Comment nettoyer une coque de téléphone en silicone

Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec les smartphones les plus modernes. Certains les changent assez souvent, d'autres se contentent de téléphones sortis il y a quelques années. Cependant, quel que soit le modèle, afin de prolonger leur "durée de vie" et de protéger le logiciel et l'écran des dommages causés par les puces, les rayures, les dommages mécaniques, vous pouvez utiliser un étui en silicone.

étuis en silicone
Aujourd'hui, les coques de téléphone en silicone gagnent en popularité.

Il a une conception simple, est installé à l'arrière de l'appareil, adhère fermement au corps du gadget et le protège de manière fiable.

Comment prendre soin de votre étui en silicone

Comme tout « protecteur » de téléphones portables, les étuis en silicone doivent être entretenus. Ne pensez pas qu'ils conserveront invariablement leur apparence. Au fil du temps, une contamination se produit et ils peuvent s'assombrir ou jaunir.

Couvertures
Les couvertures se salissent rapidement et perdent de leur beauté.

Certains utilisateurs de gadgets jettent le produit sans regret, mais si vous savez comment nettoyer l'étui en silicone, vous pouvez essayer de lui redonner son attrait. Dans ce cas, il protégera le smartphone des rayures, des éclats, des petits dommages mécaniques pour longtemps.

Silicone
Le silicone est un matériau doux et délicat qui nécessite une manipulation soigneuse.

L'accessoire transparent nécessite un soin particulier. Il nécessite un nettoyage ou un lavage périodique avec des détergents doux. Dans le même temps, il est important de comprendre ce qui ne peut pas être fait avec, quelles méthodes de nettoyage sont totalement inacceptables. Ceux-ci inclus:

  • du papier de verre, une brosse dure et une brosse métallique, qui sont capables d'endommager considérablement la surface du boîtier, "enlèvent" complètement son revêtement protecteur en caoutchouc, qui est utilisé pour empêcher le gadget de glisser des mains;
  • couteaux, ciseaux, aiguilles et autres objets tranchants et tranchants qui provoquent des égratignures et des coupures ;
  • substances contenant du chlore qui corrodent la surface.

Ces outils disponibles aideront à nettoyer le patch, mais il perdra son aspect présentable.

La coque de téléphone en silicone peut-elle être nettoyée

Le nettoyage d'une surface transparente en silicone de n'importe quelle couleur n'est pas difficile et peut être effectué périodiquement à l'aide des outils disponibles. Il est important de savoir comment et comment nettoyer votre coque de téléphone.

Essuyez le couvercle
Il n'est pas possible d'essuyer le couvercle sans l'endommager par tous les moyens.

Le moyen le plus simple consiste à utiliser une solution savonneuse uniformément répartie sur la surface avec une éponge douce. Vous pouvez également plonger le produit dans de l'eau savonneuse, puis rincer à l'eau froide et essuyer.

étuis en silicone transparents
Il existe des coques en silicone transparentes qui ont une longue durée de vie.

Il existe d'autres moyens sûrs de restaurer votre boîtier.

Du jaune

Le jaunissement est le fléau des accessoires transparents et blancs. Le changement de couleur est causé par des processus oxydatifs qui se produisent lors de l'interaction avec l'oxygène naturel. De plus, l'apparition de jaunissement est facilitée par l'utilisation du gadget avec les mains moites.

Accessoire de protection
L'accessoire de protection du téléphone doit être utilisé correctement.

Vous pouvez vous débarrasser du jaunissement si vous savez comment nettoyer un étui en silicone de plusieurs manières simples, par exemple, un traitement de surface quotidien avec des lingettes humides ou un lavage à l'eau savonneuse.

modèle d'ombre claire
Lorsque vous choisissez une couverture d'une teinte claire, ne soyez pas trop paresseux pour acquérir des serviettes.

Mais si l'accessoire a été utilisé pendant longtemps, il peut jaunir "de temps en temps". Ensuite, vous devrez lui dire au revoir et le remplacer par un nouveau.

La couverture s'est assombrie

Le produit peut non seulement jaunir, mais aussi s'assombrir. Ce processus est causé par des particules de poussière et de saleté, qui « s'encrassent » dans la structure poreuse de l'accessoire.

Le silicone s'absorbe facilement
Le silicone absorbe facilement les matières colorantes et la saleté.

Des opérations simples avec elle aideront à restaurer la fraîcheur et la pureté.

  1. Si la saleté est légère, vous pouvez éliminer les taches sombres avec une gomme.
  2. Peut être lavé avec un gant de toilette doux et une solution savonneuse de n'importe quel détergent.
  3. Pour un résultat plus efficace, utilisez du savon à lessive.

Si la surface en silicone s'assombrit, vous pouvez utiliser de l'essence raffinée ou de l'acide citronné pour l'entretien.

Solution savonneuse
L'eau savonneuse aidera à nettoyer le couvercle.

Cependant, ce sont des substances assez agressives, il est donc nécessaire de les manipuler et de les appliquer avec une extrême prudence et de suivre les règles et recommandations :

  • pour une procédure sûre, il vaut la peine d'utiliser des gants en caoutchouc;
  • lorsque vous travaillez, vous devez libérer de l'espace pour que rien ne gêne sa conduite;
  • retirer les produits alimentaires;
  • ne faites pas confiance au nettoyage des enfants.
 nettoyer la coque en silicone
Nettoyez soigneusement l'étui en silicone.

Cette méthode de nettoyage est la plus efficace pour les taches tenaces et les taches tenaces.

Marques d'encre

Pour les employés de bureau, les étudiants et les écoliers, on peut souvent voir des traces de stylo à bille ou de feutre sur les étuis en silicone. Ils donnent au produit un aspect désordonné, de sorte que de nombreux propriétaires changent souvent la housse de protection sans se soucier de la nettoyer.

laver la housse
Il existe de nombreux produits pour vous aider à nettoyer votre boîtier.

Cependant, il est facile de se débarrasser des traînées d'encre :

  • nettoyez-les avec des liquides contenant de l'alcool;
  • utiliser un détergent à vaisselle;
  • nettoyer avec une gomme;
  • utilisez une solution de savon à lessive dans l'eau.
 fonds
Il existe de nombreux produits disponibles pour vous aider à vous débarrasser de la saleté sur vos étuis.

Traces de colle

Aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver différents types de colle : papeterie, PVA, menuiserie, latex et autres. La contamination par la colle n'est pas si fréquente, mais il n'est pas si facile de libérer la doublure du gadget des résidus de colle, mais c'est possible ; aidera dans cette affaire:

  • alcool ou acétone;
  • huiles diverses;
  • le vinaigre;
  • bicarbonate de soude;
  • exposition à l'air chaud ou froid.
huiles
Les huiles aideront à faire face à la contamination du boîtier.

Comment nettoyer la couverture

Diverses substances peuvent être utilisées pour ranger le coussin de protection, dont la plupart ne sont pas difficiles à trouver dans une armoire de cuisine ou un placard. Mais pour obtenir un résultat positif, vous devez savoir comment nettoyer correctement le boîtier en silicone transparent du jaunissement.

Solution savonneuse
L'eau savonneuse aidera à éliminer la saleté du couvercle.

Une procédure compliquée n'est pas nécessaire, mais vous devez connaître leurs caractéristiques pour que le nettoyage soit le plus efficace et n'entraîne pas de déformations.

Un soda

Chaque cuisine a un sac de bicarbonate de soude. Il peut être utilisé pour nettoyer le tampon en silicone en :

  • faire du gruau de soda avec l'ajout d'eau;
  • couvrir toute la surface ou la zone la plus contaminée;
  • rincer à l'eau claire et essuyer.
un soda
Le bicarbonate de soude aidera à nettoyer le silicone.

Si l'accessoire est très sale, la solution appliquée doit être laissée au repos pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce qu'elle sèche.

Dissolvant

Certaines personnes considèrent le dissolvant pour vernis à ongles comme un détachant efficace. Mais, avant de l'utiliser, il est important de choisir la composition la plus douce qui ne contient pas d'acétone. Il doit être utilisé avec beaucoup de précautions : mettre des gants, humidifier l'éponge, manipuler rapidement et avec précaution la zone contaminée.

acétone
Pour enlever la tache de la surface de l'accessoire, frottez la matière avec un coton.

Attention! La solution ne peut pas rester longtemps en surface, sinon le couvercle peut devenir complètement inutilisable.

Afin de ne pas priver l'appareil de protection, avant d'utiliser le liquide, vous devez essayer son effet sur une petite zone du produit et vous assurer qu'il ruinera le boîtier.

De l'alcool

Il n'est pas recommandé d'utiliser une composition d'alcool pur : cela peut détruire la structure du produit. L'alcool éthylique sera surtout "caustique". Cependant, s'il est décidé d'utiliser un composé alcoolique, la solution doit être appliquée sur une serviette, puis essuyez la surface sale et rincez à l'eau.

Les lingettes alcoolisées sont considérées comme une option plus sûre et plus efficace.

L'alcool peut
L'alcool peut supprimer les motifs sur le boîtier.

Pour éliminer les traces d'encre des marqueurs, il est recommandé de mélanger de l'alcool et de l'eau dans des proportions égales et de faire tremper l'étui taché pendant 10-15 minutes. Après cela, frottez les zones à problèmes avec une éponge.

Eau de Javel

L'eau de Javel et les détachants peuvent être utilisés pour éliminer le jaunissement et le noircissement. Mais vous devez les utiliser avec beaucoup de précautions, et seulement si les autres méthodes ne donnent pas les résultats souhaités.

Eau de Javel
Il est conseillé de laver uniquement les couvertures de couleur claire avec de l'eau de Javel.

Ils ne peuvent pas être utilisés pour le traitement de surfaces colorées dont la peinture sera détruite. Ils ne conviennent qu'aux pare-chocs blancs et transparents.

Travailler avec des formulations nécessite l'utilisation de gants en caoutchouc. Le nettoyage doit être effectué avec l'utilisation d'une petite quantité de produit, qui est "tapée" sur l'éponge et essuyez le boîtier.

Important! Si la composition contient du chlore, cela vaut la peine de s'éloigner d'un tel remède.

Dentifrice

Les artisans à domicile ont déterminé expérimentalement que le dentifrice peut restaurer la brillance et la propreté d'origine sans l'ajout de colorants et d'éléments abrasifs.

dentifrice
En utilisant du dentifrice, vous pouvez rapidement essuyer la saleté du boîtier.

Il s'agit d'un produit doux qui est appliqué sur une surface sale, après quoi vous devez :

  • frottez-le soigneusement dans la surface poreuse du couvercle;
  • résister à la composition pendant 20 à 40 minutes;
  • tremper dans de l'eau tiède et bien rincer.

Si le résultat souhaité n'est pas obtenu, vous devrez à nouveau blanchir.

Jus de citron

Vous pouvez nettoyer l'étui en silicone transparent avec du vinaigre, mais le moyen le plus sûr et tout aussi efficace est d'utiliser du jus de citron. Il restaure la transparence et la brillance du revêtement protecteur.

Jus de citron
Le jus de citron éliminera en douceur les traces de graisse du boîtier.

Le jus de citron convient au nettoyage de produits de haute qualité fabriqués à partir de matériaux modernes et durables. Les produits bon marché sont minces, par conséquent, sous l'influence du jus de citron, ils peuvent se fissurer, ce qui causera encore plus de dégâts.

L'acide citrique granulaire convient également au traitement. Il est nécessaire de diluer avec de l'eau dans la proportion: 1 c. dans un verre d'eau.

Comment blanchir un étui blanc

Le blanchiment peut être effectué sur des tablettes de smartphone en silicone transparent ou blanc. Selon le degré de pollution, diverses substances sont utilisées, dont l'acquisition et l'utilisation ne sont pas difficiles, parmi lesquelles :

  • dentifrice, sans colorants ni additifs "durs";
  • liquides contenant de l'alcool;
  • solution de soude.

La restauration de la couleur blanche et de la transparence est possible avec du jus de citron. Pour vérifier si le boîtier en silicone sera endommagé par le nettoyage

étuis en silicone
Le dentifrice blanchit les étuis en silicone.

substances, vous devez effectuer une sorte de test sur une petite zone du produit, ce qui montrera la possibilité de leur utilisation.

L'utilisation de préparations contenant du chlore, ainsi que d'acétone, d'essence, de substances avec l'ajout d'un abrasif n'est pas souhaitable.

Comment prendre soin de votre étui en silicone mat

Parmi les couvertures en silicone, qui sont généralement produites dans une version brillante, il existe des superpositions mates à la mode en tant que groupe distinct. En termes de qualités protectrices, ils ne sont en aucun cas inférieurs à transparents, doux et pratiques, ils sont spectaculaires.Mais leur « matité » est leur seule différence par rapport à leurs homologues brillants.

 téléphone dans un étui
Pour que le téléphone ait l'air soigné dans un étui, vous devez privilégier les échantillons mats.

Ils protègent efficacement les appareils, mais, comme les appareils brillants, ils jaunissent, s'assombrissent et se salissent. Les méthodes de nettoyage et les règles d'entretien sont identiques.

Nettoyage préventif

Pour prolonger la durée de vie de la housse en silicone, vous devez la garder propre et pour cela, vous devez savoir comment laver la housse en silicone.

Le silicone a
Le silicone a des pores microscopiques et absorbe rapidement la saleté, vous devez donc laver votre étui aussi souvent que possible.

La prévention de la contamination est nécessaire, exprimée par un lavage périodique de la couverture avec de l'eau chaude savonneuse. En tant que détergent, vous pouvez utiliser n'importe quel détergent à vaisselle, shampoing ou savon liquide.

Vidéo : comment blanchir une coque de smartphone

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours