Comment porter des chaussures serrées et irritantes
Saviez-vous qu'au Moyen Âge, les cordonniers cousaient des bottes selon le même modèle pour les jambes droite et gauche ? A cette époque, il existait un métier particulier de piétinement. Ces personnes étaient payées par les nobles pour obtenir des bottes souples et confortables. Maintenant, les propriétaires de chaussures inconfortables, de sandales et de bottes doivent se débrouiller seuls.

Il existe diverses raisons pour lesquelles les gens achètent des chaussures inconfortables. Quelqu'un a une forme inconfortable, par exemple un pied très large ou très étroit, quelqu'un a été tenté d'acheter des chaussures d'une taille plus petite, car les chaussures sont trop belles.

Et il y a des moments où les chaussures semblaient confortables, mais après quelques heures de marche, les jambes gonflent et il s'avère que les chaussures ou les sandales frottent les jambes sans pitié. Nous connaissons de nombreuses façons de porter des chaussures et partagerons cette information avec vous.

- Comment transporter rapidement des chaussures
- Comment porter des chaussures si elles sont un peu petites
- Comment étirer seulement certaines parties
- Comment porter si les chaussures sont étroites
- Comment utiliser des vergetures spéciales
- Comment ne pas abîmer vos chaussures
- Vidéo: comment étirer des chaussures serrées
Comment transporter rapidement des chaussures
Toutes les réponses à la question de savoir comment distribuer les chaussures se résument à une chose: le matériau à partir duquel le dessus de la chaussure est fabriqué doit être humidifié et progressivement étiré. Mais ils l'hydratent avec des compositions différentes. Dans une large mesure, la méthode de port dépend du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées.

Cuir véritable
Les chaussures en cuir doivent être humidifiées avec de l'alcool ou du vinaigre de l'intérieur, mettre des chaussettes chaudes et marcher ainsi pendant environ 30 minutes. En conséquence, la peau s'étirera, mais l'odeur d'alcool ou de vinaigre restera. Vous pouvez attendre qu'il disparaisse, mais vous pouvez aussi essuyer délicatement vos chaussures avec une éponge humide.

Vous pouvez simplement appliquer des chaussettes humides. Ils mettent des chaussures aux pieds dans de telles chaussettes et les portent jusqu'à ce que les chaussettes soient sèches. Vous pouvez réchauffer vos pieds en chaussettes avec un sèche-cheveux. La chaleur rendra la peau plus souple.

Il est strictement interdit de diriger le jet d'un sèche-cheveux vers des chaussures ou des bottes en cuir véritable, le cuir deviendra dur et sujet aux craquelures.
Les chaussures d'hiver peuvent être étirées au réfrigérateur. En règle générale, nous parlons de bottes, de bottes. Nous ne recommandons pas d'étirer les chaussures de cette manière, par exemple - elles ont une peau supérieure plus délicate, la colle n'est pas conçue pour être utilisée pendant la saison froide. Par conséquent, vous pouvez simplement endommager les chaussures si vous les laissez au congélateur !

Mais les bottes ou les chaussures peuvent être démontées si vous y mettez un sac d'eau hermétique et que vous les mettez au réfrigérateur. Une fois gelée, l'eau va se dilater et étirer les chaussures.
Les chaussures peuvent également être transportées avec des céréales. Vous devez verser de l'eau dans un sac de céréales et le placer dans vos chaussures pendant la nuit. Les gruaux absorberont l'humidité et gonfleront, étirant la peau.

Il existe une méthode extrême pour porter des chaussures en cuir - vous devez verser de l'eau bouillante dessus de l'intérieur pendant littéralement une seconde, puis la mettre sur vos pieds dans des chaussettes chaudes. Mais avec cette méthode, vous devez faire attention, il y a un risque élevé d'endommager les chaussures, si, par exemple, une colle insuffisamment bonne a été utilisée dans la production.

Il faut se rappeler qu'il existe des composés spéciaux pour étirer les chaussures. Ils sont conçus par des professionnels et n'endommageront pas les chefs-d'œuvre coûteux de l'industrie de la chaussure. Ils sont notamment destinés à l'étirage de produits en cuir.
Faux cuir
Le cuir artificiel est loin d'être aussi résistant que le naturel, et lorsqu'il est étiré avec beaucoup d'effort, il peut se fissurer et se déchirer.

Il existe plusieurs méthodes acceptables pour étirer de tels objets :
- Lubrifiez les chaussures en similicuir avec de la vaseline aussi généreusement que possible, enfilez une chaussette chaude et promenez-vous dans l'appartement en chaussures pendant environ une demi-heure;
- Trempez les chaussettes dans l'eau de Cologne, mettez vos pieds et portez-les;
- Placez des sacs avec des céréales humidifiées dans les chaussures ;
- Remplissez le produit avec du papier humide et laissez reposer toute la nuit.
Chaussures en daim
Le daim naturel est le même cuir ! Par conséquent, vous devez appliquer une approche similaire pour travailler avec. Vous pouvez bien sûr traiter le daim avec du vinaigre ou de l'alcool avant de le porter et mettre des chaussures ou des bottes sur un bout serré. Mais il est préférable d'utiliser une mousse spéciale qui est appliquée à l'intérieur de la chaussure. Ensuite, vous vous promenez traditionnellement autour de vos chaussures dans des chaussettes serrées.

Mais certains connaisseurs recommandent d'humidifier l'intérieur du daim avec de la bière avant de le porter ! Certes, ils avertissent qu'il faut être prudent avec cette méthode, le daim s'étire très bien et les chaussures peuvent devenir trop grandes.
Chaussures laquées
La laque est la plus délicate. Si vous les étirez trop soigneusement, le film de vernis se fissurera et commencera à rouler. Pour ce type de produit, il n'existe pas d'outils spécifiques développés par l'industrie pour l'usure.

Mais vous pouvez essayer de marcher avec des chaussures, en les mettant sur des chaussettes imbibées de vodka. La procédure doit durer jusqu'à ce que les chaussettes soient sèches. Faites très très attention à ne pas fissurer le film de peinture.
Chaussures textiles
Les textiles sont étirés de manière simple et éprouvée - de l'eau bouillante est versée dans des chaussures ou des baskets en tissu pendant 1 à 2 secondes, puis mise sur une jambe avec un orteil pour faire le tour de la maison pendant une demi-heure.

Vous pouvez également prendre du papier blanc, l'humidifier et le mettre dans des chaussures en textile. Mais gardez à l'esprit que les journaux ne peuvent pas être utilisés à cette fin, ils teignent le tissu.
Bottes ou bottes en silicone
Vous devez avoir deux bassins d'eau - dans l'un, l'eau doit être froide, dans l'autre - chaude. Tout d'abord, de l'eau bouillante est versée dans les bottes et cuite à la vapeur pendant 2-3 secondes. Ensuite, vous devez les essuyer, les mettre sur une chaussette serrée et plonger vos pieds chaussés dans une bassine d'eau froide.

Comment porter des chaussures si elles sont un peu petites
La question n'est pas formulée tout à fait correctement. Vous devez réfléchir à la façon de porter des chaussures serrées, car il est très difficile de supporter une pression constante sur vos pieds et c'est malsain.

Les chaussures serrées non seulement frottent la peau, mais déforment également les articulations et provoquent également des varices. Si les chaussures ne peuvent pas être transportées, elles ne peuvent être portées que si vous ne devez pas marcher plus loin que de la porte de la voiture.

Il est intéressant de noter que les stars d'Hollywood ont longtemps refusé de souffrir et de souffrir dans des chaussures serrées.Au lieu de réfléchir à la façon de distribuer de nouvelles chaussures, ils achètent simplement des chaussures d'une taille plus grande et y mettent des inserts en silicone afin qu'ils ne les perdent pas.

Comment étirer seulement certaines parties
Si vous avez besoin d'étirer des endroits spécifiques, par exemple, les chaussures frottent le petit doigt, cela vaut la peine d'étirer les chaussures dans le sens des points, pour cela, ils utilisent généralement un sac avec un chiffon humide, frais, fixé au bon endroit.

Comment porter si les chaussures sont étroites
Toutes les techniques décrites concernent davantage l'épandage en largeur. Il est beaucoup plus facile de le faire car aucun équipement spécial n'est nécessaire.

Comment utiliser des vergetures spéciales
Des étirements spéciaux sont appliqués pour que les chaussures s'étirent en longueur. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas agrandir la chaussure de plus d'une pointure. Et les produits laqués ne peuvent pas être étirés même par taille.

L'utilisation d'entretoises sera appréciée par ceux qui ont un gros orteil inhabituellement long. Il existe des brancards spéciaux. Ils sont utilisés en combinaison avec des formulations conçues pour étirer ce type de chaussure.

Le produit est traité avec un agent adoucissant, des espaceurs sont insérés et laissés pendant 8 à 10 heures. Les étirements peuvent nécessiter 2 à 3 traitements. Il est peu probable que les produits laqués soient arrachés. Ils se détériorent très facilement.

Comment ne pas abîmer vos chaussures
Le désir d'étirer la chaussure, car c'est un très beau modèle, ne doit pas conduire à une perte d'adéquation.

Suivez ces règles simples :
- Les chaussures laquées doivent être soigneusement ramollies, mais très soigneusement étirées ;
- Le daim n'aime pas l'eau et a peur de sécher dans un endroit chaud;
- Les chaussures d'été et de demi-saison sont douloureuses pour s'étirer au congélateur. Avant de retirer le bloc de glace des bottes, laissez-le décongeler. Sinon, il sera extrêmement gênant de le retirer.

Et pour éviter d'avoir à user vos chaussures ou vos sandales, utilisez une simple astuce et achetez ce que vous voulez porter l'après-midi lorsque vos pieds sont enflés et plus gros. Cela vous permettra de trouver plus facilement une paire qui ne frottera pas vos callosités.

Vidéo: comment étirer des chaussures serrées