Comment bien coudre un pantalon
Même lors de l'achat d'un nouvel article dans un magasin, certaines corrections peuvent être nécessaires ultérieurement. Est-il possible de coudre seul un pantalon à la maison ? Comment réduire d'une taille le pantalon à flèches ? Tout en ordre.
- Causes
- Matériaux et outils
- Coudre à la main
- Il y avait des pantalons évasés, mais ils sont devenus droits
- Comment affiner votre pantalon jusqu'en bas
- Couture sur les côtés
- Pantalon de couture à la ceinture
- Comment raccourcir un pantalon
- Comment coudre des pantalons de survêtement
- Comment coudre des pantalons larges sur toute la longueur
- Comment faire un jean skinny
- Vidéo: comment coudre vous-même un pantalon sur les côtés
Causes
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous devez changer la taille de l'article :
- Premièrement, même les nouveaux pantalons peuvent ne pas s'adapter aussi parfaitement que vous le souhaiteriez. Le problème dans ce cas est compliqué par des paramètres et des proportions non standard.
- Deuxièmement, si vous ne le lavez pas correctement, le tissu peut se déformer et vous obtenez déjà un modèle, comme on dit, "pour la croissance". Le plus souvent, cela se produit lorsque la température ou le mode d'essorage n'est pas respecté. Habituellement, la largeur et la longueur du modèle sont corrigées.
- Troisièmement, vous pouvez simplement perdre du poids et votre objet préféré devient ample et inconfortable. En règle générale, dans cette situation, vous devez modifier la largeur des jambes, ainsi que réduire la taille de la chose au niveau des hanches et de la taille.
- Quatrièmement, la chose n'a manifestement pas été acquise à votre taille, simplement en raison de l'absence d'une autre. Et maintenant, pour porter ce que vous aimez, vous devez changer vous-même la taille.
- Cinquièmement, la raison de la "reconstruction" change la mode: aujourd'hui, les pantalons larges sont à la mode et demain, les pantalons étroits. Afin de ne pas acheter une nouvelle chose à chaque saison, il est logique de corriger les modèles existants.
- Sixièmement, et c'est peut-être l'une des options les plus courantes, la chose s'adapte bien, mais pas à tous les endroits. Par exemple, la taille convient, mais elle est large au niveau des hanches.
- Septièmement, la raison des altérations est un défaut détecté dans le tissu ou des abrasions. Dans ce cas, ayant des compétences de couturière minimales, vous pouvez facilement "cacher" le défaut.
Matériaux et outils
Vous aurez besoin d'un ensemble d'outils de tailleur pour homme : des aiguilles, des épingles, un mètre de tailleur, du fil solide, des ciseaux et du savon ou un crayon.
Une machine à coudre n'est pas toujours nécessaire. Mais les compétences minimales en couture ne seront pas superflues. On remarque qu'un professionnel consacre 30 à 40 minutes à la correction des produits et qu'un débutant a besoin d'au moins 2-3 heures.
Et rappelez-vous, les pantalons sont considérés comme un produit de tailleur complexe, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup d'efforts et de patience pour les coudre.
Coudre à la main
Tout d'abord, vous devez décider dans quelle direction le produit sera corrigé. Ils sont suturés soit en longueur (raccourcis), soit dans la largeur des jambes, soit au niveau des hanches ou de la taille.
Dans certains cas, il est possible de suturer sans motif. Ce sont de petits ajustements, par exemple, changer la longueur, créer de petites fléchettes, rétrécir les jambes vers le bas. Et dans d'autres situations, vous ne pouvez pas vous passer d'un motif, il s'agit généralement de changements au niveau de la taille.
Préparation du produit
Ne vous précipitez pas pour prendre l'aiguille et le fil. Pour rendre le processus aussi pratique que possible et que le résultat soit digne, la chose doit être préparée.
- La chose doit être lavée. Les tissus naturels tels que le coton, la laine, le lin rétrécissent et peuvent très bien rétrécir à la taille dont vous avez besoin.
- On repasse la chose. Ceci afin d'éviter les erreurs et les irrégularités.
- Les pantalons sont essayés et le « surplus » de tissu est marqué avec des épingles.
Lors de la préparation, ayez toujours de la craie ou du savon à portée de main, ainsi qu'une règle, des épingles et des ciseaux.
Ne marquez pas le tissu avec un stylo ou un crayon. Il y aura des traces dont il sera difficile de se débarrasser.
Il y avait des pantalons évasés, mais ils sont devenus droits
Un flare est une extension sur un pantalon qui peut commencer à partir de la taille, de la hanche ou du genou.
Comment supprimer cette extension ?
- Essayez la chose et regardez-vous de près dans le miroir. Évaluez l'ajustement de l'article sous différents angles.
- Les surplus à retirer sont marqués avec des épingles à coudre. On colle les épingles avec la pointe vers le bas pour ne pas se blesser.
- Vous pouvez marquer sur deux jambes à la fois, mais vous ne pouvez le faire que sur une, puis utilisez la règle pour transférer les mesures à l'autre. En fin de compte, les deux jambes devraient être les mêmes.
- Nous retirons le pantalon avec précaution pour que les aiguilles ne tombent pas.
- Nous déposons le produit sur une grande table, alignons les bords.
- Toutes les actions sont effectuées d'abord sur une jambe, puis sur l'autre.
- Tracez une ligne marquée avec des épingles à la craie, puis retirez les épingles et redressez doucement la jambe du pantalon.
- Marquez la deuxième ligne pour la couture latérale (environ 1-2 cm).
- Nous décrivons et essayons la chose le long de la première ligne. Nous évaluons la commodité, nous nous assurons que la couture est droite, nous vérifions s'il y a des erreurs dans les mesures.
- Si nécessaire, nous effectuons des ajustements et réessayons.
- Nous enlevons l'excès de tissu, le repassons, traitons le bord, cousons sur une machine à coudre.
Comment affiner votre pantalon jusqu'en bas
Tout d'abord, nous décollons l'ourlet du pantalon et repassons le produit. Essayez et marquez de combien vous avez besoin pour rétrécir la jambe. Si l'ajustement est petit, nous le suturons d'un côté et s'il est nécessaire de supprimer considérablement la largeur, puis des deux côtés. Avec un petit ajustement, il est recommandé d'évaluer de quel côté - interne ou externe - il est préférable de suturer. La particularité de la couture, la présence de décor est prise en compte.
Marquez l'excédent de tissu sur le tissu. Vous devez être particulièrement prudent avec l'étirement des toiles. S'il est suturé en tirant sur le tissu, le résultat sera tordu. Si le tissu ne s'étire pas, il peut être suturé autant que possible à une largeur telle que la jambe s'insère confortablement dans la jambe.
Algorithme d'actions
- Nous avons soigneusement étalé le pantalon sur la table. En même temps, la table doit être suffisamment grande pour contenir le tout.
- Alignez, tracez une ligne le long des broches percées, puis tracez-en une autre pour la couture.
- Nous esquissons le long de la première ligne.
- Essayer, évaluer à quel point le pantalon est agréable et confortable.
- Si quelque chose ne vous convient pas, nous corrigeons et réessayons.
- Coupez l'excédent de tissu et coupez le bord.
- Ensuite, nous posons une ligne sur une machine à coudre.
Si vous avez besoin de le rétrécir beaucoup, toutes les actions ci-dessus sont effectuées à la fois de l'extérieur et de l'intérieur de la jambe.
Couture sur les côtés
Si la chose est grande pour vous au niveau des cuisses, alors elle doit être suturée le long de la couture extérieure:
- Nous retournons le produit, l'essayons aussi activement que possible - accroupissez-vous, marchons.
- Nous marquons avec des épingles les endroits où vous devez réduire le volume. Nous distribuons tout également afin qu'il n'y ait pas de courbure en conséquence.
- Nous traçons une ligne droite à la craie et la balayons à la main.
- Nous retournons le produit et l'essayons (encore une fois, activement).
- Nous décollons la ligne d'usine, cousons sur toute la longueur de la jambe le long de la nouvelle couture prévue afin qu'il n'y ait pas de distorsions.
- Coupez l'excédent de tissu, traitez les bords.
- Coudre la ceinture, plier les bords de la jambe.
- On fait de même avec le match retour.
Dans certains cas, par exemple, si un décor est présent, il n'est pas souhaitable de toucher les coutures extérieures. Ensuite, la chose est suturée le long de la couture intérieure. Ils fonctionnent également si vous devez corriger la taille du pantalon.
- Nous retournons le pantalon, essayons et marquons l'excédent.
- Nous enlevons la chose, la posons sur la table.
- Nous déchirons la ceinture et la coupons en deux à l'arrière.
- Nous appliquons une nouvelle couture avec un fil et une aiguille sur les deux parties de la chose.
- Coupez l'excédent, traitez les bords, cousez.
- La dernière étape consiste à coudre la ceinture.
Si vous devez réduire considérablement la taille de votre pantalon, par exemple de deux tailles ou plus, vous devrez alors suturer les coutures extérieures et intérieures. La procédure est la même que dans le cas de la diminution d'une couture à la fois, seuls les indicateurs sont divisés par deux.
Pantalon de couture à la ceinture
Il existe plusieurs façons de réduire la taille du pantalon au niveau de la taille.
Par fléchettes
Vous devez d'abord estimer combien la chose sera suturée. L'excès de volume sera supprimé en raison des fléchettes. Dans ce cas, vous pouvez soit augmenter celles existantes, soit en créer de nouvelles.
Les pantalons doivent être soigneusement repassés, essayés. Ensuite, il convient de noter le "surplus" de tissu, qui sera retiré à l'aide de pinces. Les bords des pinces peuvent toucher les coutures latérales, mais ce n'est pas la meilleure option. Des plis obliques ou laids peuvent apparaître.
Ensuite, le harnais et la ceinture sont décrochés, un faufilage est effectué et l'excédent de tissu est retiré. Les fléchettes sont cousues sur une machine à écrire. Et la ceinture elle-même est coupée sur les côtés, l'excès de longueur est supprimé. Après cela, le produit et la bande sont broyés. La ceinture est soigneusement cousue le long des lignes du produit, puis le harnais est attaché.
Réduction du volume grâce à la couture arrière
C'est l'un des moyens les plus courants de réduire votre taille de plusieurs tailles. Les pantalons sont essayés, il est déterminé de combien vous avez besoin pour faire une diminution.
Après cela, les passants de ceinture (porte-ceinture) et la ceinture sont dénudés. La ceinture est coupée en deux.
La ligne sur la couture du milieu est déchirée et la couture est suturée aux valeurs marquées. La bande est réduite et traitée. Ensuite, une ligne est cousue le long de la taille sur la machine à coudre. La ceinture est cousue au pantalon et la dernière étape est la restauration du passant de ceinture.
Retouche complète du pantalon
C'est l'option la plus longue, mais, en règle générale, c'est grâce à elle que le meilleur "ajustement" du produit est obtenu. Pour mettre en œuvre ce projet, la ceinture est dénudée sur environ 10 cm de chaque côté de la couture, les passants de ceinture sont retirés.
Ensuite, la couture de 9-10 centimètres est décollée. La couture du milieu est également décousue. Pour éviter que le produit ne se déforme, les coutures déchirées sont fixées avec des épingles. A la taille, 2 centimètres s'éloignent dans les deux sens et tracent une ligne pour la future couture. Le résultat devrait être un triangle.
Les points sont posés dans l'ordre suivant: d'abord la couture du dos, puis la couture de l'étape, à la toute fin la ceinture et les passants de ceinture sont cousus.
Comment raccourcir un pantalon
Pour éviter des résultats décevants, il est très important de prendre l'essayage au sérieux avant de couper tout excès de longueur. Faites le tour, asseyez-vous. Et il est préférable de le faire devant un miroir pour comprendre à quoi ressemblera un pantalon court de côté. Idéalement, si ce sera une autre personne, pas vous-même.
Si le pantalon est une femme et que leur propriétaire porte des chaussures à talons, cela doit également être pris en compte.De plus, la longueur dépend directement du modèle de pantalon : les larges doivent couvrir le talon et les étroits doivent être légèrement plus hauts que le talon.
Nous retournons le pantalon, le posons sur la table. Tracez une ligne droite le long des marques marquées. Et encore une ligne - en tenant compte de l'ourlet. Sur les pantalons pour femmes, il reste 1 à 2 cm pour l'ourlet et sur les pantalons pour hommes, 4 à 5 cm.
Nous plions le pantalon et le contour. Essayez-le encore et encore n'oubliez pas de vous asseoir, de marcher, de mettre des chaussures à talons hauts. Si le résultat ne vous convient pas d'une manière ou d'une autre, nous le corrigeons. Si tout est en ordre, nous déposons le produit sur la table, coupons l'excès de tissu, traitons les bords et cousons sur une machine à écrire. À propos, si l'excédent de tissu est petit, vous décidez peut-être de le mettre dans le pli sans utiliser de ciseaux.
Certaines personnes préfèrent utiliser du ruban à coudre double face pour l'ourlet. Cette option prend moins de temps, mais après le lavage, vous devrez peut-être coller un nouveau ruban.
Afin d'éviter l'abrasion des bords du pantalon, il est recommandé de coudre le ruban à l'intérieur. Il est choisi en fonction du produit et grâce à son utilisation, le pantalon conserve plus longtemps son aspect digne.
Comment coudre des pantalons de survêtement
Avant de commencer les travaux, tenez compte des points suivants :
- Le tissu à partir duquel les pantalons de survêtement sont fabriqués (le plus souvent il s'agit de jersey, son travail nécessite le respect de certaines règles);
- Traitement des bords (élastique, cordon de serrage, bord libre);
- Modèle de pantalon de sport : version orientale, moulant ou droit. Si le modèle est bien ajusté, il est généralement nécessaire de le modifier complètement. Si le pantalon est fabriqué dans le style oriental, vous devez travailler avec des coutures latérales et à l'entrejambe.
Le pantalon peut être large avec des élastiques à la taille, la largeur des jambes, sur toute la longueur. Si vous devez ajuster la hauteur d'atterrissage, vous devrez travailler avec la couture du milieu. Si le modèle est large au niveau des hanches, la largeur "supplémentaire" est supprimée, en la divisant uniformément entre les coutures intérieures et extérieures.
La procédure est la suivante : d'abord, on essaie le produit, on marque l'excédent et on l'enlève. Nous le retournons. Nous posons le pantalon sur la table de manière à ce qu'il n'y ait pas de plis ni de plis du tissu. Tracez une ligne le long des marques et laissez une marge pour le traitement du bord. Nous décrivons et essayons. Puis on décroche la ceinture et le bas du pantalon. Après cela, nous décollons les bords des coutures latérales, ainsi que la couture de la marche et de l'ischion.
Toutes les coutures ne sont décollées que si votre pantalon est un modèle moulant. Pour corriger les pantalons de survêtement amples, il suffit de déchirer uniquement les coutures latérales. Après cela, nous posons une ligne de machine et traitons les bords. L'excès de matériau sur la ceinture est coupé, puis le bord est traité et l'élastique est cousu.
Comment coudre des pantalons larges sur toute la longueur
Habituellement, cette correction est effectuée sur les côtés et le long de la ligne de taille. Cette méthode peut être utilisée si vous devez rétrécir votre pantalon de 2 tailles. Le gradin latéral et les sutures ischiatiques sont suturés et la ceinture est également touchée.
Si vous avez besoin d'augmenter la chose de quelques tailles, vous devrez tout redessiner, faire un croquis du modèle, le transférer sur le tissu, couper, broyer puis coudre.
Comment faire un jean skinny
Les jeans skinny ont acquis une popularité universelle relativement récemment. Mais aujourd'hui, dans la garde-robe de toute fashionista qui se respecte, ce modèle de pantalon est forcément présent. Jambes féminines fines et ajustées. Mais notons tout de suite que ce modèle ne peut pas être qualifié d'universel, car il ne rendra pas toutes les silhouettes plus attrayantes. Si vous êtes un heureux propriétaire de formes tout en courbes, alors maigre, hélas, n'est pas du tout votre histoire.
Il s'avère que vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveaux jeans skinny pour être à la mode.Si vous avez un pantalon en jean en tissu extensible, vous pouvez facilement créer vous-même un article de garde-robe à la mode.
Pour ce faire, le bas du pantalon en jean est dépouillé, il doit être ourlé en dernier, après l'essayage final et souvent après un raccourcissement supplémentaire. Les jeans sont disposés sur la table de manière à éviter les irrégularités et les plis. Une erreur courante est qu'ils ne sont suturés que là où il n'y a pas de ligne d'arrivée.
Les professionnels recommandent de réaliser 2 points de contrôle sur toute la longueur de la jambe. En particulier, la cheville et la mi-jambe entre la cheville et le genou ne doivent jamais être manquées. Dans ces endroits, il est préférable d'ajouter 2-3 centimètres pour un port plus confortable.
Après cela, il est recommandé de déterminer le point le plus élevé à partir duquel le rétrécissement commencera et de relier les trois points en ligne droite. En augmentation, il ne reste pas plus de 1,5 cm et le reste du tissu en excès est coupé. Après cela, broyez le long des lignes marquées et traitez les marges en les pliant ensemble et en les repassant vers les moitiés arrière.
La couture d'usine pour les jeans est une couture. Il est presque impossible de le répéter à la maison, surtout s'il n'y a pas de matériel professionnel spécial. Par conséquent, pour que la chose ait l'air décente, vous devez déchirer complètement les lignes verticales et de finition. Le fil contrastant, qui est commun à tous les jeans sans exception, peut être omis.
Et pour que la couture ressemble le plus possible à celle de l'usine, une aiguille épaisse est choisie pour la conception des coutures extérieures et un fil plié en deux est utilisé. Bien sûr, choisir la bonne couleur de fil est important.
Lorsque vous détachez plusieurs couches de tissu (par exemple, des coutures latérales avec ourlet), prenez votre temps, tournez la roue de la machine à coudre à la main et tirez doucement le tissu loin de vous.
Maintenant, vous savez comment affiner votre pantalon en jean pour obtenir le pantalon skinny à la mode aujourd'hui.
Les experts disent qu'absolument tout peut être cousu, cependant, tous les modèles ne peuvent pas être manipulés par un débutant. Habituellement, pour qu'il n'y ait pas de déceptions en conséquence, la correction est rendue complexe, et alors le risque de gâcher la chose est très élevé. Par conséquent, si vous doutez de vos propres capacités, demandez l'aide de professionnels.
Vidéo: comment coudre vous-même un pantalon sur les côtés