Comment prendre soin des meubles en cuir à la maison
Les meubles en cuir ont toujours été considérés comme un signe de richesse et de respectabilité. Un ensemble d'un tel casque transforme instantanément même le décor le plus simple d'une pièce, rendant l'intérieur plus statutaire, élégant et chic.
Les propriétaires d'articles en cuir sont le plus souvent des personnes qui préfèrent le confort et la fiabilité de la maison, le confort tout en ayant un excellent goût et un sens du style. De tels meubles s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur.
Il peut être utilisé dans un appartement, une maison de campagne, dans une maison de campagne, ainsi que dans un bureau.
Caractéristiques des meubles en cuir
Le cuir est un matériau naturel naturel, ce qui signifie qu'il respire, créant une sensation de confort. En été, la surface du cuir refroidit agréablement le corps et en hiver, se réchauffant de l'air chaud, donne sa chaleur au reste.
Le cuir étant un matériau naturel d'origine naturelle, il présente une très haute résistance à l'usure et sert ses propriétaires depuis des décennies. Ce matériau a une très bonne résistance à l'abrasion et à la déchirure.
Entretien compétent des meubles en cuir
Ce n'est un secret pour personne que des soins inappropriés provoquent l'apparition de fissures, qui peuvent ensuite éclater. L'apparition de fissures sur le produit indique que la peau n'a pas été hydratée à temps et s'est avérée trop sèche.
Par conséquent, les canapés et autres articles de maroquinerie, et en particulier les sièges de voiture, doivent être correctement entretenus. Étant donné que la structure du cuir ressemble à un matériau spongieux poreux, la poussière peut pénétrer à l'intérieur du produit au fil du temps, entraînant l'apparition de saleté incrustée.
Noter! Sur les meubles de couleur claire, ces taches peuvent apparaître plus tôt et être vues plus clairement.
Afin d'éviter l'apparition de taches désagréables, il est nécessaire de suivre des règles simples d'entretien d'un canapé en cuir. Le chiffon de nettoyage des meubles rembourrés ne doit pas être trop humide.
L'excès d'humidité est absorbé par le matériau au fil du temps, ce qui, par la suite, provoquera la croissance de champignons et de moisissures dans le tissu. Séchez votre canapé ou fauteuil naturellement. Ne pas accélérer le processus de séchage avec des appareils chauffants, car la peau peut se dessécher et se fissurer.
Il est nécessaire d'éliminer les taches sales de la sellerie le plus rapidement possible, sans leur permettre d'être absorbées, car il sera beaucoup plus difficile de les éliminer par la suite. La tache existante ne doit pas être frottée, il suffit de l'éponger avec un chiffon sec.
Comment nettoyer les meubles en cuir
Pour entretenir le produit, vous devez utiliser des agents nettoyants spéciaux pour nettoyer la peau. N'utilisez pas de chiffons ou de brosses avec une surface dure.
Ainsi, le film protecteur du matériau peut être endommagé et la poussière pénétrera beaucoup plus souvent et plus profondément dans le rembourrage.Le revêtement gaufré d'un produit avec des plis et des draperies doit être nettoyé avec des brosses à poils doux.
Un peigne à vêtements ou une brosse à dents fera l'affaire.
Produits d'entretien des meubles en cuir.
Pour nettoyer les sièges de voiture et les meubles rembourrés, des solutions spéciales avec imprégnation et stabilisateurs conviennent. Comment entretenir les meubles en cuir et à quelle fréquence faut-il les hydrater ? Il est nécessaire de dépoussiérer la surface dès son apparition et de l'humidifier au moins une fois par mois.
L'essentiel est de le faire régulièrement. L'entretien de la sellerie est assez simple. Il suffit de vaporiser un nettoyant professionnel sur la surface préalablement nettoyée du canapé, puis de l'essuyer doucement et uniformément avec un coton en essayant de ne pas rater de zones.
De plus, il est nécessaire de laisser la solution sur le meuble pendant environ 30 minutes, ceci est fait pour une meilleure imprégnation. Certains produits prennent plus de temps à absorber, il est donc préférable de limiter l'utilisation des meubles à environ deux heures.
Information additionnelle. La consommation des fonds professionnels est en moyenne faible et dépendra de la quantité de meubles traités et de ses dimensions.
Actuellement, il existe sur le marché des ensembles complets d'agents de nettoyage doux pour l'entretien régulier des meubles en cuir.
Remèdes populaires
Comment prendre soin des meubles en cuir à la maison? Vous pouvez nettoyer les produits en cuir blanc avec du lait de vache ordinaire. Ce remède populaire rafraîchira et nettoiera sensiblement un canapé terni.
Après le lait, il est conseillé de frotter les surfaces avec un chiffon sec fait de chiffon doux. La graisse naturelle présente dans le lait de vache sert de film protecteur pour les tissus d'ameublement. Si du liquide ou de la saleté pénètre à la surface de la peau, retirez l'eau et la saleté avec un chiffon sec.
De plus, si nécessaire, vous pouvez traiter la tache avec une solution douce d'eau et de savon, puis l'essuyer. Les meubles ne doivent en aucun cas être exposés à des liquides agressifs - huiles, alcalis, acides, ainsi qu'à des produits de nettoyage abrasifs.
En plus des impuretés mécaniques, il ne faut pas oublier que les revêtements en cuir peuvent s'estomper avec le temps sous l'influence du soleil ou des lampes halogènes. Par conséquent, vous devez veiller à un éclairage modéré des meubles, ne pas les placer à côté d'une fenêtre et utiliser des lampadaires à lumière douce et diffuse.
Comment enlever les rayures et les éraflures
Vous pouvez enlever une rayure avec de l'huile d'olive. Pour ce faire, appliquez de l'huile avec un coton-tige sur la rayure elle-même et laissez agir au moins 40 minutes. Si après l'expiration du temps, la rayure persiste, répétez la procédure.
Après cela, il est nécessaire d'enlever l'huile restante en essuyant la surface avec un chiffon sec. Les petites rayures et indices peuvent être masqués à la maison à l'aide d'un marqueur ordinaire. Pour ce faire, dégraissez la surface à gratter avec de l'alcool et un coton.
Laissez sécher l'alcool et laissez-le sécher, puis recouvrez-le d'un marqueur assorti au ton du revêtement du canapé. Ensuite, séchez la peinture avec un sèche-cheveux, tout en utilisant de l'air froid. Il peut être laissé sécher naturellement, mais le processus de restauration prendra alors plus de temps.
Entretien quotidien des meubles en cuir
Avec des soins appropriés, le cuir peut durer beaucoup plus longtemps. Il nettoie et lave très bien, n'absorbe pas la saleté et les odeurs, contrairement aux tissus d'ameublement traditionnels, qui perdent rapidement leur aspect d'origine.
Le cuir naturel doit être essuyé périodiquement avec un chiffon humide. Il faut aussi passer l'aspirateur sur les meubles pour dépoussiérer les pores de la peau au moins une fois par semaine. Le nettoyage avec des produits spéciaux doit être effectué une fois tous les deux mois. Assurez-vous d'utiliser une housse de protection après chaque nettoyage.
Important! Il est nécessaire d'éliminer le plus rapidement possible le liquide renversé de la surface du canapé, ne le laissez pas absorber par la peau.
Si les meubles en cuir et les produits en cuir bénéficient d'un soin et d'une protection appropriés, la peau devient avec le temps plus noble et le temps ne sera que bon pour elle.
Vidéo: prendre soin des meubles en cuir