte, supportent des charges beaucoup plus faibles et deviennent bruyants avec le temps. Ils sont moins chers que les systèmes à billes ;
- extension totale ou partielle, selon le degré d'extension.
Important! Si un système d'extension partielle doit être réparé, l'arrière de la commode sera fermé pour la visualisation. Ces guides diffèrent par leur coût budgétaire.
Les Metabox ont été développées sur la base de systèmes à rouleaux. Les boîtes tandem sont considérées comme l'option la plus chère. Dernier critère : sur le lieu d'installation. Vous pouvez acheter des produits qui sont installés sur le côté ou au fond de la boîte, ce qu'on appelle l'installation encastrée.
Comment retirer un tiroir
Il n'est pas difficile de retirer la structure: à la surface des guides sur les côtés gauche et droit, des clips noirs (langues) sont perceptibles. Pour une libération complète, il suffit de tenir ces "drapeaux" des deux côtés et de tirer doucement la poignée dans votre direction.
Par exemple, si le meuble a des rails télescopiques avec des roues, il vous suffit de soulever la barre pour que les roues se détachent du rail - la structure glissera parfaitement avec un minimum d'effort.
S'il n'y a pas d'"antennes" et de roues, le rail devra simplement être déconnecté. Les vis sont dévissées d'un côté et de l'autre et l'étagère est retirée.
De la commode
Le plus souvent, il faut retirer l'étagère de la commode lorsqu'il y a une chose ou un objet à l'intérieur qui ne permet pas de fermer complètement la structure.
Peu importe qu'il y ait un plus proche ou non, les actions suivantes sont effectuées :
- autant que les guides le permettent, tirez l'étagère vers vous ;
- appuyez et tournez légèrement sur le support en plastique, qui se trouve à l'endroit où les bandes de matériel convergent;
- répétez les étapes pour l'autre côté, tirez un peu sur le mécanisme et retirez-le.
Noter! Si le loquet est en plastique, ne le secouez pas trop - cela cassera le loquet. Il est permis d'utiliser un tournevis fin, mais il est préférable de tout faire avec précaution avec les doigts. Ne retirez pas complètement le verrou du système de rails !
Ensemble de cuisine
Pour ouvrir ou retirer une étagère sur un meuble de cuisine, vous devrez effectuer un certain nombre de ces actions :
- libérer des choses et ouvrir la structure jusqu'au bout ;
- il y a un drapeau noir en plastique sur la fente de la fente intérieure;
- serrez les « antennes » avec un petit tournevis plat : appuyez-le sur le drapeau et tirez-le vers vous.
Important! L'élément ne doit pas être trop serré - vous pouvez casser le plastique de cette façon. La case à cocher peut se déplacer vers le bas ou vers le haut d'un côté ou de l'autre.
- lorsque la "vrille" dépasse l'extrémité de l'étui, vous ne pouvez pas la tirer plus loin. Essayez de baisser le drapeau, si cela ne fonctionne pas, soulevez-le ;
- appuyez sur les pinces des deux côtés en même temps, tirez le tiroir vers vous.
Vous devez le retirer avec précaution afin de ne pas plier les guides. La section du milieu doit sortir de la bande montée sur la paroi du compartiment. Assurez-vous de vérifier l'état des billes : elles doivent être lubrifiées. S'ils sont secs, lubrifiez-les avec la graisse la plus simple.
Vidéo: comment sortir un tiroir avec des guides