Nous fermons les armoires et les coins pointus des meubles des enfants
Tous ceux qui ont un enfant sont constamment surveillés et surveillés afin qu'il ne grimpe pas là où il n'en a pas besoin. Mais les enfants sont si curieux, surtout leur intérêt se joue devant quelque chose d'interdit. Les armoires et les tiroirs où les adultes rangent leurs affaires sont quelque chose qui ne les laissera pas seuls, et ils y seront constamment attirés. Par conséquent, la protection des enfants sur les boîtes et les armoires ne relève pas des caprices des adultes, mais des précautions nécessaires. Avec leur aide, les enfants seront en bonne santé et les parents seront calmes et il n'y aura pas de raisons inutiles d'être nerveux.
Les fabricants proposent un assortiment assez large de mécanismes qui bloqueront l'accès aux tables de chevet, aux tiroirs et aux armoires. Il existe des types d'appareils qui présentent les différences suivantes :
- la forme;
- Type de verrouillage;
- conception;
- Fonctionnalité.
Ainsi, chaque acheteur peut acheter le modèle le plus approprié pour lui-même.
Variétés de serrures pour meubles d'enfants
Il existe une large gamme de bloqueurs sur le marché. Ils diffèrent par :
- mécanisme de fixation;
- caractéristiques d'utilisation;
- Fonctionnalité.
Il existe des bloqueurs attachés avec du velcro spécial, c'est-à-dire qu'ils peuvent être retirés si nécessaire. Il existe également des versions fixes de serrures.
Afin de comprendre comment fermer le placard des petits enfants, vous devez vous familiariser avec les options de serrures et de serrures. On distingue les modèles suivants :
- Serrures-serrures, avec un mécanisme de fixation pour les côtés extérieurs des poignées - un tel mécanisme relie de manière fiable les deux portes de l'armoire et aide à protéger tout son contenu contre les dommages et les chutes entre les mains de ceux à qui il n'est pas destiné . L'étanchéité de l'élément de blocage empêchera les doigts des enfants de se glisser entre les deux portes, évitant ainsi d'éventuelles blessures. Le mécanisme se compose de deux éléments : un lacet en plastique avec des encoches et un attachement spécial.Les poignées sont enveloppées de lacets, après quoi l'attachement est utilisé, qui fixe la position du lacet. Si un adulte a besoin de prendre quelque chose, il ouvrira facilement la serrure, mais l'enfant ne peut pas faire une telle action.
- Bloqueurs universels - l'essence du travail réside dans le fait que le mécanisme relie de manière fiable la porte du meuble à son corps. La sangle est en silicone, qui est fixée d'un côté à la porte et de l'autre à la base. Ce modèle est tout à fait fonctionnel, car il peut être utilisé même sur les meubles où il n'y a pas de poignées.
- Amortisseurs bloquants - pour la fabrication d'un tel appareil, des matériaux à haute élasticité et résistance sont utilisés. Il peut s'agir de: silicone, caoutchouc mousse, caoutchouc et autres. Le mécanisme de cette conception diffère des précédents en ce qu'il ne bloque pas la porte, mais ne lui permet tout simplement pas de se fermer complètement. Ainsi, un petit enfant ne clouera pas ses doigts, même avec un coup fort, car l'obstacle laissera un espace d'une certaine épaisseur. La fixation d'une telle structure se produit au sommet du produit.
- Bloqueurs de portes coulissantes - ce modèle est parfait pour les armoires coulissantes.Le plus souvent, le plastique est utilisé pour la fabrication d'un tel mécanisme, le modèle lui-même reprend complètement le design de la porte. Cette sangle est mise sur la porte, et une boucle spéciale permet de la fixer dans la position souhaitée. Ce type de bloqueur ne se prête pas aux mains des enfants, mais pour les adultes, si nécessaire, ce n'est pas un obstacle.
- Bloqueurs internes - ils diffèrent des modèles précédents en ce qu'ils sont fixés non pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Le mécanisme est fixé avec des vis et le produit lui-même empêche l'ouverture des tiroirs. Étant donné que l'attachement a lieu de l'intérieur, il n'est pas perceptible, ne provoque pas d'intérêt supplémentaire pour l'enfant. Un autre gros avantage est que cela n'affecte en rien l'état du meuble.
Lors du choix d'un bloqueur, vous devez faire attention au design silencieux, afin qu'il s'adapte à l'ensemble de l'intérieur et n'attire pas trop l'attention sur lui-même.
Éléments de protection supplémentaires
Il est possible de fixer les bloqueurs non seulement avec des vis, d'autres options de fixation sont également proposées. Ils vous permettent de protéger tout ce qui est stocké à l'intérieur de l'armoire avec la même fiabilité, sans laisser de traces.
En forme de U et de C
Les bloqueurs diffèrent :
- méthode de fixation;
- Matériel;
- former.
Les amortisseurs U et C sont disponibles dès aujourd'hui. De tels modèles sont placés sur deux poignées entre eux et sont soigneusement fixés. Un enfant ne peut pas ouvrir une telle serrure. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de plastique de haute qualité. Ce type de protection se monte rapidement et facilement entre les mains d'un adulte, mais pour un bébé ce sera un obstacle insurmontable.
Pour la fixation interne
Il existe des options qui sont fixées avec de la colle. Il existe des modèles avec une serrure interne. De telles options sont pratiques car vous n'avez pas besoin de sélectionner une teinte pour les meubles. Un large assortiment de produits vous permet de choisir l'option avec la fonctionnalité la plus appropriée.
Sur une base adhésive
Les bloqueurs fixés avec de la colle sont très pratiques et bénéfiques. D'une part, ils sont assez fermement et étroitement attachés à la base du meuble, ou à l'endroit où il est fixé, et d'autre part, si nécessaire, ils peuvent être retirés, tandis que la surface du produit ne souffrir.
Important! Les tampons à base de colle sont sans danger pour les enfants, car une colle spéciale est utilisée pour ces produits. Par conséquent, ces bloqueurs sont non seulement fiables mais également sûrs.
Housses pour coins pointus de meubles
Le danger pour l'enfant peut provenir de différents endroits, d'un mouvement maladroit et vous pouvez vous blesser même dans la pièce. Les coins pointus des meubles, qui peuvent blesser suffisamment un enfant, sont un autre endroit dangereux dont il faut s'occuper.
Que sont-ils
Les couvertures d'angle sont différentes :
- Coins fixes - Couvre un coin extrêmement pointu.
- Balles molles - fixées uniquement en biais.
- Ruban souple - diffère en ce qu'il peut fournir une plus large gamme d'adoucissement.
Noter! Les rubans souples ne conviennent pas pour une utilisation sur des armoires.
Comment les installer
Pour assurer la sécurité de l'enfant, il faut se soucier non seulement des verrous sur les poignées, mais aussi d'adoucir les angles vifs, qui sont bien plus dangereux.Pour que ces coins remplissent leur fonction, ils doivent être correctement fixés:
- vérifier que l'emballage n'est pas endommagé ;
- préparation préliminaire de la poitrine;
- placez toutes les pièces en face l'une de l'autre;
- fixez la pièce et poussez à la main pour une fixation maximale.
Un écart par rapport à la séquence et l'exécution correcte des étapes peuvent fausser la qualité du travail de la serrure ou du tampon.
Vidéo : Sécurité enfants pour tiroirs, portes, tables et armoires