Comment décorer votre maison pour Halloween de vos propres mains
La tradition de fêter Halloween nous est venue d'Occident : c'est là qu'un soir par an tout le monde se déguise en costumes sinistres et va visiter, mendiant des bonbons. Il est généralement admis que c'est ainsi que les gens apaisent les mauvais esprits qui marchent dans la rue. En ce jour férié, je veux correspondre à l'atmosphère générale. Alors, découvrons comment décorer une maison pour Halloween de nos propres mains.
- Histoire d'Halloween
- Comment décorer une maison pour les vacances
- Bricolage Halloween Artisanat
- Comment sculpter une citrouille pour Halloween
- Comment bien décorer un magasin, une salle de classe ou une étude
- VIDÉO : Des idées originales pour décorer une chambre pour Halloween.
- 50 idées de photos pour la décoration de la maison et de la cour d'Halloween :
Histoire d'Halloween
Halloween, ou la Toussaint, est célébrée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. L'histoire remonte aux anciens Celtes, qui adoraient et sacrifiaient au Dieu des morts. La légende raconte que cette nuit-là, les portes de l'Enfer sont ouvertes et que toutes les entités sortent sur Terre. Un peu plus tard, les anciens Romains ont combiné cette fête avec le jour du souvenir des morts, et déjà au 9ème siècle sur le territoire de l'Angleterre pour la première fois "All Saints Day" a sonné. En anglais, ça sonne comme ça : "All Hallows Even". Plus tard, la phrase a été abrégée en "Halloween" - déjà familière pour nous.
Aujourd'hui, des vacances auparavant effrayantes ont perdu leur essence première. Dans le concept moderne, c'est juste amusant de s'habiller, de décorer votre maison et de faire des fêtes amusantes. L'attribut principal est une "tête" de citrouille, qui est censée être capable d'effrayer les mauvais esprits avec du feu à l'intérieur.
Halloween est activement célébré en Angleterre, en Australie, en Irlande, en Amérique et dans d'autres pays. Des enfants et des adolescents en costumes de mascarade effrayants marchent dans les rues en échangeant des «bonbons pour la vie». Aux États-Unis, la fête est considérée comme la deuxième après Noël : bazars, foires et mascarades s'y déroulent.
Comment décorer une maison pour les vacances
La décoration d'Halloween peut être très différente, l'essentiel est de faire preuve de créativité et d'avoir plus peur. Rassemblez tout ce que vous avez à portée de main, faites le plein de colle, de ruban adhésif, de gaze et de bougies - vous devrez non seulement décorer votre maison, mais aussi créer une atmosphère étrange.
Décor de porte
Examinons plusieurs options pour décorer efficacement votre porte d'entrée pour Halloween. Pour faire ressembler la maison à un véritable château hanté, ajoutez une petite porte d'entrée diabolique :
- posez un tapis effrayant avec des sorcières ou des citrouilles;
- ajoutez une couronne avec un décor - des toiles d'araignées ou des chauves-souris;
- Mettez de la gaze sur le vieux mannequin, suspendez-le sous le toit et ajoutez la lumière menaçante de la lanterne - le fantôme est prêt.
Pour le rendre crédible, vaporisez du faux sang partout, ajoutez de petits os.
Conseil! Assurez-vous que la composition du "sang" se rince ensuite facilement de la surface de la porte.
Décor de fenêtre
Vous pouvez créer l'apparence de fenêtres barricadées - recouvrez-les de ruban isolant noir ou de ruban de couleur large.Il est préférable de décorer des verres qui restent propres avec différents pochoirs en forme de sorcières, de citrouilles, de fantômes - dans les magasins, il existe un vaste assortiment de tels décors pour les vacances. Il n'est pas difficile de les fabriquer de vos propres mains - dessinez et coupez.
Décoration de la chambre
Décorer et concevoir une maison dans le style d'Halloween implique des milliers d'idées lumineuses. Votre objectif : créer l'apparence d'un espace abandonné et inhabité à l'intérieur. Commencez par les meubles : recouvrez les canapés et les tables de vieux draps blancs, idéalement percés de trous. Couvrez les plans de travail et les armoires sous des tissus sombres aux bords déchirés. Placez une "toile" sur les étagères: de la gaze déchirée, du coton, des morceaux de pansement. Les livres d'horreur dans la "poussière" sembleront appropriés.
Créez une atmosphère menaçante dans les pièces éclairées - elle doit être faible, mystérieuse. Le décor des bougies "sanglantes" est idéal : faites fondre des bougies rouges et déposez-les sur de la cire blanche - les taches ont l'air très crédibles, comme du sang. Des chauves-souris en plastique ou en carton suspendues sous le lustre créeront une ombre supplémentaire.
Des bougies épaisses dans la main d'un vieux mannequin ont l'air effrayante (seulement une main est nécessaire). Dessinez des yeux fous et furieux sur les miroirs - ils vont certainement effrayer vos invités. Vaporisez des peintures avec de la gaze blanche sur le dessus avec du "sang" - cela aidera à créer l'impression d'un meurtre secret récent. N'oubliez pas de couper et de placer une citrouille lanterne allumée sur le rebord de la fenêtre : le décor principal d'Halloween.
Conseil! Si vous avez une friandise dans un style donné, au lieu d'assiettes, utilisez également de la citrouille, épluchez-la simplement soigneusement de l'intérieur.
Décor de jardin
La pelouse de l'arrière-cour sera magnifique sous les feuilles mortes : vous pouvez simplement arrêter de nettoyer quelques jours avant Halloween. D'un énorme tas de feuillage, laissez une botte sortir mystérieusement - donnez l'impression qu'il y a un homme mort. Les pierres tombales auront l'air très effrayantes - vous pouvez les mouler à partir de n'importe quel objet indésirable ou décorer avec de grosses pierres de taille appropriée. Ajoutez des croix de bâton torsadées à cela.
Il est préférable de décorer les arbres de la cour avec des toiles d'araignées en gaze, des araignées hirsutes ou un oiseau en peluche sur la branche supérieure. Un épouvantail est magnifique, facile à créer ou à acheter. N'oubliez pas le "sang" - il devrait y en avoir beaucoup. Des crânes sur le sol ou devant la porte ajouteront de la peur, et si vous éparpillez de petits os sous vos pieds, quelqu'un marchera certainement dessus et aura peur. Vous devez ajouter un squelette à une arche ou à un arbre et dessiner des fissures sur votre voiture avec un marqueur (qui s'effacera). Il convient de planter un mannequin sanglant à l'intérieur de la cabine.
Bricolage Halloween Artisanat
Décorer une maison pour Halloween est plus agréable de vos propres mains. Vous pouvez faire un travail créatif avec les enfants - le processus est intéressant et passionnant. Nous proposons trois master classes sur l'artisanat pour la Toussaint.
Grand fantôme de gaze
Le personnage d'Halloween le plus populaire et le plus aimé est un fantôme. Il n'est pas difficile de le faire, pour cela, vous aurez besoin de:
- fil pour le cadre;
- gaze;
- balle de tennis;
- une solution d'amidon et d'eau ;
- bouteille en plastique.
Tout d'abord, un cadre est fabriqué et recouvert d'un tissu.Une solution d'amidon est pulvérisée sur la gaze, séchée avec un sèche-cheveux et il reste à ajouter des yeux, dessiner une bouche.
Mini fantômes
Vous aurez besoin de plusieurs ballons, de gobelets en plastique, de colle, de gaze et d'un récipient. Nous mettons un verre sur un autre, de bas en bas. Nous fixons la structure avec du ruban adhésif, mettons un ballon à l'intérieur du verre supérieur. Nous fixons la gaze imbibée de colle sur le dessus, séchons et perçons la balle. La touche finale est les yeux et la bouche du fantôme.
Lanternes en verre
Vous pouvez décorer une cour, un porche, une pièce avec de tels chandeliers. Le design a l'air original et sympa. Le deuxième nom de l'engin est "Jack's Lanterns". Un tel décor sera très approprié sur les trottoirs sur le chemin de la maison. Préparer:
- bocaux en verre de différentes tailles;
- papier brillant coloré;
- la colle;
- feutres à pointe;
- bougies;
- des peintures.
Vous aurez besoin d'un petit chandelier pour mettre la bougie à l'intérieur. Peignez les récipients avec de la gouache ou collez-les avec du papier, dessinez des motifs effrayants sur la surface (des pochoirs peuvent être utilisés). Le dessin principal est découpé dans du papier noir épais : une sorcière sur un manche à balai, une citrouille, un mort, un fantôme.
Comment sculpter une citrouille pour Halloween
Le symbole principal d'Halloween est la citrouille lanterne, sans laquelle les vacances ne fonctionneront pas. Vous pouvez voir beaucoup d'idées créatives sur Internet : plus le visage sort mal, mieux c'est. Pour faciliter la découpe, choisissez des citrouilles fraîches à la peau relativement douce. Les fruits ne doivent pas être pourris, endommagés - le décor des vacances doit être parfait.
Important! Vous pouvez conserver la citrouille "finie" pas plus de 5 jours, il est préférable de la couper un jour avant les vacances.
Découpez le motif étape par étape :
- avec une cuillère à bords pointus, retirez les graines et la pulpe de la citrouille, retirez l'excès des parois, là où se trouveront les yeux et la bouche;
- faire le contour avec des aiguilles ou un marqueur.
Il reste à découper exactement le décor avec une lame le long des lignes.
Conseil! Les coupes peuvent être lubrifiées avec de la vaseline pour garder le design frais.
Vous pouvez ajouter une odeur agréable : râpez le potiron à l'intérieur avec de la muscade ou de la cannelle. Il est recommandé de percer quelques trous dans le couvercle pour l'admission d'air afin que la chair ne "rôtisse" pas. La bougie brûlera plus longtemps si elle est préalablement refroidie au congélateur pendant quelques heures. La lampe de poche a l'air originale si vous la peignez avec une couleur différente, par exemple du noir, et la décorez avec des étincelles sur le dessus.
Comment bien décorer un magasin, une salle de classe ou une étude
Vous savez déjà comment décorer une maison ou une boutique pour Halloween de vos propres mains de manière originale. La base du décor est une citrouille, beaucoup de toiles d'araignées avec des araignées et des chauves-souris, des crânes, des os et des squelettes. Vous pouvez ajouter des balais, des peluches et des branches sèches au décor des vacances.
Plus il y a de bougies, mieux c'est ! Une toile de gaze accrochée à tous les meubles s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Les « marinades » en pots ont l'air créatives et effrayantes : mâchoires, yeux, dents, griffes flottant dans le mucus ou le liquide sanglant.
VIDÉO : Des idées originales pour décorer une chambre pour Halloween.