Présentation et utilisation du gel lavant
Une variété de détergents à lessive peut présenter un choix difficile à une hôtesse. Pour ranger les vêtements, ils utilisent: poudre, gel, capsules et remèdes populaires, lesquels sont efficaces et sûrs, peu de gens le savent.
Aujourd'hui, les fabricants fabriquent des produits faciles à utiliser, n'endommagent pas la machine à laver et éliminent les saletés complexes.
- Quelle est la meilleure poudre ou gel pour le lavage
- Avantages et inconvénients du gel lavant
- Gel lavant pour enfants
- Comment utiliser correctement le gel lessiviel
- Où verser le gel
- Savon à lessive et gel de soude
- Quelle est la meilleure lessive liquide
- VIDÉO : Quel est le meilleur – poudre ou gel pour la lessive ?
Quelle est la meilleure poudre ou gel pour le lavage
Tous les détergents à lessive ont des compositions et des propriétés détergentes différentes. Dans l'arsenal de l'hôtesse, mieux vaut disposer de tous types de détergents afin de les appliquer en fonction du type de tissu et du type de pollution.
Le gel à laver a un effet doux sur les tissus et est destiné aux vêtements nécessitant une manipulation délicate. Utilisez un produit liquide à une température ne dépassant pas +40 degrés. Les conditions de température élevée inhibent l'effet des détergents présents dans la composition des gels.
L'utilisation d'un détergent liquide pour le lavage des mains est inefficace. Il est utilisé pour le pré-trempage dans l'eau tiède avant le lavage en machine, puis les détergents agissent à pleine puissance.
La poudre fonctionne dans une plage de température plus large de + 30 à 90 degrés et résiste mieux aux taches et à la saleté tenace. Il lave bien les tissus lors du lavage à la main et est destiné aux tissus épais : denim, coton et lin.
Mais il se dissout dans l'eau pire que les formulations liquides et est mal rincé du tissu.
La poudre libre est mal stockée, absorbe l'humidité de l'air et se transforme en grumeau, mais cela ne réduit pas ses propriétés détergentes.
Les détergents à lessive en poudre contiennent des tensioactifs qui peuvent provoquer des réactions allergiques aux produits chimiques.
Avantages et inconvénients du gel lavant
Tout détergent a des avantages et des inconvénients que l'hôtesse doit connaître.
Le gel est préféré par 50% des femmes russes, mais peu de gens savent qu'ils ne peuvent pas faire face à une forte pollution. Le résultat est des articles blanc cassé et délavés.
Avantages d'utiliser un produit liquide :
- Économie. Les gels sont produits sous forme de concentré et 50 à 100 ml suffisent pour 5 à 7 kg de linge. Cela permet d'économiser considérablement le budget familial.
- Commodité. L'emballage est équipé d'un bouchon doseur à l'aide duquel du liquide est versé dans le compartiment de la machine à laver. Le gel est produit sous forme de gélules, elles sont pratiques pour le stockage et l'utilisation.
- Solubilité. La consistance liquide se dissout plus rapidement dans l'eau, l'effet des détergents commence immédiatement au démarrage de la machine.
- Hypoallergénique. Le gel ne devient pas poussiéreux lorsqu'il est placé dans la machine, ne se dépose pas sur les tissus et provoque rarement des réactions allergiques aux produits chimiques.
- Rinçage.La consistance liquide se dissout mieux et est lavée des tissus.
- Délicat. Il agit en douceur sur les matériaux fins, n'altère pas la couleur et la structure.
- En sécurité. La composition chimique est moins agressive pour la santé humaine et la nature.
Des composants sont ajoutés à la composition des produits liquides qui adoucissent l'eau et les tissus. Il n'est pas nécessaire d'utiliser d'adoucissant pour rincer le linge.
Le gel présente également des inconvénients. Sa capacité de lavage est bien inférieure à celle de la lessive en poudre. La composition délicate peut ne pas faire face aux vieilles taches et à la saleté tenace. Le lavage n'est possible qu'à basse température + 30-40 degrés. Une augmentation de la température réduit l'efficacité du gel.
Gel lavant pour enfants
À la naissance d'un bébé, vous devez choisir un produit liquide de manière plus responsable. Les formulations conventionnelles peuvent provoquer des allergies, des irritations cutanées et affecter négativement l'immunité d'un organisme immature.
Les meilleurs gels lavants à base de savon pour enfants avec l'ajout d'ingrédients à base de plantes à effet antibactérien. La composition n'assèche pas et n'irrite pas la peau, ne provoque pas de démangeaisons et ne contient pas de parfums nocifs pour l'enfant.
Lors de l'achat, faites attention à la composition du gel et excluez le contenu :
- Phosphates. Ils détruisent le système immunitaire de l'enfant, qui menace de rhumes et de complications fréquents.
- Chlore. Un élément toxique dangereux non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Le chlore provoque de graves allergies si vous rincez mal le linge.
- azurant optique. Provoque une irritation de la peau et des démangeaisons.
- Tensioactif. Il a un effet néfaste sur le système nerveux et peut ralentir le développement de l'enfant.
- Les saveurs. Les odeurs fortes et piquantes nuisent aux voies respiratoires du bébé. Des allergies et de l'asthme peuvent se développer.
Pour enlever les taches sur les vêtements de l'enfant, frottez l'endroit contaminé avec du savon à lessive et laissez agir 10 minutes. Les vêtements sont trempés pendant une demi-heure et lavés comme d'habitude.
Lors de l'achat d'un gel pour bébé, faites attention aux recommandations du fabricant. L'emballage indique la composition, et pour quel âge le produit est adapté.
Comment utiliser correctement le gel lessiviel
Les fabricants produisent plusieurs types de gels, qui sont subdivisés selon le type de tissu et la couleur du lin. Les formulations universelles conviennent à tous les vêtements. Les agents de blanchiment ont une propriété de blanchiment délicate pour les tissus délicats. Les gels pour tissus multicolores conservent leur couleur. Des compositions spéciales sont faites pour les articles noirs qui saturent l'ombre des vêtements.
L'emballage de gel est équipé d'un bouchon doseur, dans lequel le gel est versé en fonction de la quantité de linge dans la machine à laver. Le concentré est ajouté 30-50 ml pour 5 kg de vêtements, les moyens habituels 100-150 ml, qui sont versés dans le compartiment de la machine.
Vous pouvez utiliser un récipient spécial qui est placé dans le tambour avec le linge.
Les capsules les plus pratiques à utiliser. Ils n'ont pas besoin d'être versés n'importe où, il suffit de les mettre dans du linge et de les laver. Ils se dissolvent rapidement dans l'eau et n'ont pas besoin d'être mesurés.
Où verser le gel
Certains fabricants d'appareils n'autorisent pas le versement de liquide dans le compartiment à poudre. Il est nécessaire d'étudier les instructions de la machine à laver pour découvrir ce problème. Si cela est interdit, vous devez utiliser un récipient qui est placé dans le tambour avec le linge.
Si les instructions n'ont pas été conservées et qu'il n'y a aucune information sur Internet, regardez le compartiment avec un compartiment pour le lavage principal. Lorsque l'utilisation du gel est autorisée, le compartiment est fermé par un rabat en plastique, qui régule le débit de liquide au bon moment.
Il y a trois compartiments dans les machines où les gels de lavage sont autorisés dans le tiroir à lessive.
Le détergent est versé dans le compartiment de trempage et de prélavage, à gauche du petit compartiment. Une grande branche est le processus principal. Le compartiment sur le côté droit est pour le climatiseur.
Savon à lessive et gel de soude
L'auto-préparation du détergent économisera le budget familial et lavera les vêtements pas pire que les homologues achetés. Le gel peut être utilisé en cuisine pour laver la vaisselle et les surfaces. Il se rince bien à l'eau, ne laisse pas d'odeurs et fait un excellent travail pour enlever les taches sur les vêtements.
Pour cuisiner il vous faut :
- Savon à lessive - 100 gr.
- Carbonate de soude - 150 gr.
- Eau - 4 litres.
- Huile aromatique - quelques gouttes si désiré.
- Deux pots pour 1 et 3 litres.
Râpez le savon sur une râpe fine, ajoutez 1 litre d'eau et portez à ébullition. Dissoudre le soda dans 3 litres d'eau chaude. Versez le savon dissous dans une solution chaude de bicarbonate de soude et ajoutez votre huile parfumée préférée.
Lorsqu'elle refroidit, la masse s'épaissit et forme un gel. Transférer le produit dans un récipient de 4 litres avec couvercle et utiliser.
Pour une utilisation en machine à écrire, il est préférable de verser le gel dans un récipient et de le mettre avec le linge dans le tambour. Pour 5 kg de linge, 150-200 g sont recommandés. remèdes maison. À utiliser avec prudence lors du lavage des vêtements en laine et en soie. Le gel convient aux plages de température de 30 à 90 degrés.
Quelle est la meilleure lessive liquide
En arrivant au magasin, vous pouvez être dérouté par la gamme de gels et leurs fabricants. Lors du choix de la meilleure poudre liquide pour le lavage, en fonction du prix et de la composition. Des copies trop bon marché peuvent être dangereuses pour la santé et contenir une grande quantité de produits chimiques. Lors de l'achat, faites attention à la catégorie de prix moyen des gels - c'est la meilleure option pour économiser le budget familial et l'entretien des vêtements délicats.
Classement des meilleures marques de poudre liquide :
- Meine Liebe. Il a un parfum agréable et léger qui est sans danger pour les enfants et ne provoque pas d'allergies. Le gel est produit sous forme concentrée, 50-70 ml de produit sont consommés pour 5 kg de linge. Convient aux tissus délicats et aux vêtements de bébé dès la naissance. Température d'application +40 degrés.
- Gel Expert Couleur Persil. Peut être utilisé pour le lavage à la main et en machine. Il est produit en gros volumes de 1,2 à 5,6 litres sous forme de concentré. Contient des phosphates et des azurants optiques et peut ne pas être sans danger pour les jeunes enfants. Il lave bien la saleté et les taches tenaces. Se rince complètement du tissu, mais laisse une odeur persistante. Consommation pour 5 kg de linge 60-160 ml, selon la dureté de l'eau et le type de saleté.
- Wellery Laine Délicate. Conçu pour les vêtements en laine, soie et cachemire. Lave délicatement, préserve la couleur du produit et la structure du tissu. Convient pour le lavage à la main, le trempage et le lavage en machine. Il est produit dans un emballage pratique d'un volume de 1 à 5 litres. La consommation pour 5 kg de linge est de 25-50 ml à une température de +30 degrés.
- Synergique. Convient à tous types de tissus. Nettoie parfaitement toute saleté. Reste efficace à une température de + 20-60 degrés. Ne gâche pas la couleur et maintient la structure du matériau. Convient pour le lavage à la main et en machine. Produit dans un volume de 0,75 à 5 litres. La consommation pour 5 kg de linge est de 50-100 ml.
- Belette active & amp; Frais.Le produit est destiné à tous les types de tissus, y compris les vêtements de sport à structure membranaire. Il élimine bien les odeurs désagréables et laisse un arôme agréable. Conserve parfaitement la couleur du tissu, même trempé. La température d'application recommandée est de + 30-40 degrés. Disponible en 1 litre. Consommation 50-70 ml.
Les produits modernes font un excellent travail avec tous les types de contaminants dans l'eau froide. Ils sont produits sous forme de concentrés et sont économiques. Ils ne nécessitent pas de chauffage maximal de l'eau dans la machine - c'est une économie supplémentaire du budget familial sur les factures d'électricité.
VIDÉO : Quel est le meilleur – poudre ou gel pour la lessive ?