Comment repasser un pantalon avec des flèches
L'apparence idéale d'un homme est sa carte de visite. Et il ne peut y avoir de bagatelles ! Tout est important, d'un visage rasé de près et d'un parfum subtil de parfum aux vêtements propres et rangés. Et les pantalons de coupe classique avec des flèches repassées jouent un rôle important à cet égard.
Pour savoir exactement comment repasser un pantalon avec des flèches, voici un aperçu des nombreuses manières. Ils vous seront utiles aussi bien à la maison qu'en voyage. En même temps, il n'est pas toujours nécessaire de repasser les pantalons, il suffit d'utiliser quelques astuces pour rendre la garde-robe masculine aussi attrayante et soignée que possible.
Régime de température
Avant de repasser un pantalon, vous devez décider de la température du fer à repasser. C'est un point très important que beaucoup de gens négligent. Le résultat est des défauts sur le tissu, à la suite desquels il commence à briller et prend un aspect repassé en désordre.
Pour éviter cela, il faut que la température corresponde à la composition du tissu. Il peut être identifié par l'étiquette sur le pantalon. S'il est coupé, il faut comprendre tactilement si la laine prévaut dans le tissu du produit (dans ce cas, elles seront légèrement piquantes, rugueuses et auront une surface assez rugueuse), ou pourtant les synthétiques prédominent ici (alors que la matière a un léger éclat, le tissu sera uniforme et lisse au toucher).
Le deuxième point - également important - concerne les badges supplémentaires sur l'étiquette. Bien sûr, il est conseillé de les étudier avant l'achat du pantalon ou immédiatement après, jusqu'à ce que l'étiquette soit coupée. Dans le cas où il est nécessaire de repasser le produit, il convient de regarder de plus près l'élément, qui est un fer étiré.
Il peut se présenter sous plusieurs variantes :
- Une ligne barrée signifie que le processus de repassage n'est pas en cours.
- Les lignes de vapeur croisées sous le fer symbolisent l'impossibilité de défroisser.
- Si un fer à repasser est tiré sans points, le consommateur doit alors décider lui-même à quelle température il est préférable de lisser le produit dans ce cas, le pantalon.
- À un moment donné à l'intérieur du fer, la température appliquée doit atteindre 110 ° C. Cela correspond aux fibres synthétiques.
- À deux endroits à l'intérieur du fer, la température à laquelle vous pouvez repasser est de l'ordre de 150 ° C. Il convient généralement aux fibres mélangées.
- Et les trois points sur l'icône de repassage représentent la plage de température jusqu'à 200 ° C. Avec ces marques, le coton et le lin peuvent être repassés.
Mais un autre point important qui n'est pas indiqué sur de telles étiquettes est la spécificité des matières en laine et mi-laine. Le fait est que lorsqu'elle est exposée au facteur de température, la laine a tendance à briller. Inutile de dire que de tels pantalons auront l'air très peu attrayants.
Pour éviter cela, vous pouvez :
- Tournez à l'envers lorsque vous repassez le pantalon lui-même.
- Ou, lorsque vous devez repasser les flèches, utilisez une gaze humide.
- Cela permet de préserver l'aspect impeccable du tissu et l'aspect soigné du porteur du pantalon.
Technique de repassage des pantalons
Pour réaliser les flèches sur le pantalon, il est conseillé d'utiliser la technique ci-dessous. De plus, tenez compte du fait que cela dépend de l'objectif à atteindre - il suffit de faire des flèches sur le pantalon, de retirer les plusieurs rayures lissées sur le tissu, d'utiliser le fer habituel, le générateur de vapeur ou d'obtenir un certain résultat en l'absence de tous les appareils ménagers.
Ce dernier cas est particulièrement pertinent lors des sorties sur le terrain et autres événements où l'accès à la planche à repasser et aux appareils ménagers est limité.
Classique avec des flèches
Dans les cas où il est nécessaire de repasser un pantalon de style classique, peu importe la largeur étroite ou standard, à la maison, vous devez procéder étape par étape comme suit :
- Couvrez la planche à repasser.
- Le choix idéal pour une telle manipulation serait un fer à repasser avec un défroisseur. Réglez-y la température appropriée, en fonction de la qualité et de la composition du matériau du produit.
- Préparez une gaze humide.
- Ensuite, retournez le pantalon. Il faut repasser de l'intérieur vers l'extérieur pour que le résultat soit soigné. C'est la seule façon de voir l'impression de la poche sur la surface avant.
- Il est important de considérer que si après le lavage le tissu est trop sec, il doit être humidifié. Pour ce faire, vaporisez toute la surface du tissu à travers un flacon pulvérisateur. Et seulement ensuite le repasser. Pour cela, utilisez exclusivement de l'eau bouillie, versée dans le fer. De cette façon, aucune traînée ne restera sur la surface à cause d'éventuels dépôts de calcaire.
- Il est recommandé d'effectuer tous les mouvements du haut du pantalon, en remontant progressivement vers le bas.
- Lorsque la toile est redressée, il est nécessaire de retourner le produit sur le visage.
- Pliez soigneusement le pantalon pour que des flèches se forment à l'avant et à l'arrière aux bons endroits. Considérez qu'ils doivent partir de la ceinture elle-même, en règle générale de l'endroit où de petits plis y sont posés.
- Placer une étamine trempée dans l'eau (mais pas trop humide) sur le dessus. Et très soigneusement, commencez à appuyer le fer sur la surface uniquement à l'endroit où les flèches doivent être posées. Déplacez-vous de haut en bas.
Noter! A ce moment, lorsque le fer est pressé contre le produit pour repasser les flèches, il faut s'assurer que les couches de tissu ne bougent pas les unes par rapport aux autres. Sinon, vous obtiendrez l'effet de doubles flèches, ce qui crée un look très désordonné.
Comment faire des flèches sur un pantalon
En principe, cette manipulation est effectuée de manière similaire à la méthode décrite ci-dessus. Mais, il existe plusieurs actions qui simplifient grandement le travail des femmes. Comme c'est sur leurs épaules, le plus souvent, un événement responsable est attribué au repassage des pantalons pour hommes.
Vous pouvez envoyer de nouveaux pantalons à coudre à l'atelier. Dans ce cas, la couturière créera une ligne invisible de fine ligne directement le long de la couture. Après cela, repasser une ligne droite n'est pas difficile. Il durera assez longtemps et même après le lavage, il ne sera pas difficile de donner à la garde-robe masculine une excellente apparence.
Conseil! Il est particulièrement recommandé qu'une telle manipulation soit effectuée par des hommes qui préparent eux-mêmes leur garde-robe. Lorsqu'une telle ligne est posée sur toute la longueur des flèches, il leur sera beaucoup plus facile de s'occuper de leur affaire.
Comment éliminer les doubles flèches
Pour vous débarrasser correctement du double lissage, vous devez respecter les étapes et les actions suivantes.
- Vous devez d'abord plier la jambe du pantalon le long des coutures d'usine, tandis que la flèche doit se trouver au milieu de la jambe du pantalon.
- Saupoudrer un chiffon ou mettre dans une gaze humide.
- Repassez vigoureusement pour éliminer les plis.
- Vérifiez le résultat. Le pli devrait alors disparaître.
- Ce n'est que lorsque le tissu est devenu complètement égal que vous pouvez passer à l'étape suivante.
- Maintenant, vous devez préparer correctement les jambes. Pour ce faire, ils sont pliés de manière à ce que la flèche parte de la taille jusqu'au bas de la jambe.
Si vous n'êtes pas sûr que les couches de tissu ne bougeront pas, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Le tissu est fixé à plusieurs endroits avec des agrafes. Et puis de la gaze humide est posée sur le dessus et les flèches sont soigneusement lissées avec un fer à repasser.
Il y a une autre façon de donner aux flèches ce qu'on appelle le "renfort" aux endroits de la vapeur. Pour ce faire, frottez le chiffon dans cette zone avec un morceau de savon à lessive sec.
Information additionnelle! Afin de ne pas gâcher le matériau et de ne pas y laisser de taches blanchâtres, les actions correctes seront les suivantes. Seuls les tissus de couleur claire sur la face avant peuvent être frottés avec un morceau de savon à lessive. Pour les tissus foncés, cette manipulation peut être effectuée sur l'envers puis repassée.
Comment repasser un pantalon avec une centrale vapeur
Étant donné que vous pouvez faire des flèches sur un pantalon de différentes manières, certains recommandent d'utiliser un générateur de vapeur à ces fins.
Cette méthode a ses propres avantages :
- Après cela, il n'y a pas de taches brillantes sur les vêtements.
- Tout peut être fait tout simplement sans aucun effort.
- L'appareil électroménager lui-même est assez simple et sa notice vous permettra de faire rapidement toutes les manipulations nécessaires.
Important! Le générateur de vapeur produisant une température suffisamment élevée, vous devez le manipuler avec suffisamment de précautions pour ne pas vous brûler.
Voici les règles dans ce cas :
- Verser dans le réservoir.
- Accrochez le pantalon sur un cintre et fixez le tissu avec des trombones de manière à former un futur pli. Des pinces à linge peuvent également être utilisées à ces fins.
- S'il n'est pas pratique d'effectuer une telle manipulation en étant suspendu, le pantalon peut être disposé sur la planche à repasser. Et seulement ensuite, appliquez un jet de vapeur à l'endroit souhaité sur le produit.
Il ne faut pas oublier qu'un tel pli durera assez longtemps, jusqu'au prochain lavage.
Cela est dû à la température intense qui affecte le matériau. Dans ce cas, il est impossible de cautériser et de gâcher le tissu lui-même.
Les pantalons peuvent-ils être repassés sans fer
Pour repasser un pantalon sans fer, ce qui est particulièrement important en voyage, vous devez suivre les recommandations suivantes :
- Vous pouvez simplement disposer la chose très soigneusement et y mettre une charge assez lourde.
- Parfois, des plats chauffés sont utilisés. A ces fins, une poêle à frire peut convenir. Mais il est très important qu'il soit propre, sinon des taches peuvent rester sur le pantalon.
- Parfois, vous pouvez utiliser la vapeur du bec de la bouilloire. Des appareils électroménagers conventionnels et électriques sont utilisés.
- Pour certains types de tissus, vous pouvez simplement vaporiser de l'humidité sur le vêtement, puis le suspendre soigneusement sur un cintre. Suspendu dans cet état et pendant la nuit, le matériau est lissé.
- Un effet encore meilleur est obtenu en saupoudrant du vinaigre dilué avec de l'eau dans un rapport 1: 1.
- L'une des manières féminines est d'utiliser un fer à lisser.
Comment plier correctement un pantalon
Il est très important de plier correctement l'article lorsqu'il doit être transporté dans une valise. Cela simplifie grandement la manipulation pour le lissage.
Voici comment procéder :
- Pliez les deux moitiés du pantalon, mais uniquement de manière à ce que les plis se forment aux 2 bords.
- L'arrière de la jambe doit être redressé - il s'agit d'un triangle pointu.
- Ensuite, il doit être placé sur le dessus de la jambe.
- Après cela, pliez la partie inférieure vers le haut.
- Après cela, enroulez à nouveau le tiers inférieur.
- Et recouvrez le dessus avec la partie où se trouve la ceinture.
- Sous cette forme, mettez tout dans la valise.
Comment prendre soin de votre pantalon
Pour que le pantalon dure le plus longtemps possible et reste dans sa forme d'origine, vous devez en prendre soin:
- Stocker uniquement sur un cintre spécialisé, qui est un clip.
- Ne pas sécher complètement, ne laissant le tissu que légèrement humide. Cela les rendra plus faciles à lisser.
- Laver toutes les taches à temps et les enlever de la surface du matériau.
- Repassez exclusivement à travers une fine couche de gaze afin qu'aucune tache brillante n'apparaisse sur les vêtements en laine.
Si toutes ces recommandations sont suivies, l'apparence d'un homme sera non seulement soignée et attrayante, mais son pantalon lui servira également beaucoup plus longtemps.
Vidéo: comment faire des flèches sur un pantalon