Description et types d'accessoires pour volets roulants
Les rideaux ne sont plus considérés comme un ajout à l'intérieur, car ils occupent une place de choix parmi les choses les plus importantes de la pièce. Grâce à eux, les gens se débarrassent de l'inconfort: soleil désagréable, étrangers curieux et courants d'air. De nombreux acheteurs choisissent des volets roulants solidement fixés et présentant de nombreux avantages en fonctionnement.
Caractéristique des volets roulants
Le store enrouleur se compose d'un seul matériau durable qui peut être facilement formé en rouleau. La toile est fixée à l'aide d'un arbre spécial, qui est contrôlé par un mécanicien spécifique. Le tissu pour volets roulants doit être dense et lisse.
Les principaux indicateurs des rideaux à enroulement:
- Ils sont bien protégés des rayons ultraviolets. Grâce au tissu dense, les meubles ne se fanent pas si vite et les passants ne pourront rien voir à l'intérieur. Même les couleurs les plus claires n'ouvriront pas la pièce sur l'environnement. Le soleil entre, mais dans une certaine quantité.
- Décoration. Les stores sont assez spécifiques et uniques. Un tel produit ne passera certainement pas inaperçu.
- Protège contre les courants d'air. En raison de sa texture, la toile ne laisse pas passer le vent et le froid.
Important! Ne confondez pas les stores ordinaires avec les stores enrouleurs. Ils ont des fonctionnalités complètement différentes. Les rouleaux sont plus pratiques et fiables. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, n'absorbent pratiquement pas la poussière et fournissent l'éclairage nécessaire.
Description des pièces détachées pour volets roulants
Le jeu d'accessoires de pièces de rechange pour volets roulants pour fenêtres en plastique comprend :
- Adaptateur. Il s'agit d'un élément en forme de U qui dépasse d'un agencement de cassette conventionnel sur une certaine distance.
- Insert pour déplacer l'axe de l'arbre. Cette partie n'est nécessaire que si le rideau fait plus de deux mètres. L'insert aidera à enrouler le tissu.
- Boîte. Le rideau peut être fabriqué manuellement, mais la boîte doit être achetée. Il est en plastique ou en aluminium.
- Support. Afin de ne pas percer une fenêtre à double vitrage pour la fixation d'un volet roulant, achetez un support.
- Un ruban adhésif en polyuréthane. Grâce à elle, le produit résistera à de lourdes charges. Veuillez noter que le ruban adhésif devra être remplacé au fil du temps.
- Fil de pêche. Article standard avec des diamètres à partir de 8 millimètres.
- Éléments pour le verrouillage des commandes.
- Un aimant que vous devez attacher sous le vitrage de la fenêtre avec une vis. Cet élément n'est requis que si une protection solaire avec des poids métalliques est disponible.
- Arrêt de la chaîne. Une petite pièce circulaire avec une encoche qui maintient l'abat-jour à une distance spécifique.
- Œillet. Un élément qui fixe le rouleau sous la ligne.
Guides
Les volets roulants élévateurs sont fabriqués à partir de différentes pièces. Convient aux personnes qui souhaitent diriger le rideau. Il adhère bien à la fenêtre et protège des rayons directs du soleil.
Grâce à un dispositif de retenue spécial, un tel rideau durera plus longtemps que d'habitude, car le tissu ne pendra pas et ne se détériorera pas. Les volets roulants sont fixés directement sur le cadre de la fenêtre. Il existe des types latéraux et en forme de U.
Ils créent un produit principalement à partir de plastique et d'aluminium. Ceux en plastique sont considérés comme un petit ajout à la pièce. La texture est légère et pratique, elle est donc capable de se casser. L'avantage est que le plastique est plus rentable en prix. L'aluminium est plus durable et peut durer plus longtemps. Les rideaux en aluminium sont créés sur une toile large qui peut résister à la force mécanique.
Matériel de base
Les stores enrouleurs diffèrent par leurs différents composants. Tout dépend du prix, du système installé, du créateur. Parfois, les fabricants n'ajoutent pas à la composition certains des éléments nécessaires à l'utilisation des rideaux. Vous devez acheter des pièces dans des quincailleries ou des magasins de meubles, ainsi que commander via Internet.
Lors de l'achat d'accessoires, n'économisez pas. Les articles bon marché et peu fiables devront rapidement être remplacés, de sorte que la personne paiera simplement à nouveau trop cher.
Quincaillerie requise pour les volets roulants :
- Le connecteur qui sécurise le circuit de commande.
- Guider.
- Ruban adhésif.
- Support.
- Clip de ficelle.
- Prise de courant.
- Tuyau.
Veuillez noter que ce sont les pièces les plus courantes, donc de petites pièces supplémentaires peuvent être nécessaires pour la fixation.
Mécanismes de contrôle
Afin de soulever la lame, une mécanique spéciale est nécessaire. Il existe trois types de volets roulants :
- Chaîne.
- À ressort.
- Électrique.
Noter! C'est le mécanisme qui est exposé au soleil et qui peut s'arrêter de fonctionner en raison de l'usure, d'un équipement inapproprié ou d'un mauvais entretien.
Chaîne
Le mécanisme à chaîne est le plus courant en raison de sa simplicité. Il est contrôlé par une petite chaîne métallique qui se fixe à l'extrémité dentée de l'arbre. La chenille s'étire avec ses dents, enveloppant la tige. On le trouve dans la plupart des cas dans les types ouverts de volets roulants.
Avantages de ce type :
- Peut être réparé manuellement. La chaîne peut être facilement remplacée par une nouvelle. Le coût est bon marché et chaque magasin vend.
- Faciliter. Vous pouvez opérer d'une seule main sans exercer de force. Pour cette raison, il fonctionne pendant longtemps.
- Vous pouvez installer à la fois droitier et gaucher.
Conseil. Choisissez une chaîne en métal car le plastique est un matériau très peu fiable et fragile.
Mécanisme à ressort
Le ressort s'attache automatiquement au tissu. Il y a un régulateur près du poids qui aide à lever et à baisser le rideau. La largeur du rouleau profilé avec mécanisme à ressort est généralement de 1,5 mètre. Mais il y a un inconvénient : un rideau avec un tel système peut monter et descendre tout seul. Il y a un bouchon, mais s'il tombe en panne, il devra être remplacé. La règle principale: ne faites pas de mouvements brusques et de charges lourdes.
Commande électrique
La commande électrique est considérée comme la meilleure, même si elle coûte plus cher. Avec l'aide de l'entraînement, le rideau s'ouvre et se ferme confortablement. Avantages:
- Vous pouvez ouvrir et fermer le rideau sans vous lever du canapé (il y a une télécommande spéciale).
- Même les grandes toiles sont faciles à utiliser.
- Le matériau ne s'use pratiquement pas.
- Vous pouvez régler l'heure à laquelle les rideaux eux-mêmes s'ouvriront et se fermeront.
Inconvénients : le prix, qui est presque la moitié du prix des autres, et réparation difficile du moteur ou d'autres éléments.Seul un spécialiste peut créer de ses propres mains un entraînement électrique pour volets roulants.
Autres accessoires
Il existe sur le marché des accessoires intéressants pour les volets roulants. Ils ne sont pas obligatoires pour les rideaux, mais peuvent les rendre plus pratiques. Il est important de compléter avec les éléments suivants :
- Décoration. La chaîne fonctionne grâce au poids. Il peut être acheté sous différentes formes, couleurs, motifs. Le décor peut compléter le rouleau élégant et décorer la fenêtre. Le coût est faible.
- Un étui pour la décoration. Le poids peut être placé dans une belle boîte. Fondamentalement, une pièce blanche est sélectionnée pour se fondre dans la fenêtre. Vous pouvez le fixer avec des vis autotaraudeuses standard.
- Bouchon obturateur. Très souvent, les créateurs économisent de l'argent et n'ajoutent pas cet élément important à la composition. C'est la décoration qui orne le rideau, cachant l'extrémité inégale du poids. Le plus souvent, la prise est vendue en plastique, mais l'aluminium ou le métal feront également l'affaire.
- Manipulez si vous choisissez des rideaux de toit.
- Limiteur. Achetez un matériau de lestage pour vous assurer que la bande s'enroule en douceur. Ainsi, vous contrôlerez le processus d'enroulement du tissu.
Comment éviter les erreurs lors de l'installation de rideaux
Il est très facile d'installer le rideau. Il existe plusieurs façons de fixer. Le rideau contient un rouleau, un engrenage, un support et un tissu. Le support peut être à ressort ou statique et est fixé au cadre de la fenêtre.
Le rouleau et le support sont principalement en métal. Le produit est fixé à un châssis de fenêtre, un mur ou un plafond. C'est déjà plus pratique pour le propriétaire et s'intègre mieux dans la conception de la pièce. Le tissu se joint sur un store ou un cadre ouvrant. Il peut également être fixé à la longueur de toute la fenêtre.
Presque toujours, des instructions supplémentaires sont données au produit, alors étudiez-le attentivement. De là, vous apprendrez étape par étape sur la fixation des rideaux. Il existe également des photos et des vidéos sur Internet qui montrent le processus en détail.
Les volets roulants conviennent à toutes les pièces. En raison de leur forme, ils peuvent être de différentes couleurs, conceptions et tailles. Choisissez le bon rideau et profitez de la facilité d'utilisation.
Vidéo : comment facile et simple à installer le mini store enrouleur ?