Conception et caractéristiques du sèche-linge extérieur

Le séchage des vêtements à la maison est souvent gênant. Le processus de séchage est long, il augmente l'humidité dans la pièce et prend la plus grande partie de l'espace dans l'appartement. Surtout quand la salle de bain est petite.

sécher les vêtements à la maison
Le séchage des vêtements à la maison n'est pas très pratique.

Il est beaucoup plus pratique de sortir le linge pour le faire sécher à l'extérieur. Ensuite, le matériau de séchage sent particulièrement agréablement frais et propre.

sécher les vêtements à l'extérieur
Le linge séché à l'extérieur sent le frais.

Le besoin de sèche-linge

Le linge humide bien suspendu permet aux propriétaires de repasser et de ranger plus facilement dans le placard à l'avenir. Si le chiffon humide est froissé et froissé pendant le processus de séchage, il formera des plis profonds, dont il sera difficile de se débarrasser plus tard, même avec un fer à repasser.

raccroche le linge
Si le linge est froissé pendant le processus de séchage, il sera difficile de le lisser plus tard.

Dans la conception de la sécheuse, il est important à quelle hauteur et où le tissu sèche, à quel point les cordes sont étirées, à quel point elles sont solides et élastiques.

sécher les vêtements à l'extérieur
Il est plus facile de repasser le linge lissé par la suite.

Les avantages du séchage en extérieur sont évidents :

  • le linge sent bon ;
  • la baignoire est toujours exempte de vêtements de séchage;
  • vous pouvez étirer de grands draps et housses de couette sur une corde à linge ;
  • vous prenez de la place et séchez une grande quantité de linge en même temps ;
  • les séchoirs de rue résistent au basculement.
Avantages du séchage à l'extérieur
Le séchage des vêtements à l'extérieur présente de nombreux avantages.

Quels sont les dessins

Un séchoir extérieur doit être massif et robuste. Le linge suspendu dans un vent en rafales forme l'effet d'une voile et peut s'envoler du cordon. Pour la rue, des modèles de séchoirs fixes muraux et de plafond sont utilisés, ainsi que des copies faites maison.

séchoir massif
Attachez les articles à la sécheuse avec des pinces à linge.

Fixez le tissu aux rails à l'aide de pinces à linge en bois ou en plastique. Ils ne laissent pas de traces même sur les matériaux de couleur claire.

réparer le séchage de rue
Le séchoir de rue doit être bien fixé.

Fait maison

Vous pouvez trouver un moyen de sortir de n'importe quelle position. Même si le besoin de suspendre des objets mouillés vous a trouvé loin de chez vous, le séchage du linge fait maison viendra à la rescousse. Les modèles de base sont créés à partir d'outils improvisés, de tuyaux, de lattes de bois et même de lourdes bobines de carton. C'est particulièrement pratique s'il y a déjà des poteaux ou des pieux encastrés dans le sol :

  1. toute structure enfoncée dans le sol sous la forme de la lettre "P" se transforme en une excellente aide pour sécher les objets;
  2. Quelques cordes solides suffisent entre les barres en T pour sécher tout vêtement mouillé.

Constructions prêtes à l'emploi

Les structures prêtes à l'emploi sont divisées en stationnaires et mobiles. Les premiers sont massifs, ils peuvent résister aux vents forts et à toutes les intempéries. Ce dernier peut être retiré ou plié comme inutile. Les modèles mobiles et convertibles sont faits de matériaux durables mais légers, exempts de poussière et de saleté.

Comment trouver un endroit pour sécher votre linge

Il existe de nombreuses options pour choisir un endroit pour sécher les vêtements. Tout d'abord, vous devez miser sur la présence d'un espace libre sur le site où les enfants ne joueront pas, n'allumeront pas de feu ou ne prépareront pas de nourriture. Et ce n'est pas forcément une rue pleine de gaz d'échappement de voitures.

endroit pour sécher les vêtements
La zone de séchage doit être bien aérée.

Le séchage doit être bien aéré.Idéalement, évitez la lumière du soleil pour éviter la décoloration des vêtements pendant le séchage. Un endroit frais, ombragé et bien aéré est idéal pour suspendre vos vêtements lavés.

sécurité du séchage des vêtements
Il ne devrait pas y avoir de feux de camp ou de gaz d'échappement à proximité.

Pensez à l'avance à l'espace dont vous avez besoin pour sécher le linge en cas de vent fort. Les bords du tissu ne doivent pas heurter une clôture, des arbres, un mur ou d'autres objets étrangers par mauvais temps.

emplacement pour sèche-linge
Les enfants ne doivent pas jouer à l'endroit où sèche le linge.

Comment faire un sèche-linge avec vos propres mains

Maison de séchage

Pour cette option, tout abri extérieur ou pergola convient. Tirez des cordes sous le toit ou attachez des crochets pour plusieurs cintres. La "Maison" est bien car vous pouvez sécher vos vêtements quand il pleut ou qu'il neige. Il est soufflé de tous les côtés, le linge a un accès constant à l'air frais et est caché des rayons du soleil brûlants. Et le cintre ne permettra pas aux vêtements de se froisser.

maison pour sécher les vêtements
Tout auvent convient à la maison.

Parapluie séchoir

Le sèche-parapluie est compact. Pour une surface occupée modeste, il « prend » une grande quantité de linge. Avant d'installer la structure, prenez soin d'une bonne fondation ou d'un pieu vissé.

sèche parapluie compact
Prenez soin d'une base solide avant utilisation.

Cela maintiendra la sécheuse stable et garantira que le linge ne tombe pas au sol. L'appareil se plie lorsqu'il n'est pas utilisé et prend peu de place sur le site.

sèche parapluie
Le sèche-parapluie est compact mais spacieux.

Sèche-linge pliable en bois

Vous pouvez acheter un tel sèche-linge dans n'importe quel magasin ou le créer vous-même. Il peut y avoir une grande variété de modèles. Trouvez des lattes de bois de même longueur et de même diamètre, fixez-les en position croisée et fixez-les avec des cloisons supplémentaires. Il ne reste plus qu'à tirer les cordons et vous pouvez suspendre le linge. Une corde solide fonctionnera également.

séchoir en bois pliable
Un séchoir pliable peut être fabriqué à la main.

Vous pouvez le rendre encore plus facile: créez un analogue d'un escabeau ordinaire à partir des rails, seulement bas, avec des poutres fines et longues sur lesquelles les vêtements sécheront après le lavage.

Échelle de séchage en tuyaux PVC

Si vous regardez attentivement, après avoir réparé un appartement ou un chalet d'été, il y a beaucoup de chutes de tuyaux en PVC. C'est un excellent matériau pour créer des objets utiles dans la vie quotidienne, par exemple pour une structure de séchage. Il s'avérera à la fois léger, fiable et mobile. La structure du tuyau peut être déplacée vers un autre emplacement à tout moment sans trop d'effort.

séchoir à tuyaux
À partir des restes de tuyaux, vous pouvez construire une structure originale.

Le séchoir en PVC est facile à nettoyer, les pièces s'attachent rapidement les unes aux autres. Choisissez le modèle du bâtiment à votre goût. Le système peut se présenter sous la forme d'un escalier, d'un cube ou d'un parallélépipède à barreaux.

séchoir à tuyaux en pvc
Un séchoir de n'importe quelle forme peut être fabriqué à partir de tuyaux.

Séchoir extérieur mural

Le séchoir d'extérieur mural pliable prend un minimum de place et sert de décoration pour le jardin. Il ne sera pas difficile de le faire vous-même. Pour cela vous aurez besoin de :

  1. prenez 4 lattes de bois à partir desquelles assembler un cadre en bois;
  2. dans les 2 longerons du châssis, percez des trous parallèles entre eux ;
  3. insérez des tiges en bois ou autre matériau solide dans les trous;
  4. préparez une base en contreplaqué, qui doit être au moins 10 cm plus large que le séchoir;
  5. fixez le cadre au contreplaqué à l'aide de charnières de meuble et de verrous de fixation qui contrôlent la position de la sécheuse lorsqu'elle est pliée et dépliée ;
  6. fixez la structure finie à n'importe quelle surface verticale stable.
séchoir mural pliable
Un séchoir mural pliable peut être utilisé pour décorer votre terrain.

Hamac sèche-linge

Un sèche-hamac est fabriqué à partir de bâtons de bois, de rouleaux de carton en papier d'aluminium pour la cuisson et d'autres moyens improvisés :

  1. faire plusieurs trous parallèles les uns aux autres dans deux lattes;
  2. Tirez des longueurs égales de cordes solides à travers ces trous et fixez-les avec de gros nœuds ;
  3. à partir de quatre brins de ficelle de la longueur requise, attachez une structure de séchage le long des bords des lattes et suspendez-la dans un endroit bien ventilé;
  4. un sèche-linge mobile dans la rue avec vos propres mains est prêt.
hamac séchoir
Un sèche-hamac peut être fabriqué à partir des outils disponibles.

Méthodes pour sécher le linge sans sèche-linge

Il existe de nombreuses façons de sécher le linge sans sèche-linge fixe ou mobile.

  1. Achetez immédiatement une machine à laver avec fonction de séchage. Cela vous évite d'avoir à chercher un espace libre pour suspendre votre linge.
  2. Les magasins vendent des supports de batterie spéciaux avec des lattes robustes sur lesquelles vous pouvez accrocher de petites choses. Ce sèche-linge est pratique pour les petits espaces et ceux qui vivent seuls.
  3. Vous pouvez acheter un sèche-linge séparé, dans lequel vous pouvez mettre beaucoup de vêtements à la fois après le lavage et plus d'un ensemble de literie.
  4. Si le besoin de sécher vous trouve loin de chez vous, utilisez n'importe quelle surface dure et plane, comme une table, pour cela. Disposez les choses de manière à ce que tous les plis et détails soient redressés. Ce type de séchage est pertinent pour les produits tricotés et autres qui se déforment facilement et perdent leur forme.

Le séchage est facile si vous réfléchissez aux détails à l'avance. Choisissez un endroit sans poussière et aéré si le processus a lieu à l'extérieur.

endroit aéré pour séchoirs
L'emplacement de la sécheuse doit être exempt de poussière.

À partir des outils disponibles, vous pouvez créer un séchoir de n'importe quelle configuration. L'essentiel est de vérifier sa stabilité et sa résistance aux rafales de vent.

Vidéo : sèche-linge extérieur

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours