Comment corriger accrocher rideaux
Les rideaux sont l'un des éléments qui façonnent l'apparence de la pièce. Par conséquent, leur placement est un processus très important qui doit être fait correctement. Comment accrocher des rideaux de vos propres mains, nous comprenons cet article.
Comment accrocher des rideaux de vos propres mains
Il existe plusieurs options pour suspendre les rideaux. Mais avant de vous mettre au travail, vous devez effectuer quelques actions supplémentaires qui sont importantes pour le résultat.
Sélection de monture
Tout d'abord, vous devez savoir à quoi sont accrochés les rideaux. Le choix de la fixation dépend en grande partie du type de rideaux, de corniche et des goûts du propriétaire.
Les montures sont choisies en fonction du type de structure d'avant-toit. Mais il y a quelques directives générales à suivre :
- Réfléchissez à un moyen d'installer la corniche au stade de la réparation.
- Les attaches en plastique ne conviennent pas pour suspendre des rideaux lourds, car elles peuvent se plier sous leur poids et se déformer. Vous devez choisir des produits métalliques plus solides.
- La corniche doit correspondre à la couleur du meuble ou du revêtement de sol. En règle générale, des œillets, des cordons, des charnières ou des clips y sont attachés. Si le plafond est bas, il est préférable de monter la corniche à proximité immédiate du plafond et d'utiliser des crochets sur des rouleaux pour la fixer.
- La façon dont les rideaux seront suspendus doit être cohérente avec la conception de toute la pièce.
Les types de fixations sont discutés dans cet article ci-dessous.
Sélection corniche
En entrant dans n'importe quelle pièce, le regard tombe sur la fenêtre et son apparence affecte la perception globale de la pièce. Il attire immédiatement l'attention si la corniche ne correspond pas à l'environnement environnant, notamment pour les rideaux et le papier peint. Pour cette raison, avant de procéder au choix du design, il est nécessaire de déterminer au moins la palette de couleurs de la pièce et de déterminer le matériau dominant: métal, bois ou plastique.
Les gouttières peuvent être des murs et des plafonds. Le produit du premier type peut être adapté à n'importe quel design et même faire de la fenêtre un espace spécial qui donnera le ton à toute la pièce.
Les produits de plafond vous permettent de fermer la fenêtre et le mur du sol au plafond. Le matériau qui compose la corniche est important à la fois en termes d'apparence et de fiabilité de la structure. Les produits en bois auront l'air plus chers et plus nobles, mais les structures de mauvaise qualité se déformeront rapidement, en particulier sous le poids de lourds rideaux.
Les tringles à rideaux en plastique ne sont pas les plus fiables, mais elles offrent de nombreuses options de conception. Les produits métalliques sont les plus fiables et les plus rentables, et ils sont attrayants dans tous les intérieurs.
Il convient également de prêter attention aux types de corniches en apparence et en structure:
- Rond - il y a une rangée, une double rangée et trois rangées, selon le nombre de couches de tissu que vous prévoyez d'accrocher.
- Les cordes sont comme des rondes. La construction est une corde tendue. Ils sont simples et originaux, ils ont fière allure dans n'importe quel intérieur.
- Les corniches en baguette conviennent au style classique ou européen. En règle générale, ils sont soit en bois et décorés de belles sculptures, soit stylisés en bois.
- Profil - ne sert pas d'élément décoratif : toute la structure est cachée sous le rideau.
- Baies vitrées - nécessaires pour suspendre les rideaux non pas en ligne droite, mais en biais.
Sélection de rideaux
Le choix des rideaux dépend du type de corniche de la pièce. Par exemple, les rideaux lourds ne doivent pas être accrochés sur des structures faibles. Mais l'emplacement de la fenêtre dans la pièce est d'une plus grande importance.
Au centre de la pièce, il y a une option de placement de fenêtre classique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une grande variété de tissus et leurs combinaisons.
Deux fenêtres situées l'une à côté de l'autre sont une option courante pour leur emplacement. Il est souhaitable que les rideaux les recouvrent de tous les côtés et soient du même style. Il est avantageux d'installer une tringle à rideaux et d'y accrocher trois rideaux : deux sur les côtés des fenêtres et un au centre entre elles. Les couleurs unies denses ou les tissus avec une impression simple seront plus beaux.
La position asymétrique de l'ouverture de la fenêtre est souvent retrouvée. Accrocher un rideau léger mais épais à un bord plus long est une excellente option.
Une belle fenêtre doit être mise en valeur en accrochant des tissus translucides légers ou des rideaux banals sur un bord, qui l'encadreront pour ainsi dire. Une excellente solution est un tulle fin, un organza ou un rideau, que l'on peut voir sur la photo.
Une fenêtre dans une pièce étroite n'est pas la meilleure option d'aménagement, mais vous pouvez également la battre avec un maximum d'avantages en utilisant des stores ou des rideaux plissés. Mais les textiles peuvent aussi être utilisés, surtout s'ils sont longs et situés d'un côté de la fenêtre, ce qui donnera une dynamique à la pièce.
Les fenêtres panoramiques ont fière allure la plupart du temps uniquement avec des stores ou des rideaux de plafond à enroulement.
Les rideaux de la cuisine nécessitent une attention particulière, car il s'agit d'une pièce spéciale de la maison. Les femmes au foyer préfèrent lui choisir des tulles simples, mais ce n'est pas toujours une solution rentable. Si la fenêtre est proche de la zone de travail, il vaut la peine de choisir des stores ou des stores romains - cela vous permettra de ne pas laver la toile en permanence.
Et même dans la cuisine, vous pouvez créer un design intéressant avec une fenêtre. Par exemple, vous pouvez envisager de suspendre des rideaux de cuisine sur une corniche à trois niveaux, créant ainsi une composition à plusieurs niveaux de tissus légers.
Instructions étape par étape pour la fixation des rideaux (+ dans un appartement ordinaire)
Une fois les attaches, le type de corniche et de rideaux sélectionnés, ils sont fixés à l'endroit choisi. Considérez des exemples de la beauté avec laquelle vous pouvez accrocher des rideaux dans un appartement ordinaire avec des exemples sur la photo.
Cordon de serrage
Un support décoratif original qu'une personne peut fabriquer elle-même. Ils peuvent être fabriqués dans le même matériau que les rideaux, ou dans un autre.
Pour les fixer, il suffit de coudre des ficelles aux rideaux ou de les enfiler dans des trous spéciaux, puis de les attacher à la corniche. Vous pouvez faire des nœuds simples, ou vous pouvez faire des nœuds qui leur donneront de l'originalité. Idéal pour les tissus légers à moyens.
Monture en boucle
Les boucles sont de style similaire aux ficelles, mais contrairement à elles, les deux extrémités sont cousues au rideau, elles n'ont donc pas besoin d'être attachées. Fixation similaire : boutons, rivets ou velcro.
Pour fixer les rideaux avec de telles attaches sur la corniche, vous devez enfiler les boucles sur la structure et les écarter selon que cela est pratique ou plus attrayant.
Oeillets
L'essence de cette fixation est que des anneaux spéciaux en métal ou en plastique sont cousus dans la partie supérieure des rideaux.
Il existe deux manières de les accrocher à la corniche à l'aide d'œillets : les anneaux sont enfilés sur la structure ou suspendus à celle-ci à l'aide de crochets. La première option est plus courante et plus esthétique.
Ce type d'attache convient aux rideaux épais de la chambre ou du salon.
Fixation avec anneaux
Par la méthode de fixation à la corniche, il est similaire aux options avec œillets et boucles, car les anneaux sont enfilés sur la structure. Ils diffèrent par le fait que les anneaux ne sont pas cousus dans le tissu.
Ils sont d'abord placés sur la corniche, puis les rideaux y sont attachés, mais uniquement dans les cas où ils ne sont pas cousus aux attaches. La toile peut être fixée avec des attaches ou des crochets à travers les œillets.
hum
Ce support semble le plus avantageux avec des toiles droites ou celles qui peuvent être assemblées avec de grands plis nets.
Sur la corniche du plafond
La fixation à la structure du plafond s'effectue à l'aide des mêmes fixations qu'au mur. Le type de fixation est choisi en fonction du style général de la pièce.
Si la conception est en ficelle ou ronde, les rideaux sont fixés avec des anneaux ou des clips, des crochets sont utilisés pour le type de profilé de corniche. La fixation des toiles est la suivante : les crochets sont insérés dans les boucles, et les clips et anneaux ont des pinces.
Sans corniche
Il existe trois types de rideaux qui ne nécessitent pas de tringle à rideau. Ce sont des cassettes, des volets roulants et des stores romains.
Ils n'ont pas besoin de structures de corniche, car la toile elle-même est transformée par roulage ou pliage. Les cassettes ou autres mécanismes dans lesquels ils sont stockés sont fixés directement au mur au-dessus de la fenêtre.
Description de la mousseline
Les Kiseya sont des rideaux en coton. Il est composé de différentes matières : polyester, lin, soie et coton. Il se décline dans une grande variété de couleurs et les fils varient en épaisseur de 1 à 10 mm. Cela permet des combinaisons et des conceptions intéressantes.
La partie supérieure de la mousseline est réalisée sous la forme d'un ruban qui maintient ensemble tous les fils de la toile, les empêchant de s'étaler. Après avoir fixé la mousseline avec des fils, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Au-dessus de l'arc
La plupart des portes entre les pièces sont en forme d'arc, sans portes installées. Pour rendre l'allée confortable, de nombreuses personnes y accrochent des rideaux. Le plus souvent, la mousseline est choisie à ces fins.
Pour placer la toile sur l'arche, vous pouvez acheter une corniche murale flexible et l'installer sur l'ouverture. Ensuite, tous les rideaux peuvent être suspendus à cet endroit sur les supports décrits ci-dessus.
Rideaux de décoration
Si vous voulez quelque chose de nouveau dans la pièce, vous pouvez commencer à décorer les rideaux.
Pour la décoration sont utilisés:
- Poignées - vous permettent de donner de la fraîcheur à la pièce. Il s'agit d'un crochet situé sur le mur.
- Les attaches ou les lambrequins et les volants sont décorés d'arcs. Cet élément rafraîchira et diversifiera n'importe quelle pièce.
- On trouve généralement des franges et des pompons sur les rideaux classiques, mais des rideaux simples peuvent également être décorés avec ces éléments en les cousant, par exemple, le long du bord de la toile.
- Les fleurs en tant qu'élément de décoration sur les rideaux sont difficiles à utiliser, mais elles ajoutent de l'originalité à la pièce. A fière allure en combinaison avec des grappins.
- Les perles sont le plus souvent tirées sur la toile et attachées à un crochet sur le mur. Le décor de grosses perles est le plus attrayant.
Comment éviter les erreurs
Les erreurs lors de la suspension des rideaux doivent être évitées au stade des travaux de réparation. Pour ce faire, avant même de choisir la corniche, il convient de décider quel type de toile sera placé sur la fenêtre. Cela vous aidera à bien des égards à ne pas vous tromper à l'avenir.
Avant d'aller au magasin, vous devez étudier attentivement toutes les nuances et réfléchir au concept général de la conception de l'ouverture de la fenêtre. Il convient de rappeler que les tissus jouent un rôle important. Ils peuvent visuellement agrandir ou réduire la pièce.
Si vous n'avez pas confiance en vos propres idées, vous pouvez consulter des professionnels. Par exemple, en posant des questions intéressantes sur les tringles à rideaux et les rideaux dans les magasins où ils seront achetés. Les vendeurs pourront donner des conseils sur la meilleure façon de les combiner entre eux, à la fois en termes de caractéristiques externes et de valeur pratique.
Avec une approche juste et prudente, accrocher des rideaux de vos propres mains est possible et même intéressant.
Vidéo : 15 astuces pour la vie des rideaux