Comment et comment faire sortir les moucherons de la cuisine
L'apparition d'insectes dans la maison est un problème sérieux, surtout s'ils vivent dans la cuisine. Ils apparaissent rapidement dans la cuisine dans les légumes, les fruits ou les céréales.
Comment se débarrasser des mouches des fruits en cuisine ? Considérons cette question plus en détail.
Les raisons de l'apparition des moucherons dans la cuisine
Il ne suffit pas de décider comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine, vous devez en trouver la cause et l'éliminer. Sinon, de petits insectes réapparaîtront.
On distingue les sources suivantes :
- Fruits et légumes qui commencent à pourrir. Ils peuvent reposer sur la table ou déjà à la poubelle, ce n'est pas si important. Les moucherons sont très friands de sucreries, alors ils affluent instantanément vers l'odeur. Ils sont également fortement attirés par l'arôme d'oignon ;
- Accumulation de déchets. Bien sûr, les insectes n'afflueront pas vers les déchets de construction ordinaires, mais vers un seau sale avec une odeur caractéristique, les bouteilles de bière ou les déchets alimentaires s'envoleront instantanément ;
- Tuyaux. Même si l'évier est parfaitement propre, le drain sera sale car il contient beaucoup de déchets. Par conséquent, vous devez utiliser régulièrement un nettoyant pour briser les blocages, sinon les insectes commenceront;
- La position des appartements voisins. Même s'il est relativement propre dans votre propre appartement, les moucherons peuvent se déplacer des voisins ;
- Fleurs. Il peut s'agir aussi bien de bouquets en vases que de plantes en pots. Un sol humide et une humidité élevée provoquent la reproduction d'organismes nuisibles.
Tout d'abord, vous devez trouver et éliminer la cause, puis faire face aux conséquences. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez vous débarrasser efficacement du problème.
Quel est leur danger
Les insectes gâchent non seulement l'apparence de la pièce, mais peuvent également causer d'autres problèmes. Les moucherons peuvent causer des problèmes de santé. Ils sont porteurs de nombreuses maladies.
Ils s'assoient sur de la nourriture, rampent sur la table et des objets, transportant ainsi des bactéries et des virus.
Variétés de moucherons
Afin de vous débarrasser efficacement des moucherons, vous devez vous occuper de leurs variétés. Puisque toutes les méthodes ne sont pas universelles.
Considérez la classification des moucherons les plus courants pouvant vivre dans les maisons:
- Cuisine. Ils ont une teinte noire ou brune, parfois verdâtre ;
- Fruits ou nourriture. On les appelle aussi mouches des fruits.
Le plus souvent, vous pouvez trouver le deuxième type. Ils affluent à l'odeur de pourriture et d'humidité forte. Comme ils commencent à se multiplier très rapidement, vous devez commencer à les éliminer dès que possible.
Façons de se débarrasser des moucherons
Pour éliminer le problème, vous pouvez utiliser différentes méthodes: pièges folkloriques, chimiques ou spéciaux. Examinons chacune des méthodes plus en détail.
Remèdes populaires
Tout d'abord, il vaut la peine de se tourner vers des moyens improvisés, car ils sont plus sûrs et moins chers que les substances toutes faites. L'utilisation de plants de tomates, d'huile de clou de girofle, de camphre ou de verveine est efficace. Les odeurs que dégagent ces substances sont désagréables pour les moucherons.
Verser le camphre dans une poêle chaude.Parcourez toutes les pièces plusieurs fois. Plus l'odeur est intense, plus l'effet peut être obtenu. L'odeur du camphre est inoffensive pour l'homme, mais très nocive pour les moucherons. Vous pouvez également planter un clou de girofle dans un fruit. Répandez ces pièges dans toute la maison. Les clous de girofle peuvent être remplacés par du raifort, il est préférable de les prendre frais.
Sans aucun doute, la source d'alimentation doit être retirée en premier. Sortez les poubelles et enlevez les légumes ou les fruits pourris. Lisez les trous de ventilation et les tuyaux d'égout. Dans les cas extrêmes, vous devriez demander l'aide de désinfectants.
Noter! Les remèdes populaires sont moins agressifs et peuvent ne pas fonctionner la première fois. Par conséquent, vous devez effectuer la procédure plusieurs fois.
Produits chimiques
Comment se débarrasser des moucherons alimentaires dans la cuisine à l'aide de produits chimiques ? Considérez les options les plus efficaces et les plus sûres pour les humains.
Vous pouvez acheter le produit dans des départements spéciaux où sont vendus des produits chimiques. Lors du choix d'un produit, vous devez tout d'abord faire attention à la composition, car certains d'entre eux peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.
Les agents de lutte contre les insectes les plus efficaces et les plus populaires sont :
- Dichlorvos;
- "Raid";
- Aktara ;
- "Tonnerre 2".
Important! Si les moucherons se reproduisent dans le sol humide d'un pot de fleurs, vous devez choisir des substances spéciales pour résoudre ce problème particulier.
Ils ne devraient être utilisés que lorsque les méthodes folkloriques n'ont pas rencontré de succès.
Pièges à moucherons
Si les remèdes populaires ne vous ont pas aidé et que vous ne souhaitez pas utiliser la chimie, vous pouvez recourir à des pièges à moucherons. Ils ne nuisent pas à la santé humaine.
Les pièges les plus optimaux pour les petits insectes :
- Vous aurez besoin d'une bouteille ou d'une canette. La condition principale est un cou large. Vous devez y verser du vinaigre de cidre de pomme. Fermez la bouteille avec un couvercle dans lequel vous devez d'abord faire des trous. Pour plus d'efficacité, ajoutez des fruits mûrs;
- Prenez un sac en plastique, mettez-y un fruit mûr. Lorsque les moucherons volent dedans, sortez-le rapidement à l'extérieur.
Ces pièges ne nécessitent pas beaucoup de temps, d'efforts et d'argent, mais ils éliminent efficacement le problème.
Mesures préventives
Afin d'éviter que le problème ne réapparaisse, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Faites attention à la propreté de la cuisine, du réfrigérateur, de la poubelle et des tuyaux d'égout.
Ne jetez pas les ordures dans la poubelle elle-même ; utilisez un sac spécial pour cela qui peut être jeté. Essuyez les comptoirs après avoir cuisiné et mangé. Ne laissez pas de vaisselle sale sur le comptoir ou dans l'évier. Si un animal vit dans la maison, nettoyez régulièrement le sol, lavez la tasse dans laquelle il se trouve.
Ne stockez pas les fruits et légumes sur la table, il est préférable de prévoir une étagère ou un tiroir au réfrigérateur à cet effet. Vérifiez régulièrement l'état de la ventilation, n'ouvrez pas les fenêtres s'il y a un risque de mouches.
Comment se débarrasser des petits moucherons en cuisine ? Pour ce faire, vous devez éliminer à la fois la cause et l'effet. Prenez régulièrement des mesures préventives et vous pourrez vous débarrasser rapidement et efficacement du problème.
Vidéo: comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine