Description et utilisation de la poudre liquide "Laska"
Récemment, les détergents à lessive liquides sont devenus de plus en plus populaires. Et cela est compréhensible. De telles formulations sont plus faciles à rincer, pas aussi agressives que les poudres conventionnelles. L'utilisation régulière de poudres liquides permet de conserver longtemps l'aspect d'origine des objets qui vous sont chers.
Comment fonctionne la poudre
Nous pouvons affirmer sans risque que le mécanisme d'action de la poudre, ainsi que son efficacité et sa sécurité, dépendent directement de la composition. Signifie « Laska » de toute nature contient :
- Tensioactifs non ioniques;
- Du savon;
- Fragrance;
- Phosphonates;
- Conservateurs;
- Butylphénylméthylpropional;
- Amilcinnamal;
- polymères;
- colorants;
- Climatisation.
Pendant le processus de lavage, les tensioactifs enveloppent les fibres et décomposent la saleté, car ils contiennent du savon. Et comme le composant de savon ne pénètre pas à l'intérieur, mais "travaille" en surface, la poudre liquide se rince facilement. C'est grâce à ce « schéma » de travail que les formulations Lask sont hypoallergéniques et sans danger pour les enfants.
Les colorants ajoutés à la composition du produit restituent les nuances des tissus blancs et noirs sans amincir le tissu. Par conséquent, après avoir lavé "Laska", non seulement les choses ne s'usent pas, mais, au contraire, retrouvent leur aspect d'origine.
L'après-shampooing (baume-après-shampooing), présent dans la composition, rend le tissu doux au toucher et lui confère un arôme agréable.
Avantages et inconvénients
Il est contre-indiqué de laver les vestes et les vestes en tissu à membrane avec des détergents en poudre. Tout d'abord, parce qu'alors il est très difficile de rincer le détergent, les taches ne manqueront pas de rester. Par conséquent, les formulations liquides pour laver les vêtements d'extérieur sont une véritable aubaine. L'essentiel est de suivre strictement les recommandations indiquées sur l'emballage.
Les principaux avantages de "Laska":
- Emballage pratique. Pas besoin de se demander comment mesurer une certaine quantité de produit, il y a un bouchon pratique.
- Il est possible d'acheter le montant dont vous avez besoin (acheter plus ou moins - c'est à vous de décider).
- Il se dissout parfaitement dans l'eau.
- Il n'est pas nécessaire de surchauffer l'eau, même l'eau chaude aura un effet décent.
- Convient à la fois au lavage à la main et à la machine à laver, ce qui signifie que vous n'avez pas à acheter plusieurs produits.
- Vous n'avez pas besoin d'utiliser un conditionneur supplémentaire.
- Peut être acheté dans n'importe quel dépanneur.
- Élimine parfaitement les taches d'origines diverses.
Important : les objets en soie naturelle, laine et cachemire ne subissent jamais de traitement thermique, car ils perdent leur forme (stretch ou, au contraire, rétrécir). De plus, il est déconseillé de laver le linge coloré à l'eau chaude.
Il y a beaucoup moins d'inconvénients, mais ils existent. Le plus souvent, la poudre liquide est « accusée » de ne pas faire face aux taches pérennes et aux salissures d'origine technique. Mais il faut juste faire plus attention, par exemple aux taches grasses, traces de teinture capillaire, baies, il vaut mieux le laver à la main immédiatement, avant qu'ils ne sèchent. Si vous voyez que le tissu des poignets et du col s'assombrit, lavez le produit dans une machine à laver automatique.
De plus, un inconvénient relatif peut être qualifié de coût loin d'être budgétaire et de dépense peu économique. Pour certaines femmes au foyer, une grande bouteille ne dure qu'un mois.
Caractéristiques de l'utilisation de "Laska" pour une machine à laver :
- Si le tambour n'est pas chargé à plus de la moitié, les performances de lavage seront meilleures ;
- Lavez les articles colorés séparément des blancs;
- Verser la poudre liquide dans le deuxième compartiment ;
- Utiliser 0,5 à 1 bouchon par lavage.
Eh bien, afin de préserver les propriétés du tissu, choisissez le bon régime de température.
Variétés de "Belette"
Pour prolonger la durée de vie des choses, le fabricant propose un large assortiment de poudre liquide Laska :
- Blanc brillant. Cette composition a un effet blanchissant.
- Soie et laine. Même les tissus très délicats ne seront pas endommagés si ce produit est utilisé.
- Éclat de noir. Grâce à cette "Belette", les objets conservent longtemps leur riche couleur noire, sans taches ni stries.
- La magie de la couleur. Les couleurs les plus vives resteront inchangées lors de l'utilisation de cette poudre liquide.
- Belette active et fraîche. Un produit étonnant en son genre, indispensable pour laver les vêtements de sport. Élimine parfaitement les odeurs et les traces de sueur, poussière et autres contaminants.
Important! Chaque produit est efficace pour un type de tissu ou de couleur spécifique, soyez donc sélectif et n'essayez pas de faire un seul produit pour laver tout le linge que vous avez.
Caractéristiques de lavage
Il existe deux catégories d'articles qui méritent une attention particulière lors du lavage. Ce sont des vêtements de sport et des articles endommagés.
Vêtements de sport
Aujourd'hui, la fabrication de vêtements de sport est impossible sans l'utilisation de technologies modernes qui augmentent la perméabilité à l'air des choses et leurs propriétés thermorégulatrices. Si de telles choses sont lavées de la même manière que tout le monde, elles perdent très vite leur aspect digne, sans parler de leurs caractéristiques particulières.
Comment laver les vêtements de sport ?
- Séparé du reste;
- N'utilisez que du gel lavant, pas de détergents en poudre ;
- Refuser les revitalisants et les agents de blanchiment ;
- Mieux vaut se laver dans des sacs spéciaux;
- La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.
Choses endommagées
Une autre catégorie de choses qui nécessitent une approche particulière :
- Ne pas dépasser le dosage du détergent ;
- N'utilisez pas de liquides qui ne sont pas destinés à ce type de tissu ;
- Température de l'eau pas plus de 40 degrés;
- Pour renforcer l'effet, il est préférable d'associer gel et poudre.
Quelqu'un a l'habitude de se laver avec de la poudre ordinaire et est sûr que c'est correct.Mais la majorité des femmes au foyer, ayant déjà essayé la lessive liquide Laska, ont décidé de lui donner leur préférence une fois pour toutes. Essayez-le et décidez par vous-même.
VIDÉO : Test du gel lavant Laska.