Eau de Javel à l'oxygène
Toute chose, même si vous en prenez bien soin, perd son aspect d'origine et sa couleur blanche après une utilisation fréquente. Mais les produits modernes restituent facilement la fraîcheur d'antan au produit.
Une forme de libération liquide et en poudre pratique sera toujours utile. Comme tout produit, le produit a des avantages et des inconvénients.
Avantages de l'eau de Javel à l'oxygène
Aujourd'hui, chaque femme au foyer préfère utiliser de l'eau de Javel à base d'oxygène au lieu d'un détachant agressif à base de chlore. La troisième partie du produit est constituée de percarbonate de sodium en poudre blanche. La substance active induit une réaction d'oxydation de surface.
Cela contribue à une élimination efficace des traces de saleté et de blanchiment.
Avantages de l'outil :
- la substance principale est l'oxygène actif;
- faible température d'activation du processus de blanchiment (environ 30°C) ;
- la sécurité des composants permet une utilisation pour les produits pour enfants ;
- a un effet antiseptique;
- se dissout instantanément dans le liquide et ne laisse pas de traces sur les objets;
- ne détruit pas la structure des tissus, ne lave pas la couleur;
De plus, le produit ne nuit pas à l'environnement. La décomposition de l'ingrédient actif produit des produits qui ne polluent pas l'environnement.
Comment utiliser l'eau de Javel
Tous ceux qui utilisent de l'eau de Javel s'attendent à obtenir un bon effet. Mais si vous ne suivez pas les recommandations de base, le résultat attendu ne sera pas atteint.
Des règles simples vous aideront à nettoyer n'importe quel élément. Après des recommandations de base, vous pourrez profiter d'une propreté parfaite.
Lavage des mains
Si les vêtements de couleur claire ne suffisent pas pour un lavage complet en machine ou s'il y a des choses qui nécessitent des soins délicats, le lavage à la main vous aidera. En règle générale, le type de lavage de chaque vêtement est indiqué sur l'étiquette. La pré-préparation enlèvera la saleté et les taches juste avant le blanchiment. Le bac de lavage peut également être utilisé pour le blanchiment.
Ainsi, nous préparons la concentration souhaitée. Pour ce faire, mélangez la solution souhaitée dans un récipient séparé. La proportion correcte est une partie du produit pour 30 parties d'eau. Par exemple, ce rapport est égal à un demi-verre de produit pour 3-4 litres d'eau (100 ml d'eau de Javel pour 3 litres d'eau).
N'oubliez pas les relevés de température. N'oubliez pas que le produit commence à agir intensément dans l'eau chaude. Par conséquent, remplissez le lavage différé avec du liquide. Laissez tremper les vêtements pendant 30 minutes. Ensuite, rincez bien et laissez sécher le vêtement.
Important! L'eau de Javel à l'oxygène doit d'abord être dissoute dans un récipient, puis le produit lui-même doit être placé.
Par exemple, une tache régulière est apparue sur votre chemisier préféré. Il peut s'agir de nourriture, de tout fluide biologique ou de peinture.Le savon à lessive est utile pour éliminer une telle contamination.
Lavez d'abord le produit à la main. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez utiliser de l'eau de Javel et un lavage en machine.
Lavage en machine
Quiconque a déjà été confronté au blanchiment manuel du linge dira qu'il s'agit d'un processus plutôt laborieux. Cela coûte cher en temps et en efforts. Mais tout est facilité par un assistant intelligent, dans lequel différents modes de lavage sont fournis. Cela pose la question de savoir comment utiliser l'eau de Javel dans ce type de lavage pour obtenir le résultat souhaité ?
Si vous utilisez le mode standard, ce n'est pas un fait que vous obtiendrez des choses blanches comme neige. Par conséquent, assurez-vous de consulter les instructions fournies avec la technologie intelligente. Les modèles standard ont plusieurs compartiments pour n'importe quel produit. L'eau de Javel liquide est versée dans un distributeur spécial qui n'est pas destiné à la poudre principale.
Une fois du distributeur dans le tambour, les détergents à lessive oxygénés se dissolvent rapidement dans l'eau et sont également répartis sur les objets. Avant de plonger les vêtements dans la machine, il est recommandé d'enlever d'abord toutes les saletés. Inspectez les coutures pour la poussière accumulée. Cela protégera le produit des taches inutiles.
Noter! Sur le marché, vous pouvez trouver des poudres d'eau de Javel spéciales qui sont recommandées pour une utilisation dans 90% des cas.
La fonction de pré-trempage aidera à restaurer la blancheur d'origine du produit. Les modèles modernes sont équipés d'une option aussi utile. Lors du blanchiment en machine, ne mélangez pas le blanc avec la couleur.
Sinon, tous les efforts seront vains. En utilisant la technique, le lavage ne prendra pas beaucoup de temps. Et la technologie intelligente aidera à restaurer l'apparence d'origine de toute chose.
Comment utiliser correctement
Lors du blanchiment, il est important de conserver les bonnes proportions de produit. Ils sont indiqués sur les instructions d'emballage. Étant donné que la concentration est différente pour chaque fabricant, les informations aideront donc à calculer correctement la quantité requise. L'eau de Javel à l'oxygène peut être utilisée à n'importe quelle température et n'importe quel mode de lavage.
Essayez d'ajouter un peu de blancheur à votre poudre habituelle. Cela renforcera l'effet du détergent. Il n'est pas recommandé de mélanger plusieurs types d'eau de Javel pendant le lavage ou le préchauffage du linge. Pour tous les types de matériaux, seul l'oxygène convient.
Il est interdit de l'utiliser pour blanchir la soie, la laine, le cuir. Soyez également prudent avec les articles qui ont des boutons en bois ou d'autres éléments en bois.
Quel est le meilleur javellisant
Lors de l'achat de produits chimiques ménagers, un large assortiment vous fait hésiter. Afin de saisir le principe de base d'une eau de Javel de qualité, vous devez connaître toutes les caractéristiques de chaque type.
Produits chlorés
La plupart des femmes au foyer pensent que l'eau de Javel est le seul agent de blanchiment éprouvé. Avantages de ces agents de blanchiment :
- efficace même dans l'eau à température ambiante;
- lutte contre le jaunissement et la grisaille de la matière ;
- prix abordable;
- simplicité et facilité d'utilisation;
- effet désinfectant.
Beaucoup de gens utilisent le produit non seulement pour blanchir les choses. Il est également efficace sur toutes les surfaces. Les carreaux et la plomberie de la maison brilleront de propreté.
Information additionnelle! Le premier agent de blanchiment ménager à base de chlore a été produit par la société américaine Clorox en 1922.
La substance chlorée présente un nombre suffisant d'inconvénients. Pour commencer, il convient de mentionner l'agressivité par rapport au matériau. Ils sont activement utilisés pour les produits blancs fabriqués à partir de tissus naturels.Si le chlore est constamment utilisé, les fibres du tissu perdent rapidement leurs propriétés. Cela conduit respectivement à un jaunissement et à une violation de la structure du produit, une telle chose devient plus mince, puis se brise complètement.
Important! L'eau de Javel ne doit pas être utilisée sur la soie, la laine et les matières synthétiques. De plus, il n'est pas recommandé de laver des vêtements colorés et foncés avec.
L'odeur toxique du chlore est désagréable et dégage des fumées toxiques. De fortes concentrations sont nocives et peuvent même provoquer des intoxications. Avec un mauvais rinçage, l'eau de Javel reste sur les choses et à l'avenir, cela peut provoquer le développement d'allergies. Par conséquent, une utilisation prudente lors du lavage des sous-vêtements ne sera pas superflue.
Important! Ne mélangez pas le chlore avec des substances telles que l'ammoniaque ou le vinaigre. La réaction de ces constituants produit du chlore gazeux toxique.
L'hypochlorite de sodium dans la formulation chlorée endommage les pièces de la machine à laver. L'utilisation continue entraîne une défaillance de l'équipement. La durée de conservation, en règle générale, n'est pas longue, si la période est longue, l'activité de la substance active est considérablement réduite.
Des mesures de précaution! Lors de l'utilisation du produit, il est recommandé de protéger les mains et le visage des vapeurs de chlore. Si vous désinfectez les surfaces, assurez-vous d'aérer la zone.
Produits d'oxygène
Ces produits sont considérés comme plus sûrs et plus respectueux de l'environnement, mais ils ont aussi des effets étonnants. Utilisé pour tous les types de tissus. L'effet blanchissant est obtenu à partir d'une réaction chimique avec l'eau, à la suite de laquelle les substances actives commencent à agir.
Les principaux avantages sont :
- action efficace sur n'importe quel matériau, alors qu'il ne détruit pas les fibres des tissus et ne se décolore pas;
- peut être combiné avec n'importe quel produit moderne;
- un effet désinfectant qui vous permet d'éliminer les agents pathogènes et une odeur désagréable;
- sans odeur, vous pouvez donc laver les vêtements de bébé en toute sécurité.
L'inconvénient des produits liquides est l'instabilité des composants. Si vous le stockez plus de six mois à compter de la date de production, l'efficacité de la solution est considérablement réduite.
Par conséquent, il est préférable de choisir une poudre, car elle a une longue durée de conservation et reste efficace. L'eau de Javel oxygénée la plus populaire est le persel. Faites bouillir le produit avec le produit et vous serez ravi !
azurants optiques
Beaucoup de gens, ayant entendu le nom de l'azurant optique, ne savent pas ce que c'est. Le produit contient des substances qui absorbent le rayonnement ultraviolet. Aujourd'hui, un produit optique se présente sous la forme d'un produit organique incolore ou faiblement coloré émettant activement sa propre lumière.
Ainsi, le manque de rayons est compensé, ce qui se reflète sur le tissu, créant une impression visuelle de blanc comme neige.
Intéressant! L'utilisation de substances fluorescentes pour blanchir les tissus a été proposée en 1929.
Veuillez noter que les composants optiques ne peuvent pas laver le linge sale. Les particules de colorants luminescents créent juste l'illusion d'un effet de tissu blanc neige. Ceci est particulièrement visible à la lumière du soleil sous l'influence du rayonnement ultraviolet. Il existe de nombreux dispositifs optiques, chacun étant conçu pour un matériau spécifique. Il existe également un produit universel.
Règles de choix d'un outil
Le marché moderne présente aujourd'hui de nombreux produits de formats différents : poudre pour linge blanc, liquide, gel. Les agents de blanchiment sont constitués de substances actives : tensioactifs, percarbonate de sodium, particules optiques. De tels produits ne polluent pas l'environnement, ne restent pas sur les fibres du tissu.Il est utilisé non seulement pour laver les vêtements des enfants, mais aussi pour les personnes allergiques.
Avant d'acheter un produit, il est recommandé de se familiariser avec les paramètres de sélection de base. Voici comment vous pouvez choisir un très bon produit :
- la date d'émission et la période de validité revêtent une importance particulière (en particulier pour les solutions liquides prêtes à l'emploi);
- lire les instructions avec les règles de base avant utilisation;
- tenir compte de la composition et du type de matériau ;
- choisir les lectures de température optimales pour chaque procédure.
Seuls des produits de haute qualité peuvent garantir la sécurité du processus. Par conséquent, il vaut mieux ne pas lésiner sur de tels produits. Des règles simples vous permettront de nettoyer facilement vos objets préférés et de les garder en bon état.
Comment utiliser correctement
Avant d'utiliser un agent de blanchiment au chlore, tenez compte des directives suivantes :
- les pièces métalliques peuvent noircir à cause du chlore, alors retirez-les des vêtements. Si vous ne pouvez pas les retirer, il est préférable d'utiliser une solution plus douce que l'eau de Javel ;
- il est préférable d'humidifier le chiffon avant de le placer dans le tambour ;
- pour quelques objets contaminés, un demi-verre de produit suffira pour le produit principal ;
- toute eau de Javel est versée dans une cuvette ;
- choisissez un programme avec une température de 45 ° C, si nécessaire, activez la fonction de détachage;
- les modes pour la laine et la soie n'incluent pas le blanchiment.
Remèdes populaires
Non seulement les ingrédients de blanchiment, mais aussi les méthodes éprouvées populaires peuvent rendre les choses blanches comme neige aux choses. Pour une solution douce, les remèdes les plus simples que chaque femme au foyer puisse trouver conviennent.
Savon à lessive
La moitié râpée d'une barre de savon à lessive est combinée avec les mêmes proportions d'ammoniac et de térébenthine (2 cuillères à soupe chacune). Dissoudre le mélange fini dans dix litres d'eau tiède et laisser le linge toute la nuit. Après cela, nous devons l'effacer à la main.
Si la chose n'est pas assez blanche, vous pouvez la faire bouillir dans une solution de soude. La méthode folklorique aide à nettoyer efficacement les produits en coton et en lin.
Bicarbonate de soude
La solution de soude est très populaire pour le blanchiment, en particulier chez les mères avec enfants. Dans 1 litre d'eau à température ambiante, diluer 50 grammes. un soda. 15 ml de solution d'ammonium sont ajoutés au liquide. Nous dissolvons soigneusement les composants et laissons le produit trempé pendant plusieurs heures.
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé avec le liquide principal dans une machine à écrire. Pour cela, 50 grammes suffiront. solution de soude.
Aspirine
Les comprimés sont actifs dans le blanchiment des tissus délicats et des vêtements pour enfants. La méthode est la suivante : broyer trois comprimés et dissoudre dans 100 ml d'eau non chaude. Humidifier avec une solution mixte de contamination.
S'il y a beaucoup de taches, vous pouvez augmenter le nombre à dix comprimés. Certaines personnes ajoutent quelques comprimés écrasés à la machine lors du lavage.
Le permanganate de potassium
Les choses blanches comme neige retourneront une solution de permanganate de potassium et de savon. Étaler le produit humidifié avec une masse savonneuse épaisse. Versez 10 litres de liquide dans un récipient et dissolvez deux cuillères à soupe de permanganate de potassium. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés. Nous le laissons pendant quelques heures, puis le rinçons avec une quantité suffisante d'eau courante.
Aujourd'hui, tout produit peut être commandé via la livraison en ligne. La longue durée de conservation vous permet d'utiliser un emballage pendant une longue période. L'eau de Javel peut éliminer les taches non seulement pour les articles blancs et de couleur claire, mais aussi pour les articles colorés. Ils peuvent être utilisés comme substance autonome ou comme ajout à la poudre.
Vidéo : Eau de Javel à l'Oxygène - Examen Amway