Machine pour installer des boutons et des oeillets
Une presse à œillets ou une presse à installer des raccords est un outil spécial dont la fonctionnalité principale consiste uniquement à fixer des raccords (en particulier des œillets) à divers matériaux.

Habituellement, cela est nécessaire pour la décoration (vêtements, chaussures, jouets pour enfants) ou a une fonction spécifique - par exemple, il permet de fixer des rideaux sur la corniche (la tige est enfilée dans des oeillets ronds) ou de monter une tente (un support spécial le cordon est utilisé avec des œillets).
Avantages et inconvénients d'une presse pour installer des oeillets
Le principal avantage de la presse pour installer l'œillet est le principe de son fonctionnement - à l'aide de cet outil, vous pouvez simultanément percer un trou dans le tissu de base et fixer le manchon et la rondelle (ils sont également appelés garnitures métalliques). Lorsque vous utilisez une presse pour installer des raccords, vous pouvez oublier tous les autres outils - ils ne sont tout simplement pas nécessaires, tout ce dont vous avez besoin est fait en un seul geste.

Parmi les inconvénients, il convient de souligner le coût d'un tel équipement - le modèle le plus modeste d'une presse pneumatique coûtera au moins 150 000 roubles. Le coût des options les plus chères du marché serait mieux gardé secret avec tact.

Comment utiliser correctement l'appareil
Utiliser correctement une presse pour installer des œillets (on l'appelle aussi machine à installer des boutons et des œillets) est assez facile si vous suivez scrupuleusement les instructions jointes, qui sont cependant parfois écrites dans un langage trop abscons et plongent les utilisateurs ordinaires dans la stupeur.

Pour commencer, il convient de choisir l'option la plus appropriée - manuelle, pneumatique ou électrique, car la méthode d'application n'est pas très importante, mais elle diffère.

Une presse pneumatique est couramment utilisée dans les ateliers de couture et est alimentée par de l'air comprimé. Il est conçu pour être fixé à des boutons et des œillets en tissu.

Vous devez d'abord placer l'œillet à l'endroit choisi pour celui-ci, puis le placer sous une presse métallique et commencer à travailler. La presse elle-même percera un trou, fixera l'œillet sur le tissu et reliera ses deux parties l'une à l'autre.
Presse à main
La presse manuelle, qui est utilisée aux mêmes fins que la presse pneumatique, diffère à bien des égards du modèle précédent examiné. Cet outil peut non seulement installer des œillets, il peut également être utilisé pour percer facilement des trous dans le tissu.

Pour faire fonctionner la presse à main, il est nécessaire de placer le tissu avec les raccords déjà appliqués à un endroit spécial au-dessus du "poinçon" et d'appuyer sur le levier de la presse, puis en une seconde le trou dans le cadre de l'anneau métallique sera prêt .

Pour simplement perforer le tissu, vous devez faire la même chose, mais en même temps retirer les deux parties de l'œillet (manche et rondelle) de la base.

Universel
Pourquoi certaines presses à œillets portatives sont-elles dites universelles ? La réponse est assez simple - de telles machines peuvent être utilisées si vous devez installer des supports, des boutons ou des œillets de différents diamètres. L'essentiel dans ce métier est de choisir le bon accessoire.

Il existe une grande variété d'accessoires pour presses à main :
- Attaches pour oeillets de différents diamètres.
- Embouts pour holniten double face.
- Buses pour holniten unilatéral.
- Capuchons de boutons.

En fonction des raccords à portée de main, vous devez sélectionner l'accessoire approprié qui sera le plus adapté.

IMPORTANT! Vous ne devez pas utiliser une buse avec des raccords inadaptés, vous pouvez donc casser non seulement l'œillet, le bouton ou la pince, mais également l'outil lui-même.
Variétés d'outils pour l'installation d'œillets et de boutons
En plus de divers types de presses, vous pouvez utiliser un poinçon ou un marteau pliable pour installer les raccords. L'avantage incontestable de ces outils est leur coût inférieur à celui des presses.
Une presse à œillets ou une machine à installer des œillets et des boutons est un équipement qui doit être disponible dans divers ateliers, mais en même temps, il n'est pas si urgent pour un usage domestique et peut être assez facilement remplacé avec des outils à portée de main.

Vidéo : pose des oeillets à l'aide d'une presse