Description Lianes pour sécher les vêtements sur le balcon
Malheureusement, nous devons laver et sécher nos vêtements quelles que soient les conditions météorologiques. Et si vous disposez d'une loggia fermée, les problèmes sont minimisés. Et comment faire sécher ses vêtements s'il n'y a pas de balcon ou de loggia dans votre appartement ? Ensuite, un sèche-linge viendra à la rescousse.
Principes de sélection
Avant de courir au magasin pour la sécheuse, répondez-vous à quelques questions simples :
- À quelle fréquence prévoyez-vous d'utiliser la sécheuse.
- Quelle taille et quel poids de linge vous souhaitez sécher sur la structure.
- Type de construction, dimensions de la pièce et système de ventilation.
- Méthode de séchage pour le linge.
- Le matériau dont est fait le corps.
- Coût de construction.
L'assortiment proposé aujourd'hui garantit un choix valable pour toutes les conditions et circonstances.
Matériel
La durée de vie et le confort de conception dépendent directement de ce paramètre.
Aluminium
Les modèles fabriqués avec ce matériau sont légers et abordables. Seul bémol : l'aluminium réagit avec l'eau. En l'absence d'une couche d'oxyde durable (film), le boîtier s'assombrira avec le temps et il y aura un risque de tacher le linge.
Acier
Les caractéristiques distinctives des produits fabriqués à partir de ce métal sont la résistance, le manque d'interaction avec l'eau et, par conséquent, le fonctionnement à long terme de la structure.
Plastique
Le principal inconvénient des structures en plastique est leur petite taille et le poids limité qu'elles peuvent supporter. Ainsi, ils seront inutiles si vous devez constamment sécher des ensembles de literie, des couvertures et des couvertures encombrants à la maison.
Bois
Le bois n'est pas le matériau le plus approprié pour les séchoirs, par conséquent, les modèles de ce matériau sont le plus souvent utilisés comme un ajout indispensable à l'intérieur, précisément conservés dans un certain style. Par conséquent, un tel sèche-linge est plus un élément décoratif qu'un objet fonctionnel. Eh bien, afin de prolonger la durée de vie, la structure est recouverte de composés spéciaux.
Combiné
Il s'agit le plus souvent d'un « tandem » d'acier et d'aluminium. Ainsi, un équilibre est atteint entre la résistance, la qualité et le coût.
Comment ça fonctionne
Le principe de fonctionnement dépend des caractéristiques de l'appareil. Ainsi, une distinction est faite entre les modèles conventionnels et électriques.
Les modèles conventionnels sont des modèles portables qui ressemblent beaucoup à des cordes à linge ordinaires. Ils sont utilisés avec succès à la fois dans des mètres carrés limités d'un appartement et dans la rue (sur une loggia ou une véranda).
Les modèles électriques sont idéaux pour une utilisation pendant la saison froide.Ils ont une fonction de chauffage des paniers, de sorte que le linge sèche beaucoup plus rapidement. Selon le but, les séchoirs sont divisés en plusieurs types.
Plafond
De tels modèles nécessiteront de sérieux efforts d'installation, car la structure est fixée au plafond à l'aide de pinces spéciales. La hauteur du linge est réglable en fonction de la taille du sèche-linge.
Le séchoir plafonnier Liana est l'un des modèles les plus demandés.
mural
De tels modèles sont utilisés sur les balcons et même dans les salles de bains. La structure est fixée au mur et ressemble à un accordéon. Débarrassé du linge, il se replie et prend un minimum de place, ce qui est très pratique pour les petites salles de bain, et une fois déplié, il peut supporter des charges de 2,5 à 10 kg.
Il remplira parfaitement le rôle d'un porte-serviette. Une sorte d'appareil multifonctionnel pour la salle de bain.
Charnière
Ces petits appareils sont conçus pour être suspendus à un radiateur, une porte ou une autre surface.
Seuls les articles très légers de votre garde-robe y résisteront. Facile à nettoyer après utilisation.
Magnétique
Ces modèles ne sont pas très pratiques, car ils ont des dimensions très modestes, ils ne permettent de sécher que des sous-vêtements et il n'est pas toujours possible de trouver un endroit pour les attacher - une surface métallique est nécessaire.
Pour salle de bain
Il existe des modèles qui sont installés directement sur la baignoire. Par exemple, un séchoir triangulaire est fixé sur les côtés de manière à ce que le linge se trouve exactement au-dessus de la baignoire. Après séchage du linge, la structure est repliée et retirée. C'est très pratique lorsque vous devez sécher des choses sans essorer et que vous devez permettre à l'excès d'humidité de s'écouler.
De plus, des séchoirs à serpents ou des tringles murales sont installés dans la salle de bain. Ils peuvent être électriques, hydrauliques, combinés. Les séchoirs muraux sont fixés au mur et servent de porte-serviettes chauffants.
Pour les modèles électriques, il est important qu'il y ait une prise à proximité. Les modèles à eau sont connectés aux sorties de la colonne montante et remplis d'eau chaude. Les structures combinées électriquement conductrices sont remplies d'eau, elles ont une fonction de chauffage, ce qui est particulièrement apprécié pendant la période où le chauffage est éteint.
Au sol
Ces séchoirs sont peut-être les plus populaires. Extérieurement, ils ressemblent à des planches à repasser.
Les structures mobiles sont très légères, elles peuvent être placées dans n'importe quelle pièce, et même, si nécessaire, sorties dans la rue. Ils sont équipés d'un mécanisme de pliage pratique afin qu'ils puissent être retirés après utilisation et ils ne prennent pas beaucoup de place pendant le stockage.
Sèche-linge "Liana"
Ce type de sèche-linge est particulièrement populaire. Et ce n'est pas un hasard.
Voici quelques-uns des avantages du modèle :
- Après séchage, il ne reste aucune trace sur les choses, comme des traits fins ou des cordes, qui sont alors très difficiles à lisser avec un fer à repasser.
- Facilité d'entretien. Cette structure est très facile à entretenir dans un état décent, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide. Et pendant l'utilisation, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pas de marques sales sur le linge.
- Compacité. Ces sèche-linge peuvent être montés assez haut pour que, une fois plié, "Liana" soit à peine perceptible, et même avec le linge accroché dessus, cela ne vous causera aucun inconvénient.
- Résistant aux charges lourdes. Un tube peut supporter une charge allant jusqu'à 2,5 kilogrammes. Si vous respectez cette condition et n'accrochez pas des objets d'une masse plus importante sur des tubes séparés, le séchoir vous servira pendant de nombreuses années, ne se déformera pas et ne se cassera pas.
- Facilité d'utilisation. Le système fonctionne comme un ascenseur : en abaissant les planches au niveau dont vous avez besoin, vous pouvez rapidement et commodément suspendre les choses pour le séchage, sans même vous lever sur une chaise. Une fois le linge suspendu, la barre est relevée à la hauteur souhaitée.
- Pendant le fonctionnement, les tubes sont soulevés alternativement, ce qui réduit la charge sur les mains et facilite le fonctionnement.
- Il est possible de disposer les tubes en cascade, dans cette position les choses sèchent beaucoup plus rapidement.
Malheureusement, comme pour toute conception, le sèche-linge Liana présente des faiblesses :
- Selon de nombreuses critiques, les cordes sortent des rouleaux, elles doivent donc être attachées à la main pour éviter toute mauvaise surprise.
- Les pièces en plastique sont de courte durée et se cassent, et, comme c'est généralement le cas, au moment le plus inopportun.
- Une installation correcte est très importante. Sinon, la structure échouera rapidement.
Caractéristiques de conception
Le séchoir Liana est disponible en version murale ou au plafond et se compose de quelques pièces simples :
- Une paire de supports métalliques à rouleaux ;
- Tubes en métal ou en plastique utilisés pour sécher le linge mouillé;
- Supports de fixation;
- Consoles (selon le modèle, plafonnier ou mural);
- Cordes (ou ficelles);
- Casquettes.
Le nombre et la longueur des cylindres en plastique (métal) peuvent varier selon le modèle. Ainsi, la longueur des tubes varie de 0,5 à 3 mètres et leur nombre dans un séchoir moyen est généralement de 4 à 5. Chaque tube est équipé de deux cordes de longueurs différentes. Une longue section passe par un rouleau, et les deux cordes longues et courtes passent par l'autre.
Toute la structure est fixée à des consoles murales (ou au plafond), qui sont une sorte de base pour l'appareil. Des capuchons sont fixés aux extrémités des cordes, grâce auxquels les tubes peuvent être levés ou abaissés au niveau souhaité.
Lors de l'installation, veillez à prendre en compte la distance minimale autorisée par rapport au sol - 1,2 mètre. Et rappelez-vous, tous les détails de conception ne peuvent pas être remplacés par un « mouvement léger de la main ». Par exemple, si un rouleau casse, alors tout le guide ou même toute la structure devra être remplacé.
Recommandations pour l'installation du séchoir "Liana"
En général, le processus d'installation n'est pas compliqué. L'essentiel est de ne pas se précipiter, d'allouer du temps pour étudier les instructions et ensuite avec émotion, se mettre vraiment au travail.
Tu auras besoin de:
- Perforateur. Sinon, vous pouvez utiliser une perceuse électrique. Vous devrez percer plusieurs trous dans le mur ou le plafond. Dans le même temps, la profondeur des trous doit être telle qu'ils pénètrent non seulement à travers la finition, mais également à travers la base de béton ou d'un autre matériau de finition.
- Roulette et crayon. A l'aide d'un mètre ruban, vous prendrez les mesures nécessaires, et avec un crayon marquez les points d'attache de la structure.
- Attaches. Le plus souvent, ils sont vendus complets avec un sèche-linge.
- Tournevis sans fil (ou tournevis classique).
- Couteau.
- Chevilles et vis.
Une partie du mur ou du plafond est nettoyée de la poussière et de la saleté. Des supports métalliques sont appliqués sur la surface et les points de fixation sont marqués au crayon.
N'oubliez pas que la distance entre les supports est égale à la taille des tubes. Des trous sont percés aux endroits désignés. Les consoles murales (plafond) et le support de commande sont fixés avec des vis autotaraudeuses.
Ensuite, les cordes sont passées à travers un rouleau dans le support droit. Le cordon le plus long est en outre passé à travers le rouleau sur le support gauche. Et les extrémités des cordes sont enfilées à travers les capuchons de fixation sur le support de commande.
Le sèche-linge Liana est une solution digne de vos problèmes. Avec une utilisation prudente, la structure durera de nombreuses années. Et vous pouvez facilement l'installer vous-même, l'essentiel est de suivre exactement les instructions.
Astuces pour acheter et installer le séchoir Liana