Faire des lambrequins de vos propres mains
Pour décorer les fenêtres, vous devez penser à de nombreuses options différentes. L'un des plus simples et des plus efficaces sont les lambrequins à faire soi-même. Avec leur aide, vous pouvez créer un design d'intérieur organique, élégant et moderne.
Extérieurement, un produit similaire ressemble à une tenture en tissu, située en haut de la fenêtre. Il est utilisé avec des rideaux pour ajouter de la grandeur et de l'élégance à la pièce. Lambrequin est un insert purement décoratif. Il est utilisé pour décorer les rideaux et les rideaux, leur donnant un aspect inhabituel.
Un produit fait à la main sera un excellent ajout. Tous les modèles et modèles sont assez simples, donc même un débutant peut faire face à la tâche. Aucun invité ou membre de la famille ne devinera que le produit a été fabriqué par lui-même.
Les lambrequins sont devenus très populaires ces dernières années. Leur structure peut sembler compliquée, mais si toutes les subtilités sont observées, un résultat de grande qualité peut être obtenu. Ce produit peut être utilisé pour compléter l'intérieur de n'importe quelle pièce de la maison.
Pour fabriquer des lambrequins ajourés de vos propres mains avec des motifs pour débutants, vous devez choisir étape par étape l'instruction appropriée. Le guide étape par étape décrit en détail toutes les étapes qui doivent être suivies pour accomplir la tâche à accomplir.
La draperie peut sembler intimidante. Cela est particulièrement vrai pour les modèles décorés d'inserts ajourés complexes, d'arcs, de vagues. La beauté et la variété des options étonnent l'imagination, vous font proposer quelque chose d'original.
Les produits peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. En règle générale, il existe plusieurs options possibles pour la fabrication de produits: simple avec des inserts bouclés, de la dentelle.
Les lambrequins permettent de masquer avantageusement les défauts des rideaux et des corniches, ajoutant du piquant au décor de la pièce. Cela vous permet de créer une composition complète qui est délicieuse. Les produits faits maison sont souvent difficiles à distinguer de ceux achetés, car ils ont également des propriétés esthétiques élevées.
Noter! Vous pouvez également mettre en valeur des lambrequins durs et mous. Le premier type de produit est une toile solide qui est simplement posée sur l'avant-toit pour masquer les imperfections. Les modèles souples permettent des transitions en douceur et divers types d'inserts qui ajoutent de la prétention et de l'aristocratie à la conception de la pièce.
Il est souvent possible de combiner deux types de construction différents pour obtenir un résultat équilibré. Pour la fabrication, vous devrez préparer du tissu et quelques autres outils. Après les travaux préparatoires, vous pouvez procéder à la couture directe du produit selon le motif ou le schéma.
- Avantages et inconvénients des lambrequins faits maison
- Comment couper un lambrequin - schémas et motifs
- Comment faire des lambrequins de vos propres mains (instructions étape par étape pour les débutants)
- Vidéo: lambrequin à faire soi-même pour rideaux
- 50 options de conception de lambrequins pour rideaux à l'intérieur
Avantages et inconvénients des lambrequins faits maison
Les rideaux Lambrequin seront un excellent ajout décoratif à la décoration de la pièce. Un large choix de tissus et de motifs différents vous permettra d'incarner une grande variété d'idées avec un minimum d'effort.
Un produit fait maison se caractérise par les avantages suivants :
- L'autoproduction vous permet de choisir presque n'importe quel design que vous voulez. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux modèles et motifs différents qui vous permettront d'incarner même les projets de conception les plus complexes. Vous pouvez également acheter presque n'importe quel tissu. Tout dépend des finances, des goûts du propriétaire de l'appartement et des compétences. Même un débutant peut coudre un produit adapté s'il suit toutes les recommandations des spécialistes.
- Extérieurement, les produits ont l'air assez inhabituels, ils vous permettent donc de compléter le décor de la pièce avec des idées originales et fraîches. Vous pouvez utiliser différents tissus, des inserts décoratifs pour ajouter certains accents.
- Les lambrequins vous permettent de masquer les éventuels défauts des corniches et du plafond aux regards indiscrets. Sur cette base, vous pouvez choisir un schéma approprié qui remplira de manière optimale cette tâche.
- La conception du produit augmente visuellement l'espace. C'est une excellente solution pour les petits appartements et les chambres.
- Une grande variété de styles et d'options de conception vous permettra de fabriquer une grande variété de produits en fonction de vos besoins.
- Prix. Faire des rideaux soi-même est beaucoup moins cher que d'acheter des rideaux tout faits. Vous deviendrez propriétaire d'un produit exclusif que personne d'autre ne peut trouver.
Noter! Parmi les inconvénients d'une telle solution, il convient de souligner certaines difficultés d'auto-couture. Il peut être difficile pour les débutants de choisir des tissus et des matériaux de bonne qualité. C'est pourquoi il est important de faire attention aux recommandations des spécialistes et de suivre strictement les instructions.
Comment couper un lambrequin - schémas et motifs
Tout d'abord, il est recommandé de trouver un motif approprié si vous décidez de coudre le produit vous-même. Il existe de nombreuses options différentes sur Internet. Vous pouvez choisir des conceptions plus simples ou plus complexes en fonction des besoins individuels.
Lambrequin peut être cousu à partir d'une variété de matériaux. Pour les débutants, le thermobando convient, car il est plus facile à traiter. Le calcul de la quantité de matériaux est également assez simple. A la longueur totale de l'avant-toit, il faut également ajouter les frais de descentes et de coutures. Si vous prévoyez toujours un dessin supplémentaire sur la surface ou un décor complexe, cela doit être pris en compte lors de la planification.
Pour vous préparer à la couture, vous devez suivre ces étapes :
- Appliquez le motif au motif. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon spécial ou un morceau de savon sec.
- Tenant compte de toutes les caractéristiques de la coupe, le motif est découpé dans un tissu naturel.
- Tous les bords sont traités et soigneusement cousus.
Il est assez simple de découper un produit de vos propres mains. Pour ce faire, il suffit de télécharger une solution prête à l'emploi, puis de l'imprimer sur papier. Ensuite, vous pouvez simplement entourer l'image.
Noter! Coudre des modèles légers est difficile. Il est nécessaire de préparer plusieurs motifs à la fois afin de calculer correctement la quantité de tissu, en tenant compte de tous les éléments décoratifs.
Comment faire des lambrequins de vos propres mains (instructions étape par étape pour les débutants)
Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour fabriquer vous-même un lambrequin. Il suffit de suivre les recommandations des instructions étape par étape. Avant de commencer le travail, vous devez préparer un motif. Après cela, vous devrez ramasser tous les outils et matériaux pour la couture.
Préparation du patron
Vous devez d'abord créer un motif. Tu peux le faire toi-même. Pour ce faire, vous devez effectuer les actions suivantes :
- Prenez une feuille de papier vierge. Tracez une ligne droite qui représentera la base du futur produit.
- Ensuite, les paramètres du butin sont calculés.
- Des mesures de lignes d'arc sont effectuées.
- Des éléments de drapage du produit sont en cours de développement.
- Le motif est fait directement.
- Des traits sont appliqués sur le tissu, un gabarit est découpé.
Pour le travail, vous aurez également besoin de collecter des outils. Vous avez besoin de ciseaux, de papier pour les patrons, d'un centimètre pour prendre les mesures, de craie pour tracer des lignes sur le patron.
Noter! Il est important de mesurer les paramètres de la fenêtre afin que le produit complète parfaitement le design intérieur.
Relier le bandeau à la matière
La base de motif préparée est appliquée sur le rideau dense. De chaque côté, quelques centimètres sont laissés pour la descente. Le tissu doit être fixé avec des épingles et des aiguilles spéciales. Après cela, une doublure est réalisée selon le même modèle.
Plier le tissu
Le tissu doit être préparé. Pour ce faire, des traits lui sont appliqués conformément au motif. Il est important de suivre scrupuleusement les repères pour ne pas avoir à refaire le produit.
Joindre deux couches de tissu
Plusieurs couches de tissu différentes doivent être assemblées pour créer des plis. Cela doit être fait selon le modèle afin d'éliminer d'éventuelles irrégularités ou inexactitudes.
Coudre le tissu
Pour relier les couches de tissu, il suffit de coudre le produit sur une machine à écrire. La ligne doit être droite. Une fois la couture terminée, il suffit de vérifier les résultats avec le patron.
Couper l'excédent
Tout tissu ou irrégularité restant peut être coupé. Pour éviter que le produit ne se déchire, il est déconseillé de toucher les coutures.
Démoulez le produit et repassez-le
Le lambrequin fini peut être retourné et repassé pour aligner toutes les lignes. Le produit est presque prêt à l'emploi.
Fixation du ruban
Pour la fixation à la corniche, un ruban est utilisé. Il est livré avec du velcro ou des charnières. Vous devez d'abord mesurer la longueur en fonction du lambrequin fini, puis coudre le produit.
Lambrequin est un élément élégant et élégant de l'intérieur. Ce sera un excellent ajout pour décorer n'importe quelle pièce. Un produit fait maison aura l'air original, frais et inhabituel. Les lambrequins peuvent être fabriqués même par des couturières novices.
Vidéo: lambrequin à faire soi-même pour rideaux