Description et utilisation de l'imprégnation hydrofuge
Le mauvais temps dans la rue, l'humidité et la saleté sur les chaussures les déforment ou les détruisent complètement. Le traitement déperlant des chaussures permet de conserver longtemps les bottines ou baskets.
Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de cet agent protecteur.
Qu'est-ce que l'imprégnation hydrofuge pour chaussures
Produit hydrofuge - contient des composants spécifiques qui créent une membrane hydrophobe protectrice sur une surface spécifique. Il peut être utilisé pour le daim, la maroquinerie, le nubuck, etc.
Le principe de fonctionnement de la substance se réduit à la répulsion du liquide ou de la terre, ce qui signifie que les chaussures restent sèches. Cet effet est possible grâce à la composition des imprégnations : résine, cire. La variété spécifique des produits est également grande : sprays, mousses, peintures, etc.
Regardons de plus près les produits les plus demandés :
- Crème à chaussures. Le produit est utilisé pour rendre les bottes attrayantes, mais peut fournir un effet protecteur sur la peau.
- Sprays hydrofuges. Les produits les plus efficaces, une excellente protection contre l'humidité et la saleté. Vous pouvez traiter : des chaussures, des vêtements, divers matériaux.
- Imprégnation. Ils ont une propriété pénétrante solide. Cette fonctionnalité vous permet de protéger vos bottes pendant longtemps.
Pour chaque matériau, il est nécessaire d'utiliser un outil spécial adapté ou universel.
Pour les chaussures en daim
La plupart des gens ont une attitude positive envers le matériau doux et durable - le daim. Les produits seront toujours demandés et élégants.
Lors de l'achat d'un produit pour le traitement de matériaux en daim, il est nécessaire qu'il réponde à certains critères :
- un recours effectif ;
- ne devrait pas alourdir les chaussures;
- créer une coquille imperméable à l'eau;
- après application, le matériau doit être résistant à la déformation;
- facilité d'utilisation.
Hydrofuges utilisés sur le daim :
- vaporisateur;
- imprégnation;
- mousse;
- colorant;
- tendeur.
Après avoir choisi l'imprégnation, il faut savoir manier les chaussures :
- vous devez traiter les bottes immédiatement après l'achat, ainsi une couche protectrice apparaîtra;
- après avoir porté les bottes, vous devez nettoyer et sécher si nécessaire, puis appliquer le produit;
- pile sur daim nécessite un soin particulier avec un pinceau, des gommes.
Information additionnelle. Il existe de nombreux remèdes populaires pour prendre soin du daim - par exemple, utiliser du marc de café pour le cuir marron.
Spray pour nubuck
Le nubuck est très similaire au daim, mais la pilosité est légèrement moindre.
Les sprays hydrofuges fonctionnent avec des matières premières délicates, qui sont le matériau décrit.Afin de prolonger la durée de vie de vos chaussures, il est préférable d'acheter un spray qui protège des phénomènes négatifs.
Il est préférable d'utiliser un outil spécial à la maison que de réparer des chaussures. Caractéristiques du produit:
- odeur légère, disparaît instantanément;
- absorbé dans le matériau assez rapidement;
- ne laisse pas de taches sur le nubuck;
- l'élasticité est sauvegardée;
- la couleur reste la même;
- excellentes propriétés protectrices.
Noter! Le séchage d'articles en cuir est strictement interdit sur batterie (comme la plupart des matériaux, notamment le nubuck, le daim). Parfois, les chaussures sont remplies de papier journal, de papier, l'humidité est absorbée plus rapidement.
Comment l'utiliser correctement (comment manipuler)
La procédure d'utilisation des imprégnations:
- les chaussures sont nettoyées avec une brosse, une éponge;
- ensuite, vous devez l'essuyer avec un chiffon imbibé d'eau;
- les produits ne doivent être séchés que par une méthode naturelle;
- tout produit hydrofuge a un manuel. Il est nécessaire de respecter strictement les recommandations: la substance est frottée avec une éponge ou un chiffon et le spray est pulvérisé uniformément, proprement, en une fine couche (le récipient doit être à dix à quinze centimètres de la chaussure);
- il faut traiter les objets huit heures avant de sortir (principalement la nuit), par prévention, il faut retravailler le daim et le nubuck avant de sortir.
Important! Il vaut mieux n'utiliser qu'un seul type de produit, ne pas associer plusieurs formulations qui peuvent coller en surface ou gêner l'action efficace (cela ne fonctionne pas pour tous les aérosols).
Le meilleur hydrofuge pour chaussures
Quelle est la meilleure imprégnation hydrofuge pour chaussures :
- Salton. Substances pour la protection de divers matériaux : cuir, nubuck, daim, ainsi que les textiles, etc. Des produits assez polyvalents qui protègent contre : l'humidité, la neige, la saleté.
- Colonil. Similaire dans sa polyvalence à la marque précédente, prix abordable.
- Salamandre. Il s'agit le plus souvent d'aérosols pour nubuck et autres matériaux. Il a une odeur âcre, il est préférable de l'utiliser à l'extérieur. Des produits de qualité pour un prix raisonnable !
Le choix de l'imprégnation ou de l'aérosol est une envie individuelle de chaque consommateur.
Salton 360 ml
Particularités :
- peut être appliqué sur : cuir, nubuck, daim, nubuck, matières premières membranaires, tissus ;
- effet à long terme;
- protège contre l'eau (neige), la saleté;
- lors de l'exposition - la peau respire;
- appliqué : nettoyage du matériel, pulvérisé à une distance d'une vingtaine de centimètres, avec une position verticale du ballon (avant utilisation, vous pouvez utiliser des crèmes, des peintures) ;
Pour un résultat satisfaisant, la substance doit être absorbée et sèche (6-8 heures).
SMS Universel Salamandre
Un bon spray pour le daim, le nubuck, le velours et les textiles. Il repousse l'humidité et la saleté, agit à titre prophylactique, empêchant les choses de se mouiller et de se déformer.
Appliquer sur des chaussures nettoyées à quinze (20) cm d'intervalle.
Nubuck velours salamandre
Excellente matière pour le nubuck et le daim. Il est possible de choisir la couleur du spray pour certaines chaussures, voire incolore (produits universels). Protège contre les facteurs environnementaux imprévus.
L'eau pénètre dans les membranes de la chaussure, elle empêche l'évaporation libre, le produit lui-même devient deux fois plus lourd. La personne ressent une transpiration notable, un inconfort. Parfois, dans des chaussures mouillées, une personne ressent un rhume terrible, à l'automne - cela conduit à la maladie.
Les produits hydrofuges aideront à éviter cela.
Vidéo : protéger les chaussures à l'automne avec une imprégnation déperlante