DIY piñata festive
La pinata est un jouet amusant qui décore tout événement festif. Qu'il s'agisse d'un anniversaire ou d'un anniversaire, ce type de divertissement convient à différentes occasions. Dans la plupart des cas, il est rempli de bonbons, de petites figurines, de noix, tout ce que vous aimez. Si vous vous demandez comment faire une piñata, vous pouvez regarder la vidéo sur le net. Des instructions détaillées faciliteront le processus de fabrication.
- Comment faire une piñata de vos propres mains
- Décorer la piñata
- Pinata d'Halloween
- Pour Noël et Nouvel An
- Que pouvez-vous mettre dans une piñata
- Comment la piñata est cassée
- Conclusion
- VIDÉO : Comment faire une piñata de vos propres mains - 4 façons.
- 50 options de décoration de bricolage pour une piñata festive :
Comment faire une piñata de vos propres mains
Un accessoire festif original n'est pas difficile à réaliser, le travail vous prendra en moyenne trois heures. Le produit fini ravira petits et grands. La condition principale est de faire le plein d'envie et de moyens improvisés.
Outils et matériaux requis (papier ou carton)
Vous aurez besoin de matériel ordinaire pour créer une piñata. Un tel engin ne nécessite pas de gros investissements et l'utilisation d'équipements coûteux. Préparez-vous à l'avance :
- un ballon de sorte qu'une fois gonflé, il atteigne une grande taille;
- feuilles de papier ou vieux journaux;
- Colle PVA ou tout autre adhésif;
- ruban de fixation ou ficelle, un morceau de fil;
- papier ou carton ondulé de la couleur désirée;
- ciseaux, couteau de papeterie;
- poinçon, scotch;
- si nécessaire, des casquettes de fête peuvent être nécessaires.
Faire une pinata avec des cônes
Si vous voulez quelque chose d'extraordinaire, la variante en forme de cônes a l'air originale. Cet attribut coloré deviendra un véritable chef-d'œuvre, offrant un feu d'artifice de couleurs et de cadeaux. Vous pouvez faire un métier tel qu'une pinata de vos propres mains à la maison, les instructions de fabrication qui sont données dans l'article vous aideront à passer des vacances dans la maison.
Pour commencer, fiez-vous à la master class. Procédez étape par étape pour obtenir un produit original :
- La première étape consiste à fabriquer le corps de la future piñata. Pour cela, gonflez le ballon en le fixant avec un fil. Il est préférable de coller du ruban adhésif sur la queue pour éliminer les fragments inutiles.
- Préparez la pâte. Pour obtenir un mélange, vous devez prendre des proportions égales de farine et d'eau. En conséquence, une solution épaisse devrait sortir.
- Coupez le journal en lanières, puis placez-les dans le mélange préparé. Collez-les ensuite sur le ballon.
- Maintenant, vous pouvez l'accrocher et continuer à pratiquer le papier mâché. Après avoir créé la première couche, laissez-la bien sécher. Ensuite, vous devez progressivement coller les couches restantes. Lorsque tout est collé, la pièce est laissée intacte jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
- Fabrication de cônes en carton. Dessinez des modèles, découpez-les. Ensuite, enroulez et fixez les joints avec du ruban adhésif.
- À l'étape suivante, faites un petit trou dans le flan de papier mâché. Relâchez l'air du ballon.
- Découpez soigneusement un cercle d'un diamètre inférieur au cône. Vous pouvez maintenant retirer la balle dégonflée de l'intérieur.
- À l'aide d'un couteau utilitaire, percez soigneusement un trou dans le dos.Attachez une corde ou une tresse avec un double nœud à travers l'ouverture.
- Il est temps de remplir la piñata de toutes sortes de bonbons. Après avoir rempli tout ce dont vous avez besoin, fermez le trou en le fixant en plus avec du ruban adhésif.
- Collez les cônes sur le corps de la piñata. Leur nombre dépend de votre idée.
- Enfin, vous devez décorer le produit fini. À ces fins, utilisez du papier crépon. Vous pouvez le couper en fines lanières, en faisant une frange. Appliquer une couche de colle sur la pièce. Enveloppez la base avec cet élément. Essayez de garder la frange vers le bas. Continuez à décorer le cadre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace. Les cônes sont décorés de la même manière. Tout est prêt.
Pinata ronde
En quelques étapes simples, vous pouvez créer une piñata ronde qui ressemble à un ballon de football :
- Vous devez d'abord pomper un ballon en latex avec une pompe, en attachant les extrémités avec un fil;
- Faire un cadre en papier mâché à base de pâte;
- Après avoir attendu qu'elle sèche complètement, coupez la queue de la balle afin de la dégonfler facilement et de la sortir de la base ;
- Ensuite, vous pouvez remplir la piñata avec diverses petites choses. Vous pouvez mettre des bonbons, des chewing-gums, des porte-clés. Après quoi il doit être suspendu par les attaches;
- Au stade final, il est recommandé de décorer le produit.
Décorer la piñata
Décorer une piñata est un processus créatif. Vous pouvez appliquer n'importe quelle palette colorée ou peindre à l'acrylique. Les images avec l'image de personnages de contes de fées populaires sont originales et faciles à coller.
Si vous prévoyez une fête amicale, utilisez une décoration colorée en utilisant du papier ondulé de différentes nuances. Une feuille brillante fonctionnera également. À partir de ces matériaux, il se révélera créer une boule disco ou une étoile brillante.
Pour un anniversaire, il est préférable de décorer la piñata avec les numéros de l'événement de vacances à venir. Les petites princesses adoreront les jouets décorés de fleurs, stylisées par le soleil.
Pinata d'Halloween
Organiser un Halloween amusant est difficile à imaginer sans divertissement. Vous pouvez faire une piñata en forme de citrouille ou de chauve-souris, ou une petite figurine fantôme ajoutera une atmosphère particulière. Pour fabriquer une batte, vous avez besoin de deux balles, de la colle, du ruban adhésif, du papier noir. La première étape consiste à gonfler les ballons, un doit être petit, il servira de tête. Fixez-les ensuite avec du ruban adhésif. Collez ensuite des couches de papier dessus en les laissant bien sécher.
Une fois que vous avez atteint la force du torse de la souris, vous pouvez percer la balle et la retirer. Ensuite, remplissez la piñata avec les ingrédients nécessaires. Utilisez du carton noir pour créer les ailes. Après les avoir découpés, réparez-les. Les yeux, les dents et les oreilles doivent être collés à la tête. La version finie peut être accrochée dans la pièce.
Pour Noël et Nouvel An
Pour de telles vacances, il vaut la peine de faire une piñata, qui affiche l'attribut du Nouvel An. Cela peut être sous la forme de boules de Noël avec des confettis brillants à l'intérieur, des flocons de neige, sous la forme d'un bonhomme de neige, d'une licorne. Le remplissage se fait avec des pronostics, des petits cadeaux pour toute la famille et les invités, les cartes de vœux conviennent également. Essayez de transmettre l'ambiance festive dans les moindres détails.
Pour la piñata du Nouvel An, vous aurez besoin de matériaux identiques aux habituels, la seule condition est que la décoration soit faite en accord avec le thème. Il est préférable de prendre la balle de forme oblongue. Lorsque toutes les couches de papier mâché sont sèches, retirez la balle.Collez la partie supérieure avec du papier d'aluminium coloré, attachez des nœuds de ruban sur le dessus. Ensuite, faites un décor - des flocons de neige en papier ondulé.
Que pouvez-vous mettre dans une piñata
Selon le thème, la piñata peut être remplie des éléments suivants :
- mini-bonbons, sucettes;
- ruban serpentin;
- confettis de n'importe quelle configuration;
- argent souvenir;
- notes avec souhaits et prédictions;
- petits jouets;
- bracelets, porte-clés, épingles à cheveux;
- pétales de rose.
Il n'est pas recommandé de remplir avec des objets lourds avec des bords tranchants.
Comment la piñata est cassée
Après avoir choisi un emplacement approprié pour la piñata, accrochez-la. Rassemblez les invités autour d'elle. Le héros de l'occasion est invité au centre ; si vous le souhaitez, vous pouvez bander les yeux. On lui donne un bâton, puis il le déroule. Avec des chants forts, des applaudissements et des invites, la main doit frapper la piñata pour la briser. En cas d'échec, un autre enfant peut s'essayer. Le jeu dure jusqu'à ce que quelqu'un soit capable de casser le jouet. Après cela, tout le monde commence à collecter des bonbons ou des cadeaux qui sont versés.
Conclusion
Une grande piñata jouet, qui doit son invention au Mexique, deviendra une véritable décoration à n'importe quelle fête. Vous pouvez y cacher diverses petites choses, des bonbons aux jouets. Aucune compétence particulière n'est requise pour le faire. Matériel de base : ballon, colle, papier ou carton, boîte à chaussures, scotch, ciseaux feront l'affaire. Du papier ondulé coloré, du papier d'aluminium, des peintures, des autocollants, du ruban adhésif sont utilisés pour la décoration.
Il ne faudra pas longtemps pour créer un tel cracker, mais le résultat en vaut la peine. Toute fête ne laissera que d'agréables souvenirs, lorsque certains sont battus, d'autres sont collectés. Si l'événement se déroule à l'extérieur, un arbre fera l'affaire. Si à l'intérieur, faites des attaches en le plaçant dans un endroit approprié.
Pour le Nouvel An, une pinata sous la forme d'un arbre de Noël, d'un flocon de neige, d'un bonhomme de neige, d'un jouet d'arbre de Noël convient. Pour un anniversaire de mariage - une pièce en forme de cœur.
VIDÉO : Comment faire une piñata de vos propres mains - 4 façons.