Comment se débarrasser des mouches des fruits dans un appartement
D'une part, l'invasion de moucherons dans votre cuisine n'apportera aucun dommage tangible. Mais leur présence constante empoisonne le repos, passer du temps dans la pièce, cuisiner. Et même l'ambiance se gâte quand un tel essaim de chair de poule plane autour. Comment lutter contre les mouches des fruits dans un appartement ? Vous pouvez vous en débarrasser en peu de temps si vous suivez quelques règles et construisez quelques pièges simples.
Description de l'insecte
La mouche des fruits est autrement appelée « fruit » ou « vin ». Son habitat préféré est autour des fruits gâtés et des bonbons. L'insecte se nourrit de jus de plantes et de débris en décomposition, qui apparaissent souvent dans la cuisine en été.
Les larves et les adultes de drosophile aiment aussi grandir là où il fait chaud. Dès que la fraîcheur s'installe, la colonie adulte meurt, laissant derrière elle des millions de larves. La nouvelle future population traverse avec succès une période défavorable afin de se régénérer avec l'arrivée de la chaleur dans un essaim bruyant. Par conséquent, même si vous vous débarrassez des adultes, il vaut la peine de maintenir un niveau de propreté et d'hygiène approprié dans la cuisine afin que les colonies d'insectes ne se rétablissent pas.
Comment les mouches des fruits apparaissent
La mouche des fruits apparaît dans la maison avec des fruits apportés du marché ou de la parcelle. Certaines personnes peuvent entrer accidentellement par une porte de balcon ouverte, une fenêtre ou une grille de ventilation. Une autre part de la future colonie peut vivre dans des pots de fleurs de plantes d'intérieur.
D'où vient la drosophile et comment s'en débarrasser ? Jusqu'à ce qu'il y ait des conditions favorables pour le développement de l'habitat, les moucherons apparaissent et disparaissent dans des spécimens isolés. Dès que des fruits, du jus ouvert, du thé sucré, des bols de confiture apparaissent dans la cuisine, les mouches des fruits commencent à se développer activement et à se multiplier.
Les mouches grandissent très vite. La larve se développe en adulte en 2 à 5 jours. Pendant ce temps, elle parvient à pondre quelques milliers d'œufs supplémentaires pour sa future progéniture.
Comment se débarrasser des mouches des fruits
Les pièges simples pour les mouches des fruits sont faciles à fabriquer de vos propres mains. Cela nécessitera un peu d'habileté, un morceau de papier, une banque et d'autres moyens improvisés.
pièges de bricolage
Vous pouvez même fabriquer des pièges à insectes avec les enfants. Les constructions sont faciles à utiliser et faciles à éliminer :
- Si vous mettez des morceaux de fruits mûrs dans un bocal en verre et ajoutez un peu de miel, vous obtenez un excellent piège à mouches des fruits. Rouler un entonnoir dans du papier épais et le fixer au col du récipient. Ainsi, les moucherons pénétreront rapidement jusqu'à l'appât, mais ne pourront pas en sortir. Fixez solidement le papier avec du ruban adhésif.
- Un grand piège est obtenu à partir d'un gobelet en plastique. Placez un appât sucré sur son fond et étirez un film alimentaire sur le cou. Faites des trous dans le film d'un tel diamètre avec une aiguille épaisse afin que le corps de la drosophile puisse facilement pénétrer.Les insectes voleront vers l'appât sucré, pénétreront à l'intérieur, mais ils ne pourront pas revenir en arrière. Après avoir collecté un nombre suffisant de moucherons, jetez le verre.
- Le paquet peut également être utilisé comme piège. Pour ce faire, placez des morceaux de fruits ou des bonbons au fond de l'emballage ouvert. Lorsqu'il y a suffisamment de moucherons sur l'appât, fermez brusquement le sac, attachez-le et jetez-le.
Aérosols
Les aérosols aideront à éliminer rapidement et efficacement d'énormes hordes de mouches des fruits. Il suffit de pulvériser le produit à l'intérieur et d'attendre environ une demi-heure. Pendant ce temps, tous les moucherons meurent. Bien aérer la cuisine après avoir utilisé le spray.
L'inconvénient de cette méthode est que le remède ne vous débarrasse pas des larves. Une fois que vous aurez créé un habitat favorable pour les mouches des fruits, elles réapparaîtront dans votre cuisine. Par conséquent, avec les agents tueurs d'insectes, gardez la pièce propre et bien rangée.
Parmi les aérosols, Raptor, Dichlorvos, Combat et autres ont fait leurs preuves.
Différences de température
Les moucherons drosophiles ne tolèrent pas l'air frais et les températures plus basses. Cela déprime leur activité vitale, les rend léthargiques et passifs. Et si le régime de température froide est observé pendant plusieurs jours, les insectes mourront.
En plus de l'air froid, les moucherons des fruits ne tolèrent pas la sécheresse. Un environnement humide leur est favorable, dans lequel se déroulent des processus de putréfaction et de fermentation.
Une méthode simple et efficace pour lutter contre les mouches des fruits dans un appartement consiste à aérer régulièrement les locaux.
Le permanganate de potassium
Si les mouches des fruits se sont installées dans les plantes d'intérieur, il sera particulièrement difficile de se débarrasser des moucherons. Ici, il est impossible d'éliminer immédiatement le centre d'un environnement favorable aux insectes. Dans de tels cas, le permanganate de potassium ou le permanganate de potassium ordinaire vient à la rescousse.
Arrosez les fleurs plusieurs fois avec une solution faible de permanganate de potassium. La solution doit être rose clair et bien saturer le sol. Cela vous fera économiser à la fois les adultes et leurs larves.
Le vinaigre
Le vinaigre de cidre est l'aliment préféré des moucherons. Il les attire à la fois par le processus de fermentation et par la douceur des pommes trop mûres. C'est l'appât parfait pour les insectes. Vous pouvez diluer le vinaigre avec de l'eau et du détergent à vaisselle. Pas un seul moucheron ne survolera une telle "délicatesse".
Plantes carnivores
Les plantes insectivores sont une bonne alternative pour lutter contre les insectes nuisibles. Ils se nourrissent de petits animaux volants, y compris les mouches des fruits. Ces plantes utilisent leur propre jus sucré comme appât. En le mettant en valeur et en dégageant un arôme sucré, le prédateur attire les proies. Dès que l'insecte touche la surface de la plante, il se colle et est absorbé. Plusieurs de ces "prédateurs" verts peuvent vous sauver pour toujours des insectes agaçants.
Prévention des problèmes
Trouvez la cause première des colonies d'insectes avant de tuer les colonies d'insectes. Sinon, après quelques jours, les masses de drosophiles reprendront vie. Et vous devrez à nouveau faire face à des invités indésirables :
- Passez en revue tous les fruits et fournitures sucrées. Conservez les aliments dans des récipients fermés ou couvrez les aliments avec des couvercles spéciaux.
- Jetez tout fruit pourri qui pourrait devenir un nouveau foyer pour la colonie d'insectes.
- Enlevez les miettes, les résidus collants, les gouttes et les taches des surfaces de la cuisine. Nettoyez régulièrement votre cuisinière, évier, micro-ondes et autres appareils. Changez fréquemment vos éponges en mousse, vos chiffons et vos serviettes.
- Pour faire pousser des plantes d'intérieur, achetez de la terre dans les magasins spécialisés. Ainsi, vous serez sûr que le substrat du sol est entièrement cultivé à partir de larves d'insectes et de parasites.
- Ne pas inonder les plantes pour créer un marécage. Assurez-vous de créer une courte période pour que la terre se dessèche. Dans un tel sol, les larves de mouches, qui aiment l'humidité et la chaleur, ne se multiplieront pas.
- Retirez à temps les fragments pourris des fleurs d'intérieur. Les colonies de moucherons des fruits en sont particulièrement friands.
- Faites un nettoyage général des locaux au moins une fois par semaine.
- Sortez les poubelles à temps et traitez le seau avec des désinfectants.
Surveillez attentivement la vaisselle de vos animaux de compagnie. S'ils ne mangent pas leur nourriture, jetez les restes pour ne pas attendre le processus de fermentation ou de décomposition.
Les mouches drosophiles n'apparaissent pas seules. Ils sont le résultat de conditions favorables à leur reproduction. Pour se débarrasser à jamais des moucherons détestés dans l'appartement, il vous suffit de supprimer les facteurs qui contribuent à leur habitation et à leur développement.
Vidéo: moyens de se débarrasser des mouches des fruits