Description et règles pour choisir une airfryer, le top des meilleurs
Chaque femme au foyer est à la recherche constante de technologies pouvant faciliter le processus de cuisson dans la cuisine. Le gril de convoyeur n'est qu'un de ces dispositifs. Il remplace une grande quantité d'appareils électroménagers. Cuisinez en conservant tout le goût et la salubrité du plat. Un aérogril peut aider les femmes au foyer dans ce domaine. C'est un plaisir de l'utiliser. Regardons de plus près, une airfryer - qu'est-ce que c'est et comment utiliser une airfryer ?
Qu'est-ce qu'un airfryer et à quoi sert-il
L'apparence de l'airfryer ressemble à une grande casserole en verre, recouverte d'un couvercle inhabituel. Le couvercle contient un radiateur et un ventilateur. L'airfryer peut faire frire des aliments, mijoter, bouillir, cuire au four, mijoter. Il vous suffit de sélectionner le mode souhaité.
Le panneau de commande est situé sur le couvercle de l'appareil. Le contrôle est intuitif, mais il vaut mieux ne pas recourir à l'utilisation de l'appareil sans instructions, car il existe certaines restrictions d'utilisation et des mesures de sécurité.
L'airfryer est connecté au réseau électrique. La prise pour brancher le cordon d'alimentation est située dans le couvercle.
Le verre à partir duquel le bol est fabriqué est transparent, incassable et résistant aux températures élevées. L'entretien de cette technique est assez pratique, car l'ensemble du bol peut être facilement retiré du support et facilement nettoyé.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur le processus de convection :
- L'air se réchauffe. Et en raison du fonctionnement du ventilateur, les flux d'air sont transportés sur le bol.
- La direction de l'air change constamment. De haut en bas, de bas en haut. Cela est nécessaire pour une cuisson uniforme des aliments, ainsi que pour que le plat ne se dessèche pas et ne brûle pas.
- La vitesse de l'air change également constamment afin de cuire uniformément.
- La plage de température varie de 60 à 260 degrés Celsius, selon le mode sélectionné.
Comment utiliser l'airfryer :
- Connectez l'appareil à l'alimentation.
- Chargez les ingrédients dans un récipient.
- Couvrir avec un couvercle et fermer correctement.
- Réglez le mode de cuisson. Réglez la température, la vitesse et le temps de cuisson corrects.
- Lorsque la cuisson est terminée, l'airfryer signale la fin de la session avec un son fort.
- Il est recommandé de ne retirer la fiche de l'alimentation qu'une fois l'appareil refroidi.
Avantages et inconvénients de l'airfryer
Comme toute autre technique, l'airfryer a ses avantages et ses inconvénients.
Avantages :
- Multifonctionnalité. L'avantage principal et le plus important est que cette technique a intégré un grand nombre des fonctions les plus nécessaires d'autres appareils : un grille-pain, un bain-marie, un four à micro-ondes, une yaourtière, etc.
- Gain de place.Considérant que l'airfryer remplace une énorme quantité d'équipements, elle se distingue par son avantage d'économiser de l'espace, qui pourrait être occupé par d'autres unités.
- Il est possible d'utiliser tout type d'ustensiles autres que ceux en bois. Les plats peuvent être placés dans un bol dans un récipient en verre allant au four. Vous pouvez utiliser des pots, des moules en plastique. Mais, en fait, il n'y a pas besoin de plats supplémentaires. Tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner se trouve dans l'ensemble Airfryer.
- La possibilité de cuire des aliments sans utiliser d'huile ou avec une quantité minimale d'huile. L'utilisation de l'huile dépend bien sûr de la recette que vous suivez. Le plus souvent, l'huile est présente dans les recettes. Mais des plats sans gras et incroyablement savoureux peuvent également être cuits sur l'airfryer.
- Préparation des aliments rapide et simple. Il vous suffit de charger les ingrédients dans le bol et d'activer le mode approprié.
- Gagner du temps. Grâce au gril, l'airfryer peut être utilisé pour cuire deux plats en même temps.
Les inconvénients de l'airfryer ne sont pas si perceptibles:
- Le bol en verre est assez lourd. Il faudra un certain effort pour évacuer les graisses et autres déchets.
- Le four à convection prend beaucoup de place et semble volumineux.
- Certains plats prennent beaucoup plus de temps à cuire dans l'airfryer que la méthode habituelle.
- Le bol devient très chaud. Un inconvénient assez douteux. Après tout, les casseroles et les poêles deviennent également très chaudes pendant l'utilisation. Placez l'appareil hors de portée des enfants et ne vous inquiétez pas de la chaleur qui s'en dégage.
Types de friteuse
Lors du choix d'une airfryer, ne vous fiez en aucun cas à son apparence. Ainsi, vous ne pouvez prendre en compte que le mode de contrôle et la taille du bol. Explorez d'autres différences avant de choisir une machine.
Différences par type de radiateurs :
- Métal. L'appareil de chauffage n'atteint pas des températures qui pourraient causer de graves brûlures. Durée de vie assez longue. Fais attention! Si l'élément chauffant est endommagé, le toucher peut entraîner un choc électrique. Un tel élément chauffant chauffe et refroidit très longtemps, cela affecte son efficacité.
- Halogène. La conception de l'appareil de chauffage se compose d'un tube rempli de gaz halogène. Chauffe instantanément. Option écologique. Le coût de la pièce détachée n'est pas élevé. Malheureusement, les aliments peuvent ne pas chauffer uniformément. Se met hors service rapidement.
- Fibre de carbone. La spirale de l'élément chauffant en fibre de carbone est constituée de carbone. Les avantages d'un tel appareil de chauffage : faible consommation d'énergie et fonctionnement à long terme.
Important! Le chauffage au charbon a un rayonnement infrarouge invisible à l'œil nu. Ne laissez pas d'objets inflammables à proximité de l'airfryer.
Types d'airfryer par type de contrôle :
- Mécanique. Le coût de la technologie à commande mécanique est bien inférieur à celui de l'électronique. Étant donné que les unités avec une unité de commande électronique ont des fonctionnalités plus diversifiées.
- Électronique. La précision du choix des fonctions et des modes dans l'unité électronique est plus élevée.
Par puissance :
Plus le volume du bol est grand, plus l'appareil a de puissance. La puissance de l'airfryer varie de 600 à 1700 watts. Une puissance suffisante pour utiliser l'airfryer à la maison est de 1200 watts.
Par type de couverture :
- Amovible. Le couvercle amovible est facile à nettoyer. Mais il y a un inconvénient si, pendant la cuisson, il sera nécessaire d'ouvrir le couvercle, c'est-à-dire qu'il y a un risque de brûlure. Tu dois être très prudent.
- Sur le support. Ouverture sûre du couvercle.L'inconvénient de ce type de couvercle est que la taille du bol ne peut pas être augmentée.
Comment l'utiliser correctement
Les fonctions de l'appareil diffèrent selon le modèle de votre airfryer. Les derniers modèles se distinguent par la possibilité de contrôler manuellement la température et la vitesse de l'air.
Les principales fonctions de l'airfryer :
- Sélection de la température souhaitée.
- Maintien de la température souhaitée. Fonction requise pour réchauffer les aliments une fois la cuisson terminée.
- Contrôle de la vitesse de soufflage du plat. Une fonction nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.
- Programme de cuisine. Si vous n'avez absolument pas le temps de surveiller en permanence l'avancement de la cuisson. Dans ce cas, il vous suffit de remplir le bol avec les produits nécessaires, de sélectionner le mode souhaité et d'attendre le résultat en faisant autre chose.
De nombreux fours à convection ont également des fonctions supplémentaires très pratiques, par exemple :
- gril;
- friture;
- séchage;
- décongeler des aliments;
- pâtisserie;
- fumeur.
Four à convection - à quoi ça sert ? Que peut-on cuisiner sur l'airfryer ? Il s'agit d'une technique polyvalente qui vous permet de préparer presque tous les plats.
- cuisiner des soupes et autres entrées;
- cuire des légumes, y compris des pommes de terre;
- cuisson des pizzas;
- ragoût, pâtisserie, cuisson de légumes;
- faire cuire du fromage cottage;
- fumer de la viande et du poisson;
- Frites;
- confiserie;
- tartes;
- faire frire de la viande;
- cuisson du poisson;
- chachlik;
- bouillie;
- yaourts;
- Confiture;
- compotes, vin chaud.
Caractéristiques du choix d'une friteuse
Considérez, enfin, quelle entreprise il est préférable d'acheter une airfryer, en fonction de la catégorie de prix qui vous intéresse.
Airfryer bon marché
- Smile AG 1910. Le coût commence à partir de 2500 roubles. Fabriqué en Chine.
Avantages : fonctionnalité considérable, commande simple, signal sonore, couvercle amovible.
Inconvénients : Isolation thermique faible, structure fragile, rotation de la grille, se brise rapidement.
- CENTEK CT-1456. Le coût commence à partir de 2900 roubles.
Avantages : un ensemble de modes nécessaires, une bonne friture des plats, un design lumineux, une indication pendant le fonctionnement.
Inconvénients : forte chauffe, l'appareil ne mélange pas le contenu pendant la cuisson, il n'y a pas de recettes dans la notice.
Catégorie de prix moyen
- GFgril GFA-2600. Le coût commence à partir de 5000 roubles.
Avantages : utilisation simple et directe, revêtement antiadhésif, arrêt automatique en fin de mode.
Inconvénients : pas d'agitateur, faible durée de vie.
- LEX Mercure. Prix à partir de 7000 roubles.
Avantages : design compact, cordon d'alimentation détachable, couvercle à charnière, design attrayant.
Inconvénients : prix élevé, seulement deux températures possibles, faible capacité.
Grilles à air chères
- Kitfort KT-1621. Le coût est de 16 700 roubles.
Avantages : chauffage double face, revêtement antiadhésif, entretien facile.
Inconvénients : grande taille.
- Tigre HX-1097 plus chaud. Prix à partir de 11 600 roubles.
Avantages : écran LCD, élément chauffant de haute qualité, préchauffage rapide.
Les moins : montage fragile, pas de bac à graisse.
Chaque femme au foyer a une liste des paramètres nécessaires qu'elle recherche dans la technologie, donc tous les avantages et inconvénients sont un concept relatif. Une chose est importante, avant d'acheter un équipement, vous devez étudier attentivement tous les paramètres de l'appareil sélectionné. Y compris se familiariser avec les informations sur l'entreprise qui produit l'équipement.
VIDÉO : Comment choisir la bonne airfryer pour votre maison.