Comment accrocher correctement un rideau mural
Comment accrocher correctement un rideau pour rideaux au mur est une question qui inquiète beaucoup de gens qui veulent décorer leur maison avec des rideaux, mais ayant acheté tout (ou presque tout) dont ils ont besoin, ils n'ont pas compris quoi faire, où attacher et comment l'accrocher. Parfois, vous pouvez vous tromper et acheter un modèle de corniche pas particulièrement adapté pour les rideaux, les mauvaises attaches ou d'autres détails petits mais importants.
Pour éviter les problèmes et le gaspillage d'argent dans les quincailleries, où la plupart des éléments d'accompagnement sont vendus pour un montant assez important, vous devez tout mesurer à l'avance, calculer et choisir un modèle approprié de tringles à rideaux et rideaux dans la boutique en ligne et suivre les instructions pour installer correctement les rideaux rideaux sur le mur.
Si vous faites tout sans sortir d'une étape de la séquence d'actions prescrite, le travail sur la nouvelle décoration de la pièce sera terminé en une soirée.
Comment choisir le bon
Pour répondre à la question "comment bien accrocher le rideau sur la fenêtre ?"
- Tout d'abord, vous devez vous renseigner sur les méthodes de fixation. Cela dépend de la densité et de la résistance de la base sur laquelle la future corniche sera suspendue - le mur ne doit pas être trop fin, sinon la corniche pourrait tomber et tomber au sol avec un morceau de mur assez gros, créant un trou dans la surface qui sera difficile à réparer.
- Deuxièmement, vous devez déterminer la charge qui sera constamment sur la corniche - moins elle est, plus la structure doit être légère.
- Troisièmement, il est nécessaire de faire attention au matériau à partir duquel la corniche est fabriquée. En plus de l'apparence (qui devrait servir de décoration séparée de la pièce), vous devez vous souvenir à nouveau de la charge - une corniche en plastique léger ne résistera pas aux tapisseries denses, et donc le matériau doit être choisi en fonction de la sévérité des futurs rideaux .
- Quatrièmement, il est important de se souvenir du contrôle de la corniche, car dans le cas où sa conception est à entraînement électrique, elle doit être installée d'une manière complètement différente des corniches ordinaires.
Sélection de conception
Le choix correct du design est un point très important qui ne peut tout simplement pas être laissé au hasard, uniquement s'il n'y a aucun désir de gâcher complètement et irrévocablement l'apparence de la pièce. La corniche et les rideaux doivent être combinés avec l'intérieur de la pièce en couleur et, de préférence, en matériau:
La corniche doit être choisie pour correspondre à la couleur de divers éléments de mobilier, par exemple une table basse ou une armoire. Vous pouvez également vous référer à la couleur des petits détails décoratifs sur les meubles - pieds de canapé, décorations de canapé ou d'armoire (la couleur des poignées d'armoire ou de commode, par exemple, ira bien sur une corniche).
Ainsi, une atmosphère d'harmonie et de confort sera créée dans la pièce, qui sera retracée tout au long de la conception de la pièce.
Il est préférable de choisir des rideaux pour que leur couleur corresponde aux couleurs principales des meubles de la pièce - un canapé et une armoire.Par exemple, si le rembourrage du canapé et des fauteuils est gris, vous pouvez choisir une couleur acier, un bleu profond pour les rideaux, afin que tout soit beau et harmonieux dans son ensemble.
Sélection de la taille
La taille est également importante lors du choix des bons modèles de rideaux et de corniches. Pour savoir exactement quelle doit être la longueur de la tringle à rideau, vous devez d'abord décider où l'attacher.
Souvent, les rideaux sont simplement fixés au mur, en tant qu'élément de décoration intérieure, et pour cela, il n'est pas nécessaire de choisir un modèle de corniche trop long.
Il vaut la peine d'examiner les murs de la pièce et de choisir l'endroit le plus approprié pour les beaux rideaux. Ensuite, mesurez la longueur souhaitée de la tringle à rideau et achetez une option appropriée, sur laquelle vous pouvez ensuite accrocher des rideaux.
Il est également important de ne pas oublier la taille des rideaux eux-mêmes - leur longueur et leur largeur. Si vous souhaitez couvrir une partie décente du mur avec un chiffon, vous pouvez choisir une longueur telle qu'elle atteigne le sol, mais généralement le rideau accroché au mur est fait de la moitié de la longueur de celui qui couvre les fenêtres.
Comment bien accrocher le rideau au mur (au dessus de la fenêtre et pas seulement, + quelles attaches sont nécessaires)
En répondant à la question «comment accrocher le rideau au mur?», il convient de donner les instructions suivantes avec les étapes préparatoires avant d'installer le rideau:
- Choisissez un emplacement de montage.
- Calculez la longueur de la corniche (elle doit dépasser de 30 à 50 centimètres au-delà de l'ouverture de la fenêtre).
- Calculer le nombre de titulaires.
- Calculez la longueur des rideaux.
- Calculer la distance de l'avant-toit au plafond (2 à 10 centimètres ou monter directement sous le plafond).
Pour assembler la structure en un produit prêt à installer, vous devez préparer les outils suivants :
- Règle.
- Roulette.
- Crayon.
- Des vis.
- Chevilles.
Vous devez commencer à tout mesurer à partir du centre de la fenêtre - c'est le point de référence.
Fixation des rideaux
Avant de faire tout le travail, vous devez savoir exactement comment accrocher le rideau, et en particulier avoir confiance en vos connaissances concernant la question de savoir comment accrocher correctement le rideau au-dessus de la fenêtre.
Dans l'ensemble, c'est assez simple, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :
- Assemblez la structure en mettant le rideau sur les anneaux/œillets/crochets/ruban à rideau sur la tringle à rideau.
- A partir du centre du mur ou de la fenêtre, réservez des segments égaux dans les deux sens, des équerres seront fixées à leurs extrémités.
- Percez des trous dans les emplacements des supports.
- Enfoncez des chevilles ou des chevilles en bois dans les trous avec des vis autotaraudeuses pré-vissées.
- Accrochez les supports sur des chevilles ou des chevilles avec des vis autotaraudeuses et fixez et.
- Installez la corniche.
- Vérifiez l'apparence de la structure à distance.
- Fixez la corniche.
Comment éviter les erreurs
Quelles erreurs peuvent être commises lors de l'installation d'une tringle à rideau et de la suspension de rideaux dessus ? Tout d'abord, vous pouvez vous tromper dans le choix des matériaux: la corniche peut ne pas être assez solide pour les rideaux sélectionnés (par exemple, le plastique ne résistera pas au tissu de velours dense).
Il sera également infructueux d'essayer d'ancrer une corniche solide et lourde (comme l'aluminium ou le bois) à un mur mince qui pourrait même s'effondrer après des travaux de rénovation. Un cas fréquent est les erreurs de calcul, la construction inégale des segments, à cause desquels la corniche peut être située de manière plutôt tordue et gâcher l'apparence entière de la pièce.
Les rideaux accrochés au mur sont une nouvelle façon de décorer une pièce, de lui donner une certaine originalité et originalité, ce qui est déjà assez courant maintenant et continue de gagner en popularité parmi les gens non seulement en raison de sa beauté, mais aussi en raison de sa facilité d'exécution. à la maison.
Vidéo : comment accrocher une tringle à rideau au mur