Comment éliminer les odeurs d'une machine à laver
De nombreuses femmes au foyer ont été confrontées à un problème lié à la machine à laver. Cela concerne l'apparition d'une odeur désagréable sur les choses. Que faire dans ce cas ? Comment se débarrasser de l'odeur dans la machine à laver? Tout cela se trouve dans les informations ci-dessous.
Qu'est-ce qui fait l'odeur
Une machine à laver est un équipement essentiel pour de nombreuses familles. Le processus technologique ne s'arrête pas. Chaque année, vous pouvez voir de nouveaux modèles de cette technique. Mais dans beaucoup d'entre eux, vous pouvez trouver un inconvénient - ce sont les odeurs désagréables de la machine à laver. Tout le monde ne sait pas d'où ils viennent, comment s'en débarrasser.
La cause de l'odeur désagréable est la formation de moisissure.
Actions menant à sa formation :
- Ce groupe de bactéries se forme dans un environnement humide. Si le mode économie est utilisé en permanence, sans chauffer l'eau à une température de 90 degrés, la moisissure commence à se propager rapidement à l'intérieur de cet équipement.
- Mauvais séchage de la machine après utilisation. Ne fermez pas la trappe hermétiquement. L'humidité doit s'évaporer une fois le lavage terminé. Laissez la trappe ouverte pendant une heure.
- Après avoir utilisé cet équipement, essuyez le tampon en caoutchouc entre la porte et le tambour. Après le lavage, de l'humidité, des particules de saleté, des débris peuvent rester dans le caoutchouc. Si vous ne l'essuyez pas, alors de la moisissure peut se former dans ses plis et avec le temps vous devrez remplacer cette pièce.
- Le linge sale ne doit pas être mis dans la machine sans intention de le laver, mais à des fins de stockage.
- Poudre de mauvaise qualité, conditionneur. Un détergent de mauvaise qualité peut ne pas être rincé du tambour. Après un certain temps, commencez à sentir mauvais.
- Il est nécessaire de laver constamment le compartiment dans lequel la lessive en poudre est versée. Si cela est mal fait, un film peut se former, qui finira par puer.
Comment éliminer les odeurs d'une machine à laver
Aucune femme au foyer ne veut que les choses fraîchement lavées sentent les égouts. S'il y a un problème de formation de moisissure, vous devez vous en débarrasser rapidement. De longues périodes d'inactivité peuvent endommager cet équipement.
Le nettoyage est la seule issue correcte. Enlever toute saleté résiduelle aidera à prévenir ce problème. Vous pouvez le faire avec du savon à vaisselle et un morceau de tissu.
Mais que se passe-t-il si des bactéries commencent à se propager dans la machine à laver ? Ensuite, vous devez appliquer un certain nombre d'actions qui peuvent vous aider. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils spéciaux qui faciliteront cela.
Remèdes professionnels
Afin de comprendre comment se débarrasser des odeurs de la machine à laver à l'aide de produits spéciaux. Mais ils doivent être appliqués correctement. Lis les instructions.
Possibilités de nettoyage :
- Calgon. La préparation la plus populaire pour protéger le tambour du calcaire, protéger le chauffage électrique du calcaire. Peut adoucir l'eau.
- Machine automatique Chistolan. Prix bas, application pratique, efficacité. Ce produit aidera à neutraliser le tartre et les odeurs désagréables.
- Tyreth. Il peut être vendu en flacon de 250 ml. Ce volume est suffisant pour une application.
- Dr Dix. Non seulement cela éliminera les mauvaises odeurs, mais cela éliminera également les moisissures.
- 2 en 1 en effet Chistin. Conçu pour éliminer les dépôts de calcaire sur les pièces de la machine.
- Affiner. Détartrant. A un faible coût.
Méthodes folkloriques
Lorsqu'une odeur désagréable vient d'apparaître, vous pouvez alors la nettoyer avec du liquide savonneux, du gel vaisselle. L'un des moyens consiste à essuyer soigneusement toute la surface intérieure, chaque zone. Laissez la porte ouverte pendant une journée pour sécher complètement l'intérieur.
- Lancez un lavage à haute température. Chargez des choses blanches qui doivent être bouillies dans la machine. Réglez le mode approprié. Verser une petite quantité de vinaigre ajoutera de l'efficacité. Il tue les bactéries de moisissure.
- Purifier avec du sulfate de cuivre. Dissoudre une petite quantité de produit (1 g) dans 0,5 c. l'eau. Verser dans un tambour. Commencez à laver à haute température. Ouvrez la porte pour un jour.
- Vous pouvez nettoyer sans rien charger dans la machine à laver. Commencez à laver à haute température. Placer la blancheur (50 g) ou la capsule utilisée pour le lave-vaisselle dans le bac à poudre. Après la fin du lavage, vous devez activer le mode rinçage.
- Nettoyer avec du bicarbonate de soude et de l'acide citrique. Ajoutez 1 c. du premier agent et un sachet du second dans un récipient pour poudre détergente. Passer la machine à haute température.
Entretien de la machine à laver
Afin d'éviter l'apparition d'une odeur désagréable à l'avenir, vous devez surveiller l'état de votre lave-linge. Essuyez-le constamment avec un chiffon après le lavage. Portez une attention particulière à la partie en caoutchouc, dans laquelle les débris peuvent se boucher, l'eau stagnante.
Cela vaut la peine de faire attention! Vérifiez l'état du tuyau. Des résidus de détergent peuvent s'y accumuler. Avec un long séjour dans cette unité de la machine, un arôme de moisi apparaît avec le temps. Le tuyau doit être rincé à l'eau tiède. Ensuite, commencez à laver avec ou sans linge au réglage de température le plus élevé. Vérifiez l'état du tuyau. Si l'odeur persiste, le tuyau doit être remplacé.
Une autre méthode de nettoyage consiste à nettoyer le filtre. Les ordures et autres contaminants s'y déposent. Il doit être retiré, lavé sous l'eau. S'il ne peut pas être nettoyé, il doit être remplacé par un nouveau filtre.
Mesures préventives
Il existe plusieurs méthodes pour éviter ce problème :
- Vérifiez les choses avant de laver. Vous devriez bien secouer tout ce qui se trouve dans vos poches. Il est particulièrement nocif pour la machine s'il y pénètre lors du lavage des aliments, du pain, des biscuits, des bonbons. Si le produit a des poils fins, il est préférable de le placer dans un sac spécial.
- Détergents, détachants liquides : gras, huileux. Ces taches doivent être nettoyées avant le lavage pendant la période de trempage dans un récipient séparé. Dans une machine à écrire, ils peuvent ne pas être activés et rester sur les parois du tambour. Après un certain temps dans un environnement humide, ces produits commenceront à s'encrasser.
- Si plusieurs lavages sont attendus, l'un après l'autre, alors vous devriez faire une courte pause (au moins 30 minutes). La porte doit être ouverte à ce moment-là.
- Une fois le lavage terminé, ne laissez pas les articles lavés dans le tambour. Ils doivent être obtenus immédiatement.
- Vous ne devez pas laver constamment en mode économique à des températures inférieures à 40 degrés.
- Un rinçage supplémentaire est constamment requis.
- Après le lavage, essuyez le tambour de la machine avec un chiffon sec.
- Vous devez également sécher, laver le bac à poudre.
- Nettoyez régulièrement le système de filtrage.
- Vous ne devez pas utiliser de lessives, revitalisants, détachants de mauvaise qualité.
- Ne chargez pas plus ou moins de linge dans la machine que ce qui est fourni par cet équipement.
Si vous utilisez correctement la machine à laver, l'essuyez constamment, lavez-la, séchez-la, vous pourrez alors éviter la formation de moisissure et l'odeur désagréable qu'elle peut dégager.
VIDÉO : Comment se débarrasser de l'odeur dans la machine à laver.