Sacs pour laver les vêtements dans une machine à laver
Le sac à linge est une housse spéciale pour le linge délicat. Il protège les choses de l'étirement, du feutrage des poils, de la perte de forme. Il existe de nombreux types de mailles faites de différents matériaux. Le choix dépend du type de tissus, des préférences.
Pourquoi avez-vous besoin d'un sac à linge
Laver dans une machine à laver n'est pas toujours sans danger pour les choses. Le tourner plusieurs centaines de fois dans le tambour entraîne la perte de son aspect et de sa forme d'origine. L'empilage dans un sac solide aidera à éviter les conséquences négatives. La maille offre une couche de protection supplémentaire, les articles conservent leur aspect d'origine après plusieurs centaines de cycles de lavage.
Avantages de l'utilisation d'un boîtier :
- protection contre la perte de forme, l'étirement, ce qui est très important lors du lavage des tricots, des tissus en dentelle fine, des soutiens-gorge, des rideaux, des vêtements tricotés;
- pas besoin de chercher de petites choses sur le tambour ;
- la possibilité de choisir une housse pour des types spécifiques de tissus, chaussures;
- empêcher les choses de coller au verre, joint en caoutchouc;
- économiser de l'argent sur l'achat de nouveaux vêtements, au lieu d'anciens qui sont tombés en désuétude ;
- prévention des dommages au tambour - les fractions dures sur les poches peuvent provoquer des rayures, les gros objets endommagent les pièces de l'appareil.
- Aujourd'hui, les vêtements fortement décorés de perles, de paillettes, de strass et de broderies sont très courants. L'ensemble du décor peut se détacher lors de la rotation dans le tambour, de ce fait le vêtement perd de son attrait. Il devient inutilisable, passe à un usage domestique.
- Auparavant, il était d'usage de laver beaucoup de choses à la main. Cette méthode permettait de ne pas perdre à l'avance une belle chose à la mode. Des emballages spéciaux permettent aujourd'hui de laver les vêtements en machine sans craindre pour leur sécurité.
Quels articles doivent être lavés dans des sacs :
- Lingerie - le lavage délicat des housses vous permet de préserver l'intégrité des articles en dentelle. L'utilisation de housses vous permet de préserver l'intégrité de votre linge fait main.
- Les collants sont considérés comme le vêtement le plus vulnérable. Ils s'accrochent souvent à d'autres choses, donc ils se déchirent, deviennent inutilisables.
- Articles tricotés, tricots - l'utilisation de la housse empêche l'étirement et la perte de forme, ainsi que les dommages aux fibres.
- Doudounes et vestes - le lavage d'articles volumineux peut entraîner des problèmes en raison des fixations rigides (boutons, boutons, serrures, autres accessoires).
- Chaussures - Le sac protège la machine des pièces dures et des chaussures, qui peuvent également être assez dures.
Variétés de sacs
Il existe un grand choix de housses de lavage en magasin. Il existe plusieurs classements. Selon le matériau de fabrication, tous les sacs sont divisés en polyester et nylon.
Les principaux avantages des tissus sont considérés comme la durabilité, la résistance, la légèreté, la résistance à l'étirement, aux dommages, à l'humidité, à la saleté, aux détergents. Les matériaux ne nécessitent pas de soins particuliers.Ils sont lavables, ne se décolore pas, sèchent rapidement et ne sont pas affectés par la moisissure. Le polyester et le nylon sont souvent électrifiés, ce qui doit être pris en compte.
Autres classements
Selon la structure, les sacs pour laver le linge dans la machine sont divisés en mailles ou en sacs denses avec des trous. Les tailles des cellules sont différentes, tout dépend du type de vêtements que le filet est utilisé pour le lavage.
- La forme du sac est également différente, il peut être réalisé sous forme de cercle, rectangle, carré. Les modèles volumétriques sont produits sous la forme d'un prisme, d'un cube, d'une sphère, d'un cylindre. Des inserts de cadre spéciaux assurent la rigidité.
- Les tailles des couvertures sont également très différentes. Il existe de petits sacs et de grands filets en vente, dans lesquels même un manteau peut tenir. La capacité est mesurée en kilogrammes de linge pouvant tenir dans un sac.
- Méthode de fermeture - les sacs à linge sont fermés avec une fermeture à glissière ou un cordon spécial avec une serrure.
- Par type de chose - la commodité réside dans la possibilité de choisir un sac pour une chose spécifique.
- Par marque et valeur.
Important: il n'est pas recommandé de payer trop cher un filet pour laver le linge dans une machine à laver, la qualité des produits de différentes marques est approximativement la même. L'achat d'une couverture à un prix avantageux aidera à résoudre le problème.
Comment utiliser un sac à linge
L'efficacité du lavage dans un sac spécial n'est obtenue que si le produit est utilisé correctement. Il est recommandé de vérifier la couverture pour les trous avant le chargement. S'ils sont trouvés, l'utilisation du sac doit être jetée.
Le séchage après le lavage doit être effectué séparément, l'article ne doit être stocké que dans un état boutonné. Une condition préalable est la libre circulation des objets dans le cas, ils ne doivent pas rouler en un seul gros morceau. Ce n'est que si cette condition est remplie que le lavage sera efficace. En l'absence d'espace libre, le sac à linge rempli est lavé, pas son contenu.
Le choix de la taille de la couverture joue également un rôle. Il doit correspondre au nombre moyen d'articles lavés au cours d'un cycle. Il n'est pas recommandé de placer un pull épais dans un petit filet, car l'efficacité de lavage n'est pas atteinte dans ce cas. Avant le chargement, il est recommandé de vérifier la sécurité de la serrure ou de la ficelle attachée. Cela aidera à empêcher le sac de s'ouvrir, après quoi tout le contenu est déversé dans le tambour.
Important : ne versez pas de détergent dans votre sac à vêtements. Cela peut endommager les tissus, le détergent ne se lavera pas même avec un rinçage intensif. La poudre doit être versée dans un compartiment spécial de la machine à laver.
Un couvre-chaussures est le plus souvent conçu pour laver une paire. Le réservoir est divisé en son milieu par une cloison grillagée. Lors du lavage des chaussures, il est recommandé de privilégier les détergents liquides ; il est recommandé de régler un cycle de lavage délicat.
Où pouvez-vous acheter
Les housses pour laver les vêtements sont vendues dans les magasins d'électroménager, les magasins en ligne. Le catalogue sur Internet contient une large sélection de produits à des fins différentes.
Que peut-on remplacer
Parfois, il y a des difficultés avec le choix et l'achat d'un sac pour le lavage. Dans de tels cas, vous pouvez toujours trouver une issue. Les vieilles taies d'oreiller qui se trouvent dans chaque maison peuvent être utilisées comme housse de protection. Les matériaux doivent être naturels, sans perte. Les dimensions idéales sont 50x50 cm.
Le sac peut également être cousu de vos propres mains sur une machine à coudre. Un tissu naturel durable de couleurs claires est idéal pour cela. Une fermeture à glissière ou un espace pour enfiler le cordon est considéré comme un élément obligatoire.
Il est recommandé de vérifier la solidité des couleurs du tissu avant le lavage. Pour ce faire, essuyez la surface du matériau avec un coton-tige humide. La teinture indique que la chaussure sera également teinte pendant le lavage.
Dans les magasins de sport, il est très courant que les chaussures comprennent une housse pour porter des baskets. Il est conçu pour une portabilité facile pendant l'entraînement. Si nécessaire, l'accessoire peut également être utilisé comme housse de lavage.
Vidéo : caractéristiques et avantages des sacs à linge