Nettoyer les vêtements des bobines
Tout le monde a sûrement rencontré un phénomène aussi désagréable que les bobines de textile. Ils ont l'air négligés et même négligents, et gâchent également considérablement l'apparence des vêtements. Cependant, ne vous précipitez pas pour jeter vos pulls et pantalons préférés et courez au magasin dans l'espoir de mettre à jour votre garde-robe. Il est assez facile de s'en débarrasser et l'ancien aura l'air neuf. Les anciennes méthodes et les nouveaux appareils y contribueront.
- Causes des granulés sur les vêtements
- Comment se débarrasser des granulés sur les vêtements (d'un pull, d'une veste, d'un T-shirt, d'un pantalon, d'un pantalon, d'un collant, d'une robe, d'un tricot, de leggings, de chaussettes, de cachemire)
- VIDÉO : 5 façons de se débarrasser des granulés sur les vêtements.
Causes des granulés sur les vêtements
Il est généralement admis que les granulés n'apparaissent en train de porter que sur des vêtements de mauvaise qualité, cependant, les objets coûteux ne sont pas assurés contre leur apparence.
Les principales raisons de leur apparition sont :
- faible inclusion de fibres synthétiques dans les tissus naturels. Il est important de noter, cependant, que les articles synthétiques sont moins sujets à ce problème ;
- un matériau lâche a été utilisé dans la fabrication, les fils ne sont pas assez tordus, de longues broches sur les vêtements. Ce problème peut être identifié même au stade de l'achat d'un produit, car de tels défauts sont visibles à l'œil nu ;
- violation des règles d'entretien du produit, à savoir lavage à l'eau chaude ou utilisation d'une lessive inadaptée ;
- contact étroit constant avec d'autres choses et surfaces.
Comment se débarrasser des granulés sur les vêtements (d'un pull, d'une veste, d'un T-shirt, d'un pantalon, d'un pantalon, d'un collant, d'une robe, d'un tricot, de leggings, de chaussettes, de cachemire)
Ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de votre robe ou t-shirt en laine préféré lorsque vous commencez à voir des boulettes désagréables. Bien sûr, l'apparence est gâchée, mais la situation est réparable. Il existe de nombreuses façons de nettoyer le boulochage sur votre manteau, votre col roulé préféré, vos leggings ou vos pantalons confortables. Il ne reste qu'une chose à l'hôtesse - choisir la méthode la plus pratique et la plus sûre pour nettoyer le produit, en fonction de la texture du tissu.
Machine pour enlever les pellets
C'est une méthode moderne, simple et efficace pour éliminer les granulés désagréables. Dans les rayons des magasins, des appareils de différentes entreprises sont présentés, mais leur principe de fonctionnement reste le même. Après avoir appuyé sur le bouton, les couteaux de l'appareil, recouverts d'un maillage spécial, commencent à tourner à grande vitesse. Les morceaux coupés sont envoyés dans un réservoir spécial, qu'il est important de nettoyer périodiquement. La machine fonctionne délicatement, elle convient donc à l'entretien de presque tous les types de tissus. La rotation d'un petit moteur dans la plupart des cas est basée sur le fonctionnement à partir de piles AA. Les appareils à piles rechargeables sont moins courants.
Important! N'utilisez pas la machine sur du tissu éponge, de la peluche ou de la broderie.
L'appareil est allumé et appliqué sur des vêtements soigneusement disposés sur la table. Évitez les plis et n'appuyez pas trop fort sur le tissu. Malgré le capuchon de protection, le risque d'abîmer le tissu est toujours grand.
Le rasoir
Cette méthode est l'une des plus anciennes, mais reste toujours populaire aujourd'hui. Tout d'abord, vous devez trouver une machine avec des lames légèrement émoussées. Les nouvelles machines trop tranchantes ne couperont pas seulement les bobines, mais peuvent également couper la fibre. La bande de savon doit être retirée pour qu'elle ne laisse pas de trace. Ensuite, la chose est disposée sur une surface plane et tous les plis sont complètement lissés. Ensuite, avec de légers mouvements, le rasoir est déplacé le long du tricotage des fils. Il est nécessaire de nettoyer les bobines dans le sens inverse, car il y a un risque élevé de couper la boucle et finalement de faire un trou. Il est préférable de retirer les pellets avec une lame des chapeaux, chaussettes et collants.
Important! La méthode ne convient pas aux tissus gaufrés et aux pulls en laine tricotés, car il y a un risque élevé de les abîmer.
Il est permis de remplacer la machine sûre habituelle par une lame. Cependant, dans ce cas, il est important de faire attention à ne pas couper non seulement le tissu, mais aussi le doigt.
Rouleau de ruban adhésif
Il s'agit d'un appareil spécial pour éliminer les particules de poussière, les peluches et les poils d'animaux des vêtements. L'appareil est une poignée à rouleau rotative et des blocs remplaçables avec du ruban adhésif sont placés sur la bobine.
Avant de retirer les bobines des vêtements, placez-les sur une surface plane et propre et retirez la première feuille du bloc rond remplaçable. Avec le ruban adhésif, ils commencent à rouler sur le produit dans différentes directions. Lorsque le ruban perd son adhérence, vous pouvez déchirer la feuille usagée et continuer le nettoyage.
Cette méthode ne convient qu'aux granulés « frais » qui commencent tout juste à se former. En bonus agréable, l'hôtesse reçoit des vêtements parfaitement propres sans la moindre tache.
Papier de verre
Avant de commencer à retirer les pellets des vêtements à la maison en utilisant cette méthode, assurez-vous que la pile ne sortira pas du tissu. Le plus souvent, il s'agira de produits en synthétique et en tricot. Le nettoyage de cette façon abîmera les tissus fins et délicats.
Préparez un papier de verre à grain fin et traitez doucement chaque section du pull avec des mouvements doux. Il faudra plusieurs mouvements pour se débarrasser des nodules laids. Vous pouvez remplacer le papier de verre par une pierre ponce. Les pierres conçues pour nettoyer les vêtements fonctionneront, mais les pierres pour l'hygiène des pieds sont également acceptables. Les mouvements lors de l'utilisation de la pierre restent les mêmes doux et précis. Ne traitez pas la même zone trop longtemps. Vérifiez-le régulièrement pour qu'il n'y ait pas de frottement ou de trou qui sera beaucoup plus difficile à réparer.
Biscottes de pain
C'est une méthode assez populaire parmi les femmes au foyer de la vieille école. Il a été utilisé pour maintenir l'apparence pendant longtemps.
Un gros morceau de pain poreux est disposé à l'air libre sous les rayons du soleil et séché. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser le four. Lorsque le biscuit est prêt, il est utilisé comme du papier de verre ou de la pierre ponce, en nettoyant les morceaux de textile des vêtements. Le principal avantage de cette méthode est aussi l'alignement de la texture du tissu sur les zones usées. Cependant, n'appuyez pas trop fort, sinon vous devrez nettoyer les vêtements des miettes plus tard.
Ciseaux
Cette méthode convient à ceux qui ne sont pas pressés et qui sont prêts à passer pas mal de temps à nettoyer leurs vêtements. Il est préférable d'utiliser des ciseaux à ongles fins et aiguisés. Ils traitent chaque pastille séparément. Il est important de faire extrêmement attention à ne pas endommager les fils de la toile, il est donc préférable de choisir des outils à pointes incurvées.
Nettoyage à sec
S'il n'y a pas de temps pour un nettoyage long et fastidieux des vêtements avec des moyens improvisés, vous pouvez utiliser les services de nettoyage à sec. Cette méthode est la plus chère de toutes les méthodes ci-dessus, mais les spécialistes ne nettoieront pas seulement les vêtements de la saleté et enlèveront tous les granulés, mais traiteront également la chose avec une solution qui empêche leur formation. Cependant, le nettoyage à sec à chaque fois n'est pas la meilleure idée qui frappera votre portefeuille. Par conséquent, cette méthode est mieux adaptée aux tissus délicats et aux vêtements d'extérieur, par exemple pour un manteau en cachemire ou en daim, qu'au vieux linge de lit, qui est plus rentable à nettoyer pendant votre temps libre à la maison.
Brosse à dents
En raison de la petite surface de la brosse, cette méthode est considérée comme assez laborieuse. Les produits à base de mohair ou d'angora se prêtent le mieux au nettoyage. Déplacez la brosse le long des fibres, comme si vous les peigniez. De temps en temps, il est nécessaire d'enlever les grumeaux des poils. Ne pas trop étirer le tissu. À la fin de la procédure, les vêtements sont rincés à l'eau légèrement acidifiée pour ajouter du moelleux. Ensuite, il est laissé à sécher sur une surface plane et lisse. Éloignez le plus possible le sèche-linge du radiateur ou de la batterie. Après séchage, l'article sera moelleux, comme dans un magasin.
Important! Alternativement, vous pouvez utiliser un peigne fin à dents serrées. Dans le même temps, veillez à ne pas serrer avec les dents. Il est placé parallèlement au tissu, enfilé à travers les pellets et tiré vers le haut.
Éponge à vaisselle
Cette pièce simple et polyvalente convient non seulement à la cuisine, mais aide également à ranger et à maintenir l'apparence soignée des vêtements.
Cette option implique l'utilisation d'une nouvelle éponge à parois dures propre. Toute la surface en est traitée et du scotch ou un rouleau avec du ruban adhésif convient pour récupérer les bobines tombées.
Important! L'éponge doit être sèche.
scotch
Le principe de l'élimination des granulés indésirables avec du scotch est similaire à l'utilisation de ruban adhésif. La condition principale est un ruban adhésif de haute qualité avec une bonne base adhésive. Une bande de ruban adhésif est appliquée sur le tissu disposé en surface, pressé et lissé. La longueur de cette bande est déterminée à l'œil nu, en fonction de la taille de la zone traitée. Assurez-vous qu'il ne reste aucun vide. Puis, d'un mouvement brusque de la main, la bande est arrachée. La procédure est répétée jusqu'à ce que tout le produit ait été traité. Lorsque l'adhésif est plein, coupez une nouvelle bande de ruban adhésif.
Velcro
Il s'agit d'une fermeture velcro cousue sur des vêtements ou des chaussures. La moitié de l'attache textile, qui est équipée de crochets en plastique, est appliquée sur les grumeaux résultants, lissée puis retirée. S'il n'y a pas une telle attache à la maison, vous pouvez utiliser des bigoudis, comme si vous peigniez quelque chose. Dans ce cas, toutes les actions doivent être soignées et fluides, sinon l'hôtesse risque de mettre des bouffées sur les vêtements.
Comme tous les crochets sont remplis, ils sont nettoyés avec une allumette ou un cure-dent.
Important! la méthode ne convient pas aux produits en laine fine et en tissage bouclé.
Retirer les bobines laides est assez simple. Cependant, il vaut mieux ne pas les laisser apparaître du tout. Les femmes au foyer devraient choisir plus soigneusement la lessive, l'assouplissant. Il est préférable de laver les articles délicats à la main, afin qu'ils restent doux et beaux pendant longtemps. S'il n'y a pas de temps pour cela, utilisez le mode délicat sur la machine à laver. Nettoyez régulièrement les choses avec les produits d'entretien disponibles et évitez la formation de gros granulés.
VIDÉO : 5 façons de se débarrasser des granulés sur les vêtements.