Comment et comment enlever les cerises des vêtements

Les cerises sont une délicieuse baie d'été. Tout le monde aime la confiture, la compote, la confiture ou un délicieux dessert. Il diffère non seulement par son goût agréable, mais aussi par sa couleur trop colorée. Elle décore de nombreux plats sur n'importe quelle table. Mais si elle salit les vêtements, tout l'enthousiasme disparaît. Après tout, une tache rouge foncé n'est pas du tout facile à enlever.

cerise
La cerise a non seulement un goût vif, mais aussi une couleur très riche.

Seuls les détachants éprouvés s'acquittent bien de cette tâche. Mais parfois, ils ne sont pas à proximité et la tache doit être enlevée. Ensuite, les conseils standard viennent à la rescousse sur la façon d'éliminer la tache de jus de cerise sur les vêtements.

Pourquoi les taches de baies sont difficiles à enlever

Les plats de baies sont préparés à partir de fruits à la couleur intense. Les cerises contiennent beaucoup de pigment anthocyanique. Cette substance est assez stable et lorsqu'elle est chauffée, l'aglucone anthocyanidine est libérée. Il est responsable de la préservation des couleurs. C'est pourquoi il est interdit de repasser les taches.

tache de cerise
Très souvent, les petits enfants, et parfois même les adultes, tachent leurs vêtements en mangeant divers fruits.

Noter! Le pigment se dissout non seulement sous l'influence d'un environnement d'oxygène, mais également sous l'effet du rayonnement ultraviolet.

Si une tache se forme sur les choses, essayez de vous en débarrasser dès que possible pendant qu'elle est fraîche. Une tache séchée est beaucoup plus difficile à enlever.

Comment enlever les taches de cerise

Tout le monde sait qu'il n'est pas toujours possible de laver une baie avec les moyens disponibles. Par conséquent, il convient d'abord de parler des options utilisant des produits ménagers. Il y a plusieurs manières possibles. Vous ne savez pas comment enlever les taches de cerise sur les vêtements de couleur claire ?

Eau de Javel
L'eau de Javel aidera à éliminer la tache.

Ensuite, l'eau de Javel vous aidera. Choisissez un produit qui réagit avec la libération d'oxygène actif. Il a un effet plus doux. Ne change pas la forme du produit et combat bien les traces de baies.

Important! Choisissez un produit qui ne contient pas de chlore. Cela peut affecter négativement la couleur et la qualité du tissu.

outils professionnels
Utilisez des détergents à lessive professionnels.

Veuillez noter que pour un article de couleur, il vaut la peine de chercher un autre outil. C'est là qu'un détachant de qualité est utile. Il s'occupera rapidement de toutes les choses. Avant d'enlever les taches de cerise, adaptez le produit au type de tissu. Utiliser strictement selon les instructions.

Méthodes traditionnelles

Les taches de cerises visibles sont une contamination organique. Ils peuvent être facilement traités sans outils modernes comme l'eau de Javel et le détachant. Certains types de produits naturels sont utiles pour les produits de nettoyage. Et même simple signifie que chaque femme au foyer peut trouver.

La cerise contient des acides organiques. Ils peuvent être neutralisés en milieu alcalin. Les méthodes les plus populaires entrent dans une telle réaction chimique. Vous pouvez enlever la tache par les moyens suivants :

  • eau bouillante;
  • le vinaigre;
  • jus de citron;
  • peroxyde d'hydrogène;
  • sel;
  • ammoniac;
  • un soda;
  • Le Lait;
  • de l'alcool.

Après avoir utilisé ces produits, le produit est lavé de la manière habituelle.

Eau bouillante

L'un des moyens les moins chers dont dispose chaque maison est l'eau bouillante. Cela aidera à éliminer rapidement non seulement les baies, mais aussi les traces de fruits. Mais ici il est important de respecter les précautions :

  • l'eau chaude nettoiera les vêtements souillés, sur lesquels la tache est apparue il y a quelques minutes;
  • vous pouvez verser de l'eau bouillante sur les produits en coton et en lin;
  • il est recommandé de laver délicatement les vêtements en laine et d'utiliser de l'eau pas très chaude ;
  • sur des matériaux colorés avec une teinture médiocre, il n'est pas recommandé d'essayer la méthode folklorique.

Il est recommandé de verser sur le produit avec de l'eau bouillante. Ce n'est qu'alors que vous obtiendrez l'effet souhaité.

Le vinaigre

Peu importe si vous saliez votre chemisier préféré. Mais comment laver les cerises rapidement ? Pour nettoyer les choses, vous devez mélanger une solution d'acide acétique de qualité alimentaire et d'eau. Nous préparons du liquide avec les mêmes proportions. Nous humidifions un morceau de gaze ou de tissu et le fixons à l'endroit. Vous pouvez mettre du vinaigre dans un vaporisateur. Nous répétons les actions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces complètement.

laver les vêtements
Le vinaigre aidera à laver vos vêtements.

Ensuite, nous lavons le produit avec de la poudre liquide. Ajouter un peu d'eau de Javel si nécessaire. Pour améliorer la qualité de votre lavage, ajoutez un peu de solution de vinaigre dans la machine à laver. L'effet de la lessive sera renforcé et le vinaigre protégera les tissus de la décoloration. Il dissoudra également les dépôts savonneux formés sur le tissu dus aux lavages fréquents et à la mauvaise proportion de produit. Lorsqu'il est utilisé comme conditionneur, le vinaigre adoucit le tissu.

Jus de citron

Il est assez difficile de laver la nappe après les vacances. Et s'il y a des traces de baies dessus, cela devient un problème. Vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec du citron.

Jus de citron
Le jus de citron rongera les taches de cerise.

Pressez le citron dans une cuillère et dissolvez le jus dans un demi-verre d'eau, remuez et faites tremper une trace sur le matériau dans la solution finie pendant vingt minutes. Une autre façon est possible : frottez l'endroit avec un demi-citron et maintenez-le pendant 30 minutes sous les rayons ultraviolets. Rincez ensuite le produit à l'eau froide. N'oubliez pas que la base du jus de citron est acide. Il ne convient pas aux tissus délicats et colorés !

Peroxyde d'hydrogène

La pharmacie vend un pourcentage différent de la solution. Ce nettoyant bon marché peut nettoyer un chemisier blanc immaculé ou tout autre article de garde-robe préféré. Un minimum de 3% de peroxyde est parfait pour cela. Si les vêtements sont légers, ils sont utilisés purs, s'ils sont colorés, ils doivent être dilués avec de l'eau tiède.

peroxyde d'hydrogène de moisissure
Le peroxyde d'hydrogène convient au nettoyage des articles de couleur claire.

La procédure est la suivante :

  1. Placez quelques serviettes en papier sous le produit souillé.
  2. Trempez un morceau de tissu ou de gaze dans du peroxyde. Épongez la tache, en commençant par les bords et en allant vers le centre.
  3. On attend que la pollution disparaisse, rincez la chose à l'eau tiède, lavez la comme d'habitude.

Noter! N'utilisez pas plusieurs produits en même temps. Tout d'abord, nettoyez soigneusement le précédent, puis essayez le nouveau. Sinon, cela ne fera qu'aggraver la situation.

Le sel

Le sel est un produit abordable que l'on trouve dans chaque foyer. Le sel de table aide à éliminer le jus de cerise. Le principe de dérivation est simple. Mélanger un peu de sel avec de l'eau jusqu'à formation d'une masse épaisse. Appliquez le mélange sur la tache et attendez 15 à 20 minutes. Ensuite, les vêtements doivent être lavés.

utiliser du sel
Utilisez du sel pour laver les articles de couleur claire.

Le sel convient à presque tous les types de tissus. Une trace brillante peut être saupoudrée de sel. Au bout d'un moment, rincez à l'eau. Si la tache persiste, réappliquez le sel. Cette méthode de nettoyage nécessite un lavage avec un détachant.

Ammoniac

Il forme un milieu alcalin sur n'importe quel matériau. Il modifie la structure des particules de colorant et cela aide à démarrer le processus d'élimination des traces de baies. Il est important de comprendre les différences entre l'ammoniac et l'ammoniac.

Ammoniac
De l'ammoniac peut être ajouté à l'eau où vous lavez vos vêtements.

L'alcool d'ammonium est une solution à 10%, dont la substance principale est l'hydroxyde d'ammonium. Il a une odeur piquante et désagréable. En termes simples - de l'ammoniac dilué avec de l'eau, qui ne contient pas de substance contenant de l'alcool. Et l'ammoniac est du chlorure d'ammonium.

Chose gâtée
Il est recommandé de verser de l'ammoniaque sur la chose gâtée et, après une heure de repos, de la laver avec du savon.

Une substance cristalline blanche qui est inodore. Il est utilisé comme engrais ou additif alimentaire. Mais le produit est complètement inutile pour enlever les taches.

Avant l'éclosion, il est recommandé :

  • essayez d'abord l'action sur une zone de tissu cachée;
  • le retrait doit commencer par les bords et se déplacer vers le centre;
  • respecter la concentration admissible de la substance ;
  • le produit peut être acheté en pharmacie;
  • les vapeurs sont toxiques, ne les inhalez pas.
marque de cerise
N'abandonnez jamais un produit préféré et sain s'il porte une marque de cerise.

Un soda

L'option la plus budgétaire est le soda. Elle se bat bien avec des traces de jus de baies. L'endroit doit être humide et saupoudré généreusement de bicarbonate de soude. Il est recommandé de frotter légèrement le produit sur la tache et de le laisser agir une quinzaine de minutes. Ensuite, nous rinçons et lavons.

Un soda
Le bicarbonate de soude est un bon détachant sur les articles blancs.

Du lait

Qui aurait pensé que le lactosérum pouvait éliminer les marques de cerises ? Le meilleur effet est obtenu sur des produits en soie ou des tissus naturels. Il a un faible effet sur les autres matériaux.

Les produits laitiers
Les produits laitiers fermentés vous aideront à laver vos blancs.

Les instructions d'utilisation du liquide sont les suivantes :

  • verser une petite quantité dans un bol;
  • on ne trempe que la partie souillée ;
  • nous restons debout plusieurs heures;
  • rincer à l'eau;
  • nous lavons avec de la poudre liquide.

S'il n'y a pas de lactosérum dans la maison, le lait chaud vous sauvera. Nous préchauffons le lait et faisons tremper le produit pendant vingt minutes, puis le rinçons et l'envoyons au lavage.

De l'alcool

Il est toujours plus facile de traiter une trace qui vient d'être reçue qu'une pollution enracinée, qui peu importe combien il en reste trois. Pour améliorer l'effet, vous devez ajouter de l'alcool à friction ordinaire à de l'eau chaude.

Éthanol
L'éthanol aidera à éliminer les taches de cerise.

Une nouvelle trace d'une telle recette disparaîtra plus rapidement et une contamination de longue date deviendra plus légère.

Utilisation d'outils spéciaux

Vous pouvez éliminer les traces de baies juteuses non seulement avec des recettes folkloriques, mais également avec des recettes spéciales vendues dans le magasin. Plus vous démarrez le processus rapidement, plus vous serez satisfait du résultat. Il existe plusieurs recettes éprouvées qui aideront à éliminer rapidement la traînée de baies.

disparaître
Vanish est un détachant populaire.

Vanish est un remède assez populaire qui élimine non seulement les taches de baies, mais aussi d'autres. Il doit être appliqué sur la zone peinte et conservé pendant quinze minutes. Après cela, nous chargeons les vêtements dans le lavage et versons le produit dans le plateau avec la poudre. Cela renforcera l'effet du produit et la chose redeviendra blanche comme neige.

Antipyatine
Antipyatin est utilisé pour la pollution difficile.

Antipyatin - convient à tout type de tissu. Appliquer sur la tache pendant une demi-heure. Ensuite, l'endroit est versé avec de l'eau bouillante et, après séchage, il est rincé.

Comment nettoyer les choses blanches

Les détachants modernes contiennent non seulement du chlore, mais aussi d'autres substances actives. Ils enlèvent les taches non seulement des vêtements blancs comme neige, mais aussi de la garde-robe légère. Mais un processus chimique actif peut détruire les fibres délicates. À l'avenir, cela gâche l'apparence et la forme du produit et accélère l'usure.

lors de l'élimination des taches
Pour appliquer n'importe quel produit lors de l'élimination d'une tache, vous devez effectuer une translation du bord extérieur vers le centre.

Quant aux remèdes populaires, ils se distinguent par une approche prudente pour se débarrasser des difficultés. La méthode la plus courante est l'eau bouillante. Mais cette technique n'est efficace que sur les taches fraîches. Lors du nettoyage de l'article souillé, il est recommandé de l'étirer sur n'importe quel récipient. Les taches de cerise sont versées avec beaucoup d'eau bouillante.

Toute tache de baies
Toutes les taches de baies peuvent être enlevées.

Un débardeur en coton blanc peut purifier le peroxyde d'hydrogène. Pour s'en débarrasser, nous humidifions abondamment la pollution et laissons agir une demi-heure. Cela aidera à éliminer les marques de cerises lors de votre lavage régulier. S'il n'y a pas de peroxyde à la maison, l'ammoniac fera l'affaire.

 nouvelles technologies
Utilisez les nouvelles technologies pour éliminer les taches.

Cependant, lorsque vous travaillez avec de telles substances, n'oubliez pas votre propre sécurité. Gardez vos fenêtres ouvertes.

Enlever les vieilles taches

Il n'est pas toujours possible d'éliminer immédiatement une tache. Par conséquent, dans l'arsenal domestique, vous devez disposer de quelques recettes pour éliminer la vieille saleté des fruits juteux.

Vieilles taches
Les vieilles taches peuvent également être enlevées des vêtements.
  • Essayez l'ancienne méthode éprouvée : bien faire mousser le sentier avec du savon à lessive. Humidifiez la zone contaminée avant de le faire. Attendez une demi-heure, puis retirez la composition de savon. Si la trace n'a pas complètement disparu, mais s'est légèrement éclaircie, recommencez les étapes jusqu'à ce que le produit soit propre.
  • Une garde-robe blanche nécessite une substance plus forte. Le moyen le plus abordable d'éliminer les traces de baies est le peroxyde d'hydrogène. N'importe quelle femme au foyer peut le trouver. Remplissez la zone contaminée avec une solution, laissez reposer une demi-heure. Placer ensuite au lavage.
  • Ammoniac. Abordable, mais comparable à l'eau de Javel forte. Après l'avoir utilisé, bien aérer la zone. Remplissez le sentier de liquide, attendez vingt minutes et lavez rapidement.

Des traces lumineuses restent non seulement sur les articles de garde-robe, mais également sur les meubles rembourrés, les tapis, etc. Il est important de connaître des méthodes de lutte rapides et de haute qualité.

Comment enlever les taches sur les meubles et les tapis

Pour rendre votre tapis et vos meubles à leur état de propreté antérieur, nous suivons des étapes simples :

  1. Nous enlevons les restes de baies. On sature le jus avec une serviette bien absorbante. Un endroit préparé à l'avance pour le nettoyage donnera un bon résultat lorsqu'il s'agit de fruits juteux.
  2. Couvrir la surface légèrement humidifiée d'une épaisse couche de sel, laisser reposer pendant une heure, retirer le gruau humide et procéder à l'élimination supplémentaire des traces.
  3. Le liquide vaisselle convient également. Nous diluons un peu de produit liquide dans de l'eau tiède et lavons soigneusement l'endroit contaminé avec une éponge. Enlevez les résidus de mousse et de savon à l'aide d'un essuie-tout. Ensuite, nous prenons un aspirateur et enlevons les restes du canapé ou du tapis.
  4. Nous prenons 15 ml. ammoniaque et dissoudre dans 200 ml. eau chauffée. Le lieu de contamination doit être parfaitement humide. Nous éliminons l'excès de liquide. Nous devons aérer la pièce.

Prévenir l'apparition de taches

Utilisez les méthodes ci-dessus chaque fois que vous avez une tâche difficile sur la façon d'éliminer les taches de cerise. Et même si la recette n'a pas fonctionné tout de suite, répétez-la. Cela décolorera la trace brillante et vous finirez par vous en débarrasser. Après les méthodes décrites, lavez vos vêtements comme vous en avez l'habitude.

Savon à lessive
Le savon à lessive aidera à éliminer les taches de cerise.

Il n'est pas difficile d'éliminer les méthodes folkloriques complexes si vous commencez à les supprimer immédiatement après la formation de traces juteuses. Dans des cas particuliers, lorsque les méthodes ne sont pas efficaces, les vêtements sont passés au nettoyage à sec. Vous savez maintenant comment laver le jus de cerise frais. Ces conseils utiles vous seront utiles pendant l'été.

Important! Lorsque des taches apparaissent sur les vêtements des enfants, choisissez une substance douce qui sera sans danger pour la santé de l'enfant.

enlever les taches
Chaque tissu a une approche différente pour éliminer les taches.

Observez la structure des tissus. Un retrait en douceur prolongera la durée de vie de votre vêtement. Et n'oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile de prévenir la pollution que de la combattre.

Vidéo : comment enlever une tache de cerise sur les vêtements

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours