Nettoyer et consommer le feijoa
Feijoa, elle porte également des noms tels que Akka Sellova et Akka Feijoa, mais ils sont moins souvent utilisés, poussent sur des arbustes à feuilles persistantes ou des arbres tropicaux bas, appelés Akka, appartenant à la famille des myrtes, dans les pays aux climats tropicaux et moins souvent subtropicaux. . Feijoa est une baie, on pense aussi que le fruit de cet arbre tropical est un fruit qui a été découvert pour la première fois au 19ème siècle par un chercheur de la flore du Brésil.
La popularité de ce fruit est incroyablement croissante, avant qu'il ne soit utilisé exclusivement à des fins décoratives, il est maintenant activement consommé, car il est non seulement savoureux, mais aussi très utile.
Il est particulièrement fréquent non seulement en Amérique du Sud, mais aussi aux États-Unis, en Italie, en Espagne, au Portugal, en France et bien d'autres. Sur le territoire de la Russie, la feijoa se trouve dans le Caucase, à Sotchi et en Crimée.
Nettoyer et consommer le feijoa
On pense que tout peut être mangé, à la fois la peau et la pulpe elle-même. Nettoyer le feijoa ne demande pas beaucoup d'efforts, il suffit de laver le fruit, de le couper et d'en retirer toute la pulpe. Feijoa a des graines, mais elles sont aussi petites que par rapport au kiwi, vous pouvez donc manger avec elles, et elles ne perturberont pas du tout le plaisir.
Description de feijoa
Feijoa pousse sur un arbre tropical étalé, qui ne diffère pas par sa hauteur. Lors de la floraison, des fleurs rose-blanc avec de nombreuses étamines rouges fleurissent sur l'arbre.
Feijoa lui-même est un fruit vert de forme ovale de la taille d'un œuf de poule ; une teinte orange ou rougeâtre peut être présente sur la peau. La chair du feijoa est crémeuse, de couleur translucide, contenant de petites graines jaune pâle. Feijoa est montré ci-dessous sur la photo.
Bien que le feijoa ait l'air plutôt simple, il a un arôme et un goût uniques, qui font écho à des notes d'ananas, de fraise et de kiwi.
Propriétés utiles pour le corps
Feijoa diffère en ce qu'il possède de nombreuses propriétés bénéfiques, c'est pourquoi il est activement utilisé dans l'alimentation.
Les bienfaits du fruit résident principalement dans le fait qu'il contient une grande quantité d'iode, qui fait tellement défaut aux gens des régions du nord, où il y a peu de soleil, et aussi :
- substances utiles et vitamines C, P et B9, B2, B1, fer, zinc, manganèse, cuivre, phosphore, sodium, magnésium, manganèse, potassium;
- huiles essentielles à effet anti-inflammatoire;
- en cosmétologie et en dermatologie, les extraits et les huiles de feijoa sont activement utilisés, car les masques et les crèmes contenant ces composants contribuent au rajeunissement et aident à combattre le maillage capillaire sur le visage;
- pour les troubles psychologiques liés à la dépression, il est recommandé d'utiliser des graines de feijoa dans l'alimentation ;
- les endocrinologues ont noté l'importance de manger pour les personnes qui ont des problèmes de glande thyroïde;
- si un homme a des problèmes de prostate, il ne sera pas superflu d'inclure le feijoa dans son alimentation.
Les personnes qui adhèrent à des régimes hypocaloriques doivent manger du feijoa, car il ne contient pratiquement pas de graisses et la composition du fruit fournira tous les éléments nécessaires à votre corps.
Dois-je éplucher le feijoa avant de moudre, de manger
L'une des principales questions auxquelles les gens sont confrontés est "Comment manger du feijoa avec de la peau ou non ?" Malgré le fait que le goût de l'écorce du fruit soit assez spécifique et puisse ne pas plaire à certaines personnes, il n'y a rien de nocif.
Il est également doté de ses propriétés bénéfiques, il contient des antioxydants qui aident à ralentir le processus de vieillissement, à abaisser le taux de cholestérol, à prévenir une diminution de la vision et à résister au développement de certaines formes de cancer.
D'où la conclusion: la question de la nécessité de nettoyer la feijoa disparaît, si le goût de la peau semble complètement insupportable, il est alors recommandé de la peler, de la sécher, de la broyer dans un mixeur et d'ajouter du thé, dont il aura le goût pas changer, cela ne fera qu'ajouter de l'arôme.
Façons d'utiliser feijoa
Comment manger correctement le feijoa, car il existe de nombreuses façons de manger ce fruit, considérez les principales :
- Vous ne pouvez vraiment apprécier le goût du feijoa que lorsque vous le mangez cru, frais, mais ce n'est pas la seule option correcte ;
- Il existe de nombreuses recettes de salades aux fruits, il est recommandé de ne pas éplucher le feijoa de la peau lors de la préparation des salades, sinon une pulpe n'aura pas l'air très esthétique;
- Les sauces Feijoa diversifient les plats de viande habituels ;
- Feijoa peut être utilisé comme plat d'accompagnement pour les légumes bouillis ou le riz;
- Les boissons, à savoir les limonades à base de fruits, les infusions d'infusions médicinales et les compotes dessus, auront un goût brillant inhabituel;
- Il est utilisé dans la préparation de desserts non seulement comme garniture, mais aussi pour ajouter de la pulpe à la pâte pour un goût plus exotique, il est également ajouté à la crème glacée. Feijoa fait de délicieuses confitures et conserves avec ou sans sucre ajouté ;
- Si vous amenez le feijoa à une consistance semblable à une purée, vous pouvez l'utiliser comme collation pour le thé.
- N'ajoutez pas de feijoa au lait et aux laits frappés car cela peut provoquer des maux d'estomac.
Malgré toutes ses qualités utiles, le feijoa peut être nocif pour l'organisme, il est déconseillé aux personnes de l'utiliser :
- avec un excès d'iode dans le corps;
- en grand nombre pour les diabétiques ;
- pour les enfants de moins d'un an, le feijoa est mal absorbé et peut provoquer une indigestion chez un enfant ;
- avec prudence, mangez les femmes enceintes, une grande quantité d'iode contenue dans la composition peut nuire au corps de l'enfant, il est préférable de le manger à la douzième semaine, lorsque le bébé a une glande thyroïde, et lors de l'allaitement, tout effet secondaire peut être causé. Il est préférable de consulter d'abord votre médecin.
Le plus souvent, les fruits non mûrs de la feijoa arrivent dans les rayons des magasins, cela est dû au fait qu'une baie mûre ne résiste pas à de nombreux kilomètres de transport, car la réponse à la question de l'utilisation correcte de la feijoa est exhaustive, il est possible de mettre en évidence les principaux aspects de la façon de choisir le bon feijoa :
- Il n'est pas recommandé de prendre des fruits trop mûrs;
- La peau du fruit ne doit pas être endommagée mécaniquement ou autrement, cela peut affecter la qualité à l'intérieur de celui qui le contient ;
- Si vous avez réussi à trouver un fruit mûr, vous devez faire attention à la peau, elle doit être lisse, voire verte, si vous appuyez sur le fruit, elle est molle. Si possible, coupez, faites attention à la couleur de la pulpe, comme mentionné précédemment, elle doit être crémeuse.
S'il n'y a pas de fruits mûrs sur les étagères, vous pouvez acheter ceux qui le sont, en tenant compte des règles ci-dessus, les laisser à la maison pendant plusieurs jours et le feijoa mûrira tout seul.
VIDÉO : Comment bien manger le feijoa, avantages et combinaisons.