Que faire des vieux miroirs
Dans chaque maison, il y a un vieux miroir de grand-mère encore, noirci et terni de temps en temps. Il n'a pas été utilisé aux fins prévues depuis longtemps et il est effrayant de le jeter, car vous pouvez causer des problèmes si vous faites tout de travers. Mais il existe aussi des moyens sûrs de poser votre ancien miroir afin de ne pas vous faire de mal à vous-même et à vos proches. Voyons comment éliminer correctement les miroirs anciens, fissurés et cassés.
- Quels sont les vieux miroirs
- Signes sur les miroirs
- Pourquoi vous devez vous débarrasser du vieux miroir
- Superstitions et croyances
- Rituels
- Comment le faire correctement
- Pourquoi vous ne pouvez pas garder de vieux miroirs
- Que faire avec le miroir de quelqu'un d'autre
- Que faire si le miroir est cassé (vieux)
- Comment éviter les conséquences négatives
- Vidéo: où et comment jeter correctement le vieux miroir
Quels sont les vieux miroirs
Les miroirs sont l'un des objets mystiques les plus anciens, auxquels sont associés de nombreux signes et croyances.
Même les personnes non superstitieuses ont peur si un miroir est fissuré ou cassé. Tout tourne autour du miroir - le monde des reflets, qui depuis l'Antiquité a attiré les gens, les obligeant à chercher de plus en plus de nouvelles explications pour tout ce qui s'y passe.
Signes sur les miroirs
Compte tenu de l'histoire ancienne des miroirs (leur apparition est attribuée à l'âge du bronze) et de leur signification mystique, il n'est pas surprenant qu'il y ait de nombreux signes à leur sujet :
- Vous ne pouvez pas accrocher un miroir devant le lit, sinon cela enlèvera de la force à une personne endormie. Et si vous l'accrochez devant le lit matrimonial, cela conduira à l'infidélité et aux querelles dans le couple.
- Vous ne pouvez pas regarder votre reflet en dînant ou en prenant un bain. Dans le premier cas, une personne subira une perte d'appétit et, dans le second, des problèmes de santé.
- Le miroir devant la porte d'entrée collecte l'énergie négative et, dans la pratique du Feng Shui, il interfère même avec le flux d'argent.
- Si vous regardez longtemps votre reflet, cela vous enlèvera de la beauté et de la jeunesse. Et si deux copines se regardent dans le miroir, l'une éloignera le marié de l'autre.
- Vous ne pouvez pas donner votre propre miroir de poche à d'autres personnes, afin de ne pas causer de problèmes.
- Vous ne pouvez pas regarder dans un miroir fendu et fissuré, sinon il y aura des problèmes de santé et de la malchance dans votre vie personnelle.
Et le signe le plus terrible : si vous cassez un miroir, alors attendez 7 ans de malheur. Pour éviter cela, ne regardez pas dans les éclats et, le plus rapidement possible, placez-les sous l'eau courante puis enfouissez-les dans le sol.
Vous ne devriez pas paniquer si le miroir de la maison est cassé. En fin de compte, ce n'est qu'un signe qui peut ne pas se réaliser.
Pourquoi vous devez vous débarrasser du vieux miroir
Un vieux miroir est non seulement inutile dans la vie de tous les jours, mais aussi dangereux. Il est chargé de l'énergie de quelqu'un d'autre, ce qui n'est peut-être pas toujours bon.
Les très vieux miroirs ont une longue histoire avec plus que des points positifs. Afin de ne pas apporter les malheurs et les troubles du passé à votre famille, il est recommandé de s'en débarrasser en suivant des règles simples. Si vous jetez simplement le miroir dans la poubelle, cela continuera à affecter négativement le destin.
Superstitions et croyances
Selon les légendes, les vieux miroirs portent l'énergie des gens qui les regardaient souvent. L'énergie accumulée à l'intérieur peut affecter les personnes qui continuent à utiliser ce miroir. Si vous vous regardez dans un miroir avec une faible énergie, alors dans le reflet une personne aura l'air fatiguée et douloureuse.
Vous avez probablement remarqué que les reflets ne se ressemblent jamais. Et ce n'est pas seulement l'éclairage ou les caractéristiques de la surface du miroir, mais aussi son énergie, qui peuvent affecter la réflexion.
De plus, les vieux miroirs peuvent être endommagés par l'humidité, la suie et la poussière. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de les regarder, car, selon les légendes, ils ont absorbé les maladies et les malheurs des propriétaires précédents.
Si le coin du vieux miroir est cassé ou si des fissures apparaissent à sa surface, il doit être jeté, car son énergie est déjà gâchée et il n'apportera pas le bonheur à ses propriétaires.
En aucun cas, vous ne devez laisser un miroir dans la maison qui a été témoin d'un crime. Les souvenirs de cela resteront à jamais dans la réflexion, ce qui peut provoquer la répétition d'un scénario terrible et simplement apporter le malheur.
Le test le plus simple est de savoir s'il faut jeter le miroir : si vous n'êtes pas à l'aise de le regarder, alors cela doit absolument être fait.
Rituels
Il existe plusieurs rituels efficaces pour se débarrasser du vieux miroir afin de ne pas nuire à la famille et neutraliser son énergie négative.
- Si vous voulez jeter un meuble à la poubelle, enveloppez-le d'abord dans un tissu noir. Laissez-le dans un récipient et déposez une pincée de sel dessus pour vous débarrasser de la mauvaise influence.
- Avant de sortir le miroir de la maison, vous devez le placer sous l'eau courante. L'eau neutralise l'énergie, y compris celle de votre famille. Maintenant, il peut être retiré de la maison et même donné à quelqu'un.
- Une autre façon de neutraliser l'énergie : saupoudrer d'eau bénite sur la surface du miroir, puis traverser avec un cierge allumé.
- Afin de ne pas jeter le vieux miroir, enterrez-le dans le sol. C'est mieux si cela se passe dans un terrain vague, où il n'y a pas ou peu de monde. Creusez un trou profond pour enterrer en toute sécurité l'objet mystique.
Après avoir effectué une cérémonie simple, vous éliminerez le négatif et vous débarrasserez de toutes les mauvaises choses que le vieux miroir peut transporter.
Ne jetez jamais un miroir cassé dans la poubelle à la maison, sinon son énergie affectera jusqu'à ce que l'objet soit loin.
Comment le faire correctement
On pense que non seulement la cérémonie est importante, mais aussi le moment et la méthode pour se débarrasser du miroir. Nos ancêtres vivaient en harmonie avec la nature, et donc tous les rituels étaient effectués en fonction de l'heure du jour, du jour de la semaine ou des phases de la lune. Pour un impact maximal, nous vous recommandons d'écouter leur expérience.
Le bon moment
Le meilleur moment pour le rituel de se débarrasser de l'énergie négative est le jeudi, qui a longtemps été considéré comme le jour de la purification. Ce jour-là, vous devez acheter du sel, préparer une bougie d'église et de l'eau bénite. Il est préférable que le jour tombe sur la lune décroissante, lorsque tous les rituels de nettoyage sont recommandés.
Après le coucher du soleil, saupoudrez de sel la surface du miroir, puis saupoudrez la surface d'eau bénite, puis nettoyez-la au feu de bougie.Pour compléter le rituel des quatre éléments, laissez le miroir à l'extérieur pour que le clair de lune et la lumière du soleil l'éclaircissent. Le lendemain, au coucher du soleil, vous pouvez sortir l'objet mystique déjà purifié.
Comment porter
Vous ne devez plus vous regarder dans le miroir, afin de ne pas y laisser de trace de votre énergie. Par conséquent, il est recommandé de l'envelopper dans un tissu sombre et, sous cette forme, de l'emmener à la poubelle ou de l'enterrer dans le sol.
Si le miroir se brise, abaissez les fragments sous l'eau courante, puis ramassez-les dans un chiffon noir, attachez-le fermement et jetez-le à la poubelle.
Débarrassez-vous immédiatement du miroir brisé, sans attendre la lune décroissante, sinon cela portera malheur.
Ai-je besoin de rompre
Si le miroir est intact, mais que vous décidez de le jeter, vous ne devez absolument pas le casser. Ce n'est pas seulement un mauvais présage, mais aussi tout simplement dangereux, car les éclats d'obus peuvent vous blesser ou blesser d'autres personnes. De tels objets magiques doivent être traités avec soin afin qu'ils ne conservent que de l'énergie positive.
Pourquoi vous ne pouvez pas garder de vieux miroirs
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de retirer un vieux miroir de votre maison.
Ils sont associés non seulement au mystique, mais aussi au côté pratique de la vie.
- Un meuble ancien peut ne pas s'intégrer dans un nouveau décor.
- Une vieille chose peut créer une mélancolie déraisonnable. Dans ce cas, vous devez vous débarrasser du miroir le plus rapidement possible, car cela indique sa mauvaise énergie et son influence négative.
- Si le miroir a survécu à plusieurs générations, alors il a accumulé en lui-même de nombreux souvenirs pas toujours agréables qui se refléteront dans la vie actuelle de la famille.
- L'élément intérieur peut être endommagé, ce qui affectera son esthétique et sa facilité d'utilisation.
- Pour les superstitieux, un vieux miroir est un véritable puits de souvenirs des autres qui affecte tous ceux qui regardent sa surface.
Par conséquent, il est recommandé de se débarrasser d'un objet aussi dangereux, après avoir préalablement effectué un rituel de nettoyage.
Beaucoup se demandent si les miroirs peuvent être jetés s'ils ne sont pas nécessaires ou s'ils présentent un danger mystique. La réponse sera affirmative, car de tels articles sont vraiment dangereux pour la santé et le bien-être psychologique de tous les membres de la famille.
Que faire avec le miroir de quelqu'un d'autre
De nombreux articles ménagers, y compris les miroirs, peuvent être laissés par les occupants précédents de la maison. Dans ce cas, il ne faut pas laisser ce meuble à la maison, même s'il vous paraît beau et s'intègre bien dans le salon. Le miroir de quelqu'un d'autre a réussi à accumuler les souvenirs de complètement étrangers à vous et, par conséquent, il n'apportera pas le bonheur à votre famille.
En dernier recours, vous pouvez effectuer un rituel des quatre éléments ou mettre un miroir sous l'eau courante. Mais personne ne peut garantir que les procédures de nettoyage seront suffisantes pour neutraliser complètement l'objet mystique.
Vous ne devez pas vendre de vieux miroirs, surtout si vous ne connaissez pas leur histoire, car ils peuvent porter malheur aux nouveaux propriétaires.
Que faire si le miroir est cassé (vieux)
Si un vieux miroir se brise, alors il doit être neutralisé selon les règles présentées ci-dessus. Utilisez toujours un chiffon sombre, des bougies d'église et de l'eau propre pour éliminer tout effet négatif. La première étape consiste à rassembler toutes les pièces et à les plier dans le tissu noir avec le cadre. Allumez ensuite une bougie d'église et fumigez le paquet jusqu'à ce qu'il brûle.
Vous pouvez également mettre les éclats sous l'eau courante, mais si cela n'est pas possible, une bougie suffit. Maintenant, vous pouvez sortir le paquet de la maison dans une décharge ou l'enterrer dans un terrain vague. Après toutes les procédures, il est recommandé de laver les sols de la maison afin de compléter le rite de nettoyage.
Comment éviter les conséquences négatives
Afin de ne pas causer de problèmes à votre famille et d'éviter des conséquences négatives, vous devez acheter un nouveau miroir et l'accrocher à la place de l'ancien. S'il est de plus grande taille, c'est encore mieux, car il sera énergétiquement supérieur à son prédécesseur.
Pour éviter l'influence négative des miroirs à l'avenir, gardez-les propres. Si leur surface est couverte de poussière, alors la discorde peut commencer dans la famille. De plus, il est recommandé de sourire plus souvent à votre reflet afin que le miroir ne retienne que les bonnes émotions et les renvoie au triple.
Maintenant, vous savez quoi faire avec le vieux miroir si vous n'en avez pas besoin et vous pouvez effectuer indépendamment le rituel de nettoyage afin de vous protéger, vous et vos proches, de l'influence mystique de cet objet sur la vie de votre famille.
Vidéo: où et comment jeter correctement le vieux miroir