Comment nettoyer une casquette à la maison
Les choses préférées sont présentes dans la garde-robe de chaque personne. Ils s'usent souvent et perdent leur aspect esthétique d'origine. Mais chaque pièce de garde-robe mérite une seconde chance. Comment laver le capuchon plus loin dans l'article.
- Est-il possible de laver le capuchon
- Règles pour laver les chapeaux
- Ce qu'il ne faut pas faire lors du lavage d'une casquette de baseball
- Règles de séchage des casquettes de baseball
- Comment se remettre en forme après le lavage
- Entretenir sa casquette de baseball en cuir
- Entretien général de la casquette
- Vidéo : comment laver les bonnets
Est-il possible de laver le capuchon
La première question logique est : est-il possible de réanimer votre coiffe préférée ? La réponse est oui! Mais vous devez suivre quelques recommandations utiles.
Parmi les principales sources de contamination des tissus :
- poussière de ville (la soi-disant saleté de tous les jours);
- accident (tombé par terre, s'est sali d'une manière différente);
- saleté complexe: colle, peinture (à considérer séparément, car vous ne pouvez pas vous passer d'agents de nettoyage auxiliaires).
Chaque type de contamination a sa propre méthode pour se débarrasser de la contamination. Plus la tache est complexe (la zone touchée du tissu), plus la méthode d'élimination sera sophistiquée.
Règles pour laver les chapeaux
Avant de choisir entre lavage à la main ou lavage en machine, vous devez faire attention aux recommandations du fabricant (elles sont affichées sur l'étiquette). Ainsi, le tissu peut être le matériau principal. Mais la visière (base) est souvent en plastique. Dans ce cas, il est parfaitement acceptable de placer la casquette de baseball dans la machine à laver.
Mais dans certains cas, la visière est en carton, sur lequel du tissu est utilisé. Cela compliquera considérablement la procédure de lavage. Par conséquent, la façon de laver une casquette avec une visière est déterminée par le matériau dont elle est faite. L'essentiel est de ne pas mouiller le carton, car tout le monde a déjà vu comment le papier perd ses propriétés physiques sous l'influence de l'humidité.
Lavage des mains
Pour conserver l'aspect naturel de votre casquette préférée, vous devez suivre quelques directives utiles.
Pour le lavage des mains, vous aurez besoin de :
- le conteneur dans lequel le lavage sera effectué ;
- eau chaude (pas d'eau bouillante);
- brosse à vêtements;
- Brosse à dents;
- poudre pour le lavage des mains ou savon à lessive râpé.
La procédure de nettoyage de la casquette est la suivante : essuyez la visière avec une brosse sèche. Cela aidera à se débarrasser de la poussière. Plongez le produit dans de l'eau tiède, dans laquelle vous devez préalablement dissoudre du savon ou du détergent pour les mains.
CONSEILLÉ! Vous pouvez vous débarrasser des taches en respectant une règle simple : bien dissoudre le savon ou la lessive en poudre dans de l'eau tiède.
Sans tremper la visière (si on parle de carton, car le plastique n'est pas exposé à l'humidité), trempez la casquette de baseball dans une solution d'eau et de poudre/savon préparée à l'avance. Pour obtenir un effet maximal, le capuchon doit être trempé dans de l'eau savonneuse pendant au moins 10 minutes.
Ensuite, en frottant le tissu de la casquette ensemble, débarrassez-vous de toute saleté visible.Souvent, certaines zones ne tombent pas dans le champ de vision : le revers de la casquette de baseball (de l'intérieur) et le bas de la visière.
Noter! Rincer le produit immédiatement après le lavage. Laisser sécher en mettant un bouchon sur un bocal ou autre objet arrondi (cela aidera à éviter la déformation).
Lavage mécanique
Avec l'avènement des machines à laver, la vie des femmes au foyer est devenue beaucoup plus facile. Mais la casquette peut-elle être lavée en machine à laver ? Parfois, vous pouvez laver une casquette de baseball dans une machine à écrire (tout d'abord, faites attention à l'étiquette).
Mais la procédure, dans tous les cas, sera différente du lavage des choses "sans prétention" ordinaires. Pour ça:
- régler le mode « lavage à la main » (présent sur la plupart des modèles de machines à laver modernes);
- évitez de vous laver avec d'autres choses (le chapeau peut perdre sa forme d'origine);
- désactivez la fonction essorage (il vaut mieux laisser sécher naturellement).
Important! Ne réglez jamais la température de la machine à laver au-dessus de 30 degrés. Tous les tissus ne sont pas conçus pour un lavage à haute température.
Ce qu'il ne faut pas faire lors du lavage d'une casquette de baseball
Il existe des règles pour le lavage des casquettes avec différents types de visières : carton et plastique. Et il y a des choses qu'il est fortement déconseillé de faire.
Par exemple:
- Ne pas utiliser d'eau chaude. Les particularités du tissu de la casquette de baseball n'impliquent pas (dans la plupart des cas) l'utilisation d'eau chaude.
- Le plus souvent, un lavage à 90 degrés peut décolorer le tissu.
- L'eau chaude peut endommager la visière. Dans ce cas, nous parlons de plastique, car le carton ne peut pas être mouillé même dans l'eau froide. L'eau chaude pour le plastique entraînera nécessairement une perte de forme.
- Ne pas suspendre pour sécher dans un sèche-linge. Le tissu s'étire à partir de cela et l'apparence se détériore.
En respectant les recommandations de lavage et de séchage de la casquette de baseball, vous pouvez vous attendre à répéter la procédure plusieurs fois. Un lavage correct permet au produit de conserver son aspect d'origine pendant longtemps.
Règles de séchage des casquettes de baseball
Tout le monde à la maison n'a pas de tétine, en mettant un bonnet, vous pouvez le sécher le plus efficacement possible et sans risquer de perdre sa forme. Une méthode courante pour sécher une casquette de baseball consiste à utiliser un bocal en verre ordinaire.
Le séchage avec une corde à linge est une alternative. Mais dans le rôle d'un loquet, il ne doit pas servir de pince à linge, mais de trombones (à deux endroits au moins). Lorsqu'il s'agit de laver et de sécher des casquettes de baseball décorées d'autocollants/étiquettes, les directives suivantes doivent être suivies :
- Collez le ruban sur la surface des étiquettes. Cela aidera à éviter les déformations, la perte d'aspect esthétique.
- Un sac ordinaire peut servir d'alternative au scotch. Il peut être fixé à la visière avec des trombones.
- Si possible, évitez de tremper la visière dans l'eau.
Rappelles toi! Les modèles originaux de bouchons tolèrent mieux le lavage et le séchage. Contrairement aux analogues, ils résistent à la décoloration et à la déformation.
Comment se remettre en forme après le lavage
La perte de forme est le résultat d'un lavage inapproprié. Mais tout n'est pas perdu, car la forme du produit peut être restaurée. Cela peut être fait à l'aide d'un pot ordinaire (si vous ne l'avez pas fait lors du séchage).
L'option la plus efficace est de porter une casquette à la maison. Celles. après le lavage, vous pouvez simplement mettre le chapeau. Quelques heures suffisent non seulement pour lui redonner son aspect antérieur, mais aussi pour permettre au produit de sécher dans des conditions naturelles.
Entretenir sa casquette de baseball en cuir
Depuis plus d'une saison dans la CEI, les hommes et les femmes choisissent des casquettes en cuir. Leur caractéristique est plusieurs couches: externe et interne. Ces derniers peuvent être en laine ou en matériaux artificiels.
Pour préserver l'apparence, vous aurez besoin de:
- Respectez les règles de stockage. Les produits en cuir peuvent servir pendant de nombreuses années. Mais ne l'accrochez pas par le fermoir dans le placard. Il est préférable de placer le chapeau sur l'étagère du haut afin qu'il ne change pas de forme.
- Utilisez des produits cosmétiques. Maintenant, il y en a plein : des paillettes, des crèmes, de la cire. Un soin minutieux vous permettra de porter une casquette pendant une dizaine de saisons !
- Prenez le temps de poser votre capuchon en cuir sur le bocal. Cela gardera la forme.
Suivant les recommandations élémentaires, votre têtière en cuir conservera son aspect d'origine pendant de nombreuses années.
Entretien général de la casquette
Tout ce qui n'est pas conçu pour une saison a besoin de soins. Les couvre-chefs ne font pas exception. Nous avons examiné les règles de lavage et de séchage, en prenant soin des casquettes de baseball en cuir. Il est maintenant temps de prêter attention aux recommandations générales pour prendre soin de votre casquette préférée.
Ainsi, certains d'entre eux :
- vous ne pouvez pas attendre que des traces évidentes de contamination apparaissent sur le bouchon, il est préférable de les éliminer dans les premières étapes ;
- suivre les règles de stockage des produits ;
- suivre les recommandations sur l'étiquette de lavage.
Tout cela aidera le produit à servir pendant longtemps. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour acheter une nouvelle coiffe.
Vidéo : comment laver les bonnets