Produits antibactériens pour chaussures
Si vous ne respectez pas les règles d'hygiène banales, une mauvaise odeur peut vous gêner. Cela peut arriver à ceux qui choisissent des chaussures synthétiques inconfortables. Même les matériaux naturels, mal entretenus et portés à long terme, commencent à sentir parfumés avec le temps. Cela crée un complexe de doute de soi. Aujourd'hui, les fabricants proposent des déodorants anti-odeurs pour chaussures. Mais comment en choisir un de qualité pour non seulement le cacher, mais aussi le résoudre.
- Qu'est-ce que le déodorant pour chaussures
- Que sont les déodorants ?
- Comment choisir le bon produit
- Comment utiliser le déodorant pour chaussures
- Est-il possible de fabriquer un déodorant de ses propres mains ?
- Sinon, comment pouvez-vous protéger vos chaussures des odeurs désagréables ?
- Classement des meilleurs déodorants
- Conclusion
- VIDÉO : Application d'un déodorant olfactif dans les chaussures.
Qu'est-ce que le déodorant pour chaussures
Le déodorant pour chaussures est en demande parmi les différentes façons de se débarrasser des odeurs. Un remède correctement sélectionné éliminera le problème pour toujours. Sa principale différence est la facilité d'utilisation.
Important! Les aérosols pour chaussures ne peuvent être appliqués qu'à l'intérieur du produit lui-même. Ne les utilisez pas sur vos pieds.
Il est capable de bloquer la transpiration active. Lors du choix, tenez compte de l'objectif principal. Tous les déodorants pour chaussures contre les odeurs désagréables sont divisés en 3 groupes.
- Pour la transpiration excessive. Vendues en pharmacie, car médicinales. Leur action permet de réduire l'activité des glandes et d'assécher la peau. Ils ont un fort effet bactéricide. Ils contiennent du triclosan, du zinc, du talc, etc.
- Rafraîchissant. Un déodorant aux huiles naturelles de menthe poivrée, d'eucalyptus ou de lavande rafraîchira instantanément la peau et la laissera fraîche. Ils sont capables de soulager la lourdeur et la douleur dans les jambes, apparues en raison du port prolongé de chaussures inconfortables.
- D'une mauvaise odeur. Ils ne sont capables que de cacher l'odeur, mais en aucun cas de se débarrasser du problème principal. Les huiles d'agrumes et de lavande contenues peuvent agir sur la cause sous-jacente.
Que sont les déodorants ?
Pour des résultats optimaux, vous devez surveiller régulièrement l'hygiène des pieds et des chaussures elles-mêmes. Les fabricants présentent aujourd'hui différentes formes de libération.
Vaporisateur
Cas d'utilisation le plus populaire. Principaux avantages : facilité d'utilisation et prix abordable. Peut avoir une odeur neutre ou un parfum persistant. La plupart d'entre eux ont des propriétés antibactériennes.
Déodorant stick ou roll-on
Empêche l'apparition de champignons en contrôlant le travail des glandes sudoripares. La forme confortable du crayon vous permet de traiter rapidement les chaussures à l'intérieur. Le principal avantage de cet outil est sa rentabilité. Un outil suffit pour quelques saisons.
Comprimés aromatisés
Un type de produit relativement nouveau créé pour les chaussures et les sacs de sport. Avantages : Facile à utiliser, action rapide, longue durée. Inconvénient : composition parfumée riche. Mais les substances contenues détruisent activement les bactéries.
Sachets de poudre
Ils éliminent non seulement les odeurs désagréables, mais aussi l'excès d'humidité. Valable jusqu'à 30 jours. Les sachets de charbon de bois n'ont pas d'arôme prononcé, ils conviennent donc à une utilisation à long terme.
Noter! La présence d'une odeur désagréable peut indiquer la présence d'une infection bactérienne ou d'une autre maladie.
Comment choisir le bon produit
Avant d'acheter un produit, vous devez comprendre la racine du problème. Dans la plupart des cas, le problème est dû à une infection fongique. Ensuite, le spray ne fera que masquer l'odeur désagréable. Dans ce cas, il est recommandé de commencer à traiter les pieds.
S'il n'y a pas de problèmes avec vos pieds, analysez la qualité des chaussures. Si vous êtes un fan de matériaux non naturels, aucun remède ne vous aidera. On pense que seules les chaussures éprouvées fabriquées à partir de matériaux naturels permettent aux pores des pieds de respirer normalement.
Il est préférable de choisir un déodorant de fabricants fiables. Avec des caractéristiques individuelles, il vaut mieux consulter un médecin que de choisir un remède au hasard.
Comment utiliser le déodorant pour chaussures
Mieux vaut appliquer 2-3 heures avant de sortir. Recommandé pour pulvériser sur le balcon ou dans le couloir. Vous pouvez effectuer le traitement dans la soirée. Le produit sous forme de spray ou de stick sera bien absorbé, et une tablette aromatisée rafraîchira longtemps vos baskets ou un sac.
Conseil utile! Mettre des zestes de citron ou d'orange dans vos chaussures pendant la nuit aidera à les rafraîchir.
Il est pratique de secouer le produit sous forme de talc maison dans les chaussures du flacon qui lui est destiné. Il est laissé pendant 2-3 heures. Ensuite, nous enlevons le reste de la poudre. Il est préférable de répéter la procédure régulièrement, seulement dans ce cas, vous obtiendrez l'effet souhaité.
Est-il possible de fabriquer un déodorant de ses propres mains ?
Vous pouvez non seulement acheter un déodorant dans les rayons des magasins, mais aussi le préparer vous-même. De nombreux fans de remèdes populaires pensent que l'effet d'un remède maison n'est pas pire qu'un remède acheté. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de 2 composants :
- récipient de pulvérisation;
- médicament antiseptique - Formidron.
L'antiseptique à base de formaldéhyde le plus puissant vendu dans toutes les pharmacies. La substance dans la composition est capable de détruire la structure des bactéries pathogènes. Un traitement interne régulier éliminera les odeurs désagréables. L'odeur âcre du médicament disparaît en quelques minutes et le liquide lui-même s'évapore assez rapidement.
Il est également recommandé de traiter la plante des pieds. Vous remarquerez immédiatement que la transpiration diminue et que le risque d'infections fongiques appartiendra au passé. Si le produit est versé dans une petite bouteille, il se glisse facilement dans un sac et vous pouvez l'utiliser n'importe où.
Il existe une autre recette : mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Combinez avec dix gouttes d'huiles essentielles (menthe, lavande, arbre à thé, etc.).Tous les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse. Avec une utilisation quotidienne, l'odeur disparaîtra complètement. La soude la neutralise et les huiles essentielles combattent avec succès les bactéries. On pense que la deuxième recette est plus pratique, car de tels ingrédients peuvent être trouvés chez tout le monde.
Sinon, comment pouvez-vous protéger vos chaussures des odeurs désagréables ?
Utiliser du déodorant seul ne suffit pas. Après tout, aucun produit cosmétique ne peut à lui seul lutter contre une odeur désagréable.
Pour un effet maximal, essayez de respecter les recommandations de base :
- Hygiène des pieds - les pieds doivent être lavés quotidiennement et pour ceux qui souffrent de transpiration excessive - plusieurs fois par jour en utilisant des bains spéciaux. Changer les chaussettes, ainsi que les collants, quotidiennement ;
- Circulation - quelle que soit la période de l'année à l'extérieur de la fenêtre, les chaussures doivent être rangées dans un endroit bien ventilé après chaque usure;
- Séchage - si vous souffrez de transpiration abondante ou si vous êtes pris sous la pluie, vous devez sécher vos chaussures. Ne portez jamais de chaussures humides ou mal séchées ;
- Santé des pieds - n'utilisez pas le produit tout le temps. Si le problème persiste, consultez un dermatologue.
Classement des meilleurs déodorants
Le marché propose aujourd'hui une gamme impressionnante d'antitranspirants. Tous aident à lutter efficacement contre les odeurs et à prendre soin de vos pieds. Mais comment trouver le meilleur déodorant pour chaussures bon marché parmi ce nombre ?
Les marques les plus populaires aujourd'hui sont :
Salton - des substances spéciales dans la composition éliminent les bactéries. Peut être utilisé pour éviter un problème. Convient pour diverses surfaces. Il existe une variété de parfums persistants en vente.
Scholl - fonctionne rapidement et de manière fiable, adapté à tous les types de chaussures. Une petite quantité suffit pour traiter l'ensemble du produit. Le fabricant assure que la bouteille dure 2-3 mois.
Dividik - adapté au traitement de tous types de produits. L'agent antibactérien tue les bactéries, élimine les odeurs, n'endommage pas le produit et ne laisse pas de traces.
Gehwol est un déodorant qui s'applique sur les chaussures et les pieds. Le parfum tonifiant rafraîchira vos pieds et empêchera la propagation des champignons. Parfait pour ceux qui choisissent des activités sportives.
Kiwi - Convient pour un usage fréquent. Agiter le flacon et vaporiser l'intérieur de la chaussure. Équipé d'un système spécial de pulvérisation ponctuelle;
Salamandre - les particules d'argent disponibles, tuent les micro-organismes pathogènes, luttent intensément contre les maladies fongiques. Vaporisé dans le produit ou sur la semelle intérieure.
Faberlic - la forme optimale en forme de boules aide à éliminer l'odeur pour toujours. Pertinent pour tous les produits. Également utilisé pour les sacs et les armoires. Absorbe l'excès d'humidité.
Conclusion
Un mauvais parfum de chaussures est un problème grave aujourd'hui et de nombreuses personnes y sont confrontées.Oublier pour toujours l'arôme désagréable aidera à une hygiène simple et à l'utilisation d'agents désodorisants spéciaux. Ils donnent non seulement un parfum frais, mais sont également capables de le désinfecter. N'oubliez pas de prendre soin des choses à l'extérieur comme à l'intérieur ! Ce n'est qu'avec des soins appropriés que les chaussures dureront longtemps.
VIDÉO : Application d'un déodorant olfactif dans les chaussures.