Comment enlever les stores d'une fenêtre

Les stores et volets roulants font depuis longtemps partie des usages de bureau. Ils protègent bien du soleil et en même temps ne rendent pas la pièce complètement sombre. Les lames des stores peuvent être facilement ajustées au niveau de légèreté souhaité.

Stores
Les stores sont si pratiques à utiliser qu'ils ont remplacé les rideaux dans tous les bureaux et de nombreux appartements.

Mais le jour vient où la structure doit être démontée afin de la nettoyer de la poussière et de la saleté. Comment enlever les volets roulants d'une fenêtre afin de laver cet article le dira.

Comment enlever les stores d'une fenêtre (instructions détaillées pour chaque type)

Avant de démonter les stores, passez-les au préalable avec un aspirateur et un chiffon. Sinon, toute la poussière qui s'est déposée depuis longtemps va monter en colonne dans votre appartement.

stores horizontaux
Les stores horizontaux sont populaires dans les appartements résidentiels.

L'instruction vous aidera à découvrir comment les stores sont retirés des fenêtres. La plupart des constructions sont intuitives et fonctionnent selon certains algorithmes.

Démonter les stores verticaux

Comment démonter les stores verticaux ?

stores orange
Les lattes verticales sont beaucoup plus faciles à enlever.

Lors de l'installation, de tels modèles sont placés sur la corniche, qui à son tour est fermée avec un bouchon. Ceci est pratique pour sécuriser l'ensemble de la structure afin que les panneaux ne tombent pas au sol pendant l'utilisation.

bouchons
Il est nécessaire de retirer les bouchons et de retirer soigneusement chaque élément à tour de rôle, en le pliant soigneusement.
  1. Trouvez le bouchon sur la corniche et retirez-le.
  2. Tirez sur la chaîne de connexion commune pour retirer tous les blocs de persiennes.
  3. Si possible, ouvrez les lamelles pour qu'elles soient situées les unes à la suite des autres et repliées au démontage, comme un jeu de cartes.
  4. Après avoir retiré la chaîne et les poids, retirez les lamelles une par une.
  5. Si le matériau permet aux stores, vous pouvez les laver à la machine à laver.
  6. Si ce n'est pas le cas, nettoyez avec une brosse humidifiée avec un nettoyant aveugle ou une solution d'eau et de savon.
Détacher les stores
Détacher les stores n'est pas difficile.

Supprimer les volets horizontaux

Si la disposition verticale des stores est souvent utilisée dans les bureaux, alors à la maison, vous pouvez le plus souvent trouver des modèles horizontaux. Comment enlever de tels stores de la fenêtre pour se laver? Les lamelles sont généralement faites de métal qui se plie facilement et forme des plis.

type de stores
Ce type de stores est en plastique.
  1. Dans la zone de la barre supérieure, trouvez les attaches qui déconnectent les lamelles de la structure.
  2. Utilisez un tournevis ou un autre outil pratique pour détacher les panneaux des clips métalliques. Tirez légèrement vers le bas puis vers vous.
  3. Si vous tombez sur un modèle avec des bouchons, vous devez d'abord les retirer.
  4. Il en va de même pour les plaques de recouvrement et les panneaux qui ont une fonction décorative.
  5. Démonter tout le mécanisme.
  6. Évitez d'emmêler ou de tordre les planches.
Oeillet en plastique
L'œillet en plastique est légèrement surélevé et incliné sur le côté, puis retiré d'un mouvement brusque.

En bois

Les stores en bois ne sont généralement pas retirés pour le nettoyage. Le bois respectueux de l'environnement n'aime pas l'humidité et ne nécessite qu'un nettoyage à sec. Mais si vous avez un besoin urgent de démontage, armez-vous d'un tournevis.

la construction est longue,
Si la structure est longue, il vaut mieux demander de l'aide, car il sera assez difficile de la tenir seule.
  1. Si les stores sont fixés au mur ou au plafond, vous trouverez les attaches sur la planche la plus haute.
  2. Tirez les languettes vers vous ou dévissez avec un tournevis, selon le modèle.
  3. Empilez les planches les unes sur les autres pour éviter qu'elles ne se dispersent ou ne s'abîment.
  4. Nettoyez les lamelles avec un aspirateur, essuyez avec une brosse sèche ou un chiffon.
Stores en bois
Les stores en bois présentent de nombreux avantages.

Rouler

Les modèles en rouleaux sont pratiques avec un système de fixation abordable sur des aimants ou sur des bandes de ruban adhésif.

Volets roulants
Les stores enrouleurs ne sont généralement pas retirés, car il n'est pas recommandé de les laver.
  1. Décrochez les attaches les unes des autres. Si le système est soutenu par du scotch, ramassez son bord avec un couteau ou du scotch.
  2. Retirez les bouchons de protection et localisez le mécanisme de pivot.
  3. Sortez les engrenages et les rouleaux.
  4. Retirez la cassette à rouleaux.
Rouleaux
Dans la plupart des cas, les rouleaux sont fixés avec du ruban adhésif ou des bandes magnétiques.

Que faire si les montures sont cassées

Il y a beaucoup de petites pièces dans le système de stores qui sont responsables d'une certaine partie du travail.

des détails
Certaines pièces devront être achetées si elles sont cassées.
  1. Si une chaîne en plastique casse, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé. Pour le remplacer, retirez le bouchon et l'engrenage, retirez le fragment endommagé de la chaîne et remplacez-le par un nouveau.
  2. Pour remplacer le curseur, vous devez retirer le mécanisme de contrôle, retirez tous les curseurs. Placer la distance dans la nouvelle pièce et remonter la structure.
  3. L'épaule peut être facilement remplacée par une nouvelle. Il est important d'acheter le même, similaire à la longueur et à la largeur de la lamelle.
  4. Les dispositifs de retenue et les attaches sont disponibles dans votre quincaillerie. Assurez-vous que les pièces correspondent au système de store.
garnitures de stores
Soyez prudent avec vos stores.

Comment bien laver vos stores

Il est nécessaire de laver et nettoyer les stores selon le manuel d'instructions. Les lattes en tissu peuvent être lavées en machine, et celles en bois n'auront qu'à être nettoyées avec un aspirateur.

laveuses de stores
Il existe des dispositifs spéciaux pour nettoyer les stores.
  1. Ne pas utiliser d'eau pour le nettoyage à sec. Achetez des brosses et des éponges spéciales pour nettoyer les lamelles. Ils sont bons pour collecter la poussière, la retenir et ne pas se répandre dans toute la pièce. Commencez à essuyer à partir de la barre supérieure, en vous déplaçant progressivement vers le bas.
  2. Le lavage avec un détergent est une méthode préférée pour de nombreux propriétaires. L'eau savonneuse élimine parfaitement la poussière et la saleté, élimine les odeurs désagréables, donne aux stores un aspect radieux. Dissolvez du savon à lessive, du gel à vaisselle ou de la lessive en poudre dans un bol d'eau tiède. Ensuite, rincez à l'eau claire et essuyez les lattes. Cette méthode élimine même les taches et la saleté les plus tenaces.
  3. Le nettoyant pour vitres convient également au nettoyage des planches. Fermez les stores de façon à ce que toutes les lames soient horizontales. Vaporisez-les de nettoyant pour vitres et essuyez-les avec une éponge ou un chiffon propre. Cette méthode de nettoyage est rapide, mais nécessite beaucoup de chiffons ou de serviettes en papier.
  4. Le moyen le plus simple est de nettoyer les lamelles avec des lingettes humides jetables. Achetez plusieurs packs et utilisez-en un à la fois. Cette méthode est bonne lorsque vous avez une petite fenêtre avec un petit nombre de planches.
  5. Le générateur de vapeur peut gérer les saletés les plus tenaces. Il n'abîme pas la surface des lames, il convient à tous les types de stores, à l'exception des stores en bois.
  6. Si vos stores sont en bois, utilisez des produits à polir, des cires et d'autres produits d'entretien pour meubles fabriqués à partir de ce matériau.
fonds
Utilisez des produits de nettoyage spéciaux.

Comment rester en arrière

Les stores sont assemblés selon le même principe qu'ils ont été déposés. L'ensemble du processus se déroule dans l'ordre inverse.

examiner les stores
Avant de commencer à traiter la saleté accumulée, vous devez étudier attentivement les stores.

Tout d'abord, placez les lattes sur les supports, puis insérez les engrenages et fixez les bouchons. Il est important que les stores ou les stores soient secs.

Sinon, ils peuvent attirer encore plus de poussière et de saleté lorsqu'ils sont suspendus. Fermez bien les fenêtres pour que la poussière de la rue ne se dépose pas sur les lattes.

Conseils d'entretien

Renseignez-vous à l'avance où vous pouvez acheter des fixations, des pièces ou des panneaux individuels à remplacer en cas de dysfonctionnement.Cela vous fera gagner du temps sur les recherches et vous aidera à naviguer rapidement dans une situation imprévue.

Bons soins
Un bon entretien prolongera la durée de vie de vos stores.

Il existe également un certain nombre de conseils pour entretenir vos stores afin qu'ils durent le plus longtemps possible :

  1. Essayez de ne pas choisir de stores en tissu pour votre cuisine. Ils absorbent rapidement la graisse, l'humidité et les odeurs. Arrêtez votre choix sur des modèles en métal ou en plastique. Ils sont moins exigeants en soins.
  2. Essayez de nettoyer les lattes régulièrement. Nettoyer à sec ou humide au moins une fois par saison. Ainsi, vous éliminerez rapidement la saleté et empêcherez la poussière de s'accumuler.
  3. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir démonter et accrocher correctement le système, limitez-vous à un aspirateur pour le nettoyage.
  4. Si le matériau le permet, essuyez les panneaux avec un composé spécial qui repousse la poussière et la saleté. Cela aidera les stores à rester propres pendant longtemps.
  5. Évitez de plier ou de plier les panneaux en plastique, en aluminium et en métal. Mieux vaut simplement les remplacer par des neufs.

Les stores sont confortables et pratiques. Ils aident à réguler l'éclairage de la pièce et bloquent les rayons lumineux du soleil diurne. Pour éviter que l'assistant ne devienne un dépoussiéreur à grande échelle, inspectez régulièrement son état et nettoyez-le en temps opportun.

Vidéo : comment enlever les stores horizontaux

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours